acouphéne+sensation oreilles bouchées aprés sortie - Santé - Discussions
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:02:32
Ok merci c ' est ce que je vais faire et cete sensation d ' oreilles bouchées tu ne serai pas a quoi c ' est dut ?
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:03:55
tu t'es enculé les oreilles, dit merci a la reglementation qui fixe le seuil légal a 100dB et quelques, ce qui est deja bcp bcp trop.
en theorie, il aurait fallu prendre des vasodilatateurs dans les premieres heures suivant le traumatisme pour minimiser les degats dans l'oreille en facilitant son auto-réparation (sachant que ca serait de toute maniere pas revenu a 100%)
+1 ezekiel, va voir un ORL si toutefois tu peux avoir un rendez vous rapidement ...
et la prochaine fois : BOUCHONS AUDITIFS §§§§§§
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:10:39
Je vais aller aux urgences aux premieres heures et demander a voir un ORL je dis aussi merci aux médecins qui préférent éccarter le sujet plutot que d ' y faire face , heureusement que je suis une personne mobile et qui s ' inquiéte du probléme
et sinon merci a vous de me repondre !!
ps : toujours personne pour cette sensation d ' oreilles bouchées ?
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:11:40
peut etre une défense naturelle de l'organisme qui aura secrété un tas de cerumen pour proteger une oreille blessée ?
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:12:49
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8651_1.htm
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:14:04
oui mais ca ne devrai pas durer 3 jours aprés quand meme ... je suis sans cesse entrain de" cligner" mes oreilles ( je ne connais pas le terme exacte ... )
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:15:45
oui merci du lien j' était tombé dessus mais vu que chaque cas est unique ( de part cette sensation d ' oreilles que j' ai vu nul part ) j ' ai quand meme posté au cas ou et aussi pour " peut etre " me rassuer un peu ... mais merci !
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:19:40
razhell a écrit : oui mais ca ne devrai pas durer 3 jours aprés quand meme ... je suis sans cesse entrain de" cligner" mes oreilles ( je ne connais pas le terme exacte ... ) |
je vois a peu pres
bon courage pour choper un spécialiste au plus vite en tout cas
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:52:11
razhell a écrit : |
Lis bien ce qui suit.
Premièrement tu n'a rien à craindre pour avoir eu une surexposition au bruit, ça va partir mais ce n'est pas tout !!!
Vu qu'une exposition "limite dangereuse" s'est ajouté aux précédentes, tu aggraves ton cas. L'exposition au bruit est cumulative sur le long terme. Si tu continuais à fréquenter en boite, tu auras à 60 ans & + une baisse de captation des fréquences, ce qui rendra pénible l'écoute telle que tu la connais à l'instant actuel.
Tu ne veux pas des acouphènes à vie? Mon opinion est que tu devrais limiter les sorties en boite de beaucoup et te limiter à 1 fois par 6 mois, voire par année.
HumanRAGE a écrit : .. |
Les bouchons vont aider mais ne peuvent en aucun cas limiter la surexposition au bruit.
Marsh Posté le 28-05-2007 à 05:53:48
razhell a écrit : oui mais ca ne devrai pas durer 3 jours aprés quand meme ... je suis sans cesse entrain de" cligner" mes oreilles ( je ne connais pas le terme exacte ... ) |
ça fait 20 ans que ça dure jour pour jour dans mon cas
Marsh Posté le 28-05-2007 à 06:01:51
python a écrit : Lis bien ce qui suit. |
Pour ce qui est des sorties en boites tu peux me croire vu ce que j ' endure la je ne suis pas pret d ' y retourner j ' suis en pleine santé ( et je remercie je ne sais pas qui pour ca ! ) mais me bouziller comme ca non merci , je trouve que l' état ne joue pas son role non plus je n'avais jamais entendu le terme acouphéne auparavant ! si ca continu le chiffre des problémes auditifs vont augmenter de facon surprenante ( les ORL n' ont pas de soucis a se faire )
Par contre tu dis que je n' ai rien a craindre alors que je vois partout le contraire que si plus de 12h aprés tujours des sifflement direct urgences ... je veux pas passer pour le parano de service mais plus les jours passent moins mon état psychologique s ' améliore ...
Marsh Posté le 28-05-2007 à 06:04:04
python a écrit : ça fait 20 ans que ça dure jour pour jour dans mon cas |
et cela t ' est arrivé comment ? suite a un traumatisme sonore aussi ?
Tu le vis bien maintenant ?
Merci a toi pour tes reponses
Marsh Posté le 28-05-2007 à 06:06:18
razhell a écrit : et cela t ' est arrivé comment ? suite a un traumatisme sonore aussi ? |
c'était de naissance pour moi, il y a rien à faire sauf d'attendre la technologie
tu peux très bien ne pas t'en rendre compte que ton audition baisse lentement et qu'un jour tu te lèves le matin avec PLUS RIEN, c'est ce qui m'est arrivé.
Marsh Posté le 28-05-2007 à 06:11:26
python a écrit : c'était de naissance pour moi, il y a rien à faire sauf d'attendre la technologie |
C ' est pour ca que j' ai reellement pris conscience du probléme et que dorénavant si la suite se passe bien je ferai extrémement attention ! Mais j ' éspére juste que cette erreure ne me sera pas fatale !
et je compatie meme si il est vrai c ' est difficile de se mettre a la place des autres en éspérant que la recherche avance a grands pas !
Marsh Posté le 28-05-2007 à 06:17:21
razhell a écrit : |
c'est clair il y a pas de prévention
Quand tu vois un jeune avec un scooter au coin de la rue qui fait un départ canon au lieu d'un départ doux, ça fait un bruit "WIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN" très fort parce que sa bécane ne fait pas plus que 60 km/h, que le jeune penche la tête pour gagner 1 ou 2 km/h , je trouve ça pathétique au possible.
Marsh Posté le 28-05-2007 à 06:38:23
C' est clair totalement pathétique , on pourrait en ecrire des pages et des pages sur ces reactions puériles d' ados prépuberes
Mais bon c 'est vrai pour en revenir au sujet l' état ne joue pas du tout son rôle dans la prevention a l ' entrée de discothéque , spectacles ..; et continue de fermer les yeux ( a se demander s ' il n ' en tire pas un certain profit ... ) et c ' est reellement dramatique j ' en paye aujourd' hui les conséquences !
Marsh Posté le 28-05-2007 à 14:48:54
Bon ben voila je tiens mon sujet a jour , cela peu peut etre aider des futures personnes dnas mon cas .
Je suis donc allé ce matin voir l ORL qui m a fait de petites series de testes notamment avec un outils ou il vous tappe dessus ur le crane et qui produit un son ( assez space ^^ ) donc pas de probléme niveau audition , ni au niveau de l ' équilibre , les tympan n' ont acuns problémes aussi ! C ' est donc une trés bonne chose , je n' avais ps non plus de bouchons donc l 'autre médecin m avait surment raconté des cracks ...
Augmentation du solupred de 60 a 80 mg ainsi que continuation du vastarel qui d 'aprés elle est trés long a agir ...
Voila sinon comme je le prédisé elle ne peut pas me dire grand chose sur les acouphénes si ce n' ai du repos sonore et de la patience ... wait and see ...
Marsh Posté le 29-05-2007 à 12:28:47
razhell a écrit : Bon ben voila je tiens mon sujet a jour , cela peu peut etre aider des futures personnes dnas mon cas . |
Tu as fait le test en cabine insonorisée ( l'audiogramme en fait )
Il faut rencontrer un audiologiste pour ça.
Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:09:17
python a écrit : Tu as fait le test en cabine insonorisée ( l'audiogramme en fait ) |
ba c ' était au urgence et non elles m ' a pas fait d auduogramme car selon elle ca n aurai servit a rien du fait que les resultat de ces précédents tests était bon et que je n' avais pas perdut de capacité auditive , le probléme et qu aujourd'hui ca ne va pas du tout les medocs ne me font rien je dors plus je sents que jpars en deprime totale surtout que j' ai toujours cette sensation d ' oreilles inflammé ( et une sorte de voile )qui se poursuit légérement en haut dans le fond de la george et avec ces sifflement
Si seulement j ' étais resté chez moi
Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:04:05
Bienvenue dans le monde merveilleux des acouphènes et de l'incompréhension de ton entourage. Je vais être franc, il y a peu de chance que tes acouphènes disparaissent.
Mes conseils : dans le mois qui vient protège tes oreilles. Protège les même contre des bruits qui d'habitude ne te faisaient rien. Evite vraiment toutes sorties dans les endroits bruyant (même des bars, des cinémas ou une rue bruyante) car pour l'instant tes oreilles sont plus sensibles qu'avant, il faut qu'elles récupèrent. Achète toi une paire de bouchon pour les oreilles (EAR par exemple) que tu trouveras en pharmacie pour te protéger au cas où.
Après 1 mois il va falloir arréter de te sur-protéger et te réhabituer au bruit. Mais attention j'entend par là ne plus se protéger, retourner dans des bars ou au cinéma en y allant petit à petit, en étant toujours attentif au mondre signe de danger (sensation d'oreille bouchée). A toi de trouver ta limite. Par contre pour les boites ou les concerts, là je crois qu'il va falloir que t'oublie.
Les acouphènes, on s'y habitue au fur et à mesure et on finit par les oublier (pour les pas trop fort en tout cas).
EDIT : Oublie les écouteurs pour un moment aussi
Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:17:59
Aie Aie ça me fait mal au coeur de lire ce genre de témoignages, va voir l'ORL et insiste bien sur le problème histoire quitte à exagerer afin que tu sois bien pris en charge.
En tout cas ne sors plus en boite avant d'être bien rétabli (enfin moi j'y vais plus du tout comme ça c'est réglé) et aies toujours des bouchons d'oreilles sur toi car parfois tu peux rencontrer des situations où le bruit est assez intolérable (le métro/train par ex). Enfin bref faites gaffe avec vos oreilles et prevenez les autres car c'est le genre de problème qui bousille la vie pour rien.
Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:23:50
Bonsoir,
Je te souhaite un bon rétablissement razhell. Mais j'ai une question... Je pense que je suis souvent surexposé au bruit. (Concert, festival, petit concert dans les caves, écouteur (intra auriculaire), boite de nuit, bar...) Comment prévenir se risque d'acouphène? Cela arrive du jours au lendemain ? Ou je risque rien sinon cela serait apparue plutôt ?
merci
Marsh Posté le 29-05-2007 à 20:53:16
blazer69 a écrit : Bonsoir, |
Devant la santé nous sommes tous inégaux. Certains, on leur met la climatisation ils sont malades pendant un mois, d'autres ils tombent et ils se pètent tous les os du coprs.
C'est pareil pour les oreilles, certains après une sortie en boite, ils auront les oreilles abimées. On général pour les acouphènes, tu t'en rends compe quand tu sors d'une boite ou d'un concert. En général un bon signe que le son commence à être trop fort c'est que tu as une sensation d'oreille bouchée. A partir de là sors du concert ou arrête ton mp3.
Marsh Posté le 29-05-2007 à 23:51:54
steeveaustin a écrit : |
Ah ouf! j'ai cru que t'allais lui dire qu'il pouvait continuer comme si de rien n'était. J'ai eu chaud !!!
Marsh Posté le 30-05-2007 à 10:00:18
Bonjour a tous ,
alors blazer69
Pour ce qui est des protection soubli les boulles kies qui ne sont plus efficasse a partir d ' un certains niveau de db ( inférieur a celui des concert et boites ) ensuite pour te faire part de mon expérience ca doit faire environs 3-4 ans que je fréquentes les boites reguliérement moins maitenant mais j ' ai une période ou je sortais parce que j ' aimais vraiment ca et pas pour me dire tien je vais sortir pour faire comme les autres , pendant ces 4 ans je n' ai du avoir qu ' 1 ou 2 fois des sifflements léger qui ont dispuru le lendemain donc je pense pas avoir des oreilles fragiles mais croit moi il suffit d ' UNE seule fois et j ' insiste sur le UNE pour que tout change et que tu regrette a vie ! Donc un conseil PROTEGE TOI !!! il existe pour cela dces filtres auditifs mais va voir un audioprothesiste il serait beaucoups compétent que moi dans ce domaine ...
Pour ma part je n' irai plus en boite c ' est fini je tourne la page et je vais essayer de profiter pleinement de la vie mais plus sainement ! et je vais aussi investir dans des filtres adapté a mon conduit .
___________________
Sinon pour suivre mon évolution hier j ' ai décidé que ca ne pouvé pas continuer comme ca j ' étais dans un état de déprime total j' ai donc pris du lexomyle ( ca detend et fait dormir ) sous la langue pour accélérer l ' effet et ben je peux vous dire que ca a fait son effet meme pas 1/4 d ' heure aprés ca tourné et je n' avais envie que d ' une chose m 'allonger et dormir et pour la premiére fois depuis 4 jours j ' ai réellement dormi !!! ca et ca fait du bien !!
Mon moral va mieux ( meme si c ' est sur c ' est pas le paradis mais bon je surmonte )
J' arrive a gérer mes acouphénes du moins j ' essaye de penser a autre chose m ' occuper l ' esprit et je ne les entends plus la journée
Pour ces oreilles inflammés je n' ai plus que celle de gauche ou je sents encore qu ' il y a quelque chose de pas normal dedans , éspérons qu ' elle va suivre dans peu de temps celle de droite ...
Donc voila merci a tout ceux qui s ' intérésse a mon cas et pour tout ceux qui lise ca et qui n' ont aucuns problémes croyez moi l ' expression " MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR " prend tout son sens quand cela vous arrive !
Marsh Posté le 02-06-2007 à 17:09:42
Bonjour a tous ,
donc pour suivre ma petite évolution a une semaine pile et bien pour ce qui est de la douleur je n' ai plus mal juste des fois l 'oreille encore un peu fragile et je sents que certains sons forts ne passe plus comme avant mais je pense que cela est normal ... il faut du temps au temps ...
Pour ce qui est des acouphénes je ne les entends plus la journée seulement quand je vais me coucher ( ce qui est assez galére par contre ) mais je reste positif de toute facon stress entraine acouphénes qui entraine stress ( vieux cercle vicieux quoi ) , j ' ai donc acheté de la musique relaxante base de sons naturels ( mon orl m ' a dit d 'acheter ca ils appelles ca des son blancs ) pour le soir pour habituer mon cerveau aux acouphénes !
Donc voila je voulais rassurer les personnes qui se trouvent dans l ' état ou je me trouvais il y a une semaine et leur dire qu 'il ne faut pas non plus paniquer mais agir vite quand meme , de plus je pense que lire tout et n ' importe quoi sur internet rend encore plus nerveux donc prudence !
Merci
Marsh Posté le 02-06-2007 à 18:58:52
Bonjour ,
Je ne suis pas forcément d ' accord parce que mon amis qui était avec moi les as entendu pendant une bonne partie de la semaine et maintenant plus rien aprés c ' est sur que plus on évite d ' y penser et moins on stress et plus les acouphénes " disparaisent " ou du moins deviennent moins génants ... et puis je relativise certaines personnes les entendent constamment , moi ce n' est que le soir c ' est deja ca , de plus mon ORL m ' a dit que pour les acouphénes il jugeait l ' évolution sous 13 mois !! Donc j ' ai le temps ...
Par contre je suis totalement d ' accord sur le reste je sents bien que mon oreille s ' est fragilisé et que pour un bon rétablissement a long terme je dois totalement éviter toutes sources sonores importantes ainsi que toutes variations de pressions ...
Marsh Posté le 02-06-2007 à 19:36:46
Il faut être conscients que les acouphènes ont pour origine les propres bruits émis par le corps. Son origine exacte est difficile à identifier. Cela peut être n'importe oû au niveau des oreilles, de la bouche et du nez et de d'autres organes internes. L'origine la plus fréquente vient de l'oreille interne (cochlée) et du cerveau lui-même.
Tout ça pour dire qu'éliminer un acouphène est une utopie.
Marsh Posté le 02-06-2007 à 19:48:02
Ce qui est terrible avec les cas extremes c'est que meme une amputation de l'oreille interne ne résoud pas le probleme il me semble
Aussi, on "guerri" des acouphenes une fois qu'on a appris a vivre avec ...
Marsh Posté le 02-06-2007 à 19:53:53
C'est déjà arrivé a quelqu'un dentendre son coeur battre par le biai de ses tympans ?
Marsh Posté le 02-06-2007 à 20:03:10
il me semble que c'est assez mauvais signe.
sinon ca me l a deja fait mais dans le cadre d'un audiogramme.
Marsh Posté le 02-06-2007 à 20:24:50
Vraiment ?
C'etait après un effort !
Je vais aller consulter! Merci
Marsh Posté le 02-06-2007 à 20:54:05
Orange31 a écrit : C'est déjà arrivé a quelqu'un dentendre son coeur battre par le biai de ses tympans ? |
moi ca m'arrive tout le temps quand il n'y a aucuns bruits (genre avant de m'endormir) je pensais que ca fesais ca a tout le monde...
(c'est pas fort mais on l'entend ...)
Marsh Posté le 02-06-2007 à 22:12:32
C ' est sur qu 'il est resté trés vague sur le sujet il a juste parlé de couvrir le soir le bruit avec un bruit blanc style riviere calme , son d ' oiseaux ... en gros il ne savent pas soigner et c ' est a moi de faire l 'effort de l'oublier et de considérer ce sifflement comme un son " commun " pour qu 'il soit alors admis par mon cerveau pour ne plus y préter attention alors ce jour la j' aurai déja fait un grand pas ( quoique je ne les entends deja plus la journée c ' est pas mal ) et de toute facon comme le dit bien python l ' origine est trés diverse et en france nous sommes réellement a la masse !
Mais le pire dans tout cela je trouve c ' est que des milliers de jeunes comme moi vont aller se péter les oreilles en boite sans réellement le savoir et tout faire basculer du jour au lendemain ... c ' est un réel probléme de sociéte !
Pour le probléme d ' entendre son coeur battre par le biai des tympans alors la je ne sias pas du tout je sias juste que mon ami a ressenti ca un soir et que ca lui ai passé le lendemain
Aller je vous souhaites quand meme une bonne nuitée a tous avec ou sans acouphénes
Marsh Posté le 03-06-2007 à 02:31:39
Salut les gars moi j'ai actuellement le même problême,en ce moment même "impréssion de sourdeté,une sorte de compréssion des tympan" et sa m'arrive souvent,j'ai quelque problême d'oreille a l'oreille droite ou j'entend mal",le petit sifflement qui fait comme des "sintillement" et devenue normal! pour moi (quand le problême est la),sa dure environ 2 jour chez moi,enfin bref voila c'était pour vous "prévenir".Une personne ma dit que c'était surtout dus au cause de manque de someille.....alor je la croie vu que je dors parfois 4,5 heure par nuit.
PS:j'ai aussi parfois l'impréssion d'entendre les batements de mon coeur mais sa dure environ 1 ou 2 minute!
"Je n'ai que 19 ans....j'attend la 40éne histoire de rigolé...."lol,et je ne vous raconte pas tout les autre problême du corps que j'ai et que j'ai eu...mdr
Marsh Posté le 03-06-2007 à 15:10:20
Merci pour vos conseille les gars,mais le problême c'est je suis DJ...
Et me protégé des ambiance sonores alor la...sa viendrait à perdre mon travaille et ma passion...
Enfin bref je suis rationnel et je me dit que c'est rien,enfaite je sais pourquoi sa m'arrive c'est plutot à cause "de fin de maladie"j'attrape parfois on va dire 2 à 3 fois par ans une légére grip,"baisse de tention,né bouché,et bien sur fin de maladie les oreilles bouchées" dont bien sur sa passe alor je doute que se soit quelque chosede régulier chez moi...
Merci saloutché!...
Marsh Posté le 03-06-2007 à 15:24:41
il existe des bouchons qui attenuent le son sans le deformer pour les gens comme toi , ca a un prix mais quand on vie de ses oreilles ...
alors ne cherche pas d'excuse
Marsh Posté le 28-05-2007 à 04:56:04
Bonjour a tous ,
Voila j' ai un probléme je m ' explique je suis sortis vendredi soir en boite ou j ' ai trouvé le son fort par rapport a d' habitude !
La suite je pense que vous la connaissez , sifflement en rentrant dans la voiture et durant toute la nuit , le lendemain voyant que cela ne passez pas je me suis renseigné sur internet et c ' est la que j ' ai decouvert ce dont je souffrai " les acouphénes " et qu ' il vallait mieux ne pas rigoler avec ca !
Donc ni une ni deux je vais voir mon médecin qui me dit que mes tympans sont mats dut aux bruit exessif et qui me prescrit vastarel+polydexa et qui me dit en gros ne vous inquiétez pas vous avez 99,9% de chance que sous 3 a 10 jours ca parte !
La journée passe la nuit aussi et le lendemain toujours ce meme bruit inssuportable qui me gache mes nuits plus une sensation d ' oreille bouché ... je décide donc d ' aller vois le médecin de garde le dimanche matin qui me dit lui que le polydexa que m 'avait préscrit le 1er médecin ne servait strictement a rien ( génial !! ) et qu ' il ne pouvais pas voir mes tympans car un bouchon de cerumen c ' était formé ( ) , entre temps je lui parle des cortcoide et demande a en avoir il me prescrit donc solupred 20 mg + celuryse pour le bouchon . ( Je me dit donc que ma sensation d ' oreille bouchée et surment dut aux fameux bouchons ... )
Je prends donc le matin mes médicaments mé nous voila aujourd'hui le lendemain 3 émé jours ( enfin 4h45 du au reveil des acouphénes , Merci ) avec toujours cette sensation d ' oreille bouchée (je suis constament entrain de " cligner " mes oreilles ... alors que j' ai bien mis cerulyse et que je suis sur de ne plus avoir de bouchons ) et ces sifflements ( qui d ' ailleurs n ' ont pas baissé d ' intensité ... )
je commence maintenant a un peut paniquer et me demander s ' il ne serai pas judicieux de retourner a l 'hopital aux urgences pour exiger de voir un ORL et je post aussi pour savoir si ma démarche a été bonne , si les médicaments pris sont efficasses ? et aussi si quelqu' un serait a quoi est dut cette sensation d ' oreilles bouchées sans avoir de cerumen ?
Merci beaucoup a tous ceux qui auront lui jusqu ' a la fin , please help me je n' ai pas envie de me retrouver avec des acouphénes a vie !!!
Message édité par razhell le 28-05-2007 à 05:56:22