un bimoteur pourquoi et comment ? - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:57:13
Si vraiment tu cherches un petit avion de plaisance, il vaut mieux partir sur un mono-moteur plutôt qu'un bi-moteur.
Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:57:59
kokko8 a écrit : Attend tu connais quedal en aviation et genre: |
on peut se renseigner, non ?
Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:58:35
Shooter a écrit : Si vraiment tu cherches un petit avion de plaisance, il vaut mieux partir sur un mono-moteur plutôt qu'un bi-moteur. |
et alors, pour le mono-moteur, ta des infos ?
Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:59:40
ReplyMarsh Posté le 08-03-2003 à 20:01:18
Restons français : http://www.socata.com/francais/flo [...] ion_tb.htm
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:01:52
ReplyMarsh Posté le 08-03-2003 à 20:03:11
Trinidad TB-21 : le must !
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:04:42
http://www.falconjet.com/index_noflash.jsp
le top du jet de luxe "a la française"
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:05:07
ReplyMarsh Posté le 08-03-2003 à 20:06:06
kokko8 a écrit : http://www.falconjet.com/index_noflash.jsp |
Quand je s'rai grand, j'aurai un Falcon 2000 !
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:08:13
Sinon pourquoi pas un helico??
http://www.sikorsky.com/details/0, [...] 66,00.html
Sikorsky est très fort dans ce domaine!
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:10:41
kokko8 a écrit : Sinon pourquoi pas un helico?? |
Autant le brevet de pilote privé est relativement accessible côté avion, autant côté hélico il est hors de prix...
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:11:13
besoin d'un brevet?
http://www.airdecouverte.com/
sinon y'a plusieurs pilotes parmis les forumeurs!!
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:13:22
Sur un meeting d'aviation, il y avait plusieurs avions à vendre. Il y avait un bimoteur, plus tout jeune (je crois qu'il avait plus de 15 ans) pour 70000F ! avec 7 places (en comptant le pilote).
Enfin j'espère qu'il avait pris au sérieux le budget pour l'entretenir parcequ'une lada qui éclate son radiateur sur l'autoroute, ça fait quand même moins mal.
Franchement, je ne crois pas que le prix d'achat de l'avion soit le plus important à considérer. Il y a le prix du plein bien sûr mais aussi de l'entretien, des pièces de rechange, les taxes des aérodromes...
Ca s'achète pas comme une bagnole, en tout cas. Bon courage !
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:15:57
Psxmax a écrit : ouais mais ils sont pas beau. |
A moins de n'utiliser que les plans d'eau, vaudrait peut etre mieux un PBY-6A Et polir un hydravion, le revêtement a beau être en alu, il y a pas mal de pièces qui risque de ne pas aimer le contact prolongé avec l'eau de mer ...
moon06> Sinon effectivement, je pense (ne le prends pas mal) que si tu avais assez d'argent et de connaissances pour songer vraiment a acheter un bimoteur, tu ne te renseignerais pas ici ... Je me trompe ?
Pour répondre tout de même, et puisque nous ne sommes pas embêtés par les problèmes d'argent, je choisirais un Beech 18 : c'est un Warbird et ca a vraiment de la gueule : dans ce qu'il y a de plus voyant sur cet appareil, il y a les superbes moteurs Pratt & Whitney en étoile et les hélices Hamilton Standard (ca, ca pèse 120 kgs mais en déco, ca arrache )
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:25:13
Je prenais des cours de pilotage avant en club et je sais que c'est plus interessant de l'acheter avec un club comme ca ca coute moins cher et il est bien entretenu!
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:26:52
kokko8 a écrit : http://www.oldprops.f9.co.uk/Catalina%20VR-BPS.jpg |
Oui, il louait l'appareil d'un collectionneur francais dont j'ai oublié le nom, c'etait un ex-bombardier d'eau (comme beaucoup des survivants) qui était magnifique notamment a cause des coupoles bombées défensives à l'arrière du fuselage
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:27:45
kokko8 a écrit : http://www.oldprops.f9.co.uk/Catalina%20VR-BPS.jpg |
Pour "opération Okavango", il me semble, complètement équipé avec un studio télé dedans...
Marsh Posté le 08-03-2003 à 20:28:27
Psxmax a écrit : |
Non c'est un Beech 18. Un Catalina, ca n'a littéralement plus de prix de nos jours (allez, en s'indexant sur les autres Warbirds aussi rares, 10 millions de FF en état de vol ?)
Marsh Posté le 08-03-2003 à 19:34:52
Voila, j'ai pensé pour un avenir plus ou moins proche (:D) à l'acquision d'un petit avion de plaisance, histoire d'emmener des amis, ou famille, faire des petits tours, parcourir la france, etc ...
j'ai pensé à un bimoteur, mais combien ca coute ?
quelle est l'autonomie en vol, la vitesse de croisière, le cout d'un plein ?
merci si quelqu'un a des réponses, et sinon, si vous avez des liens web, ce serait sympa aussi