Gorillaz, Plastic Beach sortie le 9/03/10

Gorillaz, Plastic Beach sortie le 9/03/10 - Musique - Discussions

Marsh Posté le 01-02-2010 à 11:36:51    

M'etonnant de ne pas trouver de Topik Gorillaz, du fait de la sortie de leur nouvel album, j'en crée un.

 


http://hfr-rehost.net/preview/wallpapers-diq.org/wallpapers/84/Gorillaz%2C_Demon_Days.jpg
Russel, Murdoc, Noodle, 2D

 

Gorillaz est un groupe de musique anglais virtuel dont les deux créateurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur et de The Good, the Bad and the Queen) et Jamie Hewlett (le dessinateur de Tank Girl). Les membres virtuels de Gorillaz sont représentés comme des personnages de bande dessinée.

 

Leur musique est un mélange de britpop, de hip hop, de Trip Hop, de dub, et d'autres styles. Ils sont d'ailleurs reconnus pour leurs très nombreux partenariats et collaborations avec des artistes et musiciens d'horizons et d'influences très différents.

 

Membres virtuels

 

   * 2D : chant, piano
    * Murdoc Nicalls : basse
    * Noodle : guitare
    * Russel Hobbs : batterie, percussions

En plus des membres principaux, on retrouve :

 

   * Crazy Monky : un singe fou
    * Del : rappeur fantôme possédant Russel pendant la phase une jusqu'à ce que ce dernier soit exorcisé.
    * Paula : ex-copine de 2D, et ex-guitariste du groupe
    * Mike : singe de Noodle

Biographie virtuelle du groupe

 

L'histoire commence en 1997. Stuart Tusspot, surnommé par tout un chacun Stu-Pot, est un jeune adolescent gentil et un peu bête qui ne vit que pour une seule chose : la musique et plus particulièrement tout ce qui s'approche de près ou de très loin à un piano. Sans réelle ambition dans la vie, il travaillait dans ce qui était à ses yeux le paradis : Uncle Norm's Organ Emporium, un grand magasin d'orgues et de pianos où il était le vendeur numéro un.

 

Le temps s'écoulait jusqu'au jour où sa vie bascula. Murdoc Nicalls, jeune loubard doublé d'un sataniste à l'hygiène douteuse, décide, accompagné de sa bande, de faire un casse dans cette boutique, dans l'espoir de se procurer tout le matériel qu'il faut pour fonder un groupe légendaire. Il déboule dans la vitrine du magasin avec sa Vauxhall Astra... et atterrit sur le pauvre Stu-Pot, endommageant l'œil gauche de celui-ci et le plongeant dans un état végétatif. Murdoc écope de 30000 heures de travaux d'intérêt général ainsi que l'obligation d'assister et de « faire la promenade » à Stu-Pot 10 heures par semaine. Murdoc commence à s'attacher à son nouveau souffre-douleur lorsque, par « un malheureux hasard », l'adolescent se fait blesser en passant au travers du pare-brise au cours d'un accident de voitures dans un parking de Nottingham alors que Murdoc, au volant de la voiture impliquée, tentait un virage à 360°.

 

Et le miracle se produit. Alors que son œil droit est également endommagé, Stu-Pot reprend conscience, lui donnant un regard mélancolique de teckel qui, chose étrange, fait son succès auprès des filles — ce qui déplait fortement au fautif. Après tout « ce type a une gigantesque page blanche à la place du cerveau et a simplement une migraine chronique, pas de quoi être aussi énigmatique, cool ou mystérieux ! ». Murdoc décide également de mener une vie plus "peace and love" ce qui, à ses yeux, consiste à réduire le nombre de ses traditionnelles orgies auxquelles il participe une fois par mois. Ne pouvant plus se passer de Stu-Pot, il décide de l'engager dans son groupe et d'en faire le pianiste, voire le chanteur, tandis qu'il occupera le poste de bassiste. Trouvant que Stu-Pot, décidément, « c'était vraiment un nom débile », Murdoc le rebaptise 2-D (« two dents » en anglais qui signifie « deux entailles », pour les deux entailles dans sa tête résultant des deux accidents), autre résultat des deux accidents majeurs de sa vie. Ils se mettent ensemble à la recherche d'un batteur.

 

Murdoc rencontre Russel, un noir américain expatrié, dans une maison de disques. Pour comprendre comment celui-ci s'est retrouvé sur la route du psychopathe nommé ci-dessus, il faut retourner cinq ans en arrière. À New York, Russel Hobbs, un gosse de la classe moyenne, est retiré de son école privée où il étudiait car il est possédé par un démon. Il resta 4 ans dans le coma, jusqu'à ce qu'on l'exorcise. Russel et ses parents allèrent ensuite habiter Brooklyn High où il va rejoindre un groupe de rappeurs. Le hip hop sauva son âme... pour le moment. Lors d'un « drive-by shooting », tous ses amis se font descendre. Il en ressortira profondément choqué et quelques fois, ses défunts amis utilisent le corps de Russel pour exprimer leur talent artistique (en particulier le rappeur Del, un fantôme bleu). C'est alors que ses yeux deviennent blancs et il se met à rapper et à faire de la percussion comme l'auraient fait ses amis disparus.

 

Le groupe a désormais son batteur. Aussi Paula, petite amie de 2-D, devient la guitariste. Mais, après une violente dispute au sein du groupe, due en partie au charme insoutenable de Murdoc (qui héritera à l'occasion d'un nez en miettes, le poing de Russel ayant accidentellement dérapé), celle-ci quitte 2-D laissant ce dernier dans un désespoir total, et s'ensuit toujours la même question : comment trouver un autre guitariste ? Ils décident alors de faire comme beaucoup de groupes britanniques avant eux : passer une annonce dans un journal (le NME).

 

Le jour même, un colis FedEx leur arrive du Japon. Lorsqu'ils l'ouvrent, une fillette amnésique de 10 ans en sort, une Gibson Les Paul sur l'épaule. Après une incompréhensible présentation en japonais, elle attaque quelques riffs sur sa guitare, pour terminer par un impressionnant coup de pied sauté. Estomaqués, les trois musiciens l'engagent tout de suite. Mais au moment de lui demander son nom, elle pointe son doigt sur son ventre et lance un tonitruant "NOODLE" (nouille), le seul mot anglais qu'elle connaisse. C'est ainsi qu'elle gagne son surnom.

 


Groupe réel
Membres réels

 

   * Damon Albarn : Chant, Clavier, Mélodica
    * Jamie Hewlett : Créateur de l'univers graphique (dessins, dessin-animé, animations etc.)
    * Miho Hatori : Voix de Noodle
    * Dan Nakamura ("Dan The Automator" ) Producteur
    * Danger Mouse Producteur
    * Simon Tong : Guitare
    * Jamie Hewlett : Basse (studio)
    * Morgan Nicholls : Basse (live)
    * Cass Browne : Batterie

 

La liste est bien sûr non exhaustive. À noter que les musiciens studio ne sont pas forcément les musiciens live, et vice-versa.
Histoire du groupe [modifier]

 

Damon Albarn et Jamie Hewlett commencèrent à travailler sur ce projet en 1998 (alors qu'ils habitaient ensemble). Sous son nom original Gorilla, le groupe enregistra leur première chanson : Ghost train. Le premier album de Gorillaz (Gorillaz), produit par Dan The Automator sortit en 2001 et fut un succès total, en particulier avec le single Clint Eastwood. Le phénomène Gorillaz était lancé, renforcé par le mystère entourant le groupe puisque celui-ci ne se manifeste que par l'intermédiaire des personnages inventés par Jamie Hewlett. Leurs clips animés sont particulièrement soignés, et l'univers Gorillaz est très développé puisque les personnages ont une vie propre.

 

Gorillaz sortit en 2005 un deuxième album, Demon Days, produit cette fois par Danger Mouse qui obtint un grand succès de la critique et du public dans le monde entier. Le single Feel Good.Inc avec le groupe de rap De La Soul, Dare et Dirty Harry sont quelques chansons qui sont devenues célèbres, notamment grâce à leur clip réalisé par Jamie Hewlett. Parmi les artistes qui ont contribué à cet album, on peut noter la participation de Neneh Cherry (sur Kids With Guns), Ike Turner (au piano sur Every Planet We Reach Is Dead), Roots Manuva (sur All Alone), MF Doom (November Has Come) et même de l'acteur Dennis Hopper, qui a prêté sa voix sur Fire Coming Out Of The Monkey's Head.

 

Après une série de concerts, Damon Albarn annonça en 2006 la fin de Gorillaz: « Nous allons mettre le groupe en attente après les concerts et nous allons travailler sur d'autres projets. Ça a été génial et nous avons vraiment eu beaucoup de succès, alors pourquoi ne pas s'arrêter au sommet ? Nous prenons notre retraite. Nous allons faire ça comme dans le monde du hip-hop, un peu comme Jay-Z. »

 

Plusieurs projets ont cependant persistés : Damon Albarn et Jamie Hewlett se sont en effet remis à travailler ensemble pour la création de la musique et la mise en image de Monkey, Journey to the West, un opéra mis en scène par Chen Chi-Zheng et qui raconte l'histoire d'un singe se transformant en homme, d'après un classique de la littérature chinoise du XVIe siècle, Le Voyage en Occident. Début 2007, Gorillaz a fait sa réapparition avec un double album, D-Sides. Cet album est en fait une compilation de titres de Gorillaz édités en bonus-track des singles de Demon Days avec une dizaine de remix de morceaux de ce dernier album. Plusieurs rumeurs ont circulé à cette époque, dont celle d'un long-métrage réalisé par Gorillaz.

 

En septembre 2008, près d'un an après l'annonce précédente, une grande nouvelle tombe et surprend tout le monde : Damon Albarn et Jamie Hewlett préparent un troisième album studio pour Gorillaz. Jamie précise que les personnages animés subiront quelques modifications, car ils commençaient à le lasser. D'innombrables rumeurs ont circulé durant toute l'année 2009 à propos des caractéristiques et des invités de ce nouvel opus. Selon certaines interviews d'artistes proches du groupe, l'album pourrait compter notamment Mos Def, Snoop Dogg, The Horrors, Bobby Womack (selon une déclaration de sa fille), De La Soul et même l'acteur Bruce Willis. Difficile de faire la part des choses entre ce qui est fiable et ce qui l'est moins, le groupe restant fidèle à sa mystérieuse réputation.

 

En Janvier 2010, le site de All Access annonce que le premier single de Plastic Beach, intitulé "Stylo" est disponible depuis 26/01. Il est en écoute libre sur leur site officiel accompagné d'un long enregistrement "radio pirate" ou l'on peut entendre Murdoc Nicals parler de leur projet, d'autres surprises sont prévues le 18 le 19 et le 20/02 en attendant la sortie de l'album.
Discographie
Albums

 

   * 26 mars 2001 : Gorillaz
    * 11 mars 2002 : G-Sides (recueil de faces B)
    * 1er juillet 2002 : Laika Come Home (recueil de remixes par Spacemonkeyz)
    * 23 mai 2005 : Demon Days
    * 19 novembre 2007 : D-Sides (recueil de faces B & remixes)
    * (À venir) 8 et 9 Mars 2010 : Plastic Beach

 

http://hfr-rehost.net/preview/www.suchablog.com/wp-content/uploads/2010/01/gorillaz-stylo.jpg
Annoncé pour le 9 mars 2010, voici dores-et-déjà le premier single extrait de « Plastic Beach » le 3e album de Gorillaz. Intitulé « Stylo » on retrouve en featuring sur ce titre Mos Def et Bobby Womack.

 

http://www.youtube.com/watch?v=eNHSPWN_8VI

 


Sont invités sur « Plastic Beach » les artistes suivants : Snoop Dogg, Lou Reed, Barry Gibb, De La Soul, Hypnotic Brass Ensemble, Mark E. Smith (du groupe ‘the Fall’), Gruff Rhys (du groupe ‘Super Furry Animals’), et Mick Jones & Paul Simonon (du groupe ‘the Clash’), que de beaux noms…

 

 

Des noms de prestiges, un gage de qualité lorsqu’on parle de Gorillaz, espérons que ce 3e album de Gorillaz soit aussi bon que les deux précédents (perso je suis moyen fan de ce premier extrait…)
http://hfr-rehost.net/preview/www.suchablog.com/wp-content/uploads/2010/01/gorillaz-plasticbeach.jpg

 

La Tracklist complète de Plastic Beach :

 

01 Orchestral Intro (ft. Sinfonia ViVA)
02 Welcome to the World of the Plastic Beach (ft. Snoop Dogg & Hypnotic Brass Ensemble)
03 White Flag (ft. Kano, Bashy, & the National Orchestra for Arabic Music)
04 Rhinestone Eyes
05 Stylo (ft. Bobby Womack & Mos Def)
06 Superfast Jellyfish (ft. Gruff Rhys & De La Soul)
07 Empire Ants (ft. Little Dragon)
08 Glitter Freeze (ft. Mark E Smith)
09 Some Kind Of Nature (ft. Lou Reed)
10 On Melancholy Hill
11 Broken
12 Sweepstakes (ft. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
13 Plastic Beach (ft. Mick Jones & Paul Simonon)
14 To Binge (ft. Little Dragon)
15 Cloud of Unknowing (ft. Bobby Womack & Sinfonia ViVA)
16 Pirate Je

 


Copyright:
Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorillaz)
Autre:
Internet1http://www.suchablog.com/gorillaz-stylo-premier-extrait-du-nouvel-album-plastic-beach


Message édité par BuGuL NoZ le 02-03-2010 à 12:31:04

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 01-02-2010 à 11:36:51   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2010 à 22:01:05    

[:lardoncru]  
J'ai pas encore écouté le dernier single mais j'adore les anciens albums.
Donc j'attend début mars avec impatience.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 00:23:05    

Ahh me demandais si Gorillaz attirait toujours les gens. :d
 
Bienvenu


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 00:31:31    

Pas de copyright pour wiki :o
 
 [:gaga drapal]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 12:31:38    

Modification du first post pour y a jouter le Clip de Stylo.
http://www.youtube.com/watch?v=eNHSPWN_8VI


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 15:34:00    

L'album est écoutable en intégralité, sur wormee ou le site de la BBC.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 15:54:46    

ptin Bruce willis dans le clip quand même!  [:agkklr]


---------------
psn: richxyz1
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 17:53:37    

Hanni95 a écrit :

L'album est écoutable en intégralité, sur wormee ou le site de la BBC.


 
Bonnes news ca
 

mielpopzzzzz a écrit :

ptin Bruce willis dans le clip quand même!  [:agkklr]


 
Lol, clair que ca gère bien.
Par contre, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé avec Noodle


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 19:30:39    

Bon, première écoute de ce nouvel album.
Pour l'instant j'accroche pas trop a pas mal de chansons, trop axé hip hop pour moi.
Mais certaines sont sympa.
A mon avis ca vas demander du temps avant d'aimer.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 19:32:25    

je pensais que le groupe était dissous  :o  
 
 

Spoiler :

MAIS PUTAIN DE PUTAIN DE BONNE NOUVELLE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Reply

Marsh Posté le 02-03-2010 à 19:32:25   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2010 à 10:33:13    

Après 2 écoute pas très concentré avec un son pas top, l'album ressort pas mal hippop.
 
Mais ce qui ressort surtout c'est la chanson finale Private Jet, non pas parce qu'elle marque la fin de l'album mais parce que c'est une véritable pépite.
 
C'était mes premières impressions!
 


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 04-03-2010 à 00:19:01    

Glitter Freeze est vraiment énorme.
Le thème de base, j'arrive pas a me le sortir de tète.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 04-03-2010 à 11:16:38    

Dès la première fois que j'ai entendu Stylo à la radio, j'ai mordu :D
 
J'étais pas au courant que Gorillaz préparait un 3ème album, excellente double surprise donc!
 
Ghaaaa, Damon Albarn, un mec qu'il est bieng! :love:


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
Reply

Marsh Posté le 06-03-2010 à 19:02:55    

Drapping! [:panem]

Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 00:15:49    

Drap !

Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 00:46:20    

Le premier album est limite un chef d'oeuvre, j'ai moins accroché au deuxième par contre.  
 
Ca reste qualitesque  :love:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 02:48:15    

Et donc le troisieme tu en pense quoi?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 16:54:58    

on va attendre qu'il sorte avant d'en donner une critique qd même  :whistle:  

Spoiler :

y a trop de pistes déjà, ça vire pas mal au rap et dans l'ensemble ça sonne trop trip hop expérimental, j'en dirai pas plus  [:casterman]


 
New Genious, Que Pasa Contingo, M1 A1 ça c'était des morceaux variés et pourtant cohérents  :love:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 17:03:36    

Bah en meme temps, il est en ecoute libre sur au moins 1 site, donc on peu quand meme en donner son avis. :d


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 17:47:12    

mp please   [:fight]

Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 18:32:26    

Go here
http://www.wormee.com/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
Reply

Marsh Posté le 07-03-2010 à 20:26:14    

je t'aime  [:ubik75]  [:andromaque]  [:samuelp]  [:dwain]  [:haha in love]  [:gaga_love]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 05:16:12    

Pour ma part, les seules auxquelles j'ai accroché :
 
04 - Rhinestone eyes
05 - Stylo
09 - Some kind of nature
13 - Plastic beach
16 - Pirate jet
 
Trop de consonnances rap ou trip hop, (je ne crache pas forcément sur les genres, juste que là ça colle pas pour moi) bref l'idée est sympa de mélanger des sons, mais... Par contre celles listées au dessus dont carrément géniales  :love:
 
Une espèce de manque d'énergie ou de peps je sais pas.


Message édité par freekazoid le 08-03-2010 à 05:18:00

---------------
Je me presse de rire de tout,de peur d'être obligé d'en pleurer./ Nous avons voté et, à 5 voix contre 7, nous ne sommes plus schizophrènes.
Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 12:42:12    

Le clip de STYLO canon !!!!!!!!
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 12:45:40    

Quelle est selon vous la meilleure reprise d'un des morceaux de Gorillaz ?"

 

edit :O


Message édité par leserigraphe le 08-03-2010 à 18:32:08
Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 12:54:33    

Une reprise, c'est fait par quelqu'un d'autre ? :hebe:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 12:55:13    

Ou par une couturière :o


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 12:57:21    

Pour être sérieux, c'est pas une reprise mais un boot qui est de mes préférés :  
 
gorillaz - Cint Eastwood vs. Nin - right here where it belongs
 
http://www.lastfm.fr/music/ToTom/_ [...] nt+Belongs


---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 13:46:40    

LooSHA a écrit :

Une reprise, c'est fait par quelqu'un d'autre ? :hebe:


J'expliquais le terme " Cover au cas ou ..."
 
 :o  :o  :o  :fou:  :o  :o  :o

Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 14:47:41    

Tu aurais pu écrire directement "Quelle est selon vous la meilleure reprise d'un des morceaux de Gorillaz ?" :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 18:32:26    

LooSHA a écrit :

Tu aurais pu écrire directement "Quelle est selon vous la meilleure reprise d'un des morceaux de Gorillaz ?" :spamafote:


 :kaola:  :kaola: caÿ bon édité

Reply

Marsh Posté le 08-03-2010 à 22:55:23    

Sinon sur la soundtrack du jeu DJ Hero il y a quelques mix de Feel Good inc. qui sont vraiment des perles :love:
 
Feel Good Inc. vs. Atomic - Gorillaz vs Blondie
Hollaback Girl vs Feel good Inc. - Gwen Stefani vs Gorillaz
 
Et celui dont je ne me lasse pas :love: :
I Heard It Through The Grapevine vs Feel Good Inc. - Marvin Gaye vs Gorillaz

Reply

Marsh Posté le 11-03-2010 à 14:56:15    

Ces remix [:cerveau lent]


---------------
Truth or happiness, never both.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2010 à 18:34:05    

Punaise, déçu par ma première écoute !
Autant j'ai adoré et j'ai écouté Demo Days au moins ouat mille fois autant Plastic Beach j'ai beaucoup de mal a accroché. C'est très sombre, Stylo et ses percussions très "lourdes", beaucoup de morceaux orientés hip-hop, plus autant de petits sons funky et de trucs dans le genre comparé à l'excellentissime Demon Days.

 

En parlant du clip de Stylo, c'est une de celles que j'aime le moins : la chanson est à mon gout beaucoup trop répétitive, que ce soit au niveau des paroles ou au niveau de la musique. Et alors le clip... on dirait limite du Electroma (Daft Punk), c'est vide, il n'y a aucune histoire, ça ne raconte rien, B. Willis fait de la figuration, c'est pas intéressant, c'est lent et vraiment je le trouve "vide" :/

 

Je crois que plusieurs écoutes seront nécessaire avant que j'arrive à apprécier les rares bon morceaux de cet album (à mon goût).

Message cité 1 fois
Message édité par m0zart le 17-03-2010 à 18:34:42

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
Reply

Marsh Posté le 18-03-2010 à 09:53:48    

m0zart a écrit :

Punaise, déçu par ma première écoute !
Autant j'ai adoré et j'ai écouté Demo Days au moins ouat mille fois autant Plastic Beach j'ai beaucoup de mal a accroché. C'est très sombre, Stylo et ses percussions très "lourdes", beaucoup de morceaux orientés hip-hop, plus autant de petits sons funky et de trucs dans le genre comparé à l'excellentissime Demon Days.
 
En parlant du clip de Stylo, c'est une de celles que j'aime le moins : la chanson est à mon gout beaucoup trop répétitive, que ce soit au niveau des paroles ou au niveau de la musique.


 [:sir_knumskull]  
 
J'adore Stylo :D Il me tarde de découvrir ce Plastic Beach... en attendant je me suis pris l'édition collector de The Good the bad and the queen pour 6€ [:prodigy]  

Spoiler :

je dois être un fan de hip hop qui s'ignore [:tinostar]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
Reply

Marsh Posté le 18-03-2010 à 14:03:20    

sirius gott a écrit :

C'est pas vraiment du hip-hop The Good the bad and the Queen :D
Drapalito au passage :o


Oups, post mal torché, je voulais pas sous-entendre cela ;)
C'est plutôt que ce mois-ci c'est la dêche, à tel point qu'entre un Plastic Beach à 15€ et un The Good, the Bad and the Queen à 6€, j'ai dû me contenter du moins cher [:tinostar]
Premier ressenti: après deux-trois écoutes distraites j'ai conclu qu'il fallait que je lui consacre une écoute attentive, sans quoi ça passe relativement inaperçu :/
 
EDIT HS: pour le hip hop j'ai fait mon coming out le jour où j'ai acheté un album de The Streets, coming out confirmé quand je me suis rendu compte que je trouvais la partie hyphy de The Outsider (DJ Shadow) limite plus intéressante que le reste de l'album [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 18-03-2010 à 14:09:01

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
Reply

Marsh Posté le 19-03-2010 à 17:09:14    

[:drap]  
 
Bon album dans l'ensemble.  
Beaucoup plus musical que le précédent. Ça change un peu mais on s'y fait vite et on prend gout.  
Superfast Jellyfish a un refrain qui reste grave dans la tête :D


Message édité par Iksday le 19-03-2010 à 17:10:04
Reply

Marsh Posté le 07-04-2010 à 19:12:36    

Bon finalement j'aime particulièrement Glitter Freeze (l'intro sonne un peu Royksopp).
Et je trouve que Empire Ants sonne très Cassius (voir l'album 15 Again).


---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
Reply

Marsh Posté le 11-04-2010 à 19:32:43    

Pykchnetz a écrit :


EDIT HS: pour le hip hop j'ai fait mon coming out le jour où j'ai acheté un album de The Streets, coming out confirmé quand je me suis rendu compte que je trouvais la partie hyphy de The Outsider (DJ Shadow) limite plus intéressante que le reste de l'album [:prodigy]


 
Ah bah t'as au moins trouvé une partie de l'album intéressante  [:prodigy]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
Reply

Marsh Posté le 20-05-2010 à 18:10:15    

[HS] Bah c’est vrai que le fan transi qui attendait depuis 10 ans la suite de Endtroducing a du être déçu.
Mais même pour lui, des morceaux fainéants mais supra efficaces comme This Time ou Broken Levee Blues c’est du petit lait [:petrus75] [/HS]
 
Toujours pas écouté Plastic Beach (acheté pourtant :o ).  
Par contre j’ai bien écumé The Good… Mon intuition était correcte : faut prendre le temps de l’écouter et bingo ! Album de très bonne tenue, avec de très beaux moments (History Song, final d’Herculean, The Bunting Song, Green Fields…), des passages plus punchy (le sautillant Kingdom of Doom, la gouaille de Northern Whale, le morceau titre), et une sublime 80’s life ( :cry: :cry: :cry: )
 
C’est amusant comme The Bunting Song me rappelle AaRoN ou Green Fields Grandaddy :p
 
Par contre, je crois que c’est un peu mon état d’esprit du moment, mais cet album me déprime affreusement :/


Message édité par Pykchnetz le 20-05-2010 à 18:15:28

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed