[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Piano + Pianistes sur HFR ! [TOPIK UNIK] - Page : 73 - Musique - Discussions

Marsh Posté le 18-01-2011 à 18:26:01    

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :


Au Conservatoire de Douai (anciennement CNR, actuellement CRR avec les nouvelles appellations) ils ont plusieurs numériques. [:dawa]

 

Etant Belge, tu ne connais peut-être pas les dénominations françaises, donc un CRR, c'est le niveau de Conservatoire juste en dessous des Conservatoires supérieurs (Paris et Lyon).

 
CharlesT a écrit :


Jamais je n'ai dit qu'un numérique remplaçait un acoustique. Mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'on peut prendre davantage de plaisir sur un numérique de bonne qualité que sur un acoustique pourri.

 

Pour reprendre une analogie avec les voitures, je préfère conduire sur circuit avec un "numérique" de qualité (bonne voiture en BVA), qu'avec un "acoustique" pourri (genre une clio diesel 70ch mais en boîte manuelle).

 

Et j'arrête de parler de cela avec toi, car tu as un esprit trop obtus et manichéen.

 

ta comparaison est pas bonne ,
une bonne comparaison serait entre une clio diesel et gran turismo

 

sinon pour les conservatoires , j'ai donné a strasbourg d'ou je viens .
et a l'epoque (il y a 15 ans ) il n'y avait pas de numerique ...

 

et pour clore le debat jusqu'a ta prochaine reponse je ne suis pas d'accord avec le DAVANTAGE de ta phrase .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 18-01-2011 à 18:28:14
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Marsh Posté le 18-01-2011 à 18:26:01   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2011 à 20:01:39    

mobil12 a écrit :

jusqu'a ta prochaine reponse


Il n'y en aura pas car ça mènera à un débat stérile. :p


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 19-01-2011 à 13:13:21    

Salut,
 
Juste une question con: est-ce que la suie ou la poussière (suite à un incendie :( ) entre les touches peut dégrader la pérennité du piano ou juste un petit coup de nettoyage suffit?
 
Tout marche, mais je me dis que la suie peut s'incruster sous les capteurs de touche et réduire la sensibilité du touché lourd (je ne sais pas comment fonctionne le bousin).
 
Il s'agit d'un Roland F50

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 13:18:47
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Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:19:42    

CharlesT a écrit :


Il n'y en aura pas car ça mènera à un débat stérile. :p


 
c'en est une ....

Reply

Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:31:32    

[:neostranger] on se calme les enfants
 
:D


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
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Marsh Posté le 21-01-2011 à 18:50:17    

Coucou,
 
novice complet en piano, je souhaite en acquérir un et prendre des cours.
 
Mon choix se porte sur un Yamaha P95. Qu'en pensez-vous ?
 
Sinon, j'ai une question à propos de la polyphonie. Sur le P95, c'est 64 touches, sur d'autres c'est 120. Est-ce réellement important ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2011 à 02:05:31    

Ce n'est pas très important, ce qui compte c'est le toucher, mais comme tu n'as jamais  joué à priori...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2011 à 15:49:51    


 
J'ai appelé le magasin où j'avais acheté mon piano. Il m'indique qu'en effet, la fumée est nuisible aux contacts carbonne (même la fumée de cigarette, alors la suie ...)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 18:25:12    

coucou, me revoilà  [:simchevelu]  
 
Vous me connaissez pas mais ça fait 4 ans que je viens sur le topic régulièrement pour réclamer des conseils, et j'ai tjrs pas acheté de piano (les aléas de la vie sont ce qu'ils sont). Mais là, c'est bon, sur la tête de ma mère c'est une question de semaines  [:dannyocean:1] .
J'arrive en plein débat sur piano acoustique/numérique, pour moi la question est déjà résolue, puisqu'habitant en appartement, avec un budget limité, ce serait un bon clavier numérique (1200-1500 ou peut-être un peu plus) que je puisse garder loooongteeemps. Un truc avec un bon toucher, et un bon son quoi   [:pussoforce]  
 
on m'avait conseillé à l'époque, mais sont plus dispos :  
http://www.thomann.de/fr/roland_hp201_erw.htm
http://www.thomann.de/fr/kawai_ca18_sb.htm
 
 


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On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
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Marsh Posté le 07-02-2011 à 19:11:42    

Kawai CA63, un peu au dessus, mais c'est le numérique qui ressemble le plus à un accoustique que ce soit le toucher ou le son (attention on est encore qu'à 60 % du chemin à mon gout).
 
Edit : je ne connaissais pas ce modèle mais le CA13 semble le meilleur choix dans tes prix :
 
http://www.youtube.com/watch?v=lAlXcgaqrSI
http://www.youtube.com/watch?v=9sPjzj1dQqM
 
Par rapport au CA63 il manque quelques fonctions qui ne semblent pas essentielles.


Message édité par sieg66 le 08-02-2011 à 00:04:45
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Marsh Posté le 07-02-2011 à 19:11:42   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2011 à 16:57:52    

Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai envie de me mettre au piano. Je suis totalement novice sur cet instrument avec des bases correctes en solfège. A priori j'envisage dans les mois à venir l'achat d'un clavier numérique assez polyvalent (pour jouer aussi bien du classique que du rock).
Toutes considérations de budget et de bien fondé de tel ou tel investissement selon le niveau étant mises à part, le type d'instrument qui semble répondre à mes envies est du genre Clavia Nord Stage.
 
Cependant le truc que j'ai encore du mal à saisir est le suivant : faut-il nécessairement une sortie type ampli comme sur une gratte ? Je souhaite forcément obtenir une qualité sonore excellente et je lis ici oo là des débats entre amplis clavier et enceintes. Et parmi ces dernières certains parlent d'enceintes classiques HIFI et d'autres d'enceintes monitoring. Il semblerait que les amplis soient moins adaptés pour des sonorités piano classique. Enfin quelle nécessité d'avoir du stéréo ?
 
Concernant ma future pratique ce sera essentiellement à la maison (pas de voisins non sourds à plus de 100m donc pas de problème de puissance  :D ). Dans la mesure où j'habite un coin éloigné de toute boutique de musique, je préfère me renseigner au préalable quitte à cibler mieux ma recherche quand j'irai à la ville  [:kede]  
 
Merci  :jap:


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ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
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Marsh Posté le 08-02-2011 à 17:03:50    

enufsed a écrit :


Cependant le truc que j'ai encore du mal à saisir est le suivant : faut-il nécessairement une sortie type ampli comme sur une gratte ? Je souhaite forcément obtenir une qualité sonore excellente et je lis ici oo là des débats entre amplis clavier et enceintes. Et parmi ces dernières certains parlent d'enceintes classiques HIFI et d'autres d'enceintes monitoring. Il semblerait que les amplis soient moins adaptés pour des sonorités piano classique. Enfin quelle nécessité d'avoir du stéréo ?


A ma connaissance la grosse majorité des numériques possède déjà une paire d'enceintes (et donc l'ampli qui va avec), pour un usage domestique c'est suffisant je trouve.
Après si tu veux sonoriser un peu plus tu peux bien sûr le brancher sur un ampli, mais là j'y connais pas grand chose.
Pour la stéréo c'est simplement comme pour un vrai piano : plus c'est aigu plus ça sort sur ta droite, plus c'est grave et plus ça sort vers ta gauche :o

Reply

Marsh Posté le 09-02-2011 à 19:24:37    

Atropos a écrit :


A ma connaissance la grosse majorité des numériques possède déjà une paire d'enceintes (et donc l'ampli qui va avec), pour un usage domestique c'est suffisant je trouve.
Après si tu veux sonoriser un peu plus tu peux bien sûr le brancher sur un ampli, mais là j'y connais pas grand chose.
Pour la stéréo c'est simplement comme pour un vrai piano : plus c'est aigu plus ça sort sur ta droite, plus c'est grave et plus ça sort vers ta gauche :o


 
sauf que ca depend , pour le public , ca doit etre l'inverse (et a priori pour les disques aussi )  
reflection dans le capot  :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 21:16:04    

Plop à tous,
 
Je vais débuter le piano et je cherche un piano numérique pas trop cher et de plutot bonne qualité sans être excessif niveau prix.
 
Vous conseillez quoi ? J'ai vu les marques Thomann (cf. http://www.thomann.de/fr/pianos_numeriques_2.html) et Keywood (cf. http://www.milongamusic.com/F-12-p [...] e~keywood) qui ont l'air abordables mais je n'arrive pas à trouver un quelconque avis sur le net à propos de ces marques.
 
Des avis, suggestions ? Merci par avance :jap:


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Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 22:41:31    

Je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, j'ai juste lu des avis disant que les clavier thomann n'étaient pas bons. Les keywood la photo du ksp rend plutot pas mal, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, il faudrait que tu ailles chez Milonga pour essayer.
 
Dans le doute je propose kawai CL 25 (660 €).

Reply

Marsh Posté le 20-02-2011 à 00:08:02    

Drapal :D
Je joue au piano depuis 3 ans maintenant, sur un Casio CDP 100 qui ma foi n'est franchement pas mauvais par rapport à son prix :)

Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 13:06:58    

Bonjour,
 
j'ai une petite question, il y a quelque chose que je ne comprends pas... :??:  
 
Voilà, en ce moment, j'essaie de jouer "The Great Gig In The Sky" des Pink Floyd. L'armure du morceau comporte deux bémols, donc SIb et MIb.
 
Or, il y a un moment où le MIb sonne vraiment faux, du moins j'ai l'impression par rapport au morceau original. Impression renforcée par l'accord pour guitare noté au-dessus, pour qui le MI n'est pas bémolisé. Voici le bout de partition incriminé :
 
http://img585.imageshack.us/img585/722/sanstitrekz.jpg
 
Pour l'instant je n'en suis qu'au début du morceau, mais j'ai vu qu'il y avait d'autres MI sans bécarre (donc bémolisé par l'armure si j'ai bien tout compris au solfège) par la suite, et en les jouant, ils n'avaient pas l'air de sonner juste non plus.
 
Alors quid ? Est-ce que mes oreilles me jouent des tours, et qu'il faut bien jouer les Mi en bémol ? Ou alors est-ce qu'il y a un truc que j'ai pas pigé (mes connaissances en solfège n'étant pas très importantes non plus) ? Je n'ose pas mettre en doute la partition, qui a l'air assez légitime à défaut d'être officielle, et plein de gens avant moi l'ont utilisée sans a priori se poser la question.
 
 
Merci d'avance si vous avez une réponse :hello:


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If you think it could look good, then I guess it should
Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 13:14:24    

T'as raison, y'a un problème avec l'armure... Le Mi ne devrait pas être bémol  :o


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Topic Blindtest
Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 13:26:12    

En effet, y'a un petit problème. Fais confiance à ton oreille et fais comme tu le sens que ça devrait sonner :D
 
Enfin je dis ça mais j'ai peu de connaissances en solfège ... :(

Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 13:32:07    

J'ai déjà vu pas mal de partitions, même officielles, avec des fautes. Le mieux c'est effectivement de faire à l'oreille quand ça paraît bizarre (et le faire écouter à d'autres aussi pour confirmer).


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Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 13:52:59    

Ouai, c'est ce que je fais souvent. ^^

Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 14:34:44    

OK, vous me rassurez (sauf mikekine avec son redface :D ).
 
Ce n'est donc pas une notion de solfège qui m'aurait échappé. Je vais effectivement faire à l'oreille, après tout, si ça rend mieux comme ça, pourquoi se priver ? :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 14:37:06    

Exactement :D Je suppose qu'en jouant ce morceau le but recherché est de te faire plaisir? Alors pourquoi se priver :D

Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 14:55:31    

Reply

Marsh Posté le 24-02-2011 à 07:38:15    

Suite à vos précieux conseils, je me suis mis à jouer TGGitS d'oreille, et c'est effectivement beaucoup mieux !
 
En fait, je suis allé mater quelques vidéos sur internet pour voir comment les autres personnes jouaient le morceau. Et ben non seulement personne ne le jouait comme sur la partition que j'ai, mais en plus, tout le monde jouait une version différente... Mais ça rendait bien à chaque fois, on reconnaissait tout à fait le morceau. C'est vraiment là que je me suis dit "ok, en fait la partition doit juste être là à titre indicatif, il me suffit juste de jouer les accords dans un premier temps, et ça va rendre comme sur les vidéos des gars qui s'emmerdent pas à jouer la partoche à la note près"
 
Et ben non seulement ça sonne mieux, c'est plus facile à jouer, mais en plus je me rends compte qu'il y a certaines notes où je butais quand j'essayais de jouer en suivant la partition, et qui passent beaucoup plus facilement maintenant que je joue "décontracté" :love:


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If you think it could look good, then I guess it should
Reply

Marsh Posté le 24-02-2011 à 09:50:36    

C'est quasiment toujours comme ça :D
 
(enfin de ma petite expérience :lol: )

Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 14:50:04    

drapoil :o
 
j'ai fait un peu de piano quand j'étais môme (mais pas vraiment de solfège), mais plus touché à un clavier depuis une quinzaine d'années. :o
 
j'avais doucement envie de recommencer, puis y'a quelques semaines je suis venu voir pierre lapointe "seul au piano" à Paris  [:cerveau abde]  (et acheté le cd), et ça m'a définitivement convaincu de m'y remettre. :o j'ai très vite craqué et me suis acheté un piano numérique cette semaine (YAMAHA YDP-161 :o)
 
j'essaye de me rappeler des morceaux que je ne connaissais par coeur, et certains trucs reviennent un peu. [:implosion du tibia] d'autres pas du tout [:tinostar]
 
par contre, je suis lent pour lire des partitions, mais lent  [:kzimir]  
 
quand vous lisez une nouvelle partition, vous apprenez (par morceaux) d'abord la main droite puis la gauche, ou bien les deux même temps ? :o
 
j'hésite à reprendre des cours ou à essayer de m'entrainer seul.
 
y'a des bons exercices à faire ? des "méthodes" un peu efficaces, trouvables sur le web ? des tutoriaux qui déchirent ? :o
 
cimer les pianistes  [:haha jap]


Message édité par jonas le 27-02-2011 à 15:52:17
Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 14:52:55    

jonas a écrit :

drapoil :o
 
j'


ai appuyé sur la touche tab...  :o


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Topic Blindtest
Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 15:15:20    

bon et sinon, combien vous demandez pour retranscrire un morceau ? [:meganne] vous acceptez visa ? :o

Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 15:21:44    

Si c'est pas trop complexe je peux te faire la partition à l'oreille, mais faudra pas être trop exigeant sur les notes que je mets à la clé de sol et celles à la clé de fa  :D  
 
Après je suis pas bon pianiste, mais quand j'apprends des morceaux j'apprends toujours les deux mains à la fois, c'est indissociable pour moi (par exemple je suis incapable de te jouer que la main droite ou gauche d'un morceau que je joue pourtant bien... c'est difficle de dissocier je trouve, du moins quand ça sort du cadre "accord main gauche mélodie main droite" )

Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 15:35:45    

trop cool, je t'envoie un MP :D
 
rien qu'apprendre le début du morceau je serais hyper content. :love:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2011 à 14:36:34    

Quel morceau ? Normalement il faut apprendre mains séparées, c'est beaucoup plus efficace.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2011 à 14:45:03    

Piano acheté \o/
 
Me suis pris le Roland F110 :o
 
Pas encore eu le temps de le récupérer dans le magasin, mais j'espere demain soir :D

Reply

Marsh Posté le 28-02-2011 à 19:48:23    

sieg66 a écrit :

Quel morceau ? Normalement il faut apprendre mains séparées, c'est beaucoup plus efficace.


 
C'est To Zanarkand de Final Fantasy 10, l'original pas la version Piano Collections (tu peux trouver plein d'interprétations sur Youtube). C'est pas intuitif d'apprendre une main après l'autre vu qu'ici la mélodie et l'accompagnement se confondent souvent, la main gauche devant parfois jouer des notes de la mélodie et la droite certaines notes d'accompagnement (enfin avec mes doigtés, y'en a peut-être de meilleurs)

Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 01:25:33    

Ok (personnellement je préfère du Chopin, mais affaire de goût  :p ). Pour l'apprentissage tu peux te référer à http://www.pianofundamentals.com/book
 
(une version traduite qui vaut ce qu'elle vaut est dispo dans ressources).
Extrait :
 
1.1. La routine de travail
 
Beaucoup d'étudiants emploient la routine de travail suivante :
 
(1) en premier, les gammes ou les exercices techniques jusqu'à ce que les doigts soient assouplis. Continuer pendant 30 minutes ou plus, selon le temps, pour améliorer la technique, particulièrement en employant des exercices comme ceux du Hanon.
(2) prendre alors un nouveau morceau de musique et le lire lentement pendant une page ou deux, en jouant soigneusement les deux mains ensembles, à partir du début. Ce jeu lent est répété jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement bien exécuté et alors il est graduellement accéléré jusqu'à ce que la vitesse finale soit atteinte. Un métronome pourrait être utilisé pour cette accélération progressive.
(3) aprés deux heures d'un tel travail, les doigts volent, ainsi les étudiants peuvent jouer aussi rapidement qu'ils veulent et apprécient l'expérience avant de s'arrêter. Après tout, ils sont fatigués de ce type de travail et aspirent à se détendre, ils jouent donc de tout leur coeur à pleine vitesse ; c'est l'heure d'apprécier la musique !
(4) le jour du récital ou de la leçon, ils travaillent le morceau à la vitesse correcte (ou plus rapidement !) autant de fois que possible afin de s'assurer qu'ils le connaissent bien et pour le maintenir au plus haut niveau possible. C'est la dernière chance ; évidemment, plus ils travaillent, mieux ce sera.
 
CHAQUE ÉTAPE DE CE PROCÉDÉ EST ERRONÉE ! La méthode ci-dessus garantit presque que les étudiants ne progresseront pas au delà du niveau intermédiaire même si ils travaillent plusieurs heures quotidiennes. Vous comprendrez ceci dès que vous aurez connaissance des méthodes plus efficaces décrites ci-dessous. Par exemple, cette méthode ne dit rien aux étudiants sur ce qu'ils doivent faire quand ils se heurtent à un passage impossible, à part continuer à répéter, quitte à ce que ce soit toute la vie, sans aucune idée de quand ou de comment la technique nécessaire sera acquise. Cette méthode laisse la tâche d'apprendre le piano entièrement à l'étudiant. De plus, la musique deviendra plate pendant le récital et les erreurs inattendues seront presque inévitables, comme expliqué ci-dessous. Les leçons de cette section démontreront pourquoi les méthodes ci-dessus sont mauvaises. Vous saurez pourquoi le récital sera raté, et pourquoi la méthode fausse mène aux erreurs. Mais surtout, vous apprendrez les bonnes méthodes !

Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 01:27:47    

Tamahome a écrit :

Piano acheté \o/
Me suis pris le Roland F110 :o
Pas encore eu le temps de le récupérer dans le magasin, mais j'espere demain soir :D


Bon choix  :jap: en noir ou en blanc ? Donne-nous tes impressions quand tu l'auras.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 08:35:40    

sieg66 a écrit :


Bon choix  :jap: en noir ou en blanc ? Donne-nous tes impressions quand tu l'auras.


 
En noir.
 
J'espere le récupérer ce soir, mais j'attends qu'un copain passe m'aider pour porter ca (je suis au 4eme étage sans ascenceur, donc tout seul c'est mort :D )
 
Dans la boutique j'ai essayé un Yamaha Arius dans la meme gamme de prix, mais j'ai pas aimé le toucher...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 01-03-2011 à 08:36:11
Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 09:32:38    

Tamahome a écrit :


 
En noir.
 
J'espere le récupérer ce soir, mais j'attends qu'un copain passe m'aider pour porter ca (je suis au 4eme étage sans ascenceur, donc tout seul c'est mort :D )
 
Dans la boutique j'ai essayé un Yamaha Arius dans la meme gamme de prix, mais j'ai pas aimé le toucher...


 
c'est ptêtre le mien que t'as essayé ? :D moi j'ai essayé deux yamaha. d'abord le moins cher : bof, puis le modèle juste au-dessus : in love, acheté direct.  :whistle: (ydp-161)

Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 09:34:48    

et un grand merci public à xphanoo !  [:roi]  
 
c'est inimaginable un boulot pareil, juste pour rendre service à quelqu'un qu'on ne connait pas  [:muse]  [:muse]  [:muse]  
 
vraiment, HFR FTW pour le coup ! [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 09:44:02    

jonas a écrit :


 
c'est ptêtre le mien que t'as essayé ? :D moi j'ai essayé deux yamaha. d'abord le moins cher : bof, puis le modèle juste au-dessus : in love, acheté direct.  :whistle: (ydp-161)


 
oui, ca devait etre celui la.
http://www.milongamusic.com/F-12-p [...] oir-satine

Reply

Marsh Posté le 01-03-2011 à 20:56:49    

Je l'ai récupéré ce soir, et je viens de finir de le monter.
 
J'ai joué un peu avec (When the saints...) pour tester et j'en suis :love: :love: :love:  
 
Ca change de mon vieux clavier Casio bas de gamme (LK-70):D
 
edit : comme je suis en vacances, j'en profites un max, c'est vraiment le pied d'avoir un piano de cette qualité :love: J'ai l'impression que c'est un vrai :love: (et je dis prout à ceux qui me diront que ca n'a rien a voir, je m'en fous :D )


Message édité par Tamahome le 02-03-2011 à 21:16:24
Reply

Marsh Posté le    

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