Injustice ? - Musique - Discussions
Marsh Posté le 24-04-2006 à 01:24:48
Non mais y'a un topic unique musiciens amateurs, déjà.
Et deuxièmement, même si c'est gratuit, c'est de la pub non sollicitée. Si tout le monde faisait pareil, y'aurait what mille topics "eh regardez le site de mon pote, c'est génial ", et non, on sert pas à ça...
Marsh Posté le 24-04-2006 à 01:25:58
lorelei a écrit : Non mais y'a un topic unique musiciens amateurs, déjà. |
Dernier détail : les messages privés, c'est pas pour les chiens.
Marsh Posté le 24-04-2006 à 01:22:09
Voila, je ne poste jamais rien, donc le moindre truc que je vais poster fera grandir la méfiance des modos et autres lecteurs...
Et si j'aime bien lire les innombrables posts déjà présents sur cet énorme espace de (semi)liberté ?
être plus lecteur que scripte, pourquoi cela va t'il me rendre mauvais ou à bannir ?
La raison de mon désarois est la suivante :
Il n'y a pas si longtemps, j'ai posté un petit message http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3789-1.htm pour faire profiter et découvrir aux gens un artiste local de chez moi. C'est Stéphano Di Mariano. Si il est assez apprécié c'est qu'il ne VEND PAS sa musique, mais il L'OFFRE. Donc la volonté de la faire connaître ne fait pas de mon post "de la pub" ! !
En effet, sous prétexte que je post peu et que je souhaite faire de cet enorme forum le média pour faire connaître cet artiste, fait de moi un sale méchant qui profite de l'espace qu'on lui offre gracieusement pour faire une vilaine pub capitaliste qui emmerdera le badau, et poluera son esapce visuel.
Il n'en est rien puisque tout les MP3 de Stéphano Di Mariano dont libres d'être téléchargé directement du site, idem pour son clip, et idem pour un petit passage live !
Quand bien même viendrait aux amis de Stéphano, l'idée de faire un CD, je pense que celui ci ne couterait à ceux qui voudront l'acheter que le prix de fabrication et d'envoi du cd. C'est limite si le CD sera offert !
Donc ce post que j'ai écrit est un cadeau et non une pub. Aucun euro n'est gagné par ce site, aucun programme publicitaire du type googleadsense ni autres... aucun profit sur une éventuelle vente de cds, RIEN. Donc, et je le répète, de dire de cela que c'est de la publicité et que ce topic doit être bloqué relève d'un certain manque d'analyse de la part des censeurs, ou bien (et dieu me tripote je vous l'accorde !) d'un état avancé d'alcoolisme allié à une prise de drogue (peut être) trop importante pour le poids du sujet en question.
Ce qui m'a aussi donné envie de réécrire quelquechose au sujet de cet événement minime et insinifiant aux yeux d'éventuels modérateurs, c'est l'insulte !
Dans le poste en question, un certain marlo, dit :
Pi en plus c'est vraiment de la daube
le modérateur qui a fermé le topic ne post rien pour pour conclure. Je suis d'accord que ce marlo ai le droit de dire qu'il trouve que cette musique ne correcpond pas à ses goûts. c'est la liberté ! Mais de lacher maladroitement "c'est de la daube" ! démontre aussi chez ce dernier une accointance d'opinion et de style de vie notoirement proche de celle du modérateur qui a fermé le topic.
on ferme un topic, parce que jugé comme de la pub (sans aller voir plus loin) et en y laissant un avis méprisable sur un artiste que j'aime bien ! J'espère avoir aujourd'hui la liberté de dénoncer cette maladresse et mettre a plat mon mécontentement.Et je reste cordial....
Je rajouterais que Stéphano Di Mariano (le connaissant) innonde ceux qu'il croise d'Amour, une valeur pas forcément à la porté de tout le monde. En tout cas, de ce que j'ai vu ici, pour l'instant. Mais découvrant, jours après jours l'immensité du lieu j'ai encore espoir d'y trouver des personnes que les charmes de Stéphano feront tressaillir...
Ce que je vois en premier quand je parcours les pages du forum, ce sont ces annonces google, ces publicités qui profitents et font vivre ce forum, moi, je ne suis pas radicalement anti-pub, surtout en ce moment, ça fait "genre style je suis contre la société et tout ces salauds de capitalistes" d'être anti-pub, c'est terriblement mou, aujourd'hui, d'être antipub, quand on sait toutes les choses dont le monde aurai besoin pour s'améliorer. J'ai donc été encore plus déçu de lire la signature du censeur :
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
J'ai cru au second degré, à l'ironie... me suis-je trompé ?