Modelisme auto moto camion [topic unique] - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:43:07
Moi g une Bit char G !
Sinon g eu une caisse termique et un Zinc' termik' !
Mais j'en fais pu mé si je px aider ou filer des conseils, no pb.
(up daiguisai)
Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:48:21
Zenway a écrit : Moi g une Bit char G ! |
moi aussi j'avais un avion, d'ailleur il doit trainer chez mes parents je le recuperrerai quand j'irai leur rendre visite.... histoire de recupere les servos la radio/recepteur et le moteur
Marsh Posté le 20-01-2003 à 14:03:03
Je fais que dans l'automobile.
J'ai une Tamyia Groupe C 1/10 (depuis que g changé le moteur ca avionne et elle a plus de patate que la thermique)
Une T2M Serie 7000, mais je roule pas bcp avec et faudrai que je change kkes pieces pour la faire repartir (m'enfin vers mai qd mes doigt vont me demanger je trouverai le chemin du magasin rapidement )
Marsh Posté le 20-01-2003 à 14:04:59
Voila un Tomik kilébo.
Alors g commencé avec une chtite Tamya Manta Ray TT electrique, ensuite une chtite F1 Tamya electrique aussi, et maintenant g une Kyosho 1/10e thermique.
Je mettrai des photos de ma tuture des ke possible
Marsh Posté le 20-01-2003 à 14:47:26
Groupe C 1/10 Tamyia:
Oui la geometrie du train avant est plus top
et oui le variateur mecanique est en train d'y passer
Serie 7000 T2M, pour l'instant il n'y a pas de radio, et un peu de boulot dessus :
Marsh Posté le 20-01-2003 à 19:35:33
y'a encore personne qui a essaye moto a part moi ?
je voudrais bien avoir l'avis de qlqu'un qui sait la maitriser
Question pour les malins maintenant
pour synchroniser mes chenilles sur mon futur cahr comment je peux faire ?
-2 variateurs ?
Marsh Posté le 20-01-2003 à 19:38:18
kuroineko a écrit : y'a encore personne qui a essaye moto a part moi ? |
C'est pas tres commun la moto, j'ai pas encore compris comment ca pouvai marcher.
Marsh Posté le 20-01-2003 à 20:28:59
DesuetCR_B a écrit : |
y'a un poid dans la roue arriere et le guidon tourne legerement et pour pencher la moto un deplacant le centre de gravite en deplacant une masse (cachee fans le peronnage)
pour le reste je sais pas
Marsh Posté le 20-01-2003 à 20:37:21
Tiens, je vais poster ma question dans votre topic aussi : vous connaissez un magasin français où je pourrais trouver de la peinture Gunze Sangyo Mr. Color siouplé ?
Marsh Posté le 20-01-2003 à 22:51:20
j'avais une petite électrique mais je l'avais explosé
maintenant j'ai 2 bit char-g et aujourd'hui je viens de recevoir des petits moteurs 2.2, comment ça réagit
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:10:16
kuroineko a écrit : y'a encore personne qui a essaye moto a part moi ? |
J'ai un vieux Tiger I Tamiya,
Ouais, mais electronique
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:16:20
rien ke d'y repenser ca me rapelle pas mal de souvenis et de galère
j'ai une HPI ce tomik vient de me donner envi de m^'y remettre lorsk'il fera un peu plus chaud
d'ailleurs y'avait mon moteur ki présentai kelkesp roblèmes
J'ai ça : http://www.modelco.ch/modelco/f/de [...] =340469241
www.modelco.ch > excellent site de vente en ligne
stock très impressionant
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:19:01
Volta a écrit : rien ke d'y repenser ca me rapelle pas mal de souvenis et de galère |
on dirai bien que les truck viennent en force cette année.
http://www.rcnitro.com
Regardez la video du EK4-S2, c'est diabolique comme engin
Marsh Posté le 20-01-2003 à 23:28:04
Kyosho super ten mc laren toute options....vindyou a pousse....
une carson avec un moteur poussé (pour le prix des pièces très bas, pas dommage....)
fiston un buggy élèctrique et une mini z porsche gt3 viper et mercedes dtm....
Marsh Posté le 21-01-2003 à 12:16:06
pour les sites en lignes :
Site de paiement en ligne : http://www.mini-zone.net/Forum/viewtopic.php?t=1841
http://www.rcMart.com/
http://personales.ya.com/mini-z/compras.htm
Chine :
- http://www.rcMart.com/
Connu aussi sous le nom de dinball, une référence en matière de Mini-Z...
- http://www.toyeast.com
Vente de tout types de matos RC mais spécialisé dans les micros échelles. Testé et pas mal du tout...
- http://www.modelshoponline.com
Site avec beaucoup de RC dont toutes les Caros Mini-Z
- http://www.hobbyonsale.com/
Japon :
- http://www.hlj.com
Canada :
- http://www.greathobbies.com
US :
- http://www.microrccars.com/ http://www.microrcracing.com/
Sites ou ils vendent pas mal d'échelles < 1/10 dont beaucoups de Indoor Racer et des trucs comme des DTM (2*4 et 4*4 1/24!) et bien sur mini-z et BCG!
- http://www.yourmicro.com/
Micro RS4, il faut les mailer pour une livraison hors-USA...
- http://www.towerhobbies.com
- http://www.microrcstore.com/
Angleterre :
- http://www.hobbystores.co.uk
- http://www.modelsportuk.com/
- http://cgi.tagmodels.force9.co.uk/ [...] ho9171.htm
Allemagne :
- http://www.mini-zshop.de/
Plein d'options mini-Z dont celles fabriquées par http://www.ts-tuning.com
Espagne :
- http://personales.ya.com/mini-z/compras.htm
Moteurs et accessoires MiniZ ! distributeur des fameux moteurs PN Racing en espagne.
France :
- http://www.pearl.fr/
1 copie de BCG à vendre, pas testé
- http://www.rueil-modelisme.com/
Mini-Z
- http://www.jackymodelisme.com/
Mini-Z, la commande se fait par téléphone ou sur place à Niort(79). Magasin de Jacky Mouton apparement célebre en plus grosses échelles. Testé et approuvé...
tout ca vien de www.mini-zone.net
Marsh Posté le 21-01-2003 à 19:28:01
j'ai fait les premiers test pour le projet de char...
!! !!
!! !!
!! !!\\
----- O <----servo neutre
!! !!//
en contact pour avance chenille droite ca devient
!! !!
!! !!
!! \\
-----O <---- servo tournant appuyant sur la lame
!! !! ||
bien sur c'est un systeme parrallele pour le contacteur gauche controlant la chenille gauche
en fait c'est cent fois plus simple mais ca impose une vitesse constate (ce qui ne me gene pas). au contraire ce serra bien mieux et plus facile a manoeuvrer en franchissement...
il faut que je prevois un pack d'acus de 9,6 volts a 800ma pour porter le surpoid du systeme de radio et de l'accu.
visiblement le test fait avec 750grames de charge en plus du modele avance encore et franchi bien les obstacle...
pour les premieres photos il faut encore un peu de patience mais ca avance.....
je vous tiens au courrant
Marsh Posté le 21-01-2003 à 19:37:43
swich > France :
- http://www.ppppppp.fr/
ya du modchip sur ce site
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:41:09
kuroineko a écrit : j'ai fait les premiers test pour le projet de char...
|
Je t'ai dis d'utiliser des variateurs électronique, pour un tank c'est indispensable.
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:43:51
Rotule a écrit : |
c'est trop lourd et ma solution fonctionne bien mieux en proportion du poid a entrainer en particulier sur le test de franchissement ma solution s'est bien montree la meilleure
eje gagne 225 grammes ce qui est enorme pour garder un bon compromis entre vitesse de deplacement/ force de franchissement/ & temps de fonctionnement sans changer les accus
etant done l'echelle je peux pas utiliser des moteurs pour modele reduits et je dois assurer le franchissement donc de la puissance avec des moteurs electique les moteurs pour modele reduits sont plutot specifies pour la vitesse, d'ou ce choix...
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:49:35
kuroineko a écrit : |
Trop lourd des variateurs électronique !!!
Ton bricolage fonctionne mieux !!!!!
Quels moteurs
Quel poids
Marsh Posté le 21-01-2003 à 20:59:30
Rotule a écrit : |
c'est des mimi-moteurs de puissances (reserves a cet usage la puissance d'entrainement)
a l'origine ils viennent d'une maquette prototype industriel de grue 4Kg de soulevement. 2secondes pour accelere de 0a leur vitesse optimal de rotation. d'apres les notes de l'inge qui avait concu ce proto.
le mecanisme complet chassi complet en metal avec les chenilles posees 470 grammes le modele complet ferra environs 1k25
je veux pas qu'il depasse 1k35, sans koi il perd de la vitesse de pointe d'une part et de la force au point que les accus tiennent moins longtemps...d'apres les resultats du prototype...
Et mon bricolage est pas tres beau certe mais d'une efficacite totale et fonctionnera d'autant mieux qd il serra fixer dans le chassi definitif.
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:08:26
me suis trompe en plus la valeur limite testee est de 1k45....
1k35 c'est rop pour ce que je veux mais ca ne se voit pas sur le comportement du prototype de char.
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:34:57
kuroineko a écrit : |
C'est lourd, et quand à l'efficacité totale, j'ai de sérieux doutes sans variateurs electroniques
Marsh Posté le 21-01-2003 à 21:51:34
Pour ma part, je viens d'acquérir un chassis Schumacher Mission Carbone 2003.
Dans le but de me (re)mettre ) la compétition.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 06:45:59
Rotule a écrit : |
forcement c'est lour c'est un char fait pour se comporter comme tel, Qd a son efficacite si je fais un prototype c'est pas par hazard mais bien pour chercher les meilleurs solutions donc si je te dis que mon systeme est bien meilleur c'est pas par hazard mais bien un fait reeel en demontre par les premiers tests.
Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:31:52
kuroineko a écrit : |
Ton système est bien meilleur que lequel ?
Tu as comparé avec quoi ?
Je pense que tu es en train d'inventer l'eau tiède, avant l'eau chaude !!
Tu peux me donner des précisions, meme très techniques.
Promis, je n'irais pas déposer des brevets sur tes solutions
Marsh Posté le 22-01-2003 à 22:34:41
Perso :
- Kyosho MP7.5 Sport (TT 1/8)
- Kyosho Pure Ten MkII Mitsubishi Evo 5 (Piste 1/10)
Marsh Posté le 23-01-2003 à 10:51:13
Rotule a écrit : |
Ma solution est plus avantageuse que le test avec les 2 varios electroniques et deux moteurs encombrant style 540 beaucoup trop gros beaucoup trop lourd et en plus au niveau comportement il faut pas faire du char une voiture de course !!!!!!!!!
En plus avec les variateurs et les moteurs courses RC ca prend vraiment trop de place dans le chassi, ce qui m'obligerai à mettre les accus dans la tourelle me privant donc de la possibiliter de faire pivoter celle si et d'elever abaisser le cannon.
c'est si difficile à comprendre ça ????
C'est mi qui les fait les essais alors je sais certainement bien mieux que quiconque et toi en particulier visiblement ce qu'ont donné les premiers essais à chaque étape.
à titre d'exemple :
franchissement d'une couverture roulée et descende d'une boite à chaussure derriere.
ca a donné avec les varios : passage rapide et bourrin avec du mal à franchir la marche formée par la demi-hauteur de boite(coté couverture donc). La descente ressemble à rien on dirait que le char se laisse tomber entrainé par sa masse
Ca a donné un passage plus lent avec mon système mais avec un ralentissement bien moindre au niveau de la demi-hauteur de boite et la descente passe en puissance donc au ralenti avec un vrai effet de bascule tel qu'un char réel le fait.
le deuxieme essai sur plan incliné en bois agglo
avec les vario:
demarrage brute-force et montée sur l'élan donc à 70cm plus de puissance modéle stopé.
avec mes moteurs de puissances:
demarrage rapide mais sans brutalite et montée à vitesse regulière et perte de puissance bien plus tardive environ 115cm
dans les deux cas les chenilles n'ont pas assez d'adherance sur cette surface au dela de 57° de pente (encore que dans les deux cas si cette pente est courte genre 20 à 25 cm de haut ça passe quand meme grace à l'elan).
le 3eme point qui est interessant de decrire et le test de manoeuvrabilité à plat.
chenilles en sens inverse donc faire 1 360° avec le modele
avec les variateurs ca marche nickel mais trop rapide meme en jouant tres leger sur les commandes
avec mon systeme à moteur de puissance, ils se mettent d'eux meme à environ 1/3 de leur vitesse et la rotation est plus lente (encore trop rapide pour l'echelle mais c'est beaucoup mieux)
et le dernier point qui m'a fait definitivement choisir cette solution
avec les moteurs classiques pour modeles reduits il faut un petit enssembe de roues dentée etc... plus lourd mais surtout bien plus encombrant que celui que j'utilise avec les moteurs de puissances.
Mon système donne un comportement plus realiste en fonction de l'échelle donc !
le comportement du chassi char est bien meilleur avec mes deux petits moteurs de puissance qui accelèrent d'eux meme des qu'ils reçoivent le courrant progressivement en 2 à 4 secondes selon la puissance/force à degager (ce qu'un variateur ne sait pas faire d'ailleur il genere de la vitesse mais pas de modification de puissance !) on obtient un mouvement bien plus réaliste et une capacite de francissement plus souple tout en gardant une vitesse très adaptée à l'echelle du chassi.. (à peu près 1/12)se reportant donc à 20~50km/h en franchissement selon les obstacles et jusqu'à 90kmh) ce qui pour un M-701 LEOPARD est à peine en dessous de ces capacitées normales !
Comme tu le vois maintenant j'ai fait tous les tests nécéssaires avant de choisir une solution plustot qu'une autre).
Ceux là ne sont qu'une infime partie il y a aussi eut pesages, des essai pour voir la disposition des elements dans le chassi, des essai de puissance moteur (pas vitesse !!!!!), des essais de vitesses moteur, des essais de traction de masses, de pente, de franchissement, etc....
Bref pour etre très clair le chassi prototype est quasiement mieux que les performance que je voulais, je vais donc terminer le prototype ce printemps comme prévu, puis le tester en roulement tout l'été & ajouter les fonctions de la tourelle. après quoi je fais passer tout ca dans le chassi et coque finale durant l'hiver....
Marsh Posté le 23-01-2003 à 11:08:41
Rotule a écrit : |
Pour être clair le moteur de puissance fonctionne presque comme un moteur traditionnel sauf que
Le temps d'arret par contre est de 0,2 secondes (avec la mecanique du modele sa pousse à presque 1 seconde)
Un char devant avoir un comportement de char et pas de buggy !
il doit surtout jamais etre capable de sauter les bosses mais bien de les franchir en basulant dessus !
voilà pourquoi il est plus adapté à ce type d'usage, en plus par rapport au tests de franchisement, de traction de charge, et de pente, il s'avère vraiment très t'ès adapté.
sur la vitesse ok même ramenée à l'echelle réele il donne une vitesse un peu inverieure au char que je veux utiliser pour la coque (leopard M-701) mais bon 13km/h d'ecart reduit à l'echelle 1/12 (en fait 1/12.22...& des bananes) ca fait 1km/h d'ecart...
franchement je vois pas l'interet de s'inquitter pour ça.
avec les moteur modeles reduit meme avec les demultiplication j'ai moins de puissance et une vitesse exagerement élevée.
de l'ordre de 55km/h de trop (remis à l'echelle 1) soit 4.6km/H.
et crois moi ça se voit.
C'est la première fois que j'utilise ce style de moteur, je savais même pas que ça existait il y a encore 1 mois... mais de toute évidence c'est vraiment parfait pour faire ce que je veux.
PS : Si j'avais su que le sujet t'interressait à ce point j'airrai prix plus de notes sur ces moteurs ça t'aurrais permis de te rendre mieux compte.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 11:11:41
Rotule a écrit : |
avant que tu poses la question pourquoi j'insiste tellement sur le comportement c'est que veux traiter le tank comme une maquette roulante pas un modele reduit avec le quel j'irai à fond tout le temps etc...
Simplement pour une activitée maquette roulante.
Marsh Posté le 23-01-2003 à 11:37:10
pour moi, c'est :
1 TAMIYA TERRA CRUSHER ( MONSTRUEUX !!!!)
1 Piste 1/10 XPRESS
3 Piste 1/10 TAMIYA M
1 Piste 1/24 Mini X
2 piste 1/24 Mini Z
+ la PALM RUNNER du petit
je recherche une vielle caisse, celle avec laquelle j'ai commencé il y a 15ans : Marui SAMOURAI
Marsh Posté le 23-01-2003 à 20:58:29
kuroineko a écrit : |
Je répète ma question précédente, tu as comparé avec quoi?, et est ce que tu connais et vu le Tamiya Tiger
Tu dis:
avec les moteur modeles reduit meme avec les demultiplication j'ai moins de puissance et une vitesse exagerement élevée.
de l'ordre de 55km/h de trop (remis à l'echelle 1) soit 4.6km/H.
Augmente la démultiplication
Tu dis:
avec les variateurs ca marche nickel mais trop rapide meme en jouant tres leger sur les commandes
Des commandes exponentielles !! tu connais ?
Apparement tes variateurs et ta télécommande c'est du bas de gamme
Quand à tes moteurs de "puissance", avec des temps de réaction de 2 à 4 sec !!!!!
Marsh Posté le 24-01-2003 à 08:54:32
Rotule a écrit : |
APPRENDS a lire !!!! bordel c'est pas un temps de reaction mais d'acceleration...
comparé à quoi ? j'ai comparer le fonctionnement avec varios !!!
donc RE : APPRENDS A LIRE !!!!
OUI MA RADIO EST ANCIENNE ET DONC BAS DE GAMME !!!
Put1 je comprend pas ce qui te pousse à absolment vouloir avoir raison bien que tu aies tord mais c'est vraiment anticonstructif comme comportement je vais demander ton bannissement.
Marsh Posté le 24-01-2003 à 09:13:05
Pop corn
Coca
Marsh Posté le 24-01-2003 à 22:00:44
kuroineko a écrit : |
Je t'ai dis plus haut que tu pouvais me donner des précisions meme très techniques, sur tes moteurs, etc
essais avec quels varios, quelle télécommande etc
Tu parles d échelle 1/12 ou 1/15 ????
Pour info, j'ai modifié un Tamiya Tiger I j'ai bien sur viré le vario d'origine, pour un électronique Novak 610RV, et comme télécommandes j'ai:
une Futaba FP-3PB (3voies) pour divers 1/10 éléctriques
Une Futaba FP-9VHP PCM 1024H 9 voies spéciale hélico F3C
Pour un hélico Concept60 , le Tank Tamiya et un grosses roues Tamiya Clodbuster, en autres modif perso: différentiels à glissement limité, j'ai monté dessus une mini cam N/B j'ai fait un projecteur infra rouge avec des leds infra rouges et un émmeteur UHF, que je commande dans mon jardin, la nuit depuis l'intérieur de la maison sur un écran de télé
J'ai arrèté depuis 4 ans, mais cela m'interresse toujours
Tu vois, je connais un peu, et à part me dire que ce que tu fais c'est mieux, donne des précisions STP, je comprendrais tout
Marsh Posté le 20-01-2003 à 13:38:03
Y a t il des amateurs parmi nous ?
dans les categories Grosses roues ?
mini Z ?
moto ?
voiture piste ?
voiture TT ?
camions ?
Autres engins ?
Je viens de tanter pour la premiere fois hier de piloter une moto R/C au 1/5, ben c'est pas facile du tout....2 tours concecutifs maximum, faut vraiment etre tres tres concentré...
bref je tourne avec 2 thermiques :
un 1/8 TT un 1/10 piste
1 piste electrique 1/10 & 1 aeroglisseur (jouet modifié)
et je projete la construction d'un char RC de grande echelle surement 1/12 ou 1/15 d'ici le printemps 2004
bref je vous invite à venir parler modelisme et maintenance ici
Message édité par kuroineko le 01-07-2003 à 13:15:57
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