Peut-on avoir un Avion de Chasse ? - Page : 3 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:25:14
cyberfred a écrit : |
Je sais, c'est juste que j'ai pas bac +5, et je touche plus
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:27:18
carlcoxxx a écrit : |
Ben c'est assez peinard, le seul soucis c'est que tu peux pas en vivre, j'ai du taf que 4 ou 5 mois par ans et mon meilleur mois j'ai dut me faire 600€ quelque chose comme ça
C'est vraiment pour arrondir les fins de mois (pis bon mon but a long terme c'est de ne bosser que en freelance)
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:28:16
carlcoxxx a écrit : |
bah oui , moi aussi je suis pas bac+5 et je touche pas loin mais bon....
Quand tu regardes un peu à droite à gauche , en fonction du taff , dépasser les 2000€ c'est pas évident pour la majorité....
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:29:20
cyberfred a écrit : |
tout à fait, je ne dis pas le contraire.
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:29:46
ReplyMarsh Posté le 29-10-2008 à 18:33:05
Loki92 a écrit : |
tout ca en même temps ? ca doit pas être facile
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:35:50
carlcoxxx a écrit : |
non mais :
- c'est plus facile d'avoir ca quand on est bac + 5
- Bac + 5 ce n'est pas qu'un salaire.
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:35:59
cyberfred a écrit : |
Euh ça dépend surtout des gens, y en a qui prefèrent bosser pour gagner juste de quoi manger et payer leur loyer mais avoir plein de temps libre pour glander et d'autres qui prefèrent se casser le cul a longueur de journée mais pouvoir en retour payer 2 ou 3 bouteilles de champagne en boite de nuit, s'acheter 2 ou 3 véhicules adaptés a différents plaisirs, se payer un supair voyage de temps en temps etc
M'enfin pour quelqu'un qui est prèt a se sortir les doigts du cul (et qui a les bases de sociologie nécessaire a réussir un entretien d'embauche avec quasiment 100% de chance) gagner plus de 2000€ c'est loin d'ètre impossible
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:38:52
Tamahome a écrit : |
Ben écoute si, j'ai encore plein de temps libre après, concrètement je fait que 70h/semaines, la retranscription c'est du freelance (donc je le fait en général petit a petit quand j'ai rien a faire) et la cascade c'est très occasionnel vu que je n'ai aucun membre de ma famille dans le show-biz et que ce milieu ne fonctionne quasiment qu'avec les pistons
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:39:06
On peut revenir à un sujet sérieux svp ? On parlait d'avions de chasse dans le jardin.
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:39:43
Oups, pas vu qu'il était déjà passé (lag inside)
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:49:24
STOP
On arrête le HS là.
Bon pour revenir au sujet, et pour répondre à certains, je sais que par voie privé je peux prendre des cours, mais moi ça ne m'intéresse pas parce que c'est juste pour des avions normaux.
Or moi ce qui m'intéresse, ce sont les avions de chasse.
Donc, c'est pour cette raison que je me demande que faut-il avoir comme brevet pour piloter des avions de chasse ? Et surtout comment ?
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:52:42
La Bundeswehr vend 12 avions Alpha Jet à la Grande-Bretagne
Les Echos n° 17958 du 09 Aout 1999 • page 11
L'armée allemande a vendu 12 avions d'entraînement et d'appui tactique déclassés de type Alpha Jet (fruit d'une collaboration entre Dassault-Breguet et Dornier) à la Grande-Bretagne, a indiqué vendredi le ministère allemand de la Défense. Le ministère avait indiqué mardi dernier que l'Allemagne négociait la vente d'Alpha Jet avec la Thaïlande. Le prix unitaire d'environ 25.000 euros (26.500 dollars) avait alors été évoqué, alors que le gouvernement avait déboursé voilà vingt ans environ 2,3 milliards de marks pour l'achat de 175 Alpha Jet. Selon un officiel à Bonn, l'Allemagne a encore 74 Alpha Jet à céder.
Marsh Posté le 29-10-2008 à 19:07:51
Loki92 a écrit : |
ah ouais qd meme
Je fais 2x moins et je gagne autant
Tu disais quoi sur les bac + 5 ?
Marsh Posté le 29-10-2008 à 19:09:45
Tamahome a écrit : |
Juste qu'ils devaient pas avoir de mal a épargner 2000€/mois pour s'acheter un avion de chasse
M'enfin le monsieur il a dit stop hs
Marsh Posté le 29-10-2008 à 20:58:29
cyberfred a écrit : |
+1 Et encore si tes qualifications te placent dans une branche saturée tu peux aussi toucher le chomdu !!!
Marsh Posté le 29-10-2008 à 22:53:07
Un rafale, c'est plutôt dans les 120m€. C'est très très cher...
Et la maintenance d'un avion de chasse, c'est absolument monstrueux. Il faut un mécano à temps plein...
Il y a des boites privées qui font des baptèmes d'avions de chasse (souvent des avions d'instruction, mais bon): elles sont composées d'anciens de l'armée...
Va voir avec elles éventuellement. Si tu as du pognon, elles pourraient éventuellement te louer leurs services à long terme, avec possibilité d'acheter un zinc ou de le co-acheter pour qu'il soit rentabilisé quand t'es pas là?
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis presque totalement convaincu qu'il n'y a que l'armée qui délivre des formations sur avion de chasse en France. En tous cas, la DGAC est extrêmement stricte en France: tu ne prendras jamais ton envol sans avoir toutes les qualifications requises pour l'appareil, et certainement pas sans autorisation de vol sur un plan défini à l'avance. N'espère pas disputer des couloirs aériens à l'armée de l'air ou aux compagnies aériennes, évidemment...
Puisque tu as l'air d'être étranger et pété de thunes, va plutôt voir aux USA ou dans d'autres pays à la réglementation laxiste ou achetable.
En tous cas, pour mûrir un tel projet, je suppose que tu es déjà titulaire d'une pro pilot licence, sinon tu n'aurais vraiment aucune idée de ce dont tu parles et tu ferais aussi bien de te mettre au macramé.
Marsh Posté le 29-10-2008 à 23:04:39
ReplyMarsh Posté le 29-10-2008 à 23:10:45
"Le coût moyen d'un Rafale (toutes versions confondues) est d'environ 113 millions d'euros (contre 175 millions d'euros pour un Eurofighter Typhoon)[36]."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale
Ne pleurez pas, j'ai une mémoire totalement infaillible...
Marsh Posté le 29-10-2008 à 23:28:58
http://www.avions-militaires.net/rafale/programme.php
Prix de 53 à 60 millions unitaire.
Encore une bourde wiki? En tous cas, je n'ai pas inventé les 120m€, c'est déjà ca.
M'en fous, demain, je téléphone à dassault aviation...
Marsh Posté le 29-10-2008 à 23:35:40
Ah ben j'ai compris.
112m€, c'est le coût imputé au contribuable par avion. Ca correspond exactement au budget total du programme divisé par le nombre de commandes publiques.
Alors après ca, on peut tout à fait comprendre qu'un avion export ou supplémentaire soit facturé en fonction du prix de production+marge, et non pas d'un inexistant souci de rembourser le contribuable de toutes les études et de tous les essais (heure de vol entre 10 et 35k€ en comptant le soutien).
Marsh Posté le 30-10-2008 à 01:31:45
vectra a écrit : ca a baissé? |
On va attendre qu'ils soit dispo sur DealExtreme
Marsh Posté le 30-10-2008 à 01:45:50
Ah bon, parce que moi, à 35 millions, j'en prends un. Je trouve trop lent le trajet entre mon écurie et mon terrain de golf personnel. Faut dire qu'on a vu un peu trop grand avec les dépendances du personnel de maison
Sinon, hier, j'y ai vu des 'lockpick kits' pour la plupart des grosses bagnoles genre BMW.
Ajouté aux lasers verts haute-puissance, c'est devenu la caserne d'ali-baba, DE.
Marsh Posté le 30-10-2008 à 11:34:15
et tu peux pas acheter un spitfire, ou un avion de voltige?
tu te fais plaisir avec ça deja
Marsh Posté le 30-10-2008 à 12:06:43
paco fpg a écrit : et tu peux pas acheter un spitfire, ou un avion de voltige? |
Ben l'idée d'un avion de chasse c'est de faire de la vitesse, pas de la voltige
"allez les mecs, le dernier arrivé a tombouctou est une... a merde vous y ètes déjà?"
Marsh Posté le 30-10-2008 à 12:27:35
Je pense que quand tu auras l'argent pour, tu n'auras pas trop à chercher!
Pour la formation il suffit de trouver un ancien pilote de chasse eventuellement reconverti en instructeur civil.
Ce qui coute le plus cher à mon avis c'est l'entretien et le carburant. Faut pas négliger l'entretient à chaque vol, si tu veux pas exploser à 12 000 pied
Sinon au states dans le nevada je crois pour 3500 US$ tu peux piloter un jet au dessus du desert.
Et en france y'a également des baptèmes en passager pour environ 1000euros.
Voilà moi pour le moment je pilote un F 18, un M2000 et un Rafale... en R/C ...
Marsh Posté le 30-10-2008 à 12:59:37
ReplyMarsh Posté le 30-10-2008 à 18:42:11
Encore faut il avoir les aptitudes physique et intellectuelles pour piloter ce genre de bestioles....
Marsh Posté le 30-10-2008 à 19:58:50
Loki92 a écrit : |
sauf qu'a moins de suivre un ravitailleur tu n'y arriveras jamais.
faudra donc, en plus, rajouter le prix d'un avion ravitailleur pour aller a tombouctou
Marsh Posté le 30-10-2008 à 21:59:22
µlol a écrit : Encore faut il avoir les aptitudes physique et intellectuelles pour piloter ce genre de bestioles.... |
C'est pas si compliqué que ça de devenir pilote, intellectuellement parlant...Par contre faut être en forme pour s'encaisser les g , c'est vrai...
J'ai eu quelques voiles noir dans un cap 10c ( ) pourtant je dépassais pas les 4,5 g à l'amorce des loopings et autre renversements...Après eux ils ont des combis anti-g mais ça fait pas tout.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 00:52:43
C'est déjà un sacré travail que de passer le PPL. Parvenir au brevet de base, ca n'est pas donné non plus. Et tout ca sur des avions à hélice franchement prévus pour être sûrs et stables. Un gros passage par la théorie et la reglementation est déjà indispensable rien que pour ces aéronefs relativement simples.
Et tout ca, c'est du pipi de chat par rapport à l'idée que je me fais de l'aviation à réaction, même civile. Ce ne sont pas du tout les mêmes types d'avion, c'est nettement plus technique, plus rapide et donc plus exigeant, etc, etc...
A un certain niveau, les pilotes sont déjà un peu mécanos, c'est à dire très conscients des capacités exactes des machines, en en connaissant les plans dans les détails.
En tous cas, aucune chance d'apprendre à voler sur un avion à réaction en 10h, si c'est ce que souhaite le posteur original du thread, qui s'est barré depuis belle lurette de toute manière.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 00:58:10
vectra a écrit : C'est déjà un sacré travail que de passer le PPL. Parvenir au brevet de base, ca n'est pas donné non plus. Et tout ca sur des avions à hélice franchement prévus pour être sûrs et stables. Un gros passage par la théorie et la reglementation est déjà indispensable rien que pour ces aéronefs relativement simples. |
Mon beau frère a payé de sa poche sa qualif sur Airbus, j'imagine qu'il est possible de passer une qualif pour un avion de chasse si on en a les moyens et les prés-requis.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 15:24:51
sauf qu'il existe des circuits de formation et des diplômes civils pour la formation sur cet avion civil parmi les plus vendus au monde.
Là, on parle d'aviation militaire, même si les appareils sont démilitarisés.
Et pour recadrer le débat, combien de temps cela lui a pris? 150h?
Il me semble que la formation PPL est incluse ou pré-requise d'ailleurs...
(ca n'empêche pas que bravo à ton beauf. pour autant, ce n'est pas une raison pour clamer que n'importe qui peut le faire)
Marsh Posté le 01-11-2008 à 15:28:20
vectra a écrit : C'est déjà un sacré travail que de passer le PPL. Parvenir au brevet de base, ca n'est pas donné non plus. Et tout ca sur des avions à hélice franchement prévus pour être sûrs et stables. Un gros passage par la théorie et la reglementation est déjà indispensable rien que pour ces aéronefs relativement simples. |
Hum....Je réactualise le topic plusieurs fois par jour pour voir un peu les réponses. Donc non, je suis toujours là
Et non, je n'ai pas dans l'objectif de me former en 10h, depuis tout petit je me renseigne sur l'aéronautique,j e sais donc un minimum de quoi je parle. En lisant mon premier post, tu comprendras un peu mieux de quoi je parle, et de quel hypothèse je pars.
Donc je fais une copie du premier post pour rappeler l'hypothèse et la problématique :
Citation :
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Marsh Posté le 01-11-2008 à 17:55:55
concrètement, tu as quelle formation aéronautique?
Pourquoi tu ne te renseignes pas directement auprès de la DGAC (qui risque de te dire que c'est impossible) ou d'une entreprise de baptème (qui risque de te proposer des solutions intermédiaires réalistes)?
Pourquoi tu ne commences pas par faire un baptème afin de voir comment tu encaisses les G? Si j'avais 30millions, c'est ce que je ferais.
Marsh Posté le 01-11-2008 à 18:10:02
non mais aujourd'hui il a 23 ans, les 30 millions il les prévoit pour dans 7 ans, faut suivre
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:24:35
Reprise du message précédent :
2286 €
Y besoin d'avoir bac +5 pour avoir ça?
le salaire moyen en france c'est juste la moitié donc bon....
et tu verras que pas mal de bac+5 sont encore en dessous de ça...