Blade Trinity de la pub de - en - discrète Apple, Nokia ont le marché

Blade Trinity de la pub de - en - discrète Apple, Nokia ont le marché - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:12:48    

Bonjours.
Aujourd'hui j'ai été voir Blade. Le film est bien il est a voir si nous aimons le style.
Bref,mais ce qui m'a le plus étonné c'est la pub qui ne se fait plus discret. Blade est supra sponorisé APPLE :fou: . Ils ont des ordi Apple, de ordinateur portable ibook APPLE, le logiciel de montage video de chez APPLE, le baladeur (ce qui est normalement discret) de chez APPLE qui est autre qu'un Ipod ou il explique pourquoi elle utilise un baladeur ;) et bien evidement il y a deux scènes ou elle le synchronise avec, devinez-quoi;),APPLE itune:o !...
Il y a aussi ou Blade prend le portable et hop :o second pub mais comme APPLE ne fait pas de téléphonie c'est bien evidement NOKIA qui à pris la place ;).
A cause de ça le film m'a un peut dégouté j'ai eu l'impression d'avoir vu une pub de plus d'une heure.

Spoiler :


Bon je dois faire comme dans le film je fais de la pub:/.
http://images.apple.com/fr/ipod/images/indexclicktop3_11052004.gif
http://ner.pl/im/nokia/5210_3_b.gif


Message édité par Berceker United le 08-12-2004 à 20:34:00
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:12:48   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:14:26    

Tu préfères quand c subliminal? :o


Message édité par pseudoman le 08-12-2004 à 20:14:33
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:21:07    

pseudoman a écrit :

Tu préfères quand c subliminal? :o


non mais quan tu verras le fim tu comprendras que c'est quelques poils au dessus de l'habitude, même les james bond c'est plus discret.
Excuse moi mais quand Blade prend le portable, le regarde quelques secondes le bras tendu et gros plan sur le portable avec marqué  Nokia mis à l'évidence:/.
Harff!... J'ai oublié de parler de la marque GMC.:D

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:48:13    

D'une manière générale, on voit bien plus de macs dans les films que de pc. Certainement à cause du côté design...les premiers films ou ils utilisaient des lcd, c'étaient des imacs...
Après c'est vrai que c'est génant, on a encore plus l'impression de se faire formater. Comme Nokia dans Matrix qui s'est fait un sacré coups de pub  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:50:21    

ou I Robot qui m'avait bien fait flipper, entre les super pompes Converse All Star milesime 2004 de la muerte, la Audi du futur avec le logo bien en evidence...

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:51:36    

Ninth Gate a écrit :

D'une manière générale, on voit bien plus de macs dans les films que de pc. Certainement à cause du côté design...les premiers films ou ils utilisaient des lcd, c'étaient des imacs...
Après c'est vrai que c'est génant, on a encore plus l'impression de se faire formater. Comme Nokia dans Matrix qui s'est fait un sacré coups de pub  :sarcastic:


Pas seulement : historiquement c'est aussi à cause de la fréquence de rafraichissement des PC qui faisait qu'en les filmant on voyait l'écran scintiller, donc impossible de voir sur un film ce qu'il y avait à l'écran. Ce n'était pas le cas sur les Mac de l'époque, donc hop, on a filmé des Mac et cette fois-ci la caméra pouvait s'attarder sur l'écran.
 
Mais bon aujourd'hui cette remarque n'est plus tout à fait valable...


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:53:52    

ah tiens intéressant  :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:56:25    

Ninth Gate a écrit :

ah tiens intéressant  :jap:


Effectivement  [:chewyy]
Mais pour Blade ils se sont plus laissé allé sur le scintillement de l'argent ;)


Message édité par Berceker United le 08-12-2004 à 20:57:42
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:25:07    

Blade c'est pas non plus un "film d'auteur" hein. [:petrus75]


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:29:03    

fo arreter de jouer les vierges éffarouchées. le mariage (houleux) des marques et des films ne datent pas d'hier. c'est juste devenu très voyant et un gimmick parfois lassant voir énervant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:29:03   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:38:23    

meriadeck a écrit :

fo arreter de jouer les vierges éffarouchées. le mariage (houleux) des marques et des films ne datent pas d'hier. c'est juste devenu très voyant et un gimmick parfois lassant voir énervant.


Je fais pas la vierge effarouchées mais avant les pub étaient plus discrètes, je sais que la pub dans les films date depuis les premieres James Bond. La petite différence est qu'avant elles étaient discrète et non explicite. Ne serait-ce que par la vu de l'objet nous savions ce que c'était c'est ainsi travaillais avec le cinéma. Maintenant c'est carrément le nom de l'objet qui s'affiche sans aucune discrétion. Mais dans Blade le coup de la scene ou elle synchronise son Ipode avec Itune durais plus de 30 sec+intevention des acteurs c'étais trop flagrant :/.
A la télé il y a pas mal de pub, les gens mette 8 euros (environs) pour encore voir de la publicité.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 22:35:47    

Et la redevance tele alors :D On paye aussi pour voir de la pub :/
 
Sinon j'ai bien aimé le PDA/camera avec un gros logo windows dans Arac-attack (8 legged freaks)


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 22:51:47    

Bah dans minority report les pub étaient bien voyante aussi, ça m'a pas tellement géné [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:35:00    

Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons"
 
véridique !
 
De toutes façons le film est un vrai raté.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:42:54    

COS_Thyrrus a écrit :

Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons"
 
véridique !
 
De toutes façons le film est un vrai raté.


 
 
http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/pano37071.png

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:52:26    

Celui dont traite en partie ce topic : Blade Trinity

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 02:15:57    

COS_Thyrrus a écrit :

Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons"
 
véridique !
 
De toutes façons le film est un vrai raté.


Exacte. :jap: Avec le gros ralenti ou elle synchronise son ipod avec itune la mise des écouteurs c'était limite tom raider movies :)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 02:29:23    

Bah autant dans le 5eme element j'ai trouvé que les pubs s'integraient tres bien au film (le macdrive en voiture volante  :D ), autant dans i-robot j'ai trouvé ca vraiment mal placés.
L'audi TT de la mort, les converses qu'on cite 3 fois, c'est un peu lourdingue je trouve.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 05:27:25    

French_Kiss a écrit :

Bah autant dans le 5eme element j'ai trouvé que les pubs s'integraient tres bien au film (le macdrive en voiture volante  :D ), autant dans i-robot j'ai trouvé ca vraiment mal placés.
L'audi TT de la mort, les converses qu'on cite 3 fois, c'est un peu lourdingue je trouve.


 
Je l'ai vue au salon de l'auto :love: Sinon elle s'integre bien dans le film je trouve :/


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 08:19:16    

ca clair que la pub pour apple est affligeante :(

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:49:53    

Il y a des pub qui sont bien placé parce qu'ils utilisent des éléments de notre vie quotidienne , par exemple les gros panneau publicitaire coca qui clignote en rouge bien gros en arriere plan, certaine voiture mais lorsque c'est un acteur qui manipule l'objet dans la main genre les cannetes de jus trop grillé ;) perso je tolere. Mais quand il en rajoute avec sa bouche il en rajoute là je trouve qu'ils perdent toute crédibilité.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:53:35    

COS_Thyrrus a écrit :

Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons"


 
Quoi ? A environ 1$ la chanson, ça ferait pour 15000$ de zique sur son portable :sol: ...
 
Ca mériterait presque un procès pour incitation au piratage :D .

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 16:00:05    

Goana a écrit :

Quoi ? A environ 1$ la chanson, ça ferait pour 15000$ de zique sur son portable :sol: ...
 
Ca mériterait presque un procès pour incitation au piratage :D .


Ha ouais c'est claire ça  [:chewyy]

Reply

Marsh Posté le 12-12-2004 à 01:28:28    

Je me rappel d'un épisode de Buffy contre les vampires, en VO malheureusement, ou l'ont voyait Willow devant un distributeur de boissons du lycée, appuyer sur un bouton dont on voyait qu'il était "bleu et rouge façon Pepsi". Elle prend la boisson, va s'asseoir : c'est un Coca !
Je serait curieux de savoir ce qu'elle dit en VO, mais en tout cas elle fait un commentaire à son propos, traduit en français par "pauvre petite machine, je te demande un soda, tu me donne un jus de fruit" (à peu près, il y a le terme soda, mais je ne sais plus à quel endroit).
 
Encore mieux le Dawson (je crois que ça à été coupé dans la version française) ou Jack et Joey sont devant un frigo, Jack prend un Coca, commence à boire, ils discutent, et il fini par sortir "je préfère le Pepsi", ou bien l'inverse :hebe:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
Reply

Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:35:31    

Dans le genre lourd, "Seul au monde" et ses paquets Fed-EX par miliers m'a bien soulé. :/


Message édité par Master_Jul le 15-12-2004 à 20:35:56

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
Reply

Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:38:00    

Même dans les jeux vidéo y'a de la pub [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:45:25    

Sony Ericsson dans le dernier Splinter Cell par ex... avec la mission du debut inutile juste pour placer le tel et le pda sony ericsson de sam fischer...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:46:50    

Ceci étant dit, des pubs pour Apple c'est un grand pas pour l'Humanité, à mort les paicais :D

Reply

Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:48:45    

Master_Jul a écrit :

Dans le genre lourd, "Seul au monde" et ses paquets Fed-EX par miliers m'a bien soulé. :/


 
Oui mais là c'était utile au scénario vu qu'il travaillait dans cette boite :) Mais qu'est-ce que c'est chiant la pub dans les clips  :fou:


---------------
Groland
Reply

Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:34:58    

Je ne voit pas d'excuse, ils auraient put inventer une boite, là la fin est écœurante :/
 

cumstorm a écrit :

Sony Ericsson dans le dernier Splinter Cell par ex... avec la mission du debut inutile juste pour placer le tel et le pda sony ericsson de sam fischer...

C'est quoi ce premier niveau déjà :??:


Message édité par timekeeper le 15-12-2004 à 21:36:02

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 07:53:51    

Celle ou to dois trouver le mec qui a photographié le mechant avec son T610...

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 22:59:34    

C'est clair qu'on a l'impression que le film est là pour justifier la pub pour Apple et Nokia ... y a pourtant moyen d'intégrer la pub de manière moins lourdingue (ex : la pub coca dans Bridget Jones avec le paneau lumineux)
 
A propos, ca se termine comment Blade ? (bin oui, ca m'a tellement nrv que je ne suis pas resté jsuqu'au bout)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:03:01    

Dans le fim Bridget Jones 2, vers la fin, on voit 3 powerbook 17" :love: :D

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:10:47    

Le portable du FBI ds X-Files c'est des vieux 5510 je crois :D

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:23:23    

Jvwa pas trop le pb, c'est un moyen de financement comme un autre :p

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:05:42    

Tenez, un petit article intéressant sur le renforcement de la publicité au cinéma et à la télévision, directement dans les programmes...
Bon je sais, l'article date un peu, mais l'essentiel est dit (j'adore la conclusion cynique : "le spectateur devient un acteur libre" - c'est très sournois).
En résumé, on n'a pas fini d'en bouffer.
 
http://www.aacc.fr/documents/pdf/s [...] in_iaa.pdf


Message édité par raoul_volfoni le 17-12-2004 à 13:07:53

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:35:37    

ce que je reproche c'est que tu pais 8euros pour voir un film avac aussi de la pub. Tant qu'elle reste discrete ca va mais dans Blade c'étais trop abusé. Un jours un acteur va dir  
- Hoo avec cette voiture je suis trop bien, je me sens "homme". Achetez la vous aussi.
Ceci tous en regardant la caméra et le prix affiché en bas.  
les chaine privé gratuit passe de la pub, je le comprend mais un film dont je pays, non!

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:52:22    

Vis à vis de "I, Robot", j'ai trouvé la présence de la pub dans Blade : Trinity, plus soft.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:57:43    

les pubs y'en a depuis longtemps, mais perso ce qui me gene c'est pas de voir le produit, c'est de se taper le slogan genre "mon ipod je peux mettre moult MP3 dessus"  "elles sont pas trop klass mes converse ?"  
 
le voir c'est une chose, se taper le commentaire qui a souvent rien a foutre la.....

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 14:00:47    

Bon, faut pas exagérer, pour l'instant, il n'y pas énormément de films qui affichent de la pub aussi peu subtilement ...
 
Et en général, les films "spot publicitaires" sont des productions "de qualitaÿ" ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed