Le marketing Radiohead fait-il du tort aux labels/artistes indés ?

Le marketing Radiohead fait-il du tort aux labels/artistes indés ? - Musique - Discussions

Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:35:48    


Radiohead a un marketing puissant, parfaitement bien huilé, pour gagner un maximum d'argent.      
 
- En se passant de maisons de disque.
 
- En faisaint semblant de dire au départ que leur nouvel album ne serait disponible qu'en téléchargement pour pousser à la consommation de coffret à 67 euros.  
 
 
... n'ont ils pas porter grandement préjudice aux artistes indés, ou aux labels indés qui ont des coûts de structure, et vendent aussi des disques pour survivre ?  
 
 
Alors au final, Radiohead a gagné de l'argent sur le téléchargement de l'album en novembre, sur les coffrets onéreux pour fanatiques naifs, et enfin sur le CD normal, qu'ils ont fait croire qu'on "oublié" de dire qu'il sortirait   :sarcastic:  :sarcastic:   Tout ça en profitant du buzz de leur action marketing / manipulatoire dont toute la presse indé s'est faite bêtement l'écho.    
 

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:35:48   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:38:00    

Il y a un topic Radiohead, ce serait cool d'en discuter là-bas (sans troller)
 
Et puis pourquoi vouloir ouvrir 50 topics ?


---------------
Lu et approuvé.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed