Le Topic ciné "pop corn", les blockbusters de l'été ! Votez ! - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:33:46
Je confirme, bienvenue au Nanard land, le premier qui parle d'un obscur film tchéquo-slovaque en noir et blanc avec des sous-titres moldaves par un réalisateur maudit et unijambiste polonais se prends une baffe.
Ici on veut du blockbuster, du "tu laisses ton cerveau au fond du paquet de pop-corn", du film de djeuns, le genre de truc qu'on a pas honte de louper pendant 5 min pour aller pisser... bref le chef d'oeuvre accompagnant toute bonne soirée bière + pizza.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:36:49
Bon j'entame: Superman est une bouse, y nous ont encore niqué une license (Daredevil, Elektra, la ligue des gentlemans extraordinaires, les 4 fantastiques...)
Un mauvais épisode de Smallville est plus regardable que ce navet.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:38:28
L'intro est trop longue, le spectateur-maïs va décrocher
Tiens le critique de Télérama est perdu, il pense que Tokyo drift est le second volet de Fast & Furious (oh le nul), ce taupique est pour lui
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:46:00
E-Nyar a écrit : Bon j'entame: Superman est une bouse, y nous ont encore niqué une license (Daredevil, Elektra, la ligue des gentlemans extraordinaires, les 4 fantastiques...) |
Je confirme, ayant revu le Superman I (de 1978) qq jours avant - et avec de vagues souvenirs du II - bah j'étais sans cesse perdu face à Superman Returns. Lois Lane a une gueule d'ado à la Scream, le bô Supermamane bon passe encore, les effets spéciaux ok ça pète, mais sinon l'histoire et la mise en scène euh... complètement déboussolé... une sorte de "simili-épisode-I mais avec une histoire différente mais en reprenant les mêmes présupposés mais sans dire quels sont ces présupposés" Bref quitte à refaire un Superman à zéro, autant passer un peu de temps à poser la situation, plutôt que se perdre en trémolos et autres catastrophes façon "Jour d'après"
Par contre, Garfield 2, marrant et rigolo, z'ont "amélioré" (ou dégradé, c selon) le rendu du bestiau, ça se regarde, ça passe vite, qq scènes sympas, bref avec du pop corn ça passe tout seul
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:53:31
En VF j'espère, Garfield II ?
Moi j'ai vu la Rupture (spa super récent mais bon), avec Vince Vaughn et Jennifer Anniston, c'est le genre de film qu'on peut refaire chaque année pendant 100 ans
Seul truc sympa, la fin.
Spoiler : Presque un non happy end |
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:54:45
Yep, VF avec le gros paquet de popcorn et une salle quasi déserte bien que climatisée
Bref Garfield II c'est à peu près aussi marrant que le 1.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 01:15:16
la fin de superman..quelle rallonge...insupportable. Même pas le cran de le faire mourir pour de bon. ça ça aurait été grand.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 01:17:49
Je viens de voir The Devil's Rejects... De la grande série B
Marsh Posté le 25-07-2006 à 01:19:30
Gnub a écrit : Je viens de voir The Devil's Rejects... De la grande série B |
Moi, je viens de me revoir Le Fantôme du Bengale... de la grande série Z !
Marsh Posté le 25-07-2006 à 02:07:27
sinon, dans la pure lignée "film à pop-corn", Nos voisins les hommes est un bon candidat. On se marre bien, les différents animaux sont bien trouvés. Bon c'est du film "pour la famille" donc les bestioles finissent pas sous les roues d'un 15 tonnes sur l'A6, mais c'est pas grave
Marsh Posté le 25-07-2006 à 02:11:26
Gnub a écrit : Je viens de voir The Devil's Rejects... De la grande série B |
J'ai adoré
tu 'as vu The House of 1000 Corpses ?
Marsh Posté le 25-07-2006 à 02:17:01
Sinon ton monologue Frigo est un peu abusé, j'ai l'impression que la créa de ce topic n'est qu'une vengence aux attaques de certains sur le topic Ciné, ça serait con
Marsh Posté le 25-07-2006 à 04:42:47
Tokyo drift est à chier, je comprends pas pourquoi ils ont inclus ce concept de dérapage pourri inconnu, on s'embète à la fin, moi ce qui me plaisait c'était la vitesse même si les deux premiers volets étaient pas supers non plus.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 04:55:37
wild-rider a écrit : Tokyo drift est à chier, je comprends pas pourquoi ils ont inclus ce concept de dérapage pourri inconnu, on s'embète à la fin, moi ce qui me plaisait c'était la vitesse même si les deux premiers volets étaient pas supers non plus. |
Si, ce concept, on le trouve dans le jeu NFS underground, fin je ne sais pas si c'est ca le rapport...
Marsh Posté le 25-07-2006 à 05:04:50
C'est possible, en tout cas j'ai pas joué à NFS, mais peut être que les gens connaissent, j'en ai pour ma part jamais entendu parlé mais je ne suis pas une référence.
Le concept c'est d'éviter les murs en dérapant avec sa voiture sans trop perdre de vitesse etc.
Dans le film ca se joue pas mal dans un parking.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 05:18:12
wild-rider a écrit : Tokyo drift est à chier, je comprends pas pourquoi ils ont inclus ce concept de dérapage pourri inconnu, on s'embète à la fin, moi ce qui me plaisait c'était la vitesse même si les deux premiers volets étaient pas supers non plus. |
Toi tu connais peut être pas, mais dans le monde auto-sportif c'est très connu. Discipline inventée au japon, emmigre au USA pour s'implanter par la suite en Europe (comme d'hab on va dire ).
Ce film est très nettement destiné aux abonnés de NFSU.
Concernant le topic, je suis un fervent admirateur du cinema avec un grand "C", mais je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de devoir suivre un protocole conventionnel du 7e art. Je pense que FrigoAcide amène une chose tout a fait interessante dans la mesure ou beaucoup de gens sensibles au cinema s'amuseront à denigrer les gens qui cherchent tout bonnement à prendre du bon temps devant un film, ou on reclame absolument pas de reflexion, de references profondes du genre historico-politique ou autres fantaisies pseudo-intelligentes du genre.
Ces mêmes personnes vous mènent face à vos choix catalogués comme honteux du grand consommateur. Ces mêmes personnes rassurez vous,s'ils ne vont pas voir au ciné un fast & furious, ou autre grosse production futile et ininteressante, ils se gaveront de Coca et se chausseront avec du Nike pour faire le footing du dimanche matin ...
Vous avez payé votre place de cinema pour voir le film que vous vouliez voir ? Felicitations, c'est votre droit!
Marsh Posté le 25-07-2006 à 08:41:37
Moi j'ai bien kiffé Tokyo Drift. D'ailleurs j'aurais aimé trouver une image de l'acteur Sung Kang en train de bouffer des chips dans sa première scène, pour représenter le topic, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait m'aider, supaÿr :
Sung Kang est le mec cool du film, né en 72, il a dix ans de plus que les autres. En le voyant, on a tout de suite envie de bosser pour la mafia.
Le héros est joué par Lucas Black, qui a presque vraiment l'âge pour être au lycée. Il débarque à Tokyo et met du temps à comprendre qu'il n'y a que dans son pays qu'on met un tshirt sous sa chemise, d'ailleurs même à la fin du film il a encore du mal je crois.
Il représente à lui seul tous les ados du monde au sourire tordu, total respect
Y'a des petites pépées dans le film, mais moins que ce que j'espèrais, étrangement. En fait à part ces deux plans + une scène dans une boîte de nuit, y'a rien, c'est l'arnaque, remboursez-moi mon ticket
L'héroïne est pas vraiment typée jap, mais assure son quart d'heure de gloire et le bordel qu'elle apporte dans l'histoire entre les deux persos principaux.
Lil Bow Wow a un vrai rôle de petite frappe, receleur, il préfère prendre des coups qu'assumer son matos pourri. Un vrai rôle nul, s'il représente les blacks au Japon, les gars sont pas sortis d'affaire. Il habite une sorte de TT-mobile verte garnie de moumoute mauve, une horreur. On dirait qu'il a voulu représenter des pieds et des mains sur la carroserie mais personne n'est vraiment sûr, on cherche encore à savoir :
Voilà, après, que dire sinon que tout fonctionne, les musiques payents leurs Watts, la bande son colle à fond, les scènes de conduite et de destruction de bâtiments assurent bien. Pas de réalisation uber-clipesque à la Bay, ici tout est ok. On a vraiment l'impression de voir un clip du haut du panier d'MTV et je n'ai aucun problème avec ça.
Et puis y'a pas vraiment de superhéros. Le type arrive, déjà l'acteur est inconnu. On s'attend à ce qu'il foutte une bonne raclée à ses enemis lycée, façon History of Violence sur la route, mais même pas. Il gagne 3 courses en tout et pour tout dans le film, et la 1ère, y'a pas de quoi être fier, elle se termine pour lui façon Ribery dans son pare-brise à 2 ans.
Du coup, le film repose vraiment sur son ambiance, sur ses bagnoles, sur son concept (le drifting) plutôt que sur un héros ou un méchant. Le pied quoi, pas de prise de tête, t'as pas à te demander si les bagnoles jouent bien et si elles vont emballer l'héroïne, t'en as juste rien à foutre.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 09:05:10
ludo2604 a écrit : J'ai adoré |
Annnn j'ai voté pour the devil's rejects dans le sondage, a cause de The House of 1000 corpses, c'est la suite? y'a toujours la même petite famille (famille Adams en gore, pervers etc...) et aparemment y'a même un vrai freak qui joue dans le film ce qui ne m'étonnerait pas de la part de Monsieur Zombie
(Drapal Insideuh)
Marsh Posté le 25-07-2006 à 09:08:50
E-Nyar a écrit : Bon j'entame: Superman est une bouse, y nous ont encore niqué une license (Daredevil, Elektra, la ligue des gentlemans extraordinaires, les 4 fantastiques...) |
Et ben ça augure du meilleur pour ce topic merveilleux
Prodigy
Marsh Posté le 25-07-2006 à 09:18:45
J'ai matté Cellular et ben ça casse pas trois pattes à un canard
L'idée de base est bonne mais trop rapidement ça devient un banal film d'action avec des méchants et des gentils
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:06:29
J'aimerais attirer votre attention sur le film Bleu d'Enfer qui sort le 9 août prochain.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:08:10
FrigoAcide a écrit : J'aimerais attirer votre attention sur le film Bleu d'Enfer qui sort le 9 aôut prochain. |
Jessica alba?
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:09:15
Attention retenu ²
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:11:36
ReplyMarsh Posté le 25-07-2006 à 10:15:04
Je suis allé voir mon nom est Tsotsi, en VOSTFR.
La bande son est excellente ! Faut vraiment que je me la trouve. J'ai vraiment été pris dans l'ambiance, j'ai un peu oublié que j'étais au cinéma c'est ce qui m'a fait plaisir. Belles images aussi. Pour le scénar je trouve ça simple mais bon je suis pas déçu. Je pensais améliorer un peu mon anglais en allant voir un film en VO mais en fait y'a 3 mots d'anglais par demi-heure de film, le reste c'est un dialecte africain. Ca participe peut-être bien à l'ambiance du film finalement.
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:15:38
Lé sympa son pti maillot ça a l'air du film rafraichissant de l'été
Autrement, dans le style bon film (:o) à voir cet été:
Tout est dans le titre...
Aaah Samuel L Jackson, 90% de nanards à son actif et toujours crédible si c'est pas beau
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:30:48
ReplyMarsh Posté le 25-07-2006 à 10:37:12
meriadeck a écrit : va falloir que tu me fasse une liste de ces 90% |
Samuel L. Jackson
--------------------------------------------------------------------------------
Jumper (2007), de Doug Liman
Home of the brave (2006), de Irwin Winkler
Farce of the penguins (2006), de Bob Saget narrateur VO
Poker night (2006), de Nick Gillard
Resurrecting the Champ (2006), de Rod Lurie
1408 (2006), de Mikaël Hafstrom
Des serpents dans l'avion (2005), de David R. Ellis Nelville Flynn
Le Boss (2005), de Les Mayfield l'agent spécial Derrick Vann
La Couleur du crime (2005), de Joe Roth Lorenzo Council
Black snake moan (2005), de Craig Brewer
Coach Carter (2004), de Thomas Carter Ken Carter
Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (2004), de George Lucas Mace Windu (selon si on aime ou pas)
XXX 2 (2004), de Lee Tamahori l'agent Augustus Gibbons
Running wild (2004)
In my country (2003), de John Boorman Langston Whitfield
Instincts meurtriers (2002), de Philip Kaufman John Mills
S.W.A.T. unité d'élite (2002), de Clark Johnson Dan "Hondo" Harrelson
Dérapages incontrôlés (2002), de Roger Michell Doyle Gipson
xXx (2002), de Rob Cohen l'agent Augustus Gibbons
Basic (2001), de John McTiernan le sergent West
Le 51e Etat (2001), de Ronny Yu Elmo McElroy
Sans motif apparent (2001), de Bob Rafelson Jack Friar
Shaft (2000), de John Singleton John Shaft
L'Enfer du devoir (2000), de William Friedkin le colonel Terry L. Childers
Peur bleue (1999), de Renny Harlin Russell Franklin
Star wars : épisode I - La Menace fantôme (1999), de George Lucas Mace Windu (pareil)
Le Secret du bayou (1999), de Kasi Lemmons Louis Batiste
Le Violon rouge (1998), de Francois Girard Charles Morritz
Hors d'atteinte (1998), de Steven Soderbergh Hejira Henry
Négociateur (1998), de F. Gary Gray Lt Danny Roman
Sphere (1998), de Barry Levinson Dr Harry Adams
187 : code meurtre (1997), de Kevin Reynolds Trevor Garfield
Au revoir, à jamais (1996), de Renny Harlin Détective Mitchell "Mitch" Henessey
Le Droit de tuer ? (1996), de Joel Schumacher Carl Lee Hailey
A la recherche de Jimmy le Borgne (1996), de Sam Henry Kass Ron
Happy hour (1996), de Steve Buscemi Wendell
La Couleur de l'arnaque (1996), de Reginald Hudlin Révérend Fred Sultan
Sydney (1996), de Paul Thomas Anderson Jimmy
Losing Isaiah (1995), de Stephen Gyllenhaal Kadar Lewis
Fluke (1995), de Carlo Carlei Rumbo (voix)
Kiss of death (1994), de Barbet Schroeder Calvin
Fresh (1993), de Boaz Yakin Sam
Alarme fatale (1993), de Gene Quintano Wes Lugar
Sables mortels (1992), de Roger Donaldson Greg Meeker
Jeux de guerre (1992), de Phillip Noyce Robert Jefferson 'Robby' Jackson
Juice (1992), de Ernest R. Dickerson Trip
Fathers & sons (1992), de Paul Mones Marshall
Johnny Suede (1991), de Tom DiCillo B-Bop
Jungle fever (1991), de Spike Lee Gator Purify
Jumpin' at the boneyard (1991), de Jeff Stanzler Mr. Simpson
Strictly Business (1991), de Kevin Hooks Monroe
Business oblige (1990), de Jan Egleson Ulysses
Mo' better blues (1990), de Spike Lee Madlock
L'Exorciste, la suite (1990), de William Peter Blatty l'aveugle dans le rêve
Le Mariage de Betsy (1990), de Alan Alda Mickey
Mélodie pour un meurtre (1989), de Harold Becker L'homme de couleur
Mystery train (1989), de Jim Jarmusch
Do the right thing (1989), de Spike Lee Mister Senor Love Daddy
Un prince à New York (1988), de John Landis
School Daze (1988), de Spike Lee Leeds
Ragtime (1981), de Milos Forman un membre du gang
Together for days (1972), de Michael Schultz Stan
The Extractors , de John McTiernan
Hard Eight , de Paul Thomas Anderson
Sachant donc que j'ai viré de la filmo: tous les films de quentin tarantino dont je suis fan, jurassic park (et encore...) et die hard.
J'ai dit des nanards, remarque j'aime bien les nanards mais Jackson est connu pour faire des films alimentaires
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:38:03
Samuel L. Jackson est un des rares que je connaisse à pouvoir porter un kilt sans avoir l'air ridicule...
Tableau comparatif:
Formula 51 / Le 51ieme Etat
Sean Connery dans The Avengers / Chapeau melons et bottes de cuir (j'ai pas de photos sous le coude)
Le prince Charles dans la vraie vie....
Comme quoi, le kilt, ça va pas à tout le monde
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:39:02
Aaaah le 51 ème état ça c'est du bon film à matter avec du pop corn
Marsh Posté le 25-07-2006 à 10:39:16
ReplyMarsh Posté le 25-07-2006 à 10:44:37
Gnub a écrit : True Romance et Les Affranchis, tu pouvais aussi les virer |
True Romance c'est un oubli (scénar de tarantino aussi) et les Affranchis il a un tout pti rôle mais bon film.
Donc j'edite mais ca reste le même ratio: 90%
Marsh Posté le 25-07-2006 à 11:22:53
Snakes on the Plane, film deja culte avec des milliers de fans sur le net avant la sortie du film
Marsh Posté le 25-07-2006 à 11:25:31
True Romance est une merde pseudo culte dans laquelle surnage deux scènes à peu près sympathiques le reste étant tout à fait navrant.
Prodigy
Marsh Posté le 25-07-2006 à 11:26:49
ReplyMarsh Posté le 25-07-2006 à 11:27:42
FrigoAcide a écrit : J'aimerais attirer votre attention sur le film Bleu d'Enfer qui sort le 9 août prochain. |
C'est donc ça, le cinéma? Le cul de Jessica Alba?
Marsh Posté le 25-07-2006 à 00:30:26
EDIT MODO : Ce topic qui a "mal" démarré peut néanmoins être un sujet de discussion interessant, en effet l'été est une saison propice au ciné plaisir, et aux films où l'on peut écarquiller les yeux de bonheur devant la réalisation.
Donc pour l'instant l'équipe de modération le laisse ouvert en prévenant toutefois qu'au moindre fight envers les protagonistes de l'autre topic ciné le topic sera fermé et les foutteurs de merde durement sanctionnés.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
~~ LE FILM DE LA SEMAINE DU 26/07 AU 01/08 EST...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cars et Stay ex-aequo avec 20,2% des votes chacun
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
~~ RECENSEMENT D'UN MAX DE SALLES DE CINÉ EN FRANCE ET AILLEURS, APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, le Saint Graal
La Carte Illimitée ! UGC la propose pour 18/mois + 30 de frais de dossier. On s'engage pour un an, la carte est valable dans toutes les salles du groupe en France (je crois qu'il faut quand même faire une demande si on change de ville, à confirmer). Pour mon expérience personnelle : après la demande, la carte a du mettre 1 ou 2 semaines à arriver chez moi. J'ai eu plus de mal pour la résillier : 3 mois d'attente (temps pendant lequel je continuais à l'utiliser chaque semaine). Apparemment, il y a eu un problème dans mon dossier, mais UGC l'ont joué cool et m'ont remboursé 2 mois d'abonnement, comme ça, PAF.
Comme les autres cartes ne sont pas valables sur l'ensemble du territoire, il faudrait préciser pour chaque salle les formules d'abonnement proposées.
Département 13 (vanloque & xxantoinexx) :
Aix-en-Provence :
- Le Cezanne: 9 salles (une de 450 places THX toussa, deux de 350, le reste entre 90 et 130). Les salles sont très sympa, bien entretenues. Cinéma assez populaire, orienté "gros" films, tout passe en VF.
- Le Renoir: 3 salles (230/170/100 places). Passe un peu tous les types de films. Tout est en VO. Ca va du gros blockbuster (alternative sympa au Cezanne grâce à la VO) à des films plus axés "film d'auteur". Cinéma très agréable également.
- Le Mazarin: 3 salles (deux de 180 places, une de 80). Passe uniquement des "films d'auteur", en VO bien évidemment. Le ciné le plus "rustique" des 3, qui reste cependant tout à fait confortable.
edit: le programme des trois salles, pour vous donner une idée de la programmation
http://www.lescinemasaixois.com/crm_1.php
A noter une clientèle très très correcte dans ces trois cinémas, à de rares exceptions près (genre pendant les opérations type fête du cinéma, au Cézanne).
Je passe sous silence le gros multiplexe Pathé à Plan de Campagne, que j'abhorre. Salles pas sympas, clientèle déplorable...
Je passe aussi sous silence les facilités d'accès aux trois cinés. Ils sont tous trois en centre ville, dans un périmètre d'environ 200m. Ultras faciles d'accès à pied, beaucoup moins en voiture, stationnement pourri toussa
Tu veux les cinéma de Marseille?
Les 3 Palmes à la Valentine! Très bon cinéma avec 15grandes salles très bien équipées.
Le prix est à peu près le meme que chez UGC sur la Canebière mais il n'y a pas tout le temps la meme fréquentation. A l'occasion il y'a des films en VO.
UGC Capitole sur la Canebière, évidemment l'atout c'est la carte illimitée, la situation en centre-ville, 11grandes salles, pas de réseau gsm dans les salles donc la paix. Pas ou quasiment jamais de films en VO, mais ça arrive tout de meme.
Cinéma Les Variétés plus bas sur la Canebière, c'est le cinéma d'art et d'essai par essence, environ 6salles si je ne me trompes pas mais tout le temps une dizaine de films à l'affiche à la fois pour une grande diversité, beaucoup de petits films, quasiment tout le temps de la VO, mais par contre une seule grande et belle salle, les autres sont petites
Le César sur la Place Castellane, un autre cinéma un peu alternatif, 4 ou 5 salles je crois, une plutot grande et des petites, programmation VO, gros films et films plus discrets, c'est loin d'etre un cinéma abandonné il y'a souvent une grosse affluence.
Cinéma Le Prado sur l'avenue du Prado non loin du César, un cinéma alternatif qui propose de grandes salles, les gros budgets du moment et parfois de la VO. Salles de qualité et bon public.
Donc il y'a vraiment le choix quand on veut aller au cinéma à Marseille, j'oublies au moins une salle je crois, mais personnellement j'ai été dans chacun de ces 5cinémas et je les recommande tous
Départements 22, 59 & 62 (gorobei & spirou59) :
Gaumont Valenciennes:
15 salles dont un Imax (je crois)
grands parkings à côté de la cité des "briquettes", mais jamais de problèmes
Accés rapide par l'autoroute, le p*t**n de tram passe devant ce qui à causé qlqs gênes pour l'accès
Des petits poteaux en bois qui rayent les peintures quand on recule de travers
Caméo Avesnes sur Helpes
2 salles
sièges antédéluviens
parking: à Avesnes y en a pas!
truc du large Dinan
4/5 salles (ça fait 3ans que je n'y suis plus)
parking un tantinet étroit
Cinéma qu'y a sur la grand place d'Arras
x salles (ça fait au moins 8 ans...)
sièges non c'était limite des bancs!
Kinépolis de Lomme 23 salles de ciné avec ecran géant dans chaque salle
Département 31 (FrigoAcide & PDT) :
Toulouse, les deux multiplexes EuroPalaces (partenariat Gaumont et Pathé) emportent la pièce. 2 endroits, l'un en centre-ville (place Wilson), l'autre dans la périphérie Sud à Labège. Chose étonnante pour un multiplexe, le premier propose tous ses films étrangers ou presque (hors blockbusters, de façon générale) en VOSTF. Rien à redire, 2x 15 salles toutes nickel, grosso modo y'a pas le fameux contraste "le gros film => la grande salle, le petit film => au fond à côté des chiottes qui fuient". Jamais eu un seul problème, de façon générale. Abonnement = 20/mois + 30 de frais de dossier. T'y vas, tu poses le chèque sur la table et on te file en 10 minutes une carte OP.
L'UGC si situe lui aussi place Wilson, presque en face de son concurrent. Il ne relève pas le niveau avec 8 salles en tout, dont la moitié font un peu pitié. Attention, les films restent regardables ! et perso, une fois dans l'action, je me fous de savoir si la salle fait 50 ou 500 sièges. Mais je garde un mauvais souvenir d'une scéance VO de Shaun of the Dead où l'image tremblait, rendant de surcroît les sous-titres difficilement lisibles. VOs de façon épisodique et aléatoire.
L'UGC un peu moins cher que son concurrent est attirant à cet égard.
L'Utopia, bah c'est un super ciné qui passe généralement des trucs qu'on trouve pas au gaumont ou à l'ugc mais pas aussi prise de tête, cinéma d'(h)auteur qu'à l'abc. Un bon équilibre, vraiment. En plus, ya une des salles qui est décorée comme un théâtre et c'est franchement classe. Sinon la référence pour tout ce qui est ciné sur toulouse c'est http://www.toulouseweb.com ca te permet d'avoir une bonne vue d'ensemble et de choisir viteuf un ciné en fonction de ce que tu vx voir.
Bon à savoir, la technique pour se garer en centre facile et profiter du ciné (ou autre) quand les bus ne passent plus : normalement les contraventions cessent à partir de 20h jusqu'au landemain à l'aube (je rejette toute responsabilité si... ) On peut alors se garer Allées Jean Jaurès, le long du terre-plein central, sur la voie la plus à gauche, dans chacun des deux sens. Tout le monde le fait, ça devrait passer nickel, pas eu de pv depuis plus d'un an que je le fais. Et vous êtes à 3 minutes chrono des 2 ciné Wilson.
Les tickets ciné donnent un burger en plus au Macdo pour un Menu Maxi et 50cts en plus, voilà, représente mon ancien taf
Département 69 (Mario_) :
UGC Lyon, trois cinés, ... beaucoup de salles :
- UGC Part Dieu (3ème arrondissement) : En fait deux cinés. Tous les deux bien placés mais tout pourris, assez mal fréquentés (par des gens bruyants et malpolis), programmation très orientée blockbusters. L'un des deux est en rénovation, mais espoir non permis d'après moi.
- UGC Astoria (6ème arrondisement) : sympathique cinéma, pas mal placé (ligne de métro), programmation assez intéressante (pas mal de films assez discrets, presque systématiquement de la VO sauf dans la "grande" salle qui fait une programmation un peu plus grand public).
- UGC Cinécité (6ème arrondissement) : superbe multiplexe, assez mal placé (je parle pas pour moi, c'est quasi-idéal, mais y accéder n'est pas évident en général). Ceci dit environnement très sympa (Parc de la Tête d'Or à deux pas). Qualité des (14) salles optimale, une fréquentation relativement faible en général (mais ce n'est pas gênant du tout) une programmation très éclectique, une VO quasiment systématique maintenant, j'aime
Département 75 (thildar) :
à Paris je vais toujours au Pathé aquaboulevard ou celui de Boulogne billancourt.
Disons que celui d'aquaboulevard est plus confort niveau place , nombre de film puis attente ( on peut regarder les filles dans la piscine avant la projection ). Après c'est sûr faut eviter d'aller voir le film du dernier rappeur , par ce que sinon c'est double bande son : la salle ( le public) + le film.
Pour la V.O c'est impeccable à aqua.
Pour Le pathé de Boulogne billancourt , tout petit , toujours une grosse production en VF puis en VO , peu de choix. et pas de film hors norme ( violent horreur, ou avec des scènes choquante au niveau saiksuelle ).
Par contre le public est sage comme une image. C'est parfait pour regarder un film sans être emmerdé pendant la moitié de celui ci.
Département 76 (DeathMask) :
Rouen
ugc cinécité (rive gauche): très régulièrement des films en VO, tant pour les grosses sorties que des films plus confidentiels. programmation variée donc et moins de monde que chez son concurrent
Les salles sont très inégales par contre, celles du RDC étant d'anciennes salles, elles sont clairement moins bien que celles de l'étage, dont les installations sont plus récentes
gaumont, 2 multiplexes : un en centre ville de 6-7 salles, plutot ancien donc pas génial (y'a des salles minuscules avec des sièges un peu pourris, à moinsqu'ils n'aient rénové depuis ) et un multiplexe de 16 salles à Grand Quevilly (agglomération rouennaise), assez récent.
que de la VF, toutes les grosses sorties, peu de risques dans la programmation, trop de monde
Le melville (Rouen rive droite):
programmation alternative, énorménent de VO, peu de salles. En général on y trouve les films boudés par les 2 gros au dessus
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous
Avec l'accord d'E-Nyar, j'ai pris la décision d'ouvrir un topic alternatif sur le cinéma. Un topic qui sera différent et qui se veut complémentaire. Un topic "pop corn" : "pop corn" comme "populaire", tout comme "je m'en cogne".
Explication. Cette envie m'est née d'un constat simple : je me considère comme un spectateur lambda. Je ne l'ai pas décidé, je n'aurais pas crû devoir le revendiquer un jour, et pourtant : je suis juste un mec normal qui va au cinéma pour se détendre. Et cette situation à priori simple a pourtant l'air de choquer certaines personnes, certains milieux journalistiques qui, eux, connaissent l'Art avec un grand 'A', savent ce que doit être le cinéma. Ils essayent de m'expliquer le cinéma, et moi, je capte pas. Ou plutôt, je ne les suis pas. Pour eux, je suis un con. Pour moi, je ne suis tout simplement pas en phase.
Voici un topic "en phase". En phase avec "mon explication" du cinéma ? Non, au contraire ! En phase avec la volonté de ne pas expliquer le cinéma. C'est la partie "cogne" du "pop corn".
Mais, FrigoAcide, le fait même de créer un topic cinéma sur HFR, la somme des témoignages que tu comptes recueillir, n'appellent-ils pas à une prise de recul par rapport aux oeuvres, à la naissance d'une conscience cinématographique, à la prise en compte de leur valeur ? Le but à terme d'une tel topic n'est-il pas d'expliquer le cinéma, ta démarche à elle-même ne te contredit-elle pas, n'as-tu pas le cerveau qui dérape ?
Non ! Parce qu'ici c'est le topic "pop corn", je revendique le "populaire" du "pop corn". Tout ça, les hautes considérations truc, on s'en tape !
Plus posément, voici ce qu'il s'est passé lorsque je suis allé voir un film dont j'ai envie de parler : je m'installe dans la salle, calme. Je suis au ciné. Le cinéma est un art, ouais, je m'en rends compte, là, tout de suite, en plein dans la projo. Le cinéma est vecteur d'émotions, il arrive parfois à me transporter, à me projeter, à me remettre en question. Ces boulversements qu'il opère, par leur nature et le simple fait qu'ils existent, peuvent même m'étonner.
Bon, je sors de la salle, qu'est-ce que je fais là ? Il faut vraiment que je parle à quelqu'un de ce film; cette expérience que je viens de vivre, je ne veux pas la garder pour moi, je veux la partager, tout de suite. Problème : les gens que je croise au hasard dans la rue ne semblent pas vraiment disposés à parler cinéma. Ils s'en foutent, je m'en fous de leur parler à ces mecs de toute façon, vous voyez ce que je veux dire. Solution : je vais sur HFR pour raconter ma vie. C'est bon, on est tous là pour ça, vous ne lisez pas ça par hasard.
À partir de là, le monde se divise en deux catégories, si je puis dire. Il y a pour caricaturer grossièrement les gros intellos qui aiment se prendre le chou et s'éplucher le poireau pour expliquer leur film. Les gars, on dirait qu'ils ont un BAC+5 en cinéma, ou que s'ils en ont pas, ils s'emploient vachement bien à le faire croire. Alors le spectateur lambda qui débarque, qui raconte deux trois conneries, qui a le malheur de dire qu'il est allé au ciné pour se divertir... tu parles, c'est le cheveu sur la soupe. On lui demande d'où il vient, quel temps il fait sur Pluton. Et je vous parle de la version gentille : t'en as d'autres, c'est presque si on les traite pas de sac à merde.
Ce topic, je le crée pour l'autre catégorie. Pour ceux qui s'en cognent, clairement. Ceux pour qui une scéance de cinéma est avant tout l'occasion de passer un bon moment, qu'ils pourront partager le temps d'un passage rapide sur HFR. Et qui s'en foutent bien de la forme qu'ils pourront donner à leur prose. Je veux un topic défouloir, je veux que n'importe qui, n'importe quel ni00b puisse passer et dire de la façon la plus dégagée et la plus détachée possible :
"Pu*ain mais ce film est une vraie mer*e, j'ai honte qu'aujourdui la France puisse produire une soi-disant comédie aussi nulle, sans rien, sans dialogues, sans humour ! Ca me fait vraiment c*ier d'avoir mis 9 dans une mer*e pareille !" (notre homme sort d'une projection de l'Entente Cordiale)
"Attends mais tu t'es pris pour qui, là ? Argumente ! Argumente !"
Rien, quedalle. Dans le topic "pop corn", l'argumentation est facultative. J'avais dit que ce topic serait complémentaire de l'autre, non ? Voilà, vous commencez à saisir.
Heureusement, les émotions véhiculées par le cinéma sont parfois plus positives. Moi, il m'arrive de ressentir des émotions fortes pendant un bon film, quelque chose de nouveau, et j'ai envie d'en parler. Mais je ne suis pas doué pour l'écriture, les Cahiers du Cinéma, c'est pas pour moi. Peut-être qu'avec des paragraphes de discours intellectualisants, on arriverait à rentranscrire mes émotions, les sentiments qui m'ont parcouru pendant le film. Mais on s'en fout, on est sur le topic "pop corn" je vous rappelle.
Non, je vais juste dire : "Trop de la bête ce film, franchement, la séquence de la poursuite, mais j'étais là, TAC, par terre, le cul par terre". Kikoo lol ? Appelle ça comme tu veux. Je veux envoyer mes ressentis, à l'arrachée, à chaud. Espérer que quelqu'un les choppe et dise "Ouais, j'ai ressenti la même chose". Ce topic, c'est pour parler cinéma d'une façon qui nous ferait passer pour des regressifs sur l'autre. Tu peux appeller ça du "kikoo lol", ça me pose aucun problème.
Un max de photos, aussi, ça serait bien. Ca manque toujours de caps sur les topics ciné, bizarrement. Là j'aimerais gras d'images, qui parlent du film, qui parlent des acteurs. Des photos, des images détournées, tout est bon tant que ça vous semble bon.
Autre chose : y'a des mecs, des meufs, qui se mettent au cinéma à 15, 16 ans, ou plus. Je prends un exemple, ils tombent sur Kill Bill, hallucinent sur les combats au sabre, c'est la première fois qu'ils en voient. Persuadés que Tarantino a inventé un nouveau genre, ils parlent cinéma avec des "anciens", ça donne "Tarantino c'est un Dieu, il leur donne des leçons aux asiat' quand il veut !" Humour, blague, moqueries. Quels cons ces mômes.
Ouais ben non pas ici, personne n'est là pour étaler sa grosse culture cinématographique, personne n'est là pour dire "Tu n'as pas vu les Shaw Brothers, comment oses-tu parler de Kill Bill ?" Je crée ce topic pour parler de nos découvertes, de nos surprises, de nos envies. Par pour se faire rabattre le clapet par tel type qui se prend pour la Mecque du cinéma. Si quelqu'un veut faire partager sa culture, ses connaissances; qu'il le fasse sans se prendre pour le Roi du Monde. C'est un topic convivial, les remarques de tout le monde sont les bienvenues; sauf les désobligeantes.
De même, les "Bergman c'est tout, Besson c'est rien" et compagnie, c'est pas la peine. Mais je crois que vous avez saisi le but du topic et que cette phrase n'était pas nécessaire. Perso, je m'endors devant un Bergman. Qui sait, quelqu'un pourrait arriver à me convaincre qu'un "Septième Sceau" est supérieur à un "Danny The Dog", je ne suis pas fermé, loin de là, et j'accepte toutes les discussions. Mais je veux insister sur le fait que ça ne tombe pas de l'arbre, pas sur ce topic en tout cas.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, je voulais faire ce topic pour créer une connexion plus naturelle entre les forumeurs et l'actualité des salles. Il y a un sondage qui vous demande tout simplement quel est le film qui, selon vous, il faut aller voir en priorité. Voilà, c'est tout con, c'est un sondage à une seule réponse, ce qui permettra de conserver le côté spontané du truc. Le topic repose sur l'envie de ses participants, ce qui veut dire que vous n'êtes pas obligé d'avoir vu un film pour voter pour lui. Superman, bien qu'il soit sorti la semaine dernière, demeure je pense la première envie de sortie pour la plupart des gens (du moins c'est ce que le sondage montrera). Il reste donc dans le sondage côte à côte avec les nouvelles sorties - enfin, les principales sorties, je ne peux pas toutes les mettre.
Ainsi, les forumeurs auront un regard sur eux-même, sur la communauté HFR et ses attentes en matière de cinéma. Le film qui "gagnera" ne sera pas forcément le meilleur, ni même celui que le plus de gens auront vu et apprécié. Ce sera le film le plus attendu. Il n'y a pas de réponse Obiwan qui ferait presque trop sérieux par rapport au reste.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais terminer en parlant du comportement que j'aimerais voir sur ce topic. J'aimerais des témoignages qui fassent avant tout partager l'envie d'aller voir les films. Le cinéma est un média qui revendique le point de vue d'un réalisateur, c'est un art subjectif. De fait, personne ne sera jamais d'accord sur un film, sur son intérêt, les émotions qu'il procure etc... On s'en fout ! Dans un topic ciné, on s'attend tout à fait à voir des prises de position dans tous les sens !
Moi, j'aimerais carrément avoir le plus de points de vue possibles. Une "discussion" avec un mec qui dit "Ce film est une merde", l'autre qui dit "Non, c'est un chef d'oeuvre", est amha positive dans le sens où elle exacerbe les attentes des gens par rapport à l'oeuvre : elle leur donne envie d'aller le voir et de se faire leur propre opinion. C'est une envie, une attente que je veux voir naître.
Si t'as 10, 20 mecs qui te disent tous ensemble "Ce film est objectivement mauvais", "Ce film est objectivement bon", moi je perds toute attente par rapport au truc. Je l'ai déjà vu, quasiment.
Alors marquez votre position, faites valoir votre point de vue, tout en restant dans l'esprit "pop corn" : "Attends le méchant il court cul nu dans une gallerie, c'est censé faire peur ?", ça suffit, pas besoin d'en dire plus. Le film doit faire peur, il est juste ridicule, pourquoi le spectateur devrait justifier sa déception ? C'est au film de se justifier. Ou au mec d'en face qui a aimé, s'il veut défendre une daube, c'est son affaire
Deux choses seulement :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, pour résumer, désolé du pavé, tout cela peut paraître très prétentieux vu que je ne sais même pas si le topic va marcher. En tout cas je l'espère, j'espère votre participation à tous. Peut-être qu'un modo en désaccord avec E-Nyar va venir et le close, ça serait fun vu le temps que j'ai passé à taper tout ça.
En attendant, c'est l'été, il fait chaud, on va au cinéma en tongs et on pose nos pieds nus sur le siège de devant en bouffant notre pop corn. Et on se dit que le slip bleu de Dubosc est la meilleure invention du cinéma français depuis 10 ans, comme ça, sans pitié.
A+
Message édité par FrigoAcide le 01-08-2006 à 22:19:11
---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire