un bimoteur pourquoi et comment ?

un bimoteur pourquoi et comment ? - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:34:52    

Voila, j'ai pensé pour un avenir plus ou moins proche (:D) à l'acquision d'un petit avion de plaisance, histoire d'emmener des amis, ou famille, faire des petits tours, parcourir la france, etc ...
 
j'ai pensé à un bimoteur, mais combien ca coute ?
 
quelle est l'autonomie en vol, la vitesse de croisière, le cout d'un plein ?
 
merci si quelqu'un a des réponses, et sinon, si vous avez des liens web, ce serait sympa aussi  :sol:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:34:52   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:51:39    

Moi j'avais pensé à un jet privé mais je me tate.
ca consomme beaucoup?
C'est cher?
Il faut avoir sa license de pilote ou alors une formation dans Flight sim suffit-elle?
 
Merci de me renseigner!
 
:D


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:55:21    

on a pas quitté blabla ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:56:36    

Attend tu connais quedal en aviation et genre:
"bonjour je voudrai un bimoteur pour dans jamais, merci de me renseigner!!"
 
Arrete!


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:57:13    

Si vraiment tu cherches un petit avion de plaisance, il vaut mieux partir sur un mono-moteur plutôt qu'un bi-moteur.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:57:59    

kokko8 a écrit :

Attend tu connais quedal en aviation et genre:
"bonjour je voudrai un bimoteur pour dans jamais, merci de me renseigner!!"
 
Arrete!  


 
on peut se renseigner, non ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:58:35    

Shooter a écrit :

Si vraiment tu cherches un petit avion de plaisance, il vaut mieux partir sur un mono-moteur plutôt qu'un bi-moteur.


 
et alors, pour le mono-moteur, ta des infos ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:59:40    

http://cessna.com/  
 
on commence par les basiques


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:01:18    

Restons français : http://www.socata.com/francais/flo [...] ion_tb.htm


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:01:51    

http://comm.db.erau.edu/media2/ad_campaign/images/cessna-ad-large.jpg  
 
Tiens une plaquette, comme pour les bagoles!


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:01:51   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:01:52    

kokko8 a écrit :

http://cessna.com/  
 
on commence par les basiques


 
merci :jap:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:03:04    

désolé d'avoir été un peu "aigri" je suis crevé en ce moment :(


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:03:11    

Trinidad TB-21 : le must !


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:04:42    

http://www.falconjet.com/index_noflash.jsp  
le top du jet de luxe "a la française"


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:05:07    

kokko8 a écrit :

désolé d'avoir été un peu "aigri" je suis crevé en ce moment :(


 
 
je t'excuse ;)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:06:06    

kokko8 a écrit :

http://www.falconjet.com/index_noflash.jsp  
le top du jet de luxe "a la française"


 
Quand je s'rai grand, j'aurai un Falcon 2000 ! :D


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:06:06    

merci! :) alors c'est pour quand cet achat??
on pourra faire un essai? :D


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:08:13    

Sinon pourquoi pas un helico??
 http://www.sikorsky.com/details/0, [...] 66,00.html  
Sikorsky est très fort dans ce domaine!


Message édité par kokko8 le 08-03-2003 à 20:08:34

---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:10:41    

kokko8 a écrit :

Sinon pourquoi pas un helico??
 http://www.sikorsky.com/details/0, [...] 66,00.html  
Sikorsky est très fort dans ce domaine!


 
Autant le brevet de pilote privé est relativement accessible côté avion, autant côté hélico il est hors de prix...


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:11:13    

besoin d'un brevet?
 http://www.airdecouverte.com/  
 
sinon y'a plusieurs pilotes parmis les forumeurs!!


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:13:22    

Sur un meeting d'aviation, il y avait plusieurs avions à vendre. Il y avait un bimoteur, plus tout jeune (je crois qu'il avait plus de 15 ans) pour 70000F ! avec 7 places (en comptant le pilote).
 
Enfin j'espère qu'il avait pris au sérieux le budget pour l'entretenir parcequ'une lada qui éclate son radiateur sur l'autoroute, ça fait quand même moins mal.
 
Franchement, je ne crois pas que le prix d'achat de l'avion soit le plus important à considérer. Il y a le prix du plein bien sûr mais aussi de l'entretien, des pièces de rechange, les taxes des aérodromes...
 
Ca s'achète pas comme une bagnole, en tout cas. Bon courage !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:13:45    

http://www.hawaii.edu/uhimages/aviation.jpg  
Y'a vraiment des belles choses maintenant!!


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:15:57    

Psxmax a écrit :

ouais mais ils sont pas beau.
 
sinon le reve ce serait un Catalyna PBY-5 poli.


 
A moins de n'utiliser que les plans d'eau, vaudrait peut etre mieux un PBY-6A ;) Et polir un hydravion, le revêtement a beau être en alu, il y a pas mal de pièces qui risque de ne pas aimer le contact prolongé avec l'eau de mer ...
 
moon06> Sinon effectivement, je pense (ne le prends pas mal) que si tu avais assez d'argent et de connaissances pour songer vraiment a acheter un bimoteur, tu ne te renseignerais pas ici ... Je me trompe ? :sarcastic:  
 
Pour répondre tout de même, et puisque nous ne sommes pas embêtés par les problèmes d'argent, je choisirais un Beech 18 : c'est un Warbird et ca a vraiment de la gueule : dans ce qu'il y a de plus voyant sur cet appareil, il y a les superbes moteurs Pratt & Whitney en étoile et les hélices Hamilton Standard (ca, ca pèse 120 kgs mais en déco, ca arrache :D)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:17:57    

et pi à réparer c'est facile :) tout se "fixe" avec un chewing-gum, comme dans les tetes brulées lol!!
 
edit: réparation ortho


Message édité par kokko8 le 08-03-2003 à 20:18:35

---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:19:46    

Douglas DC-3  
35 à 50 000 $

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:20:38    

http://www.aviatorart.com/ferris/images/f-beech.jpg  
 
C'est ca un beech 18
dedans tu te construit ton appart, avec salon, piscine, garage :)


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:23:46    

http://www.oldprops.f9.co.uk/Catalina%20VR-BPS.jpg
 
Tiens!
nicolas Hulot s'en servait dans ses emissions, non, il fut un temps??


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:24:38    

Tiens t'en as même un a vendre ici ...
 
Moi aussi je voulais un Catalina quand j'étais petit, mais comme j'ai pas encore monté la boîte qui me rendra milliardaire, j'attends :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:25:13    

Je prenais des cours de pilotage avant en club et je sais que c'est plus interessant de l'acheter avec un club comme ca ca coute moins cher et il est bien entretenu! [:unicode]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:26:52    

kokko8 a écrit :

http://www.oldprops.f9.co.uk/Catalina%20VR-BPS.jpg
 
Tiens!
nicolas Hulot s'en servait dans ses emissions, non, il fut un temps??


 
Oui, il louait l'appareil d'un collectionneur francais dont j'ai oublié le nom, c'etait un ex-bombardier d'eau (comme beaucoup des survivants) qui était magnifique notamment a cause des coupoles bombées défensives à l'arrière du fuselage :love:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:27:45    

kokko8 a écrit :

http://www.oldprops.f9.co.uk/Catalina%20VR-BPS.jpg
 
Tiens!
nicolas Hulot s'en servait dans ses emissions, non, il fut un temps??


 
Pour "opération Okavango", il me semble, complètement équipé avec un studio télé dedans...


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:28:27    

Psxmax a écrit :


 
 
spa un catalina.
 
mais ca coute rien, c meme pas le prix d'une porsche turbo...


 
Non c'est un Beech 18. Un Catalina, ca n'a littéralement plus de prix de nos jours (allez, en s'indexant sur les autres Warbirds aussi rares, 10 millions de FF en état de vol ?)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed