[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire

L'Humanité dans sa gloire [Topic Unique] - Musique - Discussions

Marsh Posté le 21-07-2004 à 15:48:22    

[:icon4] Attention, ceci n'est en rien un Topic Unique Nécros.  [:icon4]
 
N'entreront ici que les personnes, récemment défuntes, pouvant un jour, peut-être, prétendre au titre de Grand Homme (ou Femme).

 

Citation :

Le sujet d'un Topic Unique Nécro c'est l'Humanité dans sa gloire : l'observation au jour le jour du lent processus (nécessitant en réalité pas moins de plusieurs décennies), par lequel les Grands Hommes (et Femmes), qui serviront de guides d'idoles, pour tout dire d'objets de culte laïc à l'Humanité entière, sont petit à petit élus par la postérité ! Ce Topic Unique Nécro n'est donc rien moins qu'un Panthéon en miniature, à ceci près que dans celui-ci les futurs Saints laïcs cotoieront nécessairement des personnages plus modestes - ces derniers pouvant néanmoins se révéler sympatiques et même admirables par plus d'un aspect [:itm]


 
******
 
En exergue de ce Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire, si longtemps attendu, voici d'abord quelques propos tenus il y a peu de temps ici-même, sur ce forum d'obédience mondiale.
 

Un forumeur a écrit :

[les topics necro] personnellement je les vénère, mais tout ça n'est rien en comparaison de ce que serait un topic unique nécro L'Humanité dans sa gloire : celui-ci se transformerait petit à petit en un immense musée à la gloire des personnalités marquantes récemment disparues


 

Un forumeur a écrit :

C'est bien les divers topics nécros mais au bout d'un moment ça tourne en rond, si il y avait un vrai Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire pour mettre les plus belles nécros là ça serait toujours sur la brèche ça marcherait du feu de dieu [:aloy], je pense qu'un forum comme celui-ci si éminamment placé à l'échelon mondial, se doit de posséder un Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire, c'est tout simplement indispensable, c'est la moindre des décences que de posséder un Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire (quand je pense qu'il y a des topikuniks "Mon tas de boue" ou "Mon animal incontinent"... :sarcastic:).


 

Un forumeur a écrit :

Effectivement si l'on réfléchit bien, l'absence d'un Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloireest tout bonnement insoutenable, mais rien n'est perdu il faut ouvrir les yeux, certes l'abrutissement induit par la télé l'ordinateur les jeux etc. rend quasiment impossible la juste appréciation d'un tel scandale que l'absence d'un Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire sur un forum d'une si immense envergure. C'est donc une mission d'apôtres qui attend les quelques esprits éclairés ayant saisi la nécessité d'un Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire : car je pense qu'il en va tout simplement de la survie de l'espèce.


 

Un forumeur a écrit :

Si chacun s'impose une retenue de bon aloy, comme il sied pour des lieux tels que églises ou cimetières (et je n'ai jamais vu que tel ou tel topic nécro dérivait + que ça), je ne vois pas ce qu'il y aurait de malsain : pas plus que dans une église :love:  ou un cimetière :love:.  Au contraire ce Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire pourrait véritablement donner le ton à l'ensemble du forum, avec sa gravité mesurée sous laquelle affleurerait sans doute la menace du dérapage, mais il en va ainsi de l'existence humaine, qui n'est rien d'autre qu'un travail à chaque minute recommencé. De plus la modération revêt sur ce forum un caractère si illustre et exemplaire que le moindre dérapage serait immédiatement sanctionné. Enfin je pense qu'il manque à ce forum un topic répondant à l'appellation djesque correction et maintien : personnellement je pourrai chaque matin venir me ressourcer dans ce Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire (comme je pourrais le faire dans telle église à l'immense nef) ; d'ailleurs peut-être le forum pourrait-il par ce biais recruter de nouveaux affidés d'obédience religieuse, ou tout simplement des personnes soucieuses de contempler la mémoire récente de l'Humanité, essayant peut-être de deviner là quels personnages choisira la postérité, par ce processus lent mais infaillible qui la caractérise.


 
*******
*******
 
Sommaire du Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire :
 
Page 1 : Antonio Gades - Casimir - La Paquera de Jerez.


Message édité par rogr le 24-01-2008 à 23:39:56
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 15:48:22   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 15:48:45    

Le moment est choisi pour ouvrir ce Topic Unique Nécros L'Humanité dans sa gloire, et de la plus brillante des façons (et ceci sera d'un bon exemple car il serait de bon aloy que ce lieu saint acceuille de préférence des personnes s'étant distinguées par l'excellence de leur conduite ou de leur création, enfin pouvant servir de modèles à l'humanité entière) ; car hier soir une nouvelle est tombée telle une lame :
 
 
Antonio Gades est mort.
 
 
 
http://www.florencedance.org/images/festival/1998/date/gades2.jpg   [:repatsapen]  
 
 
Une personne qui l'avait vu danser à Paris me racontait encore il y a peu quel choc cela avait été, ceci culminant à la fin du spectacle quand les danseurs tout de noir vêtus, debout immobiles et impassibles sous les applaudissements après avoir fait tout exploser, reçurent à leurs pieds des roses rouges jetées d'on ne sait où.
 

Spoiler :

A noter que cette personne n'a retrouvé un tel niveau d'émotion qu'une seule fois - et pourtant c'était en vidéo : avec la danseuse Carmen Ledesma [:prosterne]


http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 381,0.html
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -22-397721
http://www.liberation.fr/page.php?Article=225381


Message édité par rogr le 24-07-2004 à 01:14:55
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:29:26    

[:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:30:39    

Citation :

reçurent à leurs pieds des roses rouges jetées d'on ne sait où.

 
 
 
Des kayots de raigues tout au +[:aloy]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:30:59    

Casimir est mort ? [:rogr]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:32:24    

Jena lefebvre !

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:33:39    

kanoncs a écrit :

Jena lefebvre !


 
La soeur de Jean?[:rogr]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:34:51    

rogr a écrit :

Casimir est mort ? [:rogr]


 
il s'est fait enculer à mort par goldorak :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:36:11    

Meganne a écrit :

Citation :

reçurent à leurs pieds des roses rouges jetées d'on ne sait où.

 
 
 
Des kayots de raigues tout au +[:aloy]

Je n'en attendais pas moins de toi Meg cette magnifique répartie qui mérite de passer à la postérité (c'est d'ailleurs chose faite désormais grâce à sa présence dans ce topic consacré) apporte peut-être de nouvelles révélations sur les hallucinantes et invraisemblables phénomènes qui peuvent survenir parfois lors d'un spectacle de flamenco ! [:prosterne]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:37:38    

yop ma caille a écrit :

il s'est fait enculer à mort par goldorak :/

il serait de bon ton je pense d'agrémenter le topic par quelques photos [:itm]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 16:37:38   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 17:10:56    

:lol:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 22:52:44    

Mais...
 
Sacha Distel est mort et Rogr n'a pas mis un mot dans son topic [:sisicaivrai] ?
 
A moins que Sacha Distel ne puisse prétendre au titre de Grand Homme :??: [:meganne lapin] ?


Message édité par McBerd le 22-07-2004 à 22:52:54

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
Reply

Marsh Posté le 23-07-2004 à 00:34:43    

C'est quoi ce topic ???

Reply

Marsh Posté le 23-07-2004 à 10:13:02    

Et maintenant c'est Serge Reggiani...
 
[:rogr], où es-tu? :(

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 01:29:07    

Antonio Gades : revue de presse.    
 
http://img22.exs.cx/img22/7533/antoniogades2.jpg
 
******
 
Corps affûté, à chaque création il se vidait entièrement, offrant le meilleur. (...) La danse d’Antonio Gades était comme un cri, fulgurante, sensuelle : il se consumait à travers elle, brûlant les planches comme personne. Il avait une trempe exceptionnelle.
 
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -22-397721
 
******
 
Sa fascination pour les femmes, lui qui ne quitta jamais Carmen, il la doit en grande partie à Pilar Lopez. Maîtresse flamenca, également passionnée par l'écriture chorégraphique, elle l'engagea en tant que premier danseur de sa compagnie, alors qu'il avait 16 ans. «C'est elle, disait-il, qui m'a appris l'éthique du flamenco, qui consiste à porter la culture d'un peuple sur la scène du théâtre sans le prostituer.»
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=225381
 
******
 
Il laisse le souvenir d'un danseur totalement irradié par son art. Pour cet homme, (...) l'émotion pure de cette transe retenue qu'est le flamenco était réellement un mode d'être au monde. (...)
C'est en 1974 qu'il chorégraphia Noces de sang (Bodas de sangre), ballet dans lequel il imposa cette silhouette sèche et sensuelle dont l'élégance comme foudroyée concentrait l'essence du flamenco. Antonio Gades a tatoué les esprits par cette brûlure intérieure sensible qu'il extériorisait à travers un "braceo" (jeu de bras) et un "zapateado" (frappes des pieds) d'une intense précision. "Le zapateado n'est pas juste une percussion, c'est la continuité d'un sentiment."
(...) Développant un goût pour le grand spectacle et les histoires tragiques, il avait su pousser sa gestuelle à bout, cernant à traits vifs les sentiments humains les plus forts.  
(...) En 2002, lors d'un entretien à El Pais, celui qui avait changé de nom en 1952 pour danser déclarait "qu'il lui était parfois difficile de croire qu'il était Gades" : il le restera pour toujours pour les passionnés d'un art qui ne connaît pas les demi-mesures.  
 
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 381,0.html

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 01:31:11    

mcberd > pour ceux qui veulent proposer des candidats à la postérité il serait de bon aloy d'argumenter un tout péty peu en tous cas de pas juste balancer un nom prénom [:itm]

Spoiler :

Sacha Distel a parait-il commencé comme excellent guitariste de jazz ceci méritait d'être noté [:aloy]

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 09:32:42    

rogr a écrit :

mcberd > pour ceux qui veulent proposer des candidats à la postérité il serait de bon aloy d'argumenter un tout péty peu en tous cas de pas juste balancer un nom prénom [:itm]

Spoiler :

Sacha Distel a parait-il commencé comme excellent guitariste de jazz ceci méritait d'être noté [:aloy]



 
Effectivement, mais il s'agissait uniquement pour moi de faire remonter ce sujet qui te tenait tellement à coeur en profitant honteusement de l'actualité.
 
En ce qui concerne les noms, je te laisse seul juge quant à leur qualité à figurer ici plus en détail

Spoiler :

Pour Serge Reggiani, il y a un topic ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 929&cat=13
Il semble que Serge Reggiani, non content d'avoir été un chanteur reconnu, fut également un acteur suffisamment bon pour jouer pour des réalisateurs célèbres, ainsi qu'un peintre amateur correct.


---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 14:19:15    

mcberd a écrit :

Effectivement, mais il s'agissait uniquement pour moi de faire remonter ce sujet qui te tenait tellement à coeur en profitant honteusement de l'actualité.

Ah enfin une âme charitable, quand je pense que l'infâme Grod avait tué le topic avant même de le lire :'(

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 14:21:38    

mcberd a écrit :

En ce qui concerne les noms, je te laisse seul juge quant à leur qualité à figurer ici plus en détail

ça me fait penser que tout récemment l'Andalousie entière a été frappée par un coup de tonnerre :
 
 
 
La Paquera de Jerez est morte.
 
 
 
http://www.esflamenco.com/img/portadaspequenas/70632134.jpg
 
Accompagnée la plupart du temps par Parilla de Jerez à la guitare, la Paquera ne faisait pas dans la nuance : elle s'était spécialisée dans les bulerias presque hurlées. Jamais sans doute l'expression "déplacer l'air" n'aura trouvé pareille illustration.
 

Citation :

"Su cante era un terremoto, un vendaval de primitivismo, la encarnación de eso que llaman personalidad : su forma de interpretar era única, puramente suya. Cantara lo que cantara, era capaz de convertir una noche ramplona en algo inolvidable : junto a Parilla de Jerez - ella de pie, gritando a pleno pulmón ; él, apoyando la pierna en la silla y con la guitarra vertical - formó una estampa añeja, historica."
("El Pays", martes 27 de abril 2004)


 
http://www.tristeyazul.com/galeria/lchaves/lch08.jpg
La Paquera de Jerez, Parilla de Jerez.


Message édité par rogr le 06-09-2006 à 20:44:44
Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 14:31:39    

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 10:42:58    

yop ma caille a écrit :

'tain la revue de presse de gauchiste  [:snoozy]

c'est sûr que dans ce lieu très mal fréquenté (10% qui votent FN comme je lisais dans un topic, plus les autres ahuris UDF ou autres on croit rêver), l'Abbé Pierre lui-même ferait figure d'extrémiste...

Spoiler :

j'ai trouvé un lien incontournable pour les amateurs de morts : http://www.necropole1.com [:itm]

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 11:00:11    

quatrieme dimension, ici :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2006 à 20:43:54    

Remy Belvaux - R.I.P
 
http://www.cinergie.be/cinergie/revue84/tavier_autres.jpg


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed