Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 54 - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 03-06-2013 à 23:56:14    

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens de lire les 54 pages ( j'ai commencé vendredi ! ). J'ai appris beaucoup de choses et je remercie tous ceux, professionnels et particuliers qui prennent le temps de répondre avec autant de détails et de suggestions. Nous voulons refaire notre cuisine et la première tournée des enseignes autour de chez nous ( Lyon ) n'a pas donné de résultats probants. Les tentatives de pressions, les implantations qui ne prévoient pas la fenêtre " Madame ouvrez-vous souvent votre fenêtre en grand ? " et autres méthodes dénoncées dans les pages précédentes nous ont inquiétés ! Je ne pensais pas que refaire une cuisine était si compliqué ! Nous avons une cuisine fermée de 10m2, au 9ème étage, avec 8 murs avec des angles ouverts et un budget de 12 000 euros mais qui doit inclure le sol. J'ai peur des finitions qui ne respecteraient pas exactement les découpes, qui laisseraient des espaces "Les meubles hauts peuvent commencer à 9 cm du mur pour laisser l'accès à la VMC" . Ben oui, pourquoi pas ! Nous avons donc décidés ( avant de lire les 54 pages ) de chercher plutôt un artisan. Nous en avons rencontré deux, avec un bon contact. L'un travaille avec des meubles actua, l'autre avec ballerina. J'ai vu une mention de ballerina dans les 54 pages mais sans retour après la pose de sa cuisine et aucune mention d'actua. Pouvez-vous me renseigner sur ces marques ? Merci à tous.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2013 à 23:56:14   

Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 13:25:57    

Des suggestions pour trouver un évier :
- inox
- 1 seul bac mais un grand
- 1 égoutoir (il sera à droite)
- coins du bac arrondis
- pas de fermeture "automatique" de la bonde avec un bouton devant
- le plus sobre et simple possible
- prix pas délirant (50-200 euros max)
- disponible assez rapidement (15 jours quoi)
 
Genre ça :
http://hfr-rehost.net/i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/4/1/700x700/fra7612315022634/rw/evier-gallassia-inox.jpg
 
?


Message édité par depart le 06-06-2013 à 13:27:13
Reply

Marsh Posté le 06-06-2013 à 16:43:06    

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réfléchir à la réalisation d'une cuisine. Je suis aller voir quelques cuisinistes pour avoir une idée du budget.
 
La cuisine fait une dizaine de m2. Chacun des cuisinistes est parti sur la même hypothèse, à savoir des meubles en stratifié mat blanc, sans poignées avec une ligne épurée (toutes avec ouverture manuelle, pas de système électrique ou de push-pull) :
- 4 colonnes
- 2 meubles haut
- 1 meuble bas avec évier
- 1 meuble bas avec rangement
- 1 meuble bas (où on mettra une table de cuisson et une hotte intégrable)
 
Et là, j'ai un peu de tout concernant le budget meuble (hors pose, hors livraison, hors électroménager) :
- Bulthaup : 25 KE (!!!)
- Valcucine : 19 KE
- Siematic : 15 KE
- César : 14 KE
- Leicht : 13 KE (stratifié de base) ou 19 KE (superbe stratifié dans la masse)
- Beeck : 13 KE
- Comprex : 8,5 KE
- Snaidero : 8 KE  
- Schmidt : 6-7 KE
 
C'est non négocié pour l'instant.
 
Les meubles Bulthaup B3 sont superbes (très beau stratifié fin avec des champs en biseau très beaux) et, je vois bien la différence de qualité avec les autres, mais cela vaut-il réellement ce prix ?
Les meubles Valcucine sont aussi magnifiques (très beau stratifié dans la masse ultra-fin), et je vois la aussi la différence, mais bon, c'est toujours très cher. Leicht propose d'ailleurs depuis cette année un stratifié dans la masse de même rendu (et de même budget).
Les meubles Siematic, César et Beeck sont normaux, et je ne vois pas d'énormes différences avec les budget inférieurs.
Les meubles Comprex et Snaidero me semblent de bonne qualité.
Les meubles Schmidt sont corrects.
 
Les cuisinistes allemands que j'ai vu ont un doute concernant les prix et la qualité de cuisinistes italiens. C'est de bonne guerre. Qu'en pensez-vous ?
Par exemple, les cuisinistes allemands se refusent de faire des portes de 178cm en un seul tenant. Ils me disent qu'elles vont se voiler dans le temps. Et bien sûr, les italiens me disent que cela ne pose aucun problème et que cela fait des années qu'ils le font sans retours notables... Qui croire ?
Évidemment, esthétiquement parlant, je préfère une porte d'armoire toute hauteur, sans coupure. Donc j'ai tendance à préférer la ligne pure italienne. Mais si c'est pour avoir des porte qui gondolent ou qui se voilent...
 
On arrive donc pour les meubles à un budget allant du simple au quadruple, selon la marque. Ce qui est assez surprenant.
Schmidt, Comprex et Snaidero ont compris l'enjeu, et contrairement à d'autres, ont proposés leur meilleur tarif dès le départ (me semble-t-il). La marge de négociation sera donc plus faible avec eux.
 
Au final, je ne vois pas une énorme différence entre les meubles de ces marques : Siematic, César, Beek, Comprex, Snaidero, Schmidt. Pourtant les budgets peuvent être totalement différents (du simple au triple).
 
Autant, chez Bulthaup, Valcucine, ou Leicht (pour la version la plus chère), je peux voir des meubles véritablement haut de gamme, autant chez les autres, je les trouve assez similaires. Les différences sont finalement minimes, mais pas les prix !
 
A noter, chez Comprex, le stratifié proposé est assez sympa : l'intérieur est constitué de MDF de 12 mm (et non pas de l'aggloméré de 20-22 mm comme chez les autres). La ligne est très fine. J'aime bien. Je ne sais pas si c'est assez costaud par contre dans le temps. Qu'en pensez-vous ?
 
Quel être votre analyse de tout cela, car j'avoue être un peu perdu ?


Message édité par topachou le 06-06-2013 à 16:44:58
Reply

Marsh Posté le 11-06-2013 à 21:41:54    

Les meubles siematic c'est du tres haut de gamme j'y ai travaillé pendant 2 ans boulevard hausmann, j'en ai démonté qui avait 30 ans sans aucun accros, c'est de la top qualité, mais le prix aussi..
Comparé siematic avec du schmidt...
 
Aprês j'etait dans les coulisses, même si je m'occupais des salle de bains.
 
Même si les charniere sont de même marque que IKEA, le modele n'est pas le même.
En plan de travail j'ai rien vu de mieux que le corian, car le plan de travail est en un seul tenant une fois posé quelques soit les mesures !!!
 
ps: je suis carreleur.


Message édité par Mirada2000 le 11-06-2013 à 21:52:27
Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 17:03:41    

Bonjour,
 
Nous nous avons eu la malchance de poser une cuisine ARREX dans notre maison neuve. Et nous n’avons QUE Des problèmes. Le vendeur d’ARREX Montrouge nous a vendu un lave vaisselle surelevé, ce que nous voulions pour des problèmes de dos. Le hic, il y a un tiroir en dessous et on ne peut ouvrir la porte du lave vaisselle. Ensuite, le mètré qu’ils ont fait eux même était défaillant. Du coup, nous avons une première fois fait refaire le parquet pour qu’il s’adapte à notre constructeur en raison des métré qu’ils nous ont fourni et ils se sont trompés. Nous avons aujourd’hui un bar entre la cuisine ouverte et le salon et nous voyons la démarcation du parquet salon / parquet cuisine car elle ne passe pas sous le bar. Ensuite, ils nous ont mis de la quincaillerie, le robinet de la cuisine a planté une première fois, ils nous l’ont remplacé par un modèle d’expo qui a lui aussi planté en moins de 6 mois. Ils nous le remplacent par un robinet de très mauvaise qualité. Résultat, nous préférons aller acheter un Grohe plutot que de passer par leur quincaillerie.
Au téléphone, ils m’ont indiqué qu’il n’y avait que chez nous que cela arrivait. Or nous nous avons 3 mitigeurs en plus de celui de la cuisine dans la maison et c’est le seul qui pose problème.
Depuis 6 mois on nous balade sur les deux défauts de la cuisine : la porte du lave vaisselle et la démarcation parquet à cause du métré.
Aujourd’hui, la directrice d’Arrex me dit qu’ils n’aurait jamais du nous vendre un lave vaisselle suspendu, le vendeur qui a fait la bourde étant parti. Elle me dit qu’elle nous fait une faveur en re-commandant une porte de lave vaisselle, et pour la démarcation du sol, elle parle du métré qui valide la commande.
 
Je lui explique que le métré était défaillant, elle s’énerve et fini par me raccrocher au nez. La raison de son énervement est simple : pour réparer le problème de la cuisine on nous avait parlé d’un marchepied. Aujourd’hui j’ai téléphoner pour savoir si la commande avait été passée. J’étais même prête à participer financièrement tellement je suis desespérée.
 
Résultat, j’ai payé plus de 10 000 euros pour une cuisine : ou je ne peux ouvrir le lave vaisselle sans abimer le meuble, ou j’ai une démarcation entre le salon et la cuisine sur ma cuisine ouverte parce qu’ils ne m’ont pas donné les bonnes dimensions de la pièce et j’ai eu 3 mitijeurs en 6 mois, jamais le bon.
 
Au final, j’aurais mieux fait d’aller chez Ikea, à minima ils ont un SAV non défaillant, et sur un cas comme ça, au lieu de nous arnaquer, ils seraient intervenus et nJuste une information sur la directrice d’ARREX Montrouge, elle a dit que je pouvais faire ce que je voulais, ça lui était égal. Elle ne semble pas du tout atteinte par les mécontentements clients. Visiblement ils ont beaucoup trop de travail. Je me demande si une action en justice par une série de mécontents pourra faire effet. Aujourd’hui elle ne décroche même pas le téléphone quand je tente de les joindre.
 
C'est vraiment des voleurs.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 17:10:28    

Gaffe sur la derniere phrase ;) http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] -condamne/
 
Sinon bon courage :(


---------------
Portfolio Photo
Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 17:34:43    

Bonjour,
 
Nous nous avons eu la malchance de poser une cuisine ARREX dans notre maison neuve. Et nous n’avons QUE Des problèmes. Le vendeur d’ARREX Montrouge nous a vendu un lave vaisselle surelevé, ce que nous voulions pour des problèmes de dos. Le hic, il y a un tiroir en dessous et on ne peut ouvrir la porte du lave vaisselle. Ensuite, le mètré qu’ils ont fait eux même était défaillant. Du coup, nous avons une première fois fait refaire le parquet pour qu’il s’adapte à notre constructeur en raison des métré qu’ils nous ont fourni et ils se sont trompés. Nous avons aujourd’hui un bar entre la cuisine ouverte et le salon et nous voyons la démarcation du parquet salon / parquet cuisine car elle ne passe pas sous le bar. Ensuite, ils nous ont mis de la quincaillerie, le robinet de la cuisine a planté une première fois, ils nous l’ont remplacé par un modèle d’expo qui a lui aussi planté en moins de 6 mois. Ils nous le remplacent par un robinet de très mauvaise qualité. Résultat, nous préférons aller acheter un Grohe plutot que de passer par leur quincaillerie.
Au téléphone, ils m’ont indiqué qu’il n’y avait que chez nous que cela arrivait. Or nous nous avons 3 mitigeurs en plus de celui de la cuisine dans la maison et c’est le seul qui pose problème.
Depuis 6 mois on nous balade sur les deux défauts de la cuisine : la porte du lave vaisselle et la démarcation parquet à cause du métré.
Aujourd’hui, la directrice d’Arrex me dit qu’ils n’aurait jamais du nous vendre un lave vaisselle suspendu, le vendeur qui a fait la bourde étant parti. Elle me dit qu’elle nous fait une faveur en re-commandant une porte de lave vaisselle, et pour la démarcation du sol, elle parle du métré qui valide la commande.
Je lui explique que le métré était défaillant, elle s’énerve et fini par me raccrocher au nez. La raison de son énervement est simple : pour réparer le problème de la cuisine on nous avait parlé d’un marchepied. Aujourd’hui j’ai téléphoner pour savoir si la commande avait été passée. J’étais même prête à participer financièrement tellement je suis desespérée.
 
Résultat, j’ai payé 10 000 euros pour une cuisine : ou je ne peux ouvrir le lave vaisselle sans abimer le meuble, ou j’ai une démarcation entre le salon et la cuisine sur ma cuisine ouverte parce qu’ils ne m’ont pas donné les bonnes dimensions de la pièce et j’ai eu 3 mitijeurs en 6 mois, jamais le bon.
 
Au final, j’aurais mieux fait d’aller chez Ikea, à minima ils ont un SAV non défaillant, et sur un cas comme ça, au lieu de nous arnaquer, ils seraient intervenus.  
 
Juste une information sur la directrice d’ARREX Montrouge, elle a dit que je pouvais faire ce que je voulais, ça lui était égal. Elle ne semble pas du tout atteinte par les mécontentements clients. Visiblement ils ont beaucoup trop de travail. Je me demande si une action en justice par une série de mécontents pourra faire effet. Aujourd’hui elle ne décroche même pas le téléphone quand je tente de les joindre.
 
Aujourd’hui le vendeur m'a téléphoné pour me dire qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi pour des questions de marge, qu’ils n’avaient jamais commandé le marche pied (il y a deux mois ils ont assuré par téléphone l’inverse à mon mari). Bref, pour eux, l’affaire s’arrête là. Cela fait un an qu’on nous balade.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 17:35:58    

Bonjour,
 
Nous nous avons eu la malchance de poser une cuisine ARREX dans notre maison neuve. Et nous n’avons QUE Des problèmes. Le vendeur d’ARREX Montrouge nous a vendu un lave vaisselle surelevé, ce que nous voulions pour des problèmes de dos. Le hic, il y a un tiroir en dessous et on ne peut ouvrir la porte du lave vaisselle. Ensuite, le mètré qu’ils ont fait eux même était défaillant. Du coup, nous avons une première fois fait refaire le parquet pour qu’il s’adapte à notre constructeur en raison des métré qu’ils nous ont fourni et ils se sont trompés. Nous avons aujourd’hui un bar entre la cuisine ouverte et le salon et nous voyons la démarcation du parquet salon / parquet cuisine car elle ne passe pas sous le bar. Ensuite, ils nous ont mis de la quincaillerie, le robinet de la cuisine a planté une première fois, ils nous l’ont remplacé par un modèle d’expo qui a lui aussi planté en moins de 6 mois. Ils nous le remplacent par un robinet de très mauvaise qualité. Résultat, nous préférons aller acheter un Grohe plutot que de passer par leur quincaillerie.
Au téléphone, ils m’ont indiqué qu’il n’y avait que chez nous que cela arrivait. Or nous nous avons 3 mitigeurs en plus de celui de la cuisine dans la maison et c’est le seul qui pose problème.
Depuis 6 mois on nous balade sur les deux défauts de la cuisine : la porte du lave vaisselle et la démarcation parquet à cause du métré.
Aujourd’hui, la directrice d’Arrex me dit qu’ils n’aurait jamais du nous vendre un lave vaisselle suspendu, le vendeur qui a fait la bourde étant parti. Elle me dit qu’elle nous fait une faveur en re-commandant une porte de lave vaisselle, et pour la démarcation du sol, elle parle du métré qui valide la commande.
Je lui explique que le métré était défaillant, elle s’énerve et fini par me raccrocher au nez. La raison de son énervement est simple : pour réparer le problème de la cuisine on nous avait parlé d’un marchepied. Aujourd’hui j’ai téléphoner pour savoir si la commande avait été passée. J’étais même prête à participer financièrement tellement je suis desespérée.
 
Résultat, j’ai payé 10 000 euros pour une cuisine : ou je ne peux ouvrir le lave vaisselle sans abimer le meuble, ou j’ai une démarcation entre le salon et la cuisine sur ma cuisine ouverte parce qu’ils ne m’ont pas donné les bonnes dimensions de la pièce et j’ai eu 3 mitijeurs en 6 mois, jamais le bon.
 
Au final, j’aurais mieux fait d’aller chez Ikea, à minima ils ont un SAV non défaillant, et sur un cas comme ça, au lieu de nous arnaquer, ils seraient intervenus.  
 
Juste une information sur la directrice d’ARREX Montrouge, elle a dit que je pouvais faire ce que je voulais, ça lui était égal. Elle ne semble pas du tout atteinte par les mécontentements clients. Visiblement ils ont beaucoup trop de travail. Je me demande si une action en justice par une série de mécontents pourra faire effet. Aujourd’hui elle ne décroche même pas le téléphone quand je tente de les joindre.
 
Aujourd’hui la vendeur m'a téléphoné pour me dire qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi pour des questions de marge, qu’ils n’avaient jamais commandé le marche pied (il y a deux mois ils ont assuré par téléphone l’inverse à mon mari). Bref, pour eux, l’affaire s’arrête là. Cela fait un an qu’on nous balade.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 19:23:49    

Pour éditer/supprimer son message c'est ce bouton là  
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif
 
Et ensuite cocher "supprimer le message" en bas et valider :D


Message édité par alb le 04-07-2013 à 19:24:10

---------------
Portfolio Photo
Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 20:07:23    

Dites, est ce qu'il y a un topic sur l'amménagement de la salle de bain ?

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 20:07:23   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2013 à 20:51:11    

Reply

Marsh Posté le 07-07-2013 à 21:24:00    

[:niku:4]  
 
En priorité j'aimerai refaire completement notre nouvelle salle de bain. Mais elle est petite, et je ne sais pas à qui m'adresser en fait... ni ou trouver de l'inspiration... Le plombier au boulot me donne des infos mais c'est "sans gout" particulier

Reply

Marsh Posté le 10-07-2013 à 16:36:03    

A votre avis ça vaut quoi les hottes escamotables dans le plan de travail ? (à part la peau du cul). Niveau efficacité par rapport aux hotes à recyclage classique ?
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _noir.html


---------------
Portfolio Photo
Reply

Marsh Posté le 10-07-2013 à 19:58:37    

Quelqu'un sait si pyram se situe en dessous/au dessus de schmidt niveau gamme ?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2013 à 09:00:42    

ed1 a écrit :

arbil:
 
Je viens de passer la journée à lire quasi toutes vos interventions de ce topic, c'est pour dire la motivation!
Maintenant j'ai quelques questions et soulever un point qui visiblement n'a pas été abordé et je vais commencer par celui là.
L'aspiration, hote avec extraction vs avec filtre charbon.
Dans les nouvelles construction et je parle des normes RT2012 BBC, les hotes à extraction ne sont pas les bienvenues car justement elles aspirent la température de la pièce et va à l'encontre du principe même de la maison basse consommation.  
A confirmer donc...


Les hottes modernes sont fournies avec un système de clapet pour justement éviter l'entrée d'air quand elles ne servent pas... Et pour le test, ill est possible de mettent un ballon de baudruche dans le conduit ou autre chose pour le boucher, ce qui est autorisé le temps du test (en tt cas ct le cas pour BBC, mais je ne suis pas sur pour RT2012... sinon passer le test avec hotte + clapets installés)
 
Par contre : le fait que le tuyau d'extraction de la hotte traverse des pièces puis débouche dehors nécessite un TRAVAIL BIEN FAIT, pour que l'étanchéité tuyau mur soit effective. Et c'est pour ca que les constructeurs qui ont du mal à assurer la qualité de leur travail essaient de dissuader les clients de mettre une hotte à extraction.....
 
Clapet de hotte :  
http://i.ebayimg.com/11/!B-3H-I!CWk~$(KGrHqR,!mEEy+jC)91gBM97s)(B-!~~_35.JPG


Message édité par guimo33 le 11-07-2013 à 09:08:22
Reply

Marsh Posté le 16-07-2013 à 16:41:52    

Salut à tous,
 
Je vais finaliser mon projet de cuisine (je vous tiens au courant des péripéties dès que c'est terminé). Il y a un point qui me taraude cependant :  
Quid des plaques à induction à fleur de plan ?
 
J'ai vu ça chez certains et je trouve ça magnifique !  
 
Mais :
 -> que se passe t il en cas de problème avec la plaque ? Les constructeurs se sont il tous mis d'accord (enfin) pour avoir des dimensions standards ?
 
 -> Pour une plaque à induction, avec une zone flex (au moins) de bonne qualité et selon la réponse du dessus, à fleur de plan. Vous avez des idées de références ? (Abril, tu parlais de DD, j'ai regardé mais je souhaite une plaque à taille standard (60cm))

Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 14:26:03    

Bonjour !
 
Petite question "urgente" car dans le contexte soldes: je suis à la recherche d'une cuisine et mobalpa me propose une cuisine exposée soldée à -50% et "adaptée" à ma pièce.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/9c332ff3bbbd34dcd7ff8f2e6b257eec6dc8341c.jpg
 
Une kiffa sable brillant, 6381€ ttc soldée en l'état à 50% soit 3190€, avec les divers éléments pour l'ajuster dans ma cuisine en L (plan de travail, petits éléments, filler) pour un total de 3580€ (non livrée, non posée, j'imagine que ça se négocie également).
 
D'après vous, c'est une bonne affaire ? ça me semble "cher" pour une cuisine exposée, non ?


Message édité par GuiPoM le 25-07-2013 à 14:26:22
Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 16:33:42    

Bonjour !
 
Non je trouve ça correct pour du Mobalpa, les caissons sont montés d'usine donc l'opération montage démontage ne devrait pas abîmer les meubles. Maintenant tout dépend de l'état actuel de l'expo.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 17:08:47    

Oui, et c'est une bonne remarque: il faut que je passe constater par moi même son état. Si le prix semble est intéressant , c'est que c'est déjà une bonne base de discussion avec le vendeur.  
Si je ne suis pas en mesure d'obtenir ce genre de rabais sur une cuisine "neuve", c'est intéressant que je continue ma démarche auprès de ce cuisiniste :)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 17:37:01    

Si un cuisiniste te fais une remise de ce genre sur une cuisine neuve, cours et ne te retourne pas  [:shlavos]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 17:39:15    

Toujours personne pour un avis sur pyram ? Modèle djinn

Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 17:40:49    

Je me suis mal exprimé  :whistle:  Je ne cours pas après le rabais en lui-même, mais un rapport qualité/prix intéressant. Autrement dit si un autre cuisiniste propose une cuisine neuve dans un budget et une finition similaire (avec ou sans rabais !)

Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 19:46:13    

hum trouver une même qualité avec un prix équivalent sans passer par une exposition ça relève de l'impossible.


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 19:59:11    

J'ai une question, je viens de voir à la cinquieme un reportage sur les cuisines et une spécialiste expliquait qu'il fallait dissocié le chaud (four) du froid (frigo) hors moi, dans ma cuisine mobalpa, le four est collé au frigo... alors de ce fait mon frigo consomme surement bcp plus non, et va claquer plus tot :(

Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 20:39:00    

tout dépend de la ventilation prévue.


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
Reply

Marsh Posté le 25-07-2013 à 20:49:08    

+1 tu dois avoir deux grilles d'aération normalement.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 14:51:31    

Le monteur a fait un gros choc sur le plan de travail de la cuisine.  Celui ci est déjà monté :-(
Qu'est ce que je dois faire ? Il n'a pas encore tout fini et je n'ai encore rien payé ni signé.  
 
Merci de votre aide, ça urge :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 20:15:43    

sofien a écrit :

Le monteur a fait un gros choc sur le plan de travail de la cuisine. Celui ci est déjà monté :-(
Qu'est ce que je dois faire ? Il n'a pas encore tout fini et je n'ai encore rien payé ni signé.

 

Merci de votre aide, ça urge :sweat:


Une erreur sur la pose ça arrive contacte le cuisiniste pour les prévenir qu'ils puissent être réactif et solde une fois le problème réglé. N'oublie pas d'émettre les réserves sur le document si on t'en présente un.

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 27-07-2013 à 20:16:24

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
Reply

Marsh Posté le 27-07-2013 à 22:10:44    

Clientpartage a écrit :

Bonjour,
nous avons commandé une cuisine chez KVIK à Villabé. La pose a été catastrophique et, presque un mois après la fin prévue des travaux, notre cuisine n'est toujours pas disponible.
Il y a-t-il d'autres personnes qui ont une expérience avec ce magasin ?
Bonne journée !


 
PAREIL
sauf que c'est kvik belge (ARLON)
la marque en elle-meme ne pose pas de probleme, mais le vendeur se fiche de nous en ce qui concerne la vitesse de réalisation
des 24 ou 48 heures promises, on est passé à 1 mois et c pas tout à fait fini. La crédence livrée n'est pas celle commandée, le frigo-congélateur n'était pas raccord avec le meuble fourni, les luminaires installés sans interrupteur, les baguettes de coté çà va prendre encore un mois...
BREF autant aller chez ikea c moins cher

Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 10:38:01    

Bonjour, j'ai enfin commencé l'installation d'une cuisine Mobalpa, j'aurais juste une question si certains connaissent, c'est normal que les tiroirs ne soient pas amortis à l'ouverture ou il y a un réglage à faire ? Modèle Kiffa si je me souviens bien.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 13:25:26    

gugus a écrit :

Bonjour, j'ai enfin commencé l'installation d'une cuisine Mobalpa, j'aurais juste une question si certains connaissent, c'est normal que les tiroirs ne soient pas amortis à l'ouverture ou il y a un réglage à faire ? Modèle Kiffa si je me souviens bien.


Amortie a l'ouverture? C'est la fermeture qui est amortie.


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 13:46:53    

esheep a écrit :


Amortie a l'ouverture? C'est la fermeture qui est amortie.

Je connais des gens avec des cuisines Ixina et il me semble que c'est aussi amortie à l'ouverture, ce qui évite de taper la buttée comme un bourrin quand on ouvre.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 23:08:01    

Bonjour,
 
Je poste ici le plan de ma cuisine fermée que je souhaite refaire :
http://i35.servimg.com/u/f35/17/67/28/32/plan_c12.jpg
 
J'ai vu deux cuisiniste indépendant et je n'ai pas eu de leur part de plan d'implantation qui m'a convaincu. La difficulté je souhaite équipé le deuxime mur longitudinal pour avoir un maximun de rangements mais se mur ne dispose qu'une seule pirse élec.  
 
Donc si des spécialiste ont des propositions  je leur en serai reconnaissant. Si il manque des infos merci de m'envoyer un petit MP.  
Un merci d'avance


---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
Reply

Marsh Posté le 30-07-2013 à 09:56:41    

sofien a écrit :

Le monteur a fait un gros choc sur le plan de travail de la cuisine.  Celui ci est déjà monté :-(
Qu'est ce que je dois faire ? Il n'a pas encore tout fini et je n'ai encore rien payé ni signé.  
 
Merci de votre aide, ça urge :sweat:


Dis lui au lieu de nous demander à nous!!!  [:shimay:1] Les gens m'étonneront toujours sur ce forum
 
En tout cas, ne paye rien jusqu'à changement du plan de travail (ou garde toi 30%).


Message édité par guimo33 le 30-07-2013 à 09:57:34
Reply

Marsh Posté le 01-08-2013 à 17:53:26    

Bonjour,
 
Nous avons décidé de profiter que notre électro-ménager commencent à donner des signes de faiblesse pour changer de cuisine. Celle-ci date de l’achat de la maison, il y a 18 ans ; je l'avais alors "dessinée" et elle a été fabriquée en panneau de pin par mon beau-père, boulanger à la retraite (!) …  
Vous dire combien depuis j’exècre le carrelage sur le plan de travail et la crédence, et surtout de me mettre pratiquement à genoux pour aller chercher ce qui est au fond des placards ! Et je ne parle du jaunissement du pin..
Par contre, très mauvaises habitudes de poser n'importe quoi sur le carrelage...
 
C’est donc avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu la cinquantaine de pages de ce forum… ce qui a répondu à beaucoup de mes questions, m'a évité des erreurs du style je voulais remplacer mon évier 2 bacs par un bac et demi.. mais après lecture des conseils avisés, je vais prendre un grand bac 50 cm en granit.. en espérant qu'il résistera aussi bien que mon vieux en grès..…  
 
Mon problème principal est l’implantation. Le rez de chaussée, rectangulaire, fait environ 55 m² avec une entrée (au nord) qui donne sur la cuisine (au sud) qui est ouverte sur la salle à manger (au sud), ouverte sur le salon (au nord)...  Presqu'en face du passage entre l'entrée et la cuisine, il y a une porte vitrée qui donne sur une véranda qui va vers une buanderie et le jardin.. Ce passage traverse la cuisine et pose problème sans pouvoir être supprimé ou déplacé...La maison étant âgée de plus de 150 ans, murs porteurs intérieurs de 50 cm...  
 
J’ai contacté un artisan qui fabrique ses meubles et peut me faire ce que je veux… mais qui ne m’aide pas sur l’implantation… Et si je sais un peu ce que je souhaite (gagner de la place, une cuisine fonctionnelle..), je sais surtout ce que je ne veux pas.. mais cela ne semble pas compatible avec ma cuisine… (Un peu une « double contrainte » : peu de meubles mais beaucoup de rangements, des pans de murs trop petits...)
J’ai aussi contacté un cuisiniste (COMERA à Challans) qui m’a été recommandé par un ami architecte de mon fils (ami que je ne connais pas personnellement).. et j’aurais scrupule à donner ses idées au menuisier… Mais pour le moment, pas de résolution des problèmes en vue… Il faut dire qu'il n'y a pas trop de possibilités...  
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/01//13080105211016648811430454.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/01//13080105212016648811430455.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/01//13080105213016648811430456.jpg
 
Sachant que je ne souhaite pas de meubles en hauteur ou alors pas trop haut, (je mesurais 1,64 m, j'ai déjà perdu 1,5 cm..) et que j’aimerais supprimer le bar entre la cuisine et la salle à manger pour le remplacer  par un plan de préparation qui serait moins haut et un peu moins long..  Alors y mettre une colonne, même pas très haute, ne me convainc pas totalement. Mais bon impossible de tout caser.. ou alors très peu de rangements sous le plan de travail « fonctionnel »…  
 
Voici mes projets sur Innoplus :  
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/01//13080105213616648811430457.jpg
Avec le projet 1 : peu de rangement sous le plan de travail (réfrigérateur, four, lave-vaisselle..) et le reste en angle...
http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/01//13080105214116648811430461.jpg
Je préférerais avoir 2 petites colonnes vers le mur du fond (projet 2) mais je ne pense pas pouvoir ouvrir la porte du four (il resterait 47 cm entre le four et le réfrigérateur...) et ce n'est pas très esthétique...
Peut-être certains ici auront des idées plus heureuses que les miennes… ou me diront que quand c’est impossible, c’est impossible…
 
Merci déjà à ceux qui auront eu la patience de me lire… et encore plus à ceux qui auront peut-être envie de commenter…
 
Et bravo à tous pour la qualité de ce forum…
 
Amicalement…  

Reply

Marsh Posté le 03-08-2013 à 07:59:41    

Elle est pas mal cette dernière implant.
 
Perso je rallongerai juste ton "plan de préparation" pour qu'il se poursuive en bar (sans meubles dessous) : visuellement ça sera plus équilibré, et en plus très pratique (plus de place pour la préparation si tu as besoin, bar quand tu reçois)

Reply

Marsh Posté le 03-08-2013 à 09:16:39    

esheep a écrit :


Une erreur sur la pose ça arrive contacte le cuisiniste pour les prévenir qu'ils puissent être réactif et solde une fois le problème réglé. N'oublie pas d'émettre les réserves sur le document si on t'en présente un.


 
Merci.  Je lui ai dit et il m'a proposé de changer la partie du plan de travail qui avait un choc.  
Le monteur a déjà mis le produit pour coller les deux plans. J'espère que çà ne posera pas de problème pour les décoller.


---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 16:38:16    

Merci etoile64.. pour votre réponse..
 
Nous avons déjà un bar qui coupe un peu trop la cuisine de la salle à manger... c'est pour cela que nous souhaitions faire un plan de préparation plus bas comme "péninsule"...  Mais nous pensons aussi au bar, car nous y sommes habitués.. En même temps, nous aimerions changer et avoir un peu plus d'espace entre le mur et le plan de préparation... (le bar mesure 1,90 m), il reste 1,30 m de passage mais avec un compteur électrique qui dépasse..
 
Le problème surtout, c'est que je souhaitais garder plaque de cuisson, réfrigérateur et fours sur le mur du fond.. et que cela ne passe visiblement pas... 47cm pour ouvrir une porte de four, ça fait un peu court... Même avec une forme en U... et impossible de pousser les murs...  
 
En tout cas merci pour avoir pris la peine de me répondre et regardé mon "petit" problème...  
 
Amicalement..
 

Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 19:31:30    

En ait, je te conseillais de faire un "bar" à hauteur plan de travail. Pour avoir testé les 2 dans mes 2 derniers aparts, plus jamais je ne fais un bar à hauteur classique, je reste à la hauteur plan de travail :
- ca coupe moins la vue
- on peut s'y mettre debout ou assis
- ca sert de plan de travail si besoin.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2013 à 21:20:46    

Avec juste un retour côté salon ?..
Mais bon, si je dois intégrer les 2 fours dans cette péninsule, ça rend les choses plus difficiles...

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 14:32:25    

Je crois que je viens de comprendre ce que vous voulez dire.. Raccourcir un peu les tiroirs (1,20 m plutôt que 2 x 0,80) mais laisser le plan de travail aller jusqu'à 1,70 - 1,80 m avec un "surplomb" dans le vide, voire un pied..
En plus, ça allège l'ensemble... Bien vu... et merci encore pour cette proposition...


Message édité par CoBa44 le 05-08-2013 à 14:33:51
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed