Le chant - Musique - Discussions
Marsh Posté le 09-03-2004 à 20:37:28
apparement, si tu arrives a t entendre chanter faux (ce qui est deja tres bien, bcp de gens ne s'entende pas chanter juste ou faux), c'est que tu peux aussi entendre la melodie qui te sers de reference pour conclure que c'est faux...
qu'appelle tu "un peu sourde" ?
sinon, le chant etant enormement dependant du travail de respiration et posture du corps (donc prise de conscience de son corps) et aussi de l'articulation, prendre des cours ne peux etre que benefique.
perso ca fait mon 3 ou 4eme cours, et j'ai deja progressé au niveau de la justesse (alors que mon niveau etait ce qu'on peut qualifier de casserole)
bien sur, c'est comme tout cours apres, ca depend des qualite pedagogique de ton prof, mais dans l'absolu, c'est tres bien.
Marsh Posté le 09-03-2004 à 20:41:00
ReplyMarsh Posté le 09-03-2004 à 20:45:44
tu peux prendre des cours pour apprendre chanter juste je pense. Après ça veut pas dire que tu chanteras bien (moi par exemple je chante juste, pourtant j'ai pas gagné à la recherche de la nouvelle star)
(...) |
http://www.generasound.com/article/1826.html
(g pas fait le casting aussi comment j'aurais pu gagner?... c ptet pour ça)
(ha tient j'ai pas gagné au loto cette semaine heureusement que j'ai pas acheté de billet)
Marsh Posté le 09-03-2004 à 20:47:53
ReplyMarsh Posté le 09-03-2004 à 20:50:33
nan, mais c est un peu la meme chose, il lui manquait un sens et il a composé des chefs d oeuvre sans jamais les entendre...
Marsh Posté le 09-03-2004 à 21:05:59
je viens de lire l'article sur www.generasound.... et j'en reste estomaquée: c'est vraiment n'importe quoi. comme si être un bon prof de chant était proportionnel à ses tarifs !!!!
.
je pense qu'un bon prof de chant, c'est quelque chose de très personnel, il faut que cela soit avant tout quelqu'un avec qui on se sente à l'aise: les qualités humaines sont primordiales étant donné qu'on est dans un domaine qui touche quelque chose de très intime: la voix, le corps.
en ce qui me concerne, je chante depuis longtemps en tant qu'autodidacte (bon, certe, j'ai 15 ans de conservatoire derrière moi mais en tant que flûtiste) et je prend de vrais cours (j'entend par vrais cours des cours réguliers et avec un réel travail entre les cours)depuis septembre seulement et, comme beaucoup de chanteurs, je m'aperçois que mes soucis vocaux viennent essentiellement de ma posture et de tensions corporelles et renvoient à des choses psychologiques très personnelles : bref, tout ça remue énormément et fait grave cogiter, d'où la nécessité d'être bien accompagné et en confiance!!
pour ce qui est de ta question liloute, je pense que dans un 1er temps, tu devrais te renseigner auprès d'un orl ou d'un phoniatre pour savoir ce qu'ils pensent de ton idée, compte tenu du fait que tu sois malentendante car l'oreille est primordiale dans le fait de chanter, certes, mais pas seulement: toutes les sensations corporelles comptent
pour terminer, un petit conseil: si tu aimes vraiment chanter, n'hésite pas à le faire: c'est que du bonheur!!!!
Marsh Posté le 09-03-2004 à 21:12:37
daddykiller a écrit : |
wé bon faut savoir qu'au début il était pas sourd quand meme
Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:12:34
Bonjour
a)y-a-t'il des précautions à prendre concernant les cordes vocales, notamment un "échauffement" préalable?
b) Qu'est-ce qu'une vocalise? C'est par exemple ce qu'on entend sur une chanson des Pink Floyd(je ne me souviens plus du titre)
Marsh Posté le 09-03-2004 à 20:23:51
J'adore le chant et comme je suis un peu sourde j'ai beaucoup de mal à chanter juste. Est ce que ça vaut la peine de prendre des cours pour mon plaisir perso ou bien je vais me faire arnaquer ?
---------------
Liloute