Envahir le Passé ? - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 03-05-2011 à 01:06:37
Perso je pense qu'il serait pas mal de débarquer à une époque habité, histoire d'avoir des remplaçants si jamais certains colons ne survivent pas, et puis ça facilite l'accès à des biens qu'on ne sera pas forcement produire immédiatement.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:16:12
'lut !
Mettons un Curiosity Kills Cat dans une bulle à voyager dans le temps... Juste 5 minutes, pour voir...
Curiosity Kills Cat ralenti le temps dans sa bulle avec la manette qui va bien,
et constate que le temps à l'extérieur passant plus vite, il est en train de voyager dans le futur !
Bon, faut pas qu'un Tsunami passe par là...
Maintenant, Curiosity Kills Cat, qui est dans le futur, veut rentrer en 2011 pour nous dire de ne pas revoter Sarkozy en 2012, car ça le fera pas.
Curiosity Kills Cat remonte donc dans sa bulle, et y accélère le temps avec la manette qui va bien.
Curiosity Kills Cat peut constater qu'il ne remonte pas dans le temps, mais ne fait que ralentir le monde extérieur !
Tout au plus, en accélérant à fond, il ne fera que quasi immobiliser le monde extérieur...
Mais en aucun cas le voyage dans le passé ne peut être envisageable.
Peut-être parce que le "temps" n'est qu'une notion sémantique...?
Aucun magnétoscope n'enregistre tout pour pouvoir y accéder de nouveau. Tout au plus, est-il envisageable, pour moi, de "simplement" manipuler la vitesse du temps.
Toujours est-il que Curiosity Kills Cat est bloqué dans le futur !
Spoiler : |
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:18:58
mauvaise idée, qui dit que si on débarque il y a 100 000 ans ou plus, notre corps sera armé contre les différents virus et bastéries de cette époque. Nous sommes a priori le produit de l'évolution de l'espèce humaine et cette évolution s'est adaptée en fonction de notre l'environnement direct. Donc si on débarque avec notre système immunitaire d'aujourd'hui on ne ferait a priori pas long feu...
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:20:22
Curiosity Kills Cat a écrit : - Que faire une fois arrivé ? |
On emporte le concept du troll apparemment
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:32:47
J'ai pas compris l'intéret
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:34:57
théoriquement le voyage dans le temps est possible , officiellement personne n'y a arriver (suis pas dans les labo pour dire si il mente ou pas)
donc rien n'enpeche de penser que dans 50 / 100 /200 ans , personne na pas inventer un moyen de transporter des donner dans le temps qui est moins complexe que les atome du corp humain
2 théorie du voyage dans le temps sont possible , la méthode du trou noir , et le déplacement plus rapide que la lumière dans une boucle du temps que l'on aura arrêter
la méthode du trou noir c'est plus réalisable , mais bon il faudrait crée l’équivalent d'un soleil en plus petit , et si ca existait on le serai , on aurai une énergie casi illimitée et gratuite (il y a actuelemnt des projet en cour mais le meilleur c'est 10 h de charge pour 1 mn allumer )
le déplacement a la vitesse de la lumière ca on c’est le faire , mais que pour des atome , la technologie de mettre des info dans des neurone pour en faire des dd existe , mais il y a 10/20/200 ans en arrière non , donc envoyer des donner dans le passer ca sert a rien
par contre un mec du future qui voudrai envoyer un message a notre époque , si il savais l'heure la date .... enfin tous ce qu'il faut des information ou on active ce truc a nos jour , dans la théorie c'est possible il transmet les donner , dire apres si on a su les decoder , ou les voir , ou même reusit a trouver les inconnue , ca tiendrait de la moule fritte géante
au final pour resumer , ce topic ne sert a rien pour le moment il faudrait des decenie avant toute possibilité de réflexion sur ce sujet
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:46:29
Nan mais c'est pas un topic pour savoir si on peut voyager dans le temps, j'ai une machine à remonter le temps dans ma cave, donc je sais que ça marche
C'est l'organisation d'une colonisation du passé qui est à organiser.
Comme l'a signaler Panzer, notre système immunitaire n'est peut-être pas adapté à un passé très lointain…
Mieux vaut viser une periode avec une population humaine, histoire de pouvoir analyser et profiter de leurs anticorps.
Mais il faut choisir une periode ou il n'y à pas trop de monde, histoire de ne pas se faire massacrer rapidement.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 14:43:01
Curiosity Kills Cat a écrit : Mieux vaut viser une periode avec une population humaine, histoire de pouvoir analyser et profiter de leurs anticorps. |
Du coup tu peux avoir l'effet inverse. Tu vas contaminer les autres populations avec des maladies qu'ils connaissent pas et dont ils sont pas immunisés. Comme les espagnols aux Amériques. Faut mieux rester isolé.
Marsh Posté le 04-05-2011 à 14:09:30
Pour répondre à la question, faudrait déjà savoir quel est ton but. Ce n'est que si on sait quel intérêt tu vois dans le fait de coloniser une période du passé qu'on peut commencer à répondre et te dire quelle est la meilleure époque à choisir par rapport à ce but précis.
En attendant, en l'absence de précision sur le but du voyage, je choisi d'envahir tout seul les années 1980, parce que je préfère Groquick à cet idiot de lapin (et parce qu'il ne devrait pas y avoir de souci d'adaptation ni de communication avec les gens de cette époque)
Marsh Posté le 03-05-2011 à 01:01:55
J'ai lu il y a un moment un article sur une série dans laquelle les terriens remonte le temps pour re-coloniser la terre à l'époque préhistorique.
Je me suis dis que ce n'est pas une mauvaise idée, mais qu'il y a un nombre important de limitations :
On ne peut faire qu'un seul voyage dans le passé, et impossible de retourner dans le futur, puisqu'on l'aura modifié, et donc qu'il n'existe pas encore.
Impossible donc d'être ravitaillé, d'envoyer des messages et autres connexion avec le futur.
Il faut donc tout bien prévoir dès le début pour éviter les petits problème à l'arrivé.
Déjà je vois comme choix :
- Quand arriver ?
Ben oui, le passé, c'est vaste. Est-ce qu'il faut faire comme dans la série, viser la préhistoire (et quelle période) ? Ou alors viser un époque avec une population humaine ? Dans ce cas il faut éviter d'avoir un peuple un peu agressif comme voisin (ou avoir des armes).
- Où débarquer ?
Selon le moment d'arrivé, choisir un coin riche en ressources naturelles, stable, et d'où on peut se développer et se déplacer facilement.
- Que faire une fois arrivé ?
Quels plans à court, moyen et long termes ? On recommence les mêmes conneries (religions, guerres, pollutions) ou on essaie de faire un truc stable ?
- Qui vient ?
Ben oui, la machine à remonter le temps que j'ai dans ma cave, même avec une remorque, elle ne peut pas emmener 6 milliards de personnes.
- Qu'est-ce qu'on emporte ?
Materiel, flore, faune… Même si il y aura des trucs sur place (T-rex nuggets), il va bien des trucs qui vont nous manquer, genre un iphone, une PS3, un hamster.
J'espère que les grands scientifiques d'HFR (Gilgamesh, Hotshot, Herbert) vont pouvoir nous aider
Première question : Are We There Yet (Quelle période coloniser) ?
Message édité par Curiosity Kills Cat le 03-05-2011 à 13:20:50
---------------
Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.