Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 7 - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:36:34    

Reprise du message précédent :
bonj'ai crée un post mais je me permets de vous exposer mon problème ici, cela est peut être plus judicieux !!
Bonjour à tous, première inscription à un forum ...j'espère que ça va marcher  XD  
 
Voilà, premier achat immobilier un appartement en construction livraison 2011 : et démarches pour un devis et plan d'implantation pour une cuisine à fournir au promoteur pour implantation des prises etc etc.  
Réflexe n°1 : la RN6 de st laurent de mure pour ceux qui sont du coin : ATLAS où le vendeur s'est vanté d'être quelqu'un de très franc, très direct : " je n'ai pas de temps à perdre je suis payé à la vente et pas au devis donc vous allez pas me faire perdre mon temps si on prend rendez vous, je vous monte un projet si vous signez la vente"  
ça a le mérite d'être honnête mais on voulais juste une première idée. on me demande mon budget (classique) et franchement il aurait pu être de 5000 comme de ¨8000 mais face à l'arrogance, je reste un peu bête et je lui dis "et bien voir une base dans un premier temps qui peut être évolutive"
 
sur ça le vendeur rétorque "si vous n'avez pas les moyens suffisants , nous faisons un financement en 20 mois",  
=> qui a dit que je n'avais pas les moyens ????  grrrrrrr, bon on passe à mobalpa, on est reçus par une nana qui semble aussi hautaine mais avec un côté snob en plus et arrogant en moins ...  
 
bref blasés par tout ça, pas envie de se faire bourrer le crâne mon ami et moi décidons de faire appel à un artisan qui est du métier.  
je trouve sur internet une société du coin, premier contact sympathique, entreprise familiale de la région.  
je lui envoie mes essais sur le logiciel lapeyre (plus 8000 euros hors pose et electro ménager) et la même implantation avec ikéa 4000euros d'une cuisine en U sur 10 m2 avec plan de travail servant de coin repas en bout de "U"
 
très rapidement il m'envoie ses plans pour une implantation quasi identique mais mieux conçue et  moins chargée avec la gamme MITON 100 120 ou 200 (italienne) et de l'electroménager :
NEff pour le lave vaisselle et gorenge pour le reste (plaque vitro, hotte , four, micro onde et frigo integré)  
12 meubles en tout , une colonne frigo integrée, une colonne 90cm de large avec tiroirs coulissant a l'anglaise, 1 colonne four et micro onde, 2 éléments angle magic corner, 1 sous évier double casserolier 2 tiroirs  , LV encastré +facade, un élément caserrolier  2 tiroirs à couverts + un à casseroles ( la plaque de cuisson sera intégrée à ce meuble) en 90 de large, un meuble invisible sous plan de travail 140*90 pour coin repas+ 2 casseroliers de 45 de large (un de 2 tiroirs casserolier/ l'aure 2 tiroirs a couverts + 1 casserolier)
 
avec ceci 2 meubles hauts horizontaux a vasistas+vitre éclairée dessous + 2 etagère retroéclairée.
 
le devis comprends le tout + livraison + pose et raccordement électrique et plomberie les plans de travail en stratifié posés bien sûr et la crédence
premier devis entre 9800 et 10500 euros selon la gamme miton choisie, avec des réductions de 40 % sur l'elctroménager et 30 % sur les meubles.
pose facturée à 1700 euros par contre l'évier double en ciligraphite + mitigeur 700 euros avec réduction 560 euros
 
pouvez vous me donner votre avis au niveau du prix, de la qualité de l'électroménager, de la gamme miton ?
 
avez vous un autre nom à me donner où je pourrais faire un devis comparable (nord isère ou Rhône )
 
merci pour vos réponses !!

Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:36:34   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:58:32    

Avec la livraison,pose, plomberie, raccordement électrique et l'électroménager, le devis ne me semble pas exagéré.
Fais toi bien sûr certifier par écrit tout ce qui est inclus, mais je trouve que ça reste raisonnable (pour une fois !).
Miton, connais pas...
 
Bien sûr, laisse tomber Mobalpa et Atlas, si ils n'ont pas de temps à perdre, toi non plus...
 
Lapeyre et IKEA sont les meilleurs rapports qualité-prix que tu trouveras, mais bien sûr, tout dépend de la pose. Tu dois te renseigner sur ton artisan. Est-il installé depuis longtemps ? Des gens le connaissent-ils ? Peux tu voir une cuisine installée chez un particulier ?
Bref, demande lui aussi à lui, ses références.
 
Bon, courage !
 
Edit  : j'oubliais : Et ne met surtout pas les pieds chez Vogica !!!  :D


Message édité par tixa le 04-12-2010 à 15:59:43

---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 16:13:34    

merci pour ton retour ! que penses tu de la marque de l'electro ménager car sur le devis il semble cher mais il m'a assuré que c'était une qualité très correcte et que pour le SAv il n'y aurait pas de problème. ils ont un site internet si tu tape sur google cuisine du nord isère .
 
Très bonne idée concernant la possibilité de voir des réalisations faites !!  
il vient lundi soir à la maison avec des échantillons de portes de façade et de plan de travail. Il a travaillé sur des plans car la maison est en construction et le chantier n'est pas librement accessible mais il a eu une démarche intéressante de nous demander notre taille, la composition de la famille etc etc ... et il travaille sur le devis le soir en rentrant de ses chantiers... cela semble consciencieux.
 
le devis est détaillé à la pièce près, ça a le mérite d'être transparent ... mais au regard du prix de l'électro ménager j'hésite car j'aimerai passe sous les 8000 euros mais je sens que le prix et honnête alors sur quoi jouer ???


Message édité par pomme d'amour le 04-12-2010 à 16:16:48
Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 17:46:22    

sous 8000€, avec l'ensemble de ce que tu détailles, ça peut quand même être difficile. L'électroménager, connait pas la marque, c'est peut être le point à surveiller. Compare les prix de chacun des éléments avec des éléments de marques plus connues, tu verras bien.
Après, tu fais ce que tu veux, mais perso, je ne me risquerais pas trop dans des marques inconnues, l'électroménager c'est quand même ce qui tombe en panne...
Ceci dit, moi je ne connais pas, mais d'autres gens, surement. Attends d'autres avis...
Sinon, j'ai lu de bons retours sur Neff, moins sur Gorenje... Vérifie aussi que tu as des appareils garantis 5 ans.


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 22:12:15    

Bonsoir,  
 
 
pour le ménager, Gorenje n'est pas le plus mauvais, mais si l'artisan t'as proposé du Neff ; demandes à voir l'équivalent des produits gorenje en Neff également ou dans les autres marques du groupe.  
Neff appartient à BSH qui comprend entre autres Bosch et Siemens - ils représentent 80% de mes ventes, leur qualité n'est plus à démontrer - celle de Neff non plus par ailleurs.
 
Quant à la garantie 5 ans - rien n'est garanti 5 ans - les cuisinistes bénéficient (contrairement aux ménagistes qui eux n'ont d'origine qu'une garantie de base d'1 an pièces), d'une garantie intégrale (Pièce, MO et déplacement) de 2 ans.  
Pour bénéficier des 5 ans de garantie, il faut alors demander l'extension de garantie de 3 ans - payante bien évidemment - au forfait suivant le type d'appareil, et suivant le groupe auquel appartient la marque (bsh, fagor-brandt, etc, ...) si cette extension n'est pas notifiée, il n'y a que la garantie de base de 2 ans qui court.  
( [:amandine75011]  Tixa;, encore une arnaque utilisée chez certains "gros", on note ménager garanti 5ans, et en tout pitit, tout en bas ou au verso, il est précisé, sous réserve d'extension de garantie...)
 
Quant à ta cuisine - le tarif ne semble pas prohibitif, voire plutôt léger.  
En revanche, le tarif d'installation de 1700 est vraiment très élevé (même pour moi, c'est pour dire).
Ce prix inclus-t-il la prépa du chantier, et/ou la livraison du matériel ?
 
Concernant la cuisine en soit, les points importants à vérifier, et qui me permettraient de mieux te renseigner :  
- type de façades ?  
- type de caissons, couleur, épaisseur et densité ?  
- qualité et marque des tiroirs ?  
- qualité des coulissants et autres accessoirisations intérieures ?  
- type de crédence ?  
Entre autres, ...
 
Pour le reste si tu es chez un artisan, il n'y a quasiment rien à négocier - la démarche est très différente de celle des grands groupes, la marge aussi (voir mes précédents posts, et nos échanges avec Tixa), ne t'attends donc pas à un -50% sorti de nulle part.  
Tu ne pourras pas négocier grand'chose. En revanche, tu peux pourquoi pas, te faire offrir un ou deux accessoires qui te séduisent ou ce genre de chose.  
Pour le ménager que tu trouves cher, tu reste libre de prendre ce que tu souhaites comme marque et modèle - mais à titre perso, je te conseillerais de te faire plutôt proposer du BSH plutôt que du Gorenje.  
Quels types d'appareils as-tu choisis exactement ? (gaz/induction - pyro/cata, etc,...)
(à noter, que si le client ne prend pas le ménager chez le cuisiniste, le cuisiniste est bien sûr en droit de refuser de l'installer - problème de responsabilité en cas de casse par exemple)  
 
enfin, concernant le cuisiniste en question, ou l'artisan, Tixa a bien sûr raison, demandes à voir d'anciennes réa, voire demandes à aller chez un client.
Normalement, il ne refuse pas, sauf en cas de refus du particulier bien sûr, mais tu peux peut-être au moins voir des photos, ou des books, on en a tous (mais çà parle moins que la satisfaction d'un ancien client)
 :jap:  
 
P.S. edit : pardon, je n'avais pas vu le coup des 30% de remise - çà çà me refroidit de suite, mais bon.  
l'histoire des 40% sur le ménager aussi - les PPI indiqués sur catalogue sont volontairement gonflés par les fabricants - tout le monde vend à en moyenne à minimum -40%. Mais çà peut être simplement une méthode pour te faire croire que tu fais l'affaire du siècle - ce n'est pas malhonnête, mais c'est flatteur pour le client de lire -40%.
pour moi, çà, çà fait perdre en crédibilité, mais il faut surtout voir le reste et ce que tu vas répondre à mes questions ci-dessus.  
Et encore, une chose, es-tu sûr pour l'évier ? ciligraphite c'est çà ?  :heink:  
 
EDIT² : ce ne serait pas plutôt Silgranit pour l'évier ? si c'est çà, c'est du Blanco. Pas mal, mais il y a bcp mieux au même prix, mais çà dépend des approvisionnements de chacun...
 
 
 
 [:amandine75011] Tixa, quant à lapeyre et ikéa, meilleur rapport qualité-prix, oui, mais en entrée de gamme uniquement.....
Leurs gammes ne sont pas du tout étudiées pour faire autre chose...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 04-12-2010 à 22:32:13
Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 23:40:18    

arbil a écrit :


 
 [:amandine75011] Tixa, quant à lapeyre et ikéa, meilleur rapport qualité-prix, oui, mais en entrée de gamme uniquement.....
Leurs gammes ne sont pas du tout étudiées pour faire autre chose...  ;)


faut arreter la coke hein :o si tu veux de l'entrée de gamme prend plutot ça :D
 
http://www.pixelz.fr/b/f/b/b5c42df16e87b201f9f5ecdc387e6tt.jpg
 
durée de vie : 3 mois  :lol:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 00:17:49    

Personnellement, je demanderai un devis AVEC electro ménager, et un devis sans. C'est une technique classique de mettre de l'électro ménager Haut de Gamme, pour attirer le client, tout en compensant la qualité des meubles.
 
L'electro ménager classique (electrolux, Bosh, Brandt, fagor Whirlpool), suffit dans la plupart des cas, et sur des sites comme "Miss Terre Bout de Bile", les prix sont canons.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 17:19:34    

:sweat: effectivement pour l'évier c'est bien ce que tu cites !! on vois la novice vs l'expert ;) voici une partie du devis qui est en pdf alors pas terrible le copier coller mais il est possible de l'envoyer par mail si besoin !!
 
Total Meubles EUR 6 099,60
- Remise (43,00%) 2 622,83
Total Meubles remisé EUR 3 476,77
en stratifié mat ou brillant , je n'ai pas sur le devis le détail des caissons charnières etc... :heink:  je sais juste que les meubles ce sont  du miton...pour ceux qui parlent italien voici un descriptif tiré du site internet miton (je ne parle pas italien et encore moins le langage de cuisiniste :pt1cable: ) http://www.miton.it/datasheet/SchedaProdotto.pdf
 
 
Total Plans de travail EUR 980,24
- Remise (10,00%) 98,02
Total Plans de travail remisé EUR 882,22
en stratifié épaisseur 38 mm
 
Total Electroménager EUR 4 417,71
- Remise (30,00%) 1 325,31
Total Electroménager remisé EUR 3 092,40 (gorenje en hotte, four , plaque induction micro onde frigo (référence post précédent et neff pour le LV)
 
pour l'évier je mets le descriptif attention les yeux  :sol: : BLANCO - PACK METRA 8S BLANC / ZENOS-S BLANC - ensemble évier METRA 8S en Silgranit BLANC 2 cuves + égouttoir et mitigeur ZENOS-S BLANC Largeur = 1165, Profondeur = 515
Total Sanitaires EUR 702,05
- Remise (20,00%) 140,41
Total Sanitaires remisé EUR 561,64 ça fait cher l'évier non ?
 
pour la pose :
Pos Désignation                            Quantité              TVA                   Montant TTC
 
pose meubles haut,bas ou armoire      12,000 pce         19,6                         717,60
 
Fileur armoire bas                              4,000 pce         19,6                          71,76
 
Plaque de cuisson électrique avec 1 ml de
câble.                                             1,000 pce         19,6                           41,86
 
Lave vaisselle                                   1,000 pce         19,6                          107,64
 
Plan de travail avec découpe appareil  
électroménager                                 4,000 pce         19,6                          224,85
 
Mise en place et raccordement d'un évier
avec robinetterie, raccords eau chaude, eau
froide, évacuation eaux usées, joints.   1,000 pce          19,6                          155,48
 
joue de côté                                    3,000 pce          19,6                            35,88
 
Socle                                              8,000 ml           19,6                             47,84
 
hotte ou groupe filtrant (recyclage)  
+ 1 ml de câble.                                1,000 pce         19,6                             65,78

Total Divers EUR 1 468,69
pour la pose !!
 
+ Livraison 19,6 % 676,46 euros ......

Total T.T.C. EUR 10 469,43
<= tadam  :D


Message édité par pomme d'amour le 05-12-2010 à 17:33:41
Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 22:40:03    

Je ne connais pas du tout cette marque (même pas de nom), mais à ce que je viens d'en lire sur ton lien :  
- Les séries 100 et 120, ont des façades en PPSM (panneau de particules surfacé mélaminé) entourée de 4 chants ABS coordonnés - il ne s'agit pas de stratifié. (finition mate exclusive)
La gamme stratifiée est la 200 -en mat ou en brillant - et si j'en juge par ce descriptif, c'est une très bonne gamme stratifiée : un revêtement stratifié haute pression en façade, et contrebalancement identique - et en prime un entourage par 4 chants en aluminium.  
 
à voir la gamme qui est concernée par ton devis - la mélamine étant moins cher que le strat.  
 
Ces 2 types de façades sont 90% de mes ventes - les 2 sont de bonnes qualité d'une manière générale :  
- le stratifié est en revanche bien meilleur, ne serait-ce que par son épaisseur - et le choix d'un entourage en chants alu est un grand plus, finition normalement impeccable et très design.  
Et cette finition est plus cher que des chants ABS - c'est logique.  
 
¤ Le caisson est en PPSM 18 mm - épaisseure correcte.  
Seul le fond de meuble est bof, avec un médium de 3mm - fond souple donc, et pas rigide - mais 80% des cuisines sont pourvues de ce type de fond, il n'y a donc pas d'inquiétudes particulières.
 
¤ Les glissières semblent être de la sortie totale sur amortisseurs, et les charnières correctes elles aussi.  
 
Honnêtement de ce que j'ai lu sur ton descriptif, le produit n'a pas l'air mauvais du tout, en tout cas qualitativement, et sur le papier.  
Le reste je ne peux pas juger, je ne connais pas, et n'ai jamais eu l'occasion de voir et toucher leur produit.  
Et puis tout dépend aussi de la qualité d'installation.  
 
Vérifies juste la série qui t'as été chiffrée pour être sûre qu'il s'agisse bien de stratifié.  
 
Ce qui me gêne en revanche, c'est la technique d'approche du prix (remise de 40% sur les meubles, de tant sur le reste, etc, ...) - 1 question :  
- tu as négocié pour qu'il t'accorde ces remises, ou il les a notées d'office au devis ?  
Dans le 1er cas, alors on est dans la config classique de vente de remise et non de cuisines, et çà c'est vraiment bof, bof.  
Dans le 2d, tu as surement affaire à un "petit" qui de peur de ne pas réaliser sa vente face aux gros qui vendent des remises, inclue d'office sa remise sur ses PPI. Donc çà ne sent pas du tout la malhonnêteté.  
 
Le prix du ménager est correct, mais çà dépend exactement du type exact des produits - mais dans tous les cas, je viens de vérifier, dans un budget de 3000 pour 6 pièces, tu peux avoir un bon ensemble en Bosch, en Siemens ou en Neff.  
Et à choisir par rapport à Gorenje, voir mon précédent post, je n'hésiterais donc pas.
 
Et par rapport aux marques citées par guimo : en electrolux A.Martin, tu seras au même prix, en electrolux Aeg et Whirlpool, tu peux être un peu moins cher, et en Fagor-Brandt, beaucoup moins cher.  
Mais toutes ces marques ne sont pas au même niveau gamme.  
 
Quant à l'évier, pour un lot avec évier en granit recomposé, c'est raisonnable.
En revanche, le metra est vraiment un modèle basic - et à priori sans vidage auto.  
Demandes à voir d'autres marques - il y a des modèles bien plus lookés que chez Blanco, même tarif que çà, mais dans des finitions métallisées bien plus sympa, et avec vidage auto.  
Je n'ai rien contre Blanco, le produit est bon - mais celui là, n'a vraiment rien de transcendant pour son prix. Ailleurs aussi, il y a des lots promo toute l'année, évier + mitigeur.  
En revanche, quoi que tu prennes comme marque, évites absolument le mitigeur blanc (ou autre), optes pour un chromé.
Le revêtement, outre la cartouche bien sûr, est le premier truc à "lâcher" sur un mitigeur - et çà, sauf défaut usine constaté, çà entre mal en garantie - la plupart du temps, on démontre que le mitigeur a pris un coup avec une cocotte, une assiette,... - il est fragilisé, et à terme, la peinture s'en va inéluctablement.  
Mieux vaut opter pour un chromé. Assorti de toute manière au vidage auto de l'évier et aux paniers.  
 
Quant à la pose, je n'aurais jamais osé chiffrer comme çà, à la pièce, je suis épatée.  
Sur un chantier bien préparé, il faut en général 2 jours pour installer une cuisine de taille moyenne comme celle ci avec plans strats, fileurs et plinthes à retoucher.  
Quand j'annonce 500 HT de la journée, les clients trouvent toujours çà cher, pourtant c'est le prix moyen pratiqué (pour l'intervention de vrais installateurs qualifiés), et çà porte la pose à 1200 TTC, c'est déjà pas mal.  
Quant à la livraison, je l'annonce à 280 ttc (pour un forfait 15km), et même chose, certains trouvent çà cher....  
 
 
Conclusion,  
- le tarif des meubles est correct  voire léger si c'est bien la gamme MT200 (mais la remise ne signifie strictement rien)
- le budget global du ménager est correct (mais pour moi, dans une autre marque....) et tu peux éventuellement gagner dessus, suivant la marque choisie
- le lot évier, correct, mais il peut proposer mieux au même tarif.  
mais les prestations sont élevées.  
 
Maintenant, telle que je vois la chose, ce vendeur semble correct - marge faible sur les meubles et accessoires, et il fait sa marge réelle sur sa valeur ajoutée : sa prestation.  
 
Pour moi c'est donc un devis tout à fait correct (que tu dois pouvoir faire arrondir à 10.000) pour le niveau de qualité et de prestations, mais à affiner sur certains points, et à voir donc s'il ne te force pas la main sur les marques ménagers et sanitaires.  
 
Espérant avoir pu t'aider.  
 :jap:


Message édité par arbil le 05-12-2010 à 22:43:40
Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:00:32    

totoz a écrit :


faut arreter la coke hein :o si tu veux de l'entrée de gamme prend plutot ça :D
 
http://www.pixelz.fr/b/f/b/b5c42df [...] 87e6tt.jpg
 
durée de vie : 3 mois  :lol:


 :D  çà me stupéfait toujours quand on connait le prix des matières premières pour faire un meuble  :lol:  
mais il y en faut pour tous les bugets, et çà permet de démarrer.
 
et çà peut tenir .... quelques temps  ;)

Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:00:32   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:07:30    

arbil a écrit :


 :D  çà me stupéfait toujours quand on connait le prix des matières premières pour faire un meuble  :lol:
mais il y en faut pour tous les bugets, et çà permet de démarrer.

 

et çà peut tenir .... quelques temps  ;)


ya encore moins cher a casto je crois  :lol:

 

ils y ont meme mis un plan de travail sympa :D

 

http://www.pixelz.fr/5/b/c/c2a867d499a9b78d20e81d5d4f1d5tt.jpg


Message édité par totoz le 05-12-2010 à 23:11:56

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:21:48    

Un peu large le plan de travail  :heink: , mais sympa  :D  
 
Mais on a des clients (heureusement rares) qui viennent nous voir en disant, vache, il est cher votre meuble pour l'évier, chez casto, pour 25 euros j'ai un meuble avec 2 portes .... [:airforceone]  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:23:31    

bah wai :D par contre chez casto meme les plus cher sont d'une qualité plus que douteuse :o

 

perso je me ferais une cuisine chez ikea :o


Message édité par totoz le 05-12-2010 à 23:24:46

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:28:31    

Pourtant l'usine qui leur fabriquait initialement leurs meubles, était bonne, mais ils ont trop voulu tirer sur les prix d'achat chez casto  [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 05-12-2010 à 23:31:12    

peinture qui deborde sur le dessous des portes, verni qui se raye facilement etc, limite l'entré de gamme a 20€ avec des portes vernis de couleur :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
Reply

Marsh Posté le 06-12-2010 à 09:12:08    

Il en faut pour tous les budgets  :o  
 
Je connais des gens qui ont installé une cuisine Confo et dont ils sont très contents. Ils me demandent même ( à propos de mon achat de cuisine, cf. qq posts plus haut), ce que la cuisine que j'ai choisie a de plus.
 
Ce qui m'énerve, c'est les cuisinistes qui te font passer des meubles basiques pour du HdG. Mais que Casto ou Confo, Brico Dépot... vendent des cuisines pas cheres ne me choque pas.


Message édité par guimo33 le 06-12-2010 à 09:12:46
Reply

Marsh Posté le 06-12-2010 à 09:28:59    

Quand j'avais cherché la cuisine de mon petit appart:
- Cuisine + (ou assimilé je sais plus): 8000€ (mais comme j'étais un super client trop cool à bonne tête, ils me la faisaient à 4000€). Bien entendu il fallait signer maintenant tout de suite avec un délais de livraison de 4 mois.
 
- Chez IKEA: la même chose pour 900€ (avec pratiquement les même prestations) et livraison en 1 mois. Seule contrainte: allez à IKEA très tot pour être le premier à entrer et courir comme un con pour avoir le ticket #1, seule garantie de ne pas faire la queue 5 heures au comptoir cuisine.
 
C'est vite choisis quand même... a oui pour l'anecdote le cuisiniste avait fermé la porte de son magasin à clef (il était 11am donc c'est pas à cette heure qu'ils ferment) pour m'empêcher de sortir et me proposer moultes rabais et avantages de sa cuisine à 8000€ - 50% toussa toussa  :o

Reply

Marsh Posté le 14-01-2011 à 20:05:13    

de retour pour une suite à notre recherche : tout d'abord meilleurs voeux à tous et merci pour tous ces conseils. Après avoir vu 3 cuisinistes indépendants, c'est le tout premier que nous avons retenu. Il a été très dispo et a vraiment bossé sur notre projet, le feeling c'est fait tout de suite   au final on a une cuisine en U pour une pièce ouvert de 13 m2 éléctroménager siemens (hotte, four , frigo pose libre 186 cm et idem en congélateur + lave vaisselle neff 14 couverts et plaque De detrich je crois) un mur complet de colonne avec un habillage en placo aspect intégré aux murs et je vous passe les détails, le tout dans la qualité ci dessus !!! pour moins de 12000 euros, une écoute, conseil, pro, je le recommande à qui voudrait (régions Rhône Isère) la cuisine sera posée en juin ... j'ai hâte !! en conclusion je suis ultra ravie de ne pas être passée par une grande distribution et convaincue d'avoir fait le bon choix.... j'ai une cuisine finale de bonne qualité pour pas plus chère ... lol on dirait que je fais de la pub mais presque car au final faut faire bosser les artisans !!!

Reply

Marsh Posté le 17-01-2011 à 19:20:45    

bonsoir,  
pour notre part nous avons fait le choix de l'aventure de la rénovation. Nous avons fait appel à un cuisiniste de notre région à qui nous avons fait un chèque de 2500 euros à la commande. Depuis plus de nouvelle, il a disparu de la circulation, adieu budget cuisine et adieu nos rêves de belle cuisine.
voilà pour nous, bon courage à vous.
si vous avez un bon plan n'hésitez pas
merci

Reply

Marsh Posté le 20-01-2011 à 16:43:23    

pomme d'amour a écrit :

pour moins de 12000 euros

[:clooney3]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 20-01-2011 à 19:10:26    

Bonjour,  
 
pour ma part je me suis fait installer une cuisine Schmidt, trés fonctionnel,  sur mesure par rapport à ma cuisine et contrairement à beaucoup d'appriori pas si cher que sa, ils font des cuisines selon le budget des clients, l'acceuile est genial, café thé ou jus d'orange à chaques visites, un seul vendeur du début jusqu'à la fin qui s'est deplacé prendre les mesures chez moi et une fois l'installation finit voir si la cuisine me convient.  
 
La qualité est innégalable, j'ai fait plusieurs cuisinistes et aucun ne m'a proposé autant de choix et de qualité pour le budget dont je disposais et surtout mes enfants ne claquent plus les portes des etageres !!!!! :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 20-01-2011 à 19:17:30    

Marina09100 : Nombre de messages postés = 1......
 
Et tu travailles chez... ?? :)))))
 


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
Reply

Marsh Posté le 21-01-2011 à 08:39:14    

pas sûr...  
si j'en juge par l'expression "ne claque plus les portes des étagères" .... :heink: çà fait pas très pro....
 
mais d'un autre côté, seul le mot "schmidt" est écrit sans fotes d'ortograffe ....  :whistle:  
 
maintenant si c'est vrai et qu'elle est satisfaite de son achat, tant mieux  :jap:  
(il y a un un gros taux de satisfaction clients de toute façon chez Schmidt - commercialement parlant, c'est bof bof, mais qualitativement, le produit est bon)
 
 

rick59 a écrit :

bonsoir,  
pour notre part nous avons fait le choix de l'aventure de la rénovation. Nous avons fait appel à un cuisiniste de notre région à qui nous avons fait un chèque de 2500 euros à la commande. Depuis plus de nouvelle, il a disparu de la circulation, adieu budget cuisine et adieu nos rêves de belle cuisine.
voilà pour nous, bon courage à vous.
si vous avez un bon plan n'hésitez pas
merci


Es-tu allé à la chambre du commerce, ou à la chambre des métiers, t'assurer qu'il n'y avait pas une procédure judiciaire en cours ?  
S'il y a procédure, et si tu ne l'as pas encore fait, il faut te faire connaitre auprès du mandataire judiciaire, et apporter les preuves de ta créance.  
 
Ceci au cas où, car j'imagine que tu as déjà du faire pas mal de démarches.  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 21-01-2011 à 08:39:43
Reply

Marsh Posté le 21-01-2011 à 08:59:58    

marina09100 a écrit :

Bonjour,  
 
pour ma part je me suis fait installer une cuisine , l'acceuile est genial, café thé ou jus d'orange à chaques visites,


C'est vrai qu'avant de claquer une dizaine de K€, pour un achat qui va durer 15-20 ans c'est le jus d'orange qui fait la diff  [:implosion du tibia]
 
Concernant Shmidt, c'est comme beaucoup de franchises, c'est la politique du magasin (et de son responsable) qui fait le sérieux ou non. Ca ne me paraissait pas de la mauvaise camelote, par rapport AU PRIX REMISE (au prix affiché, ça ne vaut clairement pas le coup). Maintenant, le fait de vouloir me faire signer tout de suite -"ça n'engage à rien"- et donc de me prendre pour un c.. m'ont fait fuir d'un de leur magasin.


Message édité par guimo33 le 21-01-2011 à 09:04:56
Reply

Marsh Posté le 21-01-2011 à 19:55:10    

arbil a écrit :

pas sûr...  
si j'en juge par l'expression "ne claque plus les portes des étagères" .... :heink: çà fait pas très pro....
 


Je te rassure, des gens "pas très pro" chez les cuisinistes, y en a quelques uns !!  :lol:  


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
Reply

Marsh Posté le 21-01-2011 à 21:02:59    

Rohhh que oui, j'en ai eu une nouvelle preuve en début de semaine avec le plan d'un concurrent totalement ... inconcevable  :lol:  
Rien que pour voir comment il aurait pu faire installer çà, j'aurais presque voulu que les clients la signent...
 
D'autant que, fait exceptionnel dans le métier  :whistle: , gros coup de bol pour les clients, il y avait mardi une offre spéciale.... encore... (l'anniversaire du furet du patron je crois...) qui comme par hasard s'arrêtait le soir même de leur venue.... quelle chance cette coïncidence...
 
Mais heureusement pour une fois, les clients ne se sont pas laissés embobiner, et du coup n'y mettront plus les pieds...  
( [:amandine75011] et au passage m'ont commandé la cuisine  :) )
 

guimo33 a écrit :


....Maintenant, le fait de vouloir me faire signer tout de suite -"ça n'engage à rien"- et donc de me prendre pour un c.. m'ont fait fuir d'un de leur magasin.


Heureusement, il y en a qui comme toi, voient ce genre de manoeuvre et se sauvent en courant.  
Mais il y en a encore beaucoup qui y croient dur comme fer, qui se font enfler, et qui souvent ne s'en rendent même pas compte ...


Message édité par arbil le 21-01-2011 à 21:06:17
Reply

Marsh Posté le 27-01-2011 à 19:09:51    

bonjour a tous nouveau sur ce forum je viens prevenir de certains agissements de cuisinistes  
tout d abord entre dans une enseigne HYPER CUISINE  
SORTI PRES DE 3H PLUS TARD AVEC UNE DEVIS QUI EN FAIT ETAIT UN BON DE COMMANDE
et qui plus est nous avons laisse un cheque et oui on est parfois bien idiots ou surtout bien credules
bref ce bon de commande est au nom d une autre societe qui est PLANET CUISINES
sur le bordereau ne figure ni lieux de vente ni nom du signataire juste sa signature
et le comble est que nous avions bien precise de ne pas mettre a l encaissement le cheque que de toute facon il n y avais pas les sous sur le compte nous devions voir la banque si c etait bon  
mais du coup ils se sont permis de le mettre  A L ENCAISSEMENT EN SUIVANT du fait mise a decouvert et tout ce qui en decoule bien sur
 
ALORS FAITES ATTENTION  
 
PLANET CUISINES ET HYPER CUISINE
 
amicalement a tous


Message édité par le nouveau64 le 27-01-2011 à 21:21:38
Reply

Marsh Posté le 27-01-2011 à 19:13:00    

ah si j allais oublier en plus ils nous renvois sur un site internet qui est  
 
CUISINA

Reply

Marsh Posté le 27-01-2011 à 21:22:59    

petite precision  
il s agit de PLANET CUISINES avec un S a la fin et non PLANET CUISINE  
que je ne connais pas par contre

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 09:32:44    

Citation :

ORTI PRES DE 3H PLUS TARD AVEC UNE DEVIS QUI EN FAIT ETAIT UN BON DE COMMANDE  
et qui plus est nous avons laisse un cheque et oui on est parfois bien idiots ou surtout bien credules


 [:prozac]  

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 12:25:09    

bonjour guimo33  
et oui je sais  
mais il y a bien marque en haut devis descriptif  
mais en dessous bon de commande
donc ou l un ou l autre aurais du etre maye ou entoure  
enfin je me suis fait bien avoir c est le resultat final

Reply

Marsh Posté le 28-01-2011 à 13:35:51    

le nouveau64 a écrit :

bonjour guimo33  
et oui je sais  
mais il y a bien marque en haut devis descriptif  
mais en dessous bon de commande
donc ou l un ou l autre aurais du etre maye ou entoure  
enfin je me suis fait bien avoir c est le resultat final


Genre on te demande ta signature pour faire joli? Un devis, même s'il y a marqué devis, devient un engagement si vendeur et acheteur signent dessus, non? Cela dit, il s'agit bien de méthose d'escrocs, je te l'accorde.


Message édité par guimo33 le 28-01-2011 à 13:36:17
Reply

Marsh Posté le 29-01-2011 à 17:05:01    

Dans le domaine de la cuisine, et dans d'autres d'ailleurs, la mention "devis" ou "commande" est valable.  
 
guimo a raison, ta signature fait foi (celle du vendeur n'est pas obligatoire en revanche)
et de toute manière, même en l'absence de signature, le versement de l'acompte fait foi ....
 
Maintenant à vérifier qu'il n'y ait pas des vices de forme dans ton devis :  
- mention des dates des travaux
- descriptif en dimensions, en qualité, en équipement, ...
- fourniture d'un plan technique et d'un plan coté,  
-, etc, ....
- délai de rétractation - il n'y en a pas pour les ventes en magasin, mais il se peut (mon ancien patron le faisait) que le vendeur utilise les mêmes feuillets descriptifs que ceux qu'il prend pour faire signer à domicile - auquel cas il peut y avoir le talon détachable à retourner en A-R dans les + brefs délais pour faire office de rétractation.  
 
Maintenant, technique que tu peux tenter, si vraiment tu veux annuler ta commande mais que tu l'as "dans le dos" parce que tu as signé et versé un acompte :
- vas les voir - expliques leur que tu n'as plus le budget, que les dimensions ont changé, que tu divorces, que tu vends ta maison,  que tes parents t'ont fait la surprise de t'offrir une cuisine, etc, etc,  .... bref, inventes n'importe quoi justifiant qu'il te sera impossible de caser la cuisine dans ton appartement / maison.
Ils ne te rembourseront pas l'acompte et ils vont te saoûler puisqu'ils sont dans leur droit.  
Mais tu ne demandes pas le remboursement de ton acompte, tu demandes à ce qu'ils te vendent uniquement quelque chose de la valeur de ton, acompte.  
De l'électroménager par exemple.
 
Tu n'es pas en droit d'annuler ta commande, mais tu es en droit de la faire modifier pour x et x raisons.  
C'est dur à faire, le vendeur que tu auras en face va se transformer en pitbull parce qu'on n'aime jamais çà, mais tu dois pouvoir y arriver, et il ne faut pas caler.  
Au final, tu t'en sors avec du ménager qui, qu'il vienne de chez eux ou ailleurs, sera le même appareil, et tu leur dis adieu.  
 
C'est une solution, vue, pratiquée, et qui a déjà porté ses fruits.
 
tu peux toujours essayer  ;)


Message édité par arbil le 29-01-2011 à 17:07:41
Reply

Marsh Posté le 30-01-2011 à 11:29:10    

merci a vous pour ces solutions
je vais faire comme tu dis arbril

Reply

Marsh Posté le 30-01-2011 à 11:30:39    

et sur le fait que je devais voir pour le credit avec ma banque  
il n y a rien a faire de ce cote vu que ca a ete refuse et doublement que je suis a decouvert suite au depot de ce cheque!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 30-01-2011 à 12:46:05    

si crédit il y avait en question pour l'achat de ta cuisine,  
que ce soit un crédit proposé par le vendeur, ou un crédit que tu as demandé de ton côté,  
il doit normalement être mentionné sur ton devis ou ta "commande" : achat à crédit et nullement achat au comptant
(c'est un article de loi, mais je ne me souviens plus lequel, je vais essayer de le retrouver)si cette mention n'apparait pas, c'est normalement un motif de dénonciation de ton acte de vente.
 
D'autant que sans m'avancer de trop (il faut que je vérifie dans le cas d'un crédit "extérieur" ) : lorsqu'il y a achat à crédit, tu récupères ton droit de rétractation de 7 jours (le même qu'en cas de démarchage : vente à domicilie ou en magasin suite à un courrier ou un appel te proposant de venir récupérer un "cadeau" audit magasin)
délai que tu n'as donc pas en vente sur foire ou en magasin,  
et, qui plus est pendant ce délai de 7 jours, aucun règlement ne doit être demandé, et encore moins encaissé... justement pour éviter les situations de découvert ou d'impossibilité de paiement.  
mais pour un crédit "extérieur", il faut que je vérifie - mais normalement çà marche comme çà.  
 
 
en théorie donc, si ce crédit t'a été refusé, tu n'es pas en mesure d'acheter la cuisine qui en dépendait - tu peux donc demander l'annulation de la vente.  
Et vérifies bien si la mention "à crédit" apparait  
 
d'autre part, je parlais des mentions obligatoires la dernière fois, vérifies les éléments suivants sur ton devis :  
 

Citation :

Le contrat de fourniture de meubles doit être rédigé en conformité
avec le décret du 14mars 1986 relatif à l’étiquetage des meubles
neufs 2. Ainsi, ce contrat doit notamment comporter :
– le prix et l’énumération des objets livrés ou emportés pour
ce prix ;
– les principales matières, essences ou matériaux les composant
et la nature de la finition (meubles massifs, meubles en bois
de placage, contreplaqué, mention de la couleur éventuellement
obtenue si elle est référencée par le fabricant…);
– les dimensions d’encombrement;
– les mots “à monter soi-même” si les meubles sont fournis démontés.
 
[...]  
 
Si le contrat ne respecte pas ces prescriptions, vous pouvez faire verbaliser le professionnel en vous adressant à la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et dela répression des fraudes (DDCCRF) située à la préfecture devotre département, ou porter plainte auprès du procureur dela République par simple lettre, ou encore saisir le tribunal d’instancepour tenter d’obtenir l’annulation de la vente.  
La Courde cassation a ainsi prononcé la nullité d’un contrat de vente de meubles qui ne respectait pas les mentions obligatoires d’ordre
public prévues par le décret du 14 mars 1983.


 
et juste pour info, et confirmer ce que nous disions avec guimo :  

Citation :

Attention à la terminologie employée : le vendeur ne peut pas vous obliger à signer un devis.  
En effet, la vocation d’un devis est de matérialiser l’engagement du professionnel à garantir le prix de la prestation déterminée pendant un certain délai et de permettre au consommateur de faire jouer la concurrence.  
Si vous signez le devis, cela signifie que vous acceptez ce que le professionnel vous propose : le devis devient alors un véritable contrat liant les deux parties (vous et le professionnel).
Une fois le devis signé, vous ne pouvez plus renoncer… sauf à perdre l’acompte dans le meilleur des cas ou la totalité du prix dans le pire des cas.


 
voilà ce que je peux te dire
je vais jeter un oeil pour l'histoire du crédit extérieur et la possibilité d'annuler
mais là tu as déjà de bonnes pistes, et de toute manière, tu dois y aller au culot au pire, pas de crédit, pas de cuisine. Point.  
 
tiens-nous au courant  ;)

Reply

Marsh Posté le 31-01-2011 à 16:38:44    

bonjour  
merci a vous en tout cas pour l aide que vous apportez  
c est ca quand on est jeune on est bien souvent stupide de croire (tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil)
mais surtout tout le monde est correct ce qui ne l est pas forcement
en tout cas je vous tiendrais bien sur informe de la suite des evenements

Reply

Marsh Posté le 31-01-2011 à 16:54:59    

le nouveau64 a écrit :

bonjour  
merci a vous en tout cas pour l aide que vous apportez  
c est ca quand on est jeune on est bien souvent stupide de croire (tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil)
mais surtout tout le monde est correct ce qui ne l est pas forcement
en tout cas je vous tiendrais bien sur informe de la suite des evenements


 [:zaldarf]

Reply

Marsh Posté le 31-01-2011 à 19:16:55    

un bisounours dans un monde de chacals  [:airforceone]  
 
tu t'es fait avoir une fois, çà peut arriver, et çà ne devrait plus t'arriver de sitôt...
 
alors surtout, là ne te laisse pas faire.  
 
Si tu es sûr de ton coup avec le crédit, et que tu lui en as bien parler, tu insistes bien là-dessus, parce que là le vendeur est en défaut :
1/ de ne pas l'avoir spécifié 2/ de t'avoir demandé un chq 3/ de l'avoir encaissé.  
 
Vas y sûr de toi et remonté à bloc - mais surtout pas d'agressivité, tu utilises de la courtoisie dissuasive !
 
et si vraiment çà colle pas, rabats-toi sur ma première proposition de te faire vendre du ménager de la valeur de l'acompte - mais surtout ne te fais pas enfler sur le prix du ménager .... jettes un oeil avant sur ce qui se vend ailleurs et à quel prix.  
 
Voilà,  
 
bon courage  :jap:


Message édité par arbil le 31-01-2011 à 19:17:55
Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 22:07:09    

et oui, c'est bien ce qu'il me semblait aussi.  
 
J'ai dit la même chose quelques posts plus haut - le crédit est la seule chose qui permette de récupérer un droit de rétractation, et l'absence de la mention crédit c'est le premier truc à vérifier pour invalider un bon de commande si on paie en plusieurs fois ...
 

le nouveau64 a écrit :

bonsoir  
[...]  


 
je suis vraiment contente pour toi
même si un remboursement immédiat aurait été mieux pour toi, là au moins il n'a que de bonnes pistes pour faire invalider ta commande, voire +
Au moins il y a un très bon espoir, çà change 1 peu de ce que j'entend partout  :jap:


Message édité par arbil le 10-02-2011 à 22:08:31
Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 22:49:35    

bonsoir
 
étant moi-même concepteur vendeur pour l'enseigne CUISINES SCHMIDT, je trouve déplorable, les actions des certains "confreres" qui pour avoir des ventes, font croire à des clauses.... Dans des cas similaires, ou le client souhaite établir une réserve, je prend le soin de la notifier sur le bon de commande et de la co-signer avec le client! il faut savoir que si cette clause doit être activée pour annuler le bon de commande, seul le doc de la banque ou autre selon la clause est nécessaire! maintenant dans le cas de ces personnes agées, il faut persévérer,le cuisiniste s'il n'est pas idiot, laissera tomber, afin d'éviter une procédure et surtout ne sera pas payer de toute manière d'une cuisine qu'il ne pourra jamais revendre! alors bon courage et surtout faite confiance à de grandes marques reconnues, ou les labels comptent et vous protégent, en tant que consommateurs!  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed