Chiffrage americain

Chiffrage americain - Musique - Discussions

Marsh Posté le 16-10-2005 à 17:39:54    

Bonjour, quelqu'un peut me dire à quoi correspond c'est accord pour piano? avec un si bémol à la clé
 
F7 =
 
Bb7 =
 
C-7 =
 
B° =
 
F/c =
 
D7 =
 
G-7 =
 
G7 =
 
C7 =
 
Merci beaucoup

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 17:39:54   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 17:42:15    

F7 = Fa majeur 7è
 
Bb7 = Si bémol 7è
 
C-7 = Do mineur 7è
 
B° = Si (le ° je connais pas)
 
F/c = Fa (/c connais pas)
 
D7 = Ré 7è
 
G-7 = Sol mineur 7è
 
G7 = Sol majeur 7è
 
C7 = Do majeur 7è

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 17:51:26    

Merci mais svp vous pouvez pas mecrire les notes à quoi ca correspond? je commence à peine le solfège
 
Le B°, le ° veut dire diminué et F/c c'est fa la do je crois...
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 16-10-2005 à 18:07:58    

a=la
b=si
c=do
..
G=sol


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Marsh Posté le 16-10-2005 à 18:10:51    

neoluna a écrit :

Merci mais svp vous pouvez pas mecrire les notes à quoi ca correspond? je commence à peine le solfège
 
Le B°, le ° veut dire diminué et F/c c'est fa la do je crois...
 
 
Merci

F/C c'est l'accord de Fa Majeur avec une basse de Do


Message édité par Dkiller le 16-10-2005 à 18:11:40
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Marsh Posté le 16-10-2005 à 18:39:23    

Voila, avec un si bémol à la clé c'est bien juste? (merci de vérifier)
Pour le Bb7 je sais pas ce que c'est
 
 
F7 = fa la do mib
 
Bb7 =  
 
C-7 = do mib sol sib
 
B° = sib re fa la
 
F/c = do fa la do
 
D7 = re fa la sib
 
G-7 = sol si re mi
 
G7 = sol sib re fa
 
C7 = do mi sol sib


Message édité par neoluna le 16-10-2005 à 18:40:18
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Marsh Posté le 16-10-2005 à 18:39:56    

.


Message édité par neoluna le 16-10-2005 à 18:41:03
Reply

Marsh Posté le 17-10-2005 à 17:09:43    

Voila, avec un si bémol à la clé c'est bien juste? (merci de vérifier)
Pour le Bb7 je sais pas ce que c'est
 
 
F7 = fa la do mib
 
Bb7 =  
 
C-7 = do mib sol sib
 
B° = sib re fa la
 
F/c = do fa la do
 
D7 = re fa la sib
 
G-7 = sol si re mi
 
G7 = sol sib re fa
 
C7 = do mi sol sib
 
?
 
merci

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:33:49    

Correction faite :
 
F7 = fa la do mib  
Bb7 =  sib ré fa lab
C-7 = do mib sol sib  
B° = si re fa la  
F/c = do fa la  
D7 = re fa# la do  
G-7 = sol sib re fa  
G7 = sol si re fa  
C7 = do mi sol sib  
 
Ca marche comme ça : x7 c'est x parfait majeur + une septième mineure, x-7 c'est pareil avec un accord parfait mineur, etc...


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Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:58:11    

neoluna a écrit :

Voila, avec un si bémol à la clé c'est bien juste? (merci de vérifier)
Pour le Bb7 je sais pas ce que c'est
 
 
F7 = fa la do mib
 
Bb7 =  
 
C-7 = do mib sol sib
 
B° = sib re fa la
 
F/c = do fa la do
 
D7 = re fa la sib
 
G-7 = sol si re mi
 
G7 = sol sib re fa
 
C7 = do mi sol sib
 
?
 
merci

les accords comme ça peuvent se renverser dans tous les sens aussi  ;)  

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 19:58:11   

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Marsh Posté le 22-10-2005 à 22:39:18    

Ouais enfin s'il renverse son accord il devient plus tout à fait le même non plus !


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 00:33:48    

smaxXx a écrit :

Ouais enfin s'il renverse son accord il devient plus tout à fait le même non plus !


 
 
Il a la meme harmonie, le meme aspect a l'oreile, sauf qu'une autre basse se fais entendre...


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Marsh Posté le 23-10-2005 à 00:47:49    

D'où le "/" ;)

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Marsh Posté le 23-10-2005 à 11:15:11    

Non, il n'a pas le même aspect à l'oreille, un accord renversé paraît beaucoup moins stable que lorsqu'il est à l'état fondamental. Si tu commences un quelconque morceau en ré mineur avec un fa à la basse, tu verras que ça fait un peu bizarre.  
 
Sans être aussi précis du point de vue harmonique que les baroques/classique, et comme le dit Dkiller, même la musique utilisant le chiffrage américain fait la différence entre les renversements d'accord avec la notation "/".


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