The box - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 02-05-2010 à 15:49:20
Concernant The Box, je viens d'ecrire ca il y a quelques jours
La boîte de Kelly
Je dois avouer que j'avais des réticences car je trouvais le pitch trop proche de Proposition indécente et que je ne voulais pas me retrouver avec 1h30 de parlotte, de sentiments, d'hésitations, de remords...
Mais il y avait un truc quand même qui me poussait à le voir : Richard Kelly (Donnie Darko). Et effectivement, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été surpris !
Le début est très rapide puisque le film commence avec l'arrivée de la boîte. Puis l'intrigue se déroule, on a droit à quelques scènes larmoyantes quand même pour nous faire comprendre que les héros ont besoin d'argent mais ce qui m'a marqué, c'est l'ambiance. Kelly a fait une ambiance oppressante et très stylisée. Le film se passe dans les années 70 mais l'esthétique de l'époque a été épurée, je trouve. Surtout, petit à petit, des choses étranges arrivent.
Et pour moi, c'est là que la partie la moins bonne du film : on commence à comprendre le fond de l'histoire mais je n'ai pas trop apprécié. Trop loufoque peut-être. Par contre, la toute fin est bonne. Pas de Happy Ending. A la place, une fin cyclique, comme un éternel recommencement qui va inéluctablement condamner l'humanité. Le tout est servi par une réalisation et un scénario assez subtils, n'expliquant pas tout entièrement, laissant au spectateur le loisir de se faire sa propre opinion des tenants et aboutissants.
Marsh Posté le 02-05-2010 à 16:01:45
tiens une fan des Ramones...
Marsh Posté le 02-05-2010 à 18:13:09
j'ai trouvé le début excellent/passionnant.
mais je trouve que la suite s'essouffle un peu ...
Marsh Posté le 18-11-2009 à 02:34:15
Bonsoir,
J'aimerais savoir ce que vous avez pensé du nouveau film réalisé par Richard Kelly, "the Box". Je l'ai beaucoup apprécié, le scénario se déroule en prenant son temps, rien n'est baclé .
J'ai trouvé quelques similitudes avec Donnie Darko : l'homme au visage arraché par la foudre, qui fait office de guide, bien qu'il repousse, par son physique effrayant et par sa froideur apparente (comme Franck dans Donnie Darko) l'eau qui sert une fois de plus de "canal" espace/temps.
Et vous, z'en avez pensé quoi ?