Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques - Page : 98 - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:33:06    

Reprise du message précédent :
Ah parce qu'à ce prix là y a l'électroménager? :ouch:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:33:06   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:48:44    

Oui, enfin une hotte à 200€ et une induction Siemens au même prix environ...
Après il n'y a pas de meuble compliqué, ouverture classique pour les meubles du haut, coulissants en bas, pas d'encoche à spots mais un bandeau de leds (de meilleure qualité que la moyenne selon le vendeur)...

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 09-01-2015 à 10:57:51
Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 10:59:16    

Ok intéressant :jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 09:09:46    

toninus a écrit :

Oui, enfin une hotte à 200€ et une induction Siemens au même prix environ...
Après il n'y a pas de meuble compliqué, ouverture classique pour les meubles du haut, coulissants en bas, pas d'encoche à spots mais un bandeau de leds (de meilleure qualité que la moyenne selon le vendeur)...


 
 
Bonjour
 
Peux tu m'e dire un peu plus sur le bandeau à Led. Je recherche une solution pour la cuisine de les parents qui ont pas prévu les spot a les. Et dont le plan de travail manque de lumière

Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 12:21:49    

La qualité des meubles Cuisinella (montés d'usine, pas ceux en kit) et Schmidt sont très différent ?  
J'ai vu un vendeur qui m'a dit que c'était la même qualité (peut être pas les charnières) et que la différence de prix se faisait dans le choix de coloris plus restreint chez Cuisinella.


Message édité par Izuna le 10-01-2015 à 12:26:06
Reply

Marsh Posté le 10-01-2015 à 16:27:38    

Bonjour à tous et Bonne Année!
 
Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants, je dévore en ce moment ce fil de discussion qui est une vraie mine d'information pour le novice que je suis.
 
Ma vie, mon oeuvre, ma cuisine:

Spoiler :

Il y a 2 ans nous avons acheté un appartement avec des idées plein la tête. La cuisine linéaire séparée de 3.40x2.10, bien que vieille (35 ans au moins) était parfaitement fonctionnelle et en très bon état, mais nous imaginions rapidement abattre 2 cloisons pour l'ouvrir sur le séjour et la refaire entièrement. Nous avons fait le tour des enseignes de part et d'autre de la frontière (nous vivons près de Genève sur Suisse, et ma femme est une ancienne frontalière): IKEA, Schmidt, Mobalpa, Cuisinella, Ixina et d'autres encore. Nous avons rapidement été rebutés par les prix et surtout la problématique du gros oeuvre (nous avons tout de suite emménagé, et l'arrivée de BB1 nous aurait encore moins permis de ne pas avoir de cuisine).
Finalement nous avons opté pour une approche graduelle et acheté des meubles que j'ai monté en vis à vis, transformant le linéaire en paralléle. Nous avons opté pour IKEA, car ma femme ne crochait chez aucune des enseignes françaises (sa moitié germanique peut-être). En plaqué bouleau avec des poignées en aluminium, ça ne jurait pas trop comparé au vieux stratifié imprimé bois clair d'en face, et nous avons en plus pu caser à côté un gros congélateur Liebeherr que Madame a pu récupérer en Allemagne. Nous étions en 2013, BB1 est arrivé et ça nous allait bien, Madame préférant une cuisine fermée finalement, bien que le manque de place pour un lave-vaisselle se fasse parfois sentir.
Je pensais un jour rafraîchir la vieille façade: accorder les portes et renouveler l'EM et le vieux plan-evier inox. Mais bon, comme tout était en standard 55 cm, c'était pas super évident, du coup je considérais aussi l'option de carrément la refaire en IKEA.
Et paf, début 2014, adieu FAKTUM, bonjour METOD. Pour moi les changements de dimensions n'auraient pas été problématiques, vu que tout était en vis à vis. Mais! ma femme ne supportait pas l'idée d'avoir le fil du bois dans l'autre sens...et donc comme ils offraient la livraison sur les FAKTUM avant de changer la gamme (non négligeable quand on habite au 2e étage sans ascenseur), ben on a pris les meubles et le plan de travail. On a consulté plusieurs artisans de nos connaissance pour savoir combien coûterait l'installation et surtout le volet électro. On a assez vite fait l'impasse sur le changement du carrelage au sol, puis sur les multiples déviations électriques pour l'éclairage... et pour finir les cartons ont "meublé" notre couloir de mai 2014 à maintenant.


 
 
2015: résolution de nouvel an: ça peut plus durer! Je fais l'impasse sur les transformations, et je monte les caissons (sauf la colonne pour cause de place).
 
Couleurs, les murs restent blancs, au sol carrelage brun clair, caissons blancs, portes plaqué bouleau lisse à fil vertical, poignées simples chromé mat, plan de travail stratifié coloris pierre sombre.
 
Alors en partant de la porte à droite, en sens antihoraire:
 
Implantation faite: façade droite
-congélateur et frigo pose libre Liebherr blanc (récup Allemagne), que je dois encore décaler un peu en sciant un morceau de plan de travail.
-80 cm: élément bas à grands tiroirs à casserolles, élément haut portes simples
-60 cm: élément bas avec un grand tiroir à façade unique (pas convaincu de la solidité), élément haut compartiment MO (pose libre récup) et porte simple.
-20 cm: élément bas avec de petites étagères, vide en haut.
 
Fenêtre: mur du fond
 
Implantation à faire (reprenant au max l'ancienne): façade gauche
-conduit technique de 30 cm
-quelques cm de fileur à prévoir (combien?)
-60 cm: en bas vide sous plan pour LV, égouttoir de l'évier, élément haut portes simples
-80 cm: élément bas sous évier à tiroirs, évier inox 1 bac 45 cm décalé autant que possible à droite, élément haut portes simples
-60 cm: élément bas avec four, plan de cuisson vitroceram, en haut hotte casquette sous meuble
-30 cm: élément bas à tiroir unique, élément haut porte simple
-60 cm: armoire (élément de 195 cm)
-15-20 cm: espace vide destiné au stockage planche à repasser/étendage à linge, etc...
 
EM: congélo, frigo et LV (45 cm) de récup. Four combiné vapeur IKEA, plaque vitroceram IKEA 4 foyers + extensible, hotte IKEA très basique.
 
Evier et mitigeur: quasi décidé pour un inox lisse Franke, associé à un mitigeur à douchette Franke Taros en inox ou Grohe Concetto aspect inox (ou peut être chromé).
 
Ci-dessous les plans
 
Façades gauche et droite: https://www.dropbox.com/s/1yrbr6luh [...] e.jpg?dl=0
 
Vue de dessus: https://www.dropbox.com/s/cpafy3c2z [...] s.jpg?dl=0
 
Hachuré: plans de travail à découper
Traitillés continus: meubles sous plan en vue verticale
Traitillés discontinus: hypothèses de plan contre le mur du fond
Quadrillé: VIDE: espace sans fileur pour le stockage
 
 
 
J'ai en ce moment plusieurs points qui me tarabustent:
 
-combien de cm garder au fond à gauche entre les meubles et la cloison de la gaine technique? (le minimum, car sinon j'ai la prise qui va se trouver au dessus de l'évier)
-intervertir la colonne avec les frigo/congélo, ou pas? (les 2 options sont viables en ce qui concerne les prises, il y a encore un petit frigo intégré en colonne juste à côté de la cuisinière). Je ne suis juste vraiment pas sûr niveau ergonomie/encombrement.
-est-ce que ça pourrait valoir le coup de passer à un quasi U en ajoutant au fond sous la fenêtre un plan de 25 cm de profondeur? (ou 30, ou 40, ou 50? mais là on recouvre de plus en plus le LV et le tiroir du haut côté droit).
-pour le mitigeur, Quid de la tenue dans le temps de la finition aspect inox, chromé plus résistant? ou vrai inox vraiment le top?
-pour l'évier, je suis très tenté par un modèle avec le bord "flush", ne dépassant du plan en stratifié que de l'épaisseur de la tôle. Mais Quid de la difficulté pour poser ce type d'évier? Comparable au profil standard ou pas?
-pour l'éclairage, je cherche des retours sur l'efficacité du système IKEA RATIONELL.
-pour la crédence, comme je vais faire tomber sur la gauche le vieux carrelage, je pense couvrir avec des panneaux muraux IKEA FASTBO, ça tient le coup en "temporaire"? ou à fuir?
-pour la hotte, je suis tenté par une V-ZUG ou BSH équivalente, couleur noire ou inox (plus cher), le critère pour nous ayant été la commande par curseur, on s'était rabattu sur la LAGAN à 50 balles... (vraiment pas convaincu par les boutons poussoirs des autres IKEA). Est-ce que j'arriverai à convaincre Madame de mettre 200 en plus pour plus d'efficacité et un niveau sonore moindre?
 
Merci encore à ceux qui auront lu mon roman-fleuve!

Message cité 2 fois
Message édité par jmvs le 21-01-2015 à 11:47:12
Reply

Marsh Posté le 11-01-2015 à 19:41:57    

Bonsoir bonsoir,
 
J'ai fait venir quelques types pour la pose de ma cuisine (cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40548320 )
 
Et les deux qui sont venus m'ont dit la même chose : "vous allez salement emmerder le plombier avec votre lave linge à ce niveau, faudrait vraiment le mettre ailleurs".  
 
Z'êtes marrant les mecs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne peut pas dire que je croule sous la place disponible.
 
Mais si les deux me disent la même chose je soupçonne qu'ils aient raison.
 
Donc, je me suis bien creusé le cerveau et j'ai quelques pistes pour déplacer le lave-linge, pour le mettre probablement à côté du frigo.  
 
Je voulais vous demander si vous sauriez s'il y a des contre indications pour faire ca, avec les vibrations que le lave linge peut générer ?
 
Une autre option pour libérer de la place serait d'acheter un combiné four/lave vaisselle. Je sais que Rosières et Candy en font (Rosieres fait four + lave vaisselle + plaque, candy fait four + lave vaisselle encastrable), mais par principe, ca m'emmerde beaucoup de baser ma cuisine sur la disponibilité d'un équipement ultra précis, pas du tout standard (quand le truc tombe en panne, s'il ne se fait plus, c'est la grosse, grosse merdasse).
 
(et accessoirement, ca veut dire pas de plaque à induction, et pas de four à nettoyage pyrolyse, ce qui est dommage vous en conviendrez)

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 11-01-2015 à 19:47:47

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 15:46:02    

Sancho de Cuba a écrit :

Donc, je me suis bien creusé le cerveau et j'ai quelques pistes pour déplacer le lave-linge, pour le mettre probablement à côté du frigo.  
 
Je voulais vous demander si vous sauriez s'il y a des contre indications pour faire ca, avec les vibrations que le lave linge peut générer ?
 
Une autre option pour libérer de la place serait d'acheter un combiné four/lave vaisselle. Je sais que Rosières et Candy en font (Rosieres fait four + lave vaisselle + plaque, candy fait four + lave vaisselle encastrable), mais par principe, ca m'emmerde beaucoup de baser ma cuisine sur la disponibilité d'un équipement ultra précis, pas du tout standard (quand le truc tombe en panne, s'il ne se fait plus, c'est la grosse, grosse merdasse).
 
(et accessoirement, ca veut dire pas de plaque à induction, et pas de four à nettoyage pyrolyse, ce qui est dommage vous en conviendrez)


 
Bonjour,
 
Je te rejoins le second point, acheter untel équipement me laisserait sceptique quant à sa longévité et la complexité évidente à lui trouver un remplaçant en cas de panne...
Pour le premier point, de tous les messages de ce topics il ne semble pas que cela pose problème.
Néanmoins, il faut bien penser au support du plan de travail, car il ne faut en aucun cas laisser celui-ci en porte-a-faux.
Il faut donc prévoir une joue ou un tasseau pour servir d'appui au PDT (le problème de la joue est qu'elle peut entraîner un chant non décoré visible!)!


Message édité par lichar le 19-01-2015 à 15:47:16
Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 11:53:02    

jmvs a écrit :

Bonjour à tous et Bonne Année!
 
Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants, je dévore en ce moment ce fil de discussion qui est une vraie mine d'information pour le novice que je suis.
 
Ma vie, mon oeuvre, ma cuisine:

Spoiler :

Il y a 2 ans nous avons acheté un appartement avec des idées plein la tête. La cuisine linéaire séparée de 3.40x2.10, bien que vieille (35 ans au moins) était parfaitement fonctionnelle et en très bon état, mais nous imaginions rapidement abattre 2 cloisons pour l'ouvrir sur le séjour et la refaire entièrement. Nous avons fait le tour des enseignes de part et d'autre de la frontière (nous vivons près de Genève sur Suisse, et ma femme est une ancienne frontalière): IKEA, Schmidt, Mobalpa, Cuisinella, Ixina et d'autres encore. Nous avons rapidement été rebutés par les prix et surtout la problématique du gros oeuvre (nous avons tout de suite emménagé, et l'arrivée de BB1 nous aurait encore moins permis de ne pas avoir de cuisine).
Finalement nous avons opté pour une approche graduelle et acheté des meubles que j'ai monté en vis à vis, transformant le linéaire en paralléle. Nous avons opté pour IKEA, car ma femme ne crochait chez aucune des enseignes françaises (sa moitié germanique peut-être). En plaqué bouleau avec des poignées en aluminium, ça ne jurait pas trop comparé au vieux stratifié imprimé bois clair d'en face, et nous avons en plus pu caser à côté un gros congélateur Liebeherr que Madame a pu récupérer en Allemagne. Nous étions en 2013, BB1 est arrivé et ça nous allait bien, Madame préférant une cuisine fermée finalement, bien que le manque de place pour un lave-vaisselle se fasse parfois sentir.
Je pensais un jour rafraîchir la vieille façade: accorder les portes et renouveler l'EM et le vieux plan-evier inox. Mais bon, comme tout était en standard 55 cm, c'était pas super évident, du coup je considérais aussi l'option de carrément la refaire en IKEA.
Et paf, début 2014, adieu FAKTUM, bonjour METOD. Pour moi les changements de dimensions n'auraient pas été problématiques, vu que tout était en vis à vis. Mais! ma femme ne supportait pas l'idée d'avoir le fil du bois dans l'autre sens...et donc comme ils offraient la livraison sur les FAKTUM avant de changer la gamme (non négligeable quand on habite au 2e étage sans ascenseur), ben on a pris les meubles et le plan de travail. On a consulté plusieurs artisans de nos connaissance pour savoir combien coûterait l'installation et surtout le volet électro. On a assez vite fait l'impasse sur le changement du carrelage au sol, puis sur les multiples déviations électriques pour l'éclairage... et pour finir les cartons ont "meublé" notre couloir de mai 2014 à maintenant.


 
 
2015: résolution de nouvel an: ça peut plus durer! Je fais l'impasse sur les transformations, et je monte les caissons (sauf la colonne pour cause de place).
 
Couleurs, les murs restent blancs, au sol carrelage brun clair, caissons blancs, portes plaqué bouleau lisse à fil vertical, poignées simples chromé mat, plan de travail stratifié coloris pierre sombre.
 
Alors en partant de la porte à droite, en sens antihoraire:
 
Implantation faite: façade droite
-congélateur et frigo pose libre Liebherr blanc, que je dois encore décaler un peu en sciant un morceau de plan de travail.
-80 cm: élément bas à grands tiroirs à casserolles, élément haut portes simples
-60 cm: élément bas avec un grand tiroir à façade unique (pas convaincu de la solidité), élément haut compartiment MO et porte simple.
-20 cm: élément bas avec de petites étagères, vide en haut.
 
Fenêtre: mur du fond
 
Implantation à faire (reprenant au max l'ancienne): façade gauche
-conduit technique de 30 cm
-quelques cm de fileur à prévoir (combien?)
-60 cm: en bas vide sous plan pour LV, égouttoir de l'évier, élément haut portes simples
-80 cm: élément bas sous évier à tiroirs, évier inox 1 bac 45 cm décalé autant que possible à droite, élément haut portes simples
-60 cm: élément bas avec four, plan de cuisson vitroceram, en haut hotte casquette sous meuble
-30 cm: élément bas à tiroir unique, élément haut porte simple
-60 cm: armoire (élément de 195 cm)
-15-20 cm: espace vide destiné au stockage planche à repasser/étendage à linge, etc...
 
EM: congélo, frigo et LV (45 cm) que l'on garde. Four combiné vapeur IKEA, plaque vitroceram IKEA 4 foyers + extensible, hotte IKEA très basique.
 
Evier et mitigeur: quasi décidé pour un inox lisse Franke, associé à un mitigeur à douchette Franke Taros en inox ou Grohe Concetto aspect inox (ou peut être chromé).
 
Ci-dessous les plans
 
Façades gauche et droite: https://www.dropbox.com/s/1yrbr6luh [...] e.jpg?dl=0
 
Vue de dessus: https://www.dropbox.com/s/cpafy3c2z [...] s.jpg?dl=0
 
Hachuré: plans de travail à découper
Traitillés continus: meubles sous plan en vue verticale
Traitillés discontinus: hypothèses de plan contre le mur du fond
Quadrillé: VIDE: espace sans fileur pour le stockage
 
 
 
J'ai en ce moment plusieurs points qui me tarabustent:
 
-combien de cm garder au fond à gauche entre les meubles et la cloison de la gaine technique? (le minimum, car sinon j'ai la prise qui va se trouver au dessus de l'évier)
-intervertir la colonne avec les frigo/congélo, ou pas? Je ne suis juste vraiment pas sûr niveau ergonomie/encombrement.
-est-ce que ça pourrait valoir le coup de passer à un quasi U en ajoutant au fond sous la fenêtre un plan de 25 cm de profondeur? (ou 30, ou 40, ou 50? mais là on recouvre de plus en plus le LV et le tiroir du haut côté droit).
-pour le mitigeur, Quid de la tenue dans le temps de la finition aspect inox, chromé plus résistant? ou vrai inox vraiment le top?
-pour l'évier, je suis très tenté par un modèle quasi à fleur (Franke Slimtop). Mais Quid de la difficulté pour poser ce type d'évier? Comparable au profil standard ou pas?
-pour l'éclairage, je cherche des retours sur l'efficacité du système IKEA RATIONELL.
-pour la crédence, comme je vais faire tomber sur la gauche le vieux carrelage, je pense couvrir avec des panneaux muraux IKEA FASTBO, ça tient le coup en "temporaire"? ou à fuir?
-pour la hotte, je suis tenté par une V-ZUG ou BSH équivalente, couleur noire ou inox (plus cher), le critère pour nous ayant été la commande par curseur, on s'était rabattu sur la LAGAN à 50 balles... (vraiment pas convaincu par les boutons poussoirs des autres IKEA). Est-ce que j'arriverai à convaincre Madame de mettre 200 en plus pour plus d'efficacité et un niveau sonore moindre?
 
Merci encore à ceux qui auront lu mon roman-fleuve!


 
Edit: j'ai fini de lire les 98 pages, petites clarifications de terminologie et choix déjà faits.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:11:13    

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'une "petite" cuisine pour le futur appartement que nous avons acheté avec ma compagne (VEFA, livraison en décembre 2015).
 
L'appartement est un 3 pièces de petite taille (58.3 m²). La cuisine se trouve dans la pièce de vie, avec une surface au sol carrelée de 5.5m² (de mémoire, je n'ai pas le plan sous les yeux mais ce soir je vérifie les infos et mettrait une photo du plan) dans une pièces relativement grande (de l'ordre de 30m²). Nous sommes obligé de placer le lave-linge dans la cuisine, et nous ne voulons que de l'encastrable ainsi qu'un maximum de rangement (petit appartement oblige).
 
Nous n'avons pas encore pu visiter l'appartement (les plâtres sont en place, mais le chantier n'est pas encore sécurisé) et la première visite devrait avoir lieu courant juin.
 
Nous avons fait quelques cuisinistes pour les plans et devis (Mobalpa à Chatillon et Fresnes, Schmidt à Chatillon et Cuisinella à Sainte Genevieve Des Bois) et pour le moment le choix s'oriente vers Cuisinella.
 
Le premier rendez-vous, chez Mobalpa Chatillon, s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, même si certaines choses nous on déplu. On a eu le droit à des modifications exceptionelle de l'implantation prévue sur le plan du constructeur (évier sur l'entrée pour déplacer le point d'eau, déplacement du frigo et de la plaque chauffante qui allait entrainer beaucoup de plomberie et électricité) sans même nous donné un devis on nous a annoncé un tarif à plus de 15K€ sans compression possible (nous voulons l'électroménager avec la cuisine) nous sommes partis en sachant clairement qu'on ne reviendrait pas chez eux.
 
Nous avons également été à Mobalpa à Fresnes, ou le rendez-vous s'est mieux passé. Nous sommes arrivé à un devis de un peu moins de 11K€ avec l'électroménager (je vous ferai un récapitulatif du devis ce soir je pense). Ce qui m'a quand même choqué c'est que, soit disant, Mobalpa avait un accord avec notre promoteur immobillier et nous a tout de suite fait une réduction de 30% sur le prix des meubles. Sur le coup on avait l'impression de faire une super affaire, mais je dois avouer qu'après réflexion, on se dit qu'il y a anguille sous roche. Maintenant nous n'avons fait aucune négociation avec eux, je suppose qu'on pourrait tirer le prix vers le bas ... A voir
Vous pouvez d'ailleurs voir la photo de la vue 3D en dessous.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/21/mini_150121122341317041.jpg
 
Sur cette vue 3D, on a quelques problèmes avec le positionnement du réfrigirateur, on a peur que cela "casse" le volume de la pièce. On a aussi quelque problèmes par rapport à la couleur des meubles (on va avoir un parquet chène clair, et nous avons peur que cela fasse trop ton sur ton, là c'est de l'esthétique me direz-vous, mais n'est-ce pas le plus important au fond?).
 
Nous avons également pris un rendez-vous avec Schmidt, et nous en somme très mécontant. Nous avons annoncé un budget entre 9K et 10K pour la cuisine, électroménager compris, et le vendeur à de suite fait la tronche. Nous n'avons pu faire presque aucun choix sur la cuisine (le vendeur à fait ce qu'il voulait ...). Et pour tout vous dire, ce qui m'a le plus choqué, c'est que le vendeur n'a pas arrêté de dire que ça allait revenir chers, que le moindre truc entrainait des dépenses de folie. Je n'avais qu'une envie, partir, et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait, ce cuisiniste ne voulait pas nous vendre sa cuisine, dans ce cas il n'a qu'à la garder! Moi je garde mon argent!
 
Viens le temps du dernier rendez-vous, chez Cuisinella, samedi dernier. On est globalement plutôt content, la cuisine nous plait bien, son implantation a l'air pas trop mal (même si j'aimerais beaucoup déplacer de foutu réfrigirateur de ce mur ...) et pour lequel nous sommes sur un devis à 11K€. Je ne peux pas vous donner le détail pour le moment, j'attends un mail de la part du cuisiniste avec le devis, mail qui devait normalement arriver aujourd'hui... Je pense qu'il attends que je l'appelle, chose qui a quelque peu tendance à m'énerver, mais bon. Pendant le rendez-vous on nous a quand même fait attendre pendant des "négociations" avec le patron pour faire baisser le prix, mais sincèrement, je pense qu'on peut encore tirer le prix vers le bas. 9K€ ça me semble bien, mais ça va être compliqué. Au pire je demanderai à retirer l'électroménager et nous nous en occuperons nous même. A oui, chose bizarre pendant le rendez-vous, nous n'avons pas vraiment choisi tout l'électroménager dans toute leur gamme. Le vendeur nous montrait son catalogue de promo et nous demandait de choisir dedans (sois disant c'était des super affaires ... à voir!) et la hotte pareil, on a pas vraiment choisi, si ce n'est que c'est un encastrable.
 
Maintenant j'ai quelques questions à poser aux pro ou aux personnes qui ont déjà acheté leurs cuisines. Déjà que pensez-vous de l'implantation?
Pensez-vous que ce soit compliqué de déplacer le frigo pour mettre le lave vaisselle/lave linge à la place? (niveau plomberie par exemple, même si pour moi ça me semble être pareil vu qu'on pourra faire passer le fil derrière...)
Je remarque que le vendeur ne nous a pas dit si nous étions sur du kit ou des meubles monté d'usine ... Comment le savoir d'après le devis? (le jour ou j'aurais le devis en main)
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas, je n'ai pas fini de lire l'ensemble des 98 pages, mais j'essaye d'en lire un maximum!

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 17:11:13   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2015 à 19:11:03    

t as essayé le lapeyre de porte d'orleans? je n ai pas encore commandé mais j ai été bien recu. le vendeur m'a meme conseillée pour payer moins cher d'attendre les "lapeyrades", sorte de soldes.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 08:27:44    

Non effectivement je n'ai pas été voir chez Lapeyre. Qu'en est-il de la qualité chez Lapeyre? Ma compagne cuisinant beaucoup, j'aimerais une cuisine qui soit plus solide et résistante que tu kit comme chez Ikéa.
 
Je n'ai, bien évidemment, pas eu de nouvelle de Cuisinella et de leur devis que je devai recevoir hier. Ce genre de comportement n'est pas très sérieux je trouve :(
 
Sinon j'ai pris des photos du plan de l'appartement et du devis Mobalpa, je vous met ça en ligne tout à l'heure.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 10:12:51    

En haute densité Lapeyre t'as affaire à du costaud. Mes parents s'en sont fait installer une y a un an et demi, c'est vraiment bien fini :)
Sans électroménager, avec du meuble haut avec portes en verre fumé et éclairage intérieur, pas de meuble pour l'évier (ils ont utilisé celui déjà présent), un plan de travail avec tabourets pour le petit-déj', ils s'en sont sortis pour 5700€ pose incluse.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 14:28:50    

D'après vous faut compter combien environ de frais de pose chez Lapeyre pour une cuisine comme ça?
http://fotoo.fl0w.fr/i/9b/6PnZCnbaa.Capture.s.png
Je fournis tout l'électroménager.


Message édité par DrDooM le 22-01-2015 à 14:40:13

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 15:43:39    

Alors voici les différents détails "promis" :
Alors d'abord le plan de la pièce, avec une cuisine qui a une surface au sol carrelée de 5.5m² de mémoire (je n'avais pas le plan avec la totalitée de la surface carrelée sous la main ce matin, le mec de cuisinella me l'a taxé sans que je ne m'en rende compte :( )
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/22/mini_15012203182047312.jpg
 
On est dans une pièce plutôt grande (entre 26 et 28m² de mémoire, je n'ai pas les côtes sous les yeux) mais je n'arrive pas à me rendre comtpe du volume total. Pour la cuisine on prévoit d'empiéter sur le parquet de la pièce de vie, jusque 60cm je pense, afin de faire un retour. D'après le plan les lave-linge, lave-vaisselle et évier doivent aller sur le même pan de mur, mais j'aimerais éventuellement en déplacer un (je dirais le lave-vaisselle) pour le placer là ou la plaque de cuisson est prévue. la plaque irait à la place du réfrigirateur et donc le réfrigirateur dans le coin de la cuisine (je n'ai pas paint sous la main, mais je peux vous poster un petit quelque chose de plus clair ce soir) là ou est situé le lave-linge d'après le plan. Qu'en pensez-vous? Trop de plomberie? Pas adapté? je me fais des films sur la faisabilité de la chose?
 
Sinon concernant le devis Mobalpa, voici le détail:
modèle Kiffa Philia : 5398 €
électroménager      : 3630 €
sanitaires          : 568 €
livraison           : 280€
Pose                : 1080€ (c'est chers je trouve :S)
 
Pour un total de 10896€
 
La pose est indiquée comme:
hors modification de gaz, plomberie, électricité, pose de carrelage et crédence (WTF?! en même temps elle ne m'a pas posé de crédence :( ) travaux de peinture et travaux annexe ... En gros on me pose la cuisine et basta!
 
l'électroménager:
ART6610++ (whirlpool) pour le combiné frigo-congélateur --> 799€
AMW49DIX (whirlpool)  pour le micro-onde --> 379€
BWMD742E (Hotpoint)  pour la machine a laver --> 799€
FK891EP20 (Hotpoint) pour le four --> 599€
ADG6400 (whirlpool) pour le lave-vaisselle --> 479€
ACM811NE (whirlpool) pour la table à induction --> 499€
Je n'ai pas la référence de la hotte, c'est une hotte intégrée qui est normalement de très bonne facture, mais je n'ai pas les références dans le devis (indiqué avec le meuble) mais elle coute 739€.
 
Que pensez-vous de tout ça?
 
Pour ce qui est de Lapeyre, je viens de regarder sur le site et je ne tombe pas sous le charme de ce qui est proposé pour le coup, mais à voir...
 
Je peux aussi vous mettre le descriptif des meubles après, mais je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance pour le moment.
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 17:23:50    

A moi de vous présenter ma cuisine :D
 
cuisine ikea structure effet bois noire, portes Hyttan plaquées chêne, tiroirs ouvertures totels, le tout avec amortisseurs 3477€
 
L constitué de
- 2 armoires 60x60x220 2 portes et étagères
- 1 armoire 60x60x220 2 niches four/micro-ondes 2 portes et étagères
- 1 meuble bas d'angle 128x68x80 avec haricot pivotant  
- 2 meubles muraux  60x40x60 avec porte et étagères
- 1 rangement bas 20x60x80 coulissant pour épices
- 1 facade lave vaisselle 60x80 avec charnière
- 1 meuble evier 80x60x80 avec facade coulissante (pour mettre les poubelles dessous)
- 1 meuble bas 80x80x80 2 tiroirs coulissants
 
Ilôt central constitué de
- 2 meubles bas 80x60x80 3 tiroirs
- 1 meuble bas 60x60x80 pour four avec tiroir
- 1 meuble mural (mais utilisé comme meuble bas au dos, à gauche du poteau) 60x40x100 avec 2 portes verre fumé Jutis
 
Pour le tout, poignées Blankett, pieds Metod pour le L et Utby pour l'ilot. Plinthes Grevsta finition inox
 
Chez LM 904€
- 4 Plans de travail metal vieilli 600x65x3.8
- 1 pied fixe en U pour le plan bar de l'ilot
- 2 crédences alu 300x60x0.8
- 3 cornières alu 1x1x0.1
- 3 joints d'etanchéité alu 15x15 concave
- 1 evier granit/resine 1.5 bacs Korona noir 98x51
- 1 robinet mitigeur avec douchette extractible
- les accessoires d'evier, le joint silicone, tout ça
 
L'electromenager chez Darty 1805€
- Table induction Electrolux 3 feux
- Four encastrable Candy chaleur tournante
- Lave vaisselle intégrable Siemens A++
- Hotte îlot verre et alu Hotpoint
- micro-onde samsung alu
 
Pas de montage, j'ai tout découpé/monté avec mon papa venu pour l'occasion(ça nous a pris une semaine. Le plus délicat ça a été le L du plan de travail, boulot effectué à la défonceuse. Pour les autres découpes ça a été scie circulaire plongeante)
 
Vue de devant le frigo/congel
https://lh6.googleusercontent.com/-kigZ30oLy58/U13zSiEnrYI/AAAAAAAACPY/R36mCd5qYkU/w913-h685-no/20140427_173644.jpg
 
du coté salon (je sais c'est en contrejour, on voit rien. Dites vous que collé au poteau à gauche, y'a le meuble avec les portes en verre fumé, et dedans y'a tout ce qui est apéro :o )
Le frigo et le congel sont maintenant posés contre le mur d'en face.
https://lh5.googleusercontent.com/-HPKdDEt2Zrw/U13zIfuHh9I/AAAAAAAACOk/XfCiST7vA4M/w913-h685-no/20140427_173710.jpg
 
Prix total pour cette cuisine un peu moins de 6200€ (sans les frigo/congel donc)
 
Franchement j'ai fait tous les cuisinistes possible, je voulais vraiment ça, et en rapport qualité/prix j'ai pas trouvé mieux que la compo IKEA/LM

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-01-2015 à 17:28:20
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 17:36:20    

Superbe cuisine, très beau travail!  
 
Moi de mon côté je viens de recevoir le devis de cuisinella. On reste sur 11K€ de devis (le vendeur aurait fait tout son possible... Mais j'ai du mal à y croire) et voici comment se découpe le devis:
 
MEUBLES du modèle : STAR JET 5497,00 € 916,33 € 20 %
MEUBLES du modèle : 0,00 € 0,00 € 20 % MEUBLES du modèle : 0,00 € 0,00 € 20 %  
MEUBLES du modèle : 0,00 € 0,00 € 20 %  
Appareils ménagers 3245,00 € 541,25 € 20 %  
Sanitaires 369,00 € 61,58 € 20 %  
Fournitures et accessoires 0,00 € 0,00 € 20 %  
Livraison 354,00 € 59,00 € 20 %  
Pose et Travaux 1448,00 € 241,33 € 20 %  
Pose Electro 88,00 € 14,67 € 20 %
 
Quand je vois qu'on nous facture 1448€ de pose et en plus de ça 88€ de pose d'électroménager ça me fait peur ... Qu'en pensez-vous?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 17:42:28    

Ben forcement je trouve ça horriblement cher :/ mais c'est pareil chez tous les cuisinistes.
Apres les meubles sont montés d'usine, tu te sentirais de faire la pose ? ou alors y'a vraiment des travaux ?
Pour l"electro t'as regardé ce que ça te couterait chez le darty du coin ?

 

Pour te donner une idée de ce que ça donne niveau volume, tu peux utiliser l'outil ikea pour faire sa cuisine en 3D. T'aura pas exactement la meme facade mais ça peut te donner une bonne idée du volume.

 


Message édité par thalis le 22-01-2015 à 17:45:04
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 17:50:15    

Clairement, si les meubles sont montés d'usine je pense que oui, j'en suis capable. Je suis plutôt débrouillar et mon papa est le roi du bricolage (cuisine, sdb, salon ... Chez mes parents tout a été fait de ses mains)
 
C'est du neuf, donc des travaux y'en a pas! c'est quand même ce qui a tendance à me choqué devant le tarif de la pose.
 
Ouai clairement je commence à me dire que l'électro ne viendra pas du cuisiniste, mais sera acheté de notre propre chef. Beaucoup plus de choix et des tarifs bien plus intéressant pour le coup, donc ça risque de se faire comme ça. Brancher un four ou une plaque ça ne me fait pas peur non plus, ça prends deux minutes avec un domino, bien moins avec des prises ...
 
Ouai je vais essayer de voir un peu plus en profondeur tout ça. Là on a sorti la carte "connaissance" ... L'entreprise de mon beau frère s'occupant des livraisons de toutes les cuisines cuisinella/schmidt dans le sud ouest, on essaye de faire jouer cette carte là en ce moment même. On verra bien ce que ça va donner.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 18:31:03    

thalis a écrit :

A moi de vous présenter ma cuisine :D
 
cuisine ikea structure effet bois noire, portes Hyttan plaquées chêne, tiroirs ouvertures totels, le tout avec amortisseurs 3477€
 
L constitué de
- 2 armoires 60x60x220 2 portes et étagères
- 1 armoire 60x60x220 2 niches four/micro-ondes 2 portes et étagères
- 1 meuble bas d'angle 128x68x80 avec haricot pivotant  
- 2 meubles muraux  60x40x60 avec porte et étagères
- 1 rangement bas 20x60x80 coulissant pour épices
- 1 facade lave vaisselle 60x80 avec charnière
- 1 meuble evier 80x60x80 avec facade coulissante (pour mettre les poubelles dessous)
- 1 meuble bas 80x80x80 2 tiroirs coulissants
 
Ilôt central constitué de
- 2 meubles bas 80x60x80 3 tiroirs
- 1 meuble bas 60x60x80 pour four avec tiroir
- 1 meuble mural (mais utilisé comme meuble bas au dos, à gauche du poteau) 60x40x100 avec 2 portes verre fumé Jutis
 
Pour le tout, poignées Blankett, pieds Metod pour le L et Utby pour l'ilot. Plinthes Grevsta finition inox
 
Chez LM 904€
- 4 Plans de travail metal vieilli 600x65x3.8
- 1 pied fixe en U pour le plan bar de l'ilot
- 2 crédences alu 300x60x0.8
- 3 cornières alu 1x1x0.1
- 3 joints d'etanchéité alu 15x15 concave
- 1 evier granit/resine 1.5 bacs Korona noir 98x51
- 1 robinet mitigeur avec douchette extractible
- les accessoires d'evier, le joint silicone, tout ça
 
L'electromenager chez Darty 1805€
- Table induction Electrolux 3 feux
- Four encastrable Candy chaleur tournante
- Lave vaisselle intégrable Siemens A++
- Hotte îlot verre et alu Hotpoint
- micro-onde samsung alu
 
Pas de montage, j'ai tout découpé/monté avec mon papa venu pour l'occasion(ça nous a pris une semaine. Le plus délicat ça a été le L du plan de travail, boulot effectué à la défonceuse. Pour les autres découpes ça a été scie circulaire plongeante)
 
Vue de devant le frigo/congel
https://lh6.googleusercontent.com/-kigZ30oLy58/U13zSiEnrYI/AAAAAAAACPY/R36mCd5qYkU/w913-h685-no/20140427_173644.jpg
 
du coté salon (je sais c'est en contrejour, on voit rien. Dites vous que collé au poteau à gauche, y'a le meuble avec les portes en verre fumé, et dedans y'a tout ce qui est apéro :o )
Le frigo et le congel sont maintenant posés contre le mur d'en face.
https://lh5.googleusercontent.com/-HPKdDEt2Zrw/U13zIfuHh9I/AAAAAAAACOk/XfCiST7vA4M/w913-h685-no/20140427_173710.jpg
 
Prix total pour cette cuisine un peu moins de 6200€ (sans les frigo/congel donc)
 
Franchement j'ai fait tous les cuisinistes possible, je voulais vraiment ça, et en rapport qualité/prix j'ai pas trouvé mieux que la compo IKEA/LM


 
good Job !!!  
 
j'ai longtemps hésité à prendre cette façade j'aime bien.  
pour le LV t'as pu intégrer un appareil hors ikéa ? j'me suis résigné a le prendre chez le suédois et c'est bien le seul truc qui me déçois sur toute ma cuisine  
 

Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 18:42:17    

abonisyah a écrit :


 
pour le LV t'as pu intégrer un appareil hors ikéa ? j'me suis résigné a le prendre chez le suédois et c'est bien le seul truc qui me déçois sur toute ma cuisine  
 


 
Oué, le miens c'est un siemens. En fait y'a plusieurs méthodes possibles, mais rien de miraculeux.
J'ai mis une charnière ikea Ersattare, normalement pour lave vaisselle semi integré. Quand la porte se baisse, ça décale le morceau du bas
 
https://lh5.googleusercontent.com/-qC-HMscOnGM/U13zq8VExQI/AAAAAAAACQE/6FIuf1hCg_w/w885-h664-no/20140427_173515.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-40n3AsLrdXk/U13ze_hPyBI/AAAAAAAACQM/ph2cBXgD5pM/w885-h664-no/20140427_173612.jpg


Message édité par thalis le 22-01-2015 à 19:01:30
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 18:58:40    

Bravo
 
petite précision : ERSÄTTARE la charnière


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
Reply

Marsh Posté le 22-01-2015 à 19:00:51    

oui, c'est exact, je suis un peu dyslexique du clavier ce soir :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:05:45    

Question : c'est possible chez les cuisinistes de faire installer un lave-vaisselle sous une plaque de cuisson?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:08:20    

Jolie cuisine mais ça a l'air très sombre quand même non?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:09:18    

Ben le probleme ça va surtout être de trouver un lave vaisselle avec peu de hauteur, parce que mine de rien, ta plaque de cuisson il lui faut un peu d'espace dessous pour la circulation de l'air + sa propre hauteur.
 
Ensuite chuis pas sure que question ergonomie ça soit bien pratique...

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:10:39    

Besoule a écrit :

Jolie cuisine mais ça a l'air très sombre quand même non?


 
La mienne ? en fait non, les autres murs étant blancs, et le carrelage clair. Après ce sont mes talents de photographe qui font cet effet ça aide pas :D

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:13:24    

thalis a écrit :

Ben le probleme ça va surtout être de trouver un lave vaisselle avec peu de hauteur, parce que mine de rien, ta plaque de cuisson il lui faut un peu d'espace dessous pour la circulation de l'air + sa propre hauteur.

 

Ensuite chuis pas sure que question ergonomie ça soit bien pratique...


L'ergonomie je mets de côté, c'est surtout que j'ai pas le choix :)


Message édité par DrDooM le 23-01-2015 à 12:13:56

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:15:54    

t'as un plan coté de ta piece vide ? doit y avoir moyen de faire qq chose

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:23:13    

Bien sûr :)
http://fotoo.fl0w.fr/i/9f/6PpqXMRFu.Capture.s.png
C'était le premier plan que j'avais fait avec l'outil Lapeyre pour me faire une idée. Je souhaiterais placer le lave-linge à gauche du lave-vaisselle (ou inversement), mais ça bloque niveau dimensions.
Je suis en train de vérifier si je peux avoir une arrivée 20A sur le mur situé en bas de ma capture, ça permettrait d'y placer le four (d'où ma question de départ, vu qu'il y aurait de la place sous la plaque de cuisson). => Je viens d'avoir confirmation que le 20A est côté plaques de cuisson, donc c'est mort. Toutes les arrivées et évacuations d'eau sont côté évier.
Pour l'instant y a rien de fait, je récupère la cuisine avec un simple plan de travail, 2 meubles bas et l'évier (que je souhaite conserver avec son robinet).
 
Edith: C'est un peu con en y repensant qu'ils aient placé toute la partie eau, arrivées 32A et 20A du même côté :/


Message édité par DrDooM le 23-01-2015 à 12:27:28

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:30:10    

ok, donc tout ce qui est electrique et/ou nécessite de la flotte faut mettre du meme coté, c'est ça ?
 
Et le frigo aussi ? ou actuellement y'a des prises 16A de l'autre coté aussi ?


Message édité par thalis le 23-01-2015 à 12:33:36
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:34:19    

Yes, non le frigo je l'ai placé en bas à gauche, y a une prise pour ça déjà :)
Le frigo fait 59,5cm, mais a besoin d'un peu d'espace pour ouvrir la porte (5cm)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 12:56:32    

Alors, une possibilité que je vois (effectivement, vu comment est mise l'electricité...)
Si ton lave linge est à hublot (en priant que le hublot s'ouvre dans le bon sens en plus), tu le met au dessus de ton lave vaisselle  
Donc ce bloc, en haut à gauche. à coté tu met ton évier, puis ta plaque de cuissons.
Plan de travail sur toute la longueur, tu coffres ton coté de LL, et tu met un fileur dans l'espace de 16cm entre ton meuble evier de 100 et tes plaques/four.
 
Autre possibilité, ton évier n'a qu'un bac, tu prend un meuble evier de 60, tu alignes ensuite ton LL puis ton LV. Mais ça te laisse moins de place sous ton evier genre pour les poubelles et produits menagers.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:02:28    

Ton frigo t'as moyen de le mettre en bas à gauche plutot qu'en bas à droite ? parce que là c'est chiant avec la porte de la cuisine.
 
Sous la fenetre c'est bien ton radiateur ? il est à quelle hauteur ?
 
Sinon dans le mur d'en face plutot que des meubles bas avec des meubles hauts l'idéal serait d'avoir des armoires, histoire d'avoir de la place, mais ça va manquer clairement de plan de travail


Message édité par thalis le 23-01-2015 à 13:04:50
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:16:59    

Le frigo est en bas à gauche :)
Oui y a un radiateur, à hauteur très basse (la fenêtre arrive assez bas). Ouais me faudrait du plan de travail, au moins 120cm quoi.
La seconde possibilité de que indiques, ça risque de bloquer si je veux faire rentrer sur 2,36m évier, LV, LL et plaque de cuisson avec four dessous :/ Vu que tout est en 60cm de large généralement il manque 4cm :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:20:09    

Donc je dirais
 
LV+LL dessus - Evier - Cuisson
 
et en bas
 
Frigo - meuble bas/meuble mural - meuble bas/meuble mural - armoire (derrière la porte)
 
En gros ce que t'as fait, parce que mine de rien t'as pas 50 possiblités

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:42:16    

Bah ouais, pis les proprios actuels n'ont même pas de four ni lave-vaisselle donc...
C'est pas emmerdant d'avoir le lave-linge au dessus du lave-vaisselle niveau vibration et risque que le lave-linge se mette à faire du bordel?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:49:37    

J'ai fait un nouveau plan:
http://fotoo.fl0w.fr/i/11/6Ppx1Sjsv.Capture.s.png
http://fotoo.fl0w.fr/i/19/6Ppx48lSd.Capture3.s.png
http://fotoo.fl0w.fr/i/23/6Ppx4UJcS.Capture4.s.png


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:56:16    

ben j'avais peur de ça aussi, et finalement j'ai mon lave linge sur mon seche linge, et rien ne bouge. Par contre faut pas que tu te contentes de le poser.
 
En fait t'as deux alternatives : si ton lave vaisselle est indépendant, tu met un kit de superposition universel (normalement pour empiler le lave-linge sur le seche linge)
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] ks100.html
 
Clairement c le plus simple à mettre en place, et ça bougera pas.
 
Si c'est un intégrable ton LV tu met le plan de travail par dessus, tu le fixes correctement au mur (tasseaux/chevilles, tout ça). Tu poses par dessus une plaque anti-vibrations epaisse d'environ 55x55, puis ton LL avec les pieds au minimum. Et tu peux te débrouiller pour le "sangler" au mur (faut prendre une sangle, et pas un truc totalement rigide, comme ça les vibrations sont absorbées).


Message édité par thalis le 23-01-2015 à 13:59:53
Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:58:15    

J'le trouve pas mal ce plan, en l'état des choses, je doute que tu puisses faire mieux. Si, à la rigueur, voir si y'a pas moyen de mettre un meuble surfrigo, au dessus du frigo et du LL pour bien aligner et harmoniser le tout.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2015 à 13:59:08    

Pas mal ce kit :jap:
Ca existe avec un truc plus "propre" que des sangles?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed