acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! - Page : 66 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 21-04-2011 à 18:48:38
Nan, j'en suis pas à prendre de la cortisone pour ça... :-)
Ce sont simplement des interrogations d'un mec qui ne maitrise pas forcément ce qui lui arrive et son état actuel.
Marsh Posté le 21-04-2011 à 23:04:01
+1 on maitrise pas et du coup on flippe.
Hier soir je m'endors avec mon seul acouphène à gauche qui désormais bourdonne. J'ai l'impression d'avoir mon frigo au loin qui est allumé et quand je vais le vérifier (vous imaginez la scène à 2h du mat), bah non c'est que mon acouphène, le frigo lui est au repos.
Bah ce matin reveil avec un acouphène coté droit!! Et pas du genre discret. Le bruit de frigo encore + fort que du coté initial + un sifflement aigu!
Pourtant j'ai rien fait la veille si ce n'est jouer 2-3 riffs de guitare (très légers) et me promener en ville sans protections.
Je tombe en petite déprime... et me réfugie chez mes proches.
Ma mère m'envoie un lien vers la clinique ORL de Ohresser.
J'ai rdv mardi midi pour un test poussé comme tu as fait Yoda Nico.
Citation : en première intention, un bilan auditif est à prévoir appelé audiogramme. Cet examen dure une heure . Il étudie la capacité de votre oreille à transmettre les sons à l’aide du tympan et des osselets de l’oreille moyenne et sa capacité à les percevoir par l’intermédiaire de la cochlée. A l’issu de cet examen, vous rencontrerez le médecin qui, en fonction de son examen clinique et des résultats de l’audiogramme vous proposera un traitement ou souhaitera poursuivre les explorations de l’oreille. |
http://www.orl-falguiere.net/html/audition.htm
Depuis j'ai vu des amis et je me suis détendu, Yannou j'ai appliqué tes conseils et me suit protégé. Tu sembles avoir raison, les oreilles bouchées c'est un signe qui en dit long.
Concernant mon rdv de mardi, je me suis aussi rassuré car sur leur site ils parlent de thérapie récente qui laisse penser à de réelles solutions (style stimulation nerf vague):
Citation : Les stimulations électriques sont proposées aux patients souffrant d’acouphènes. Les séances sont indolores et durent 30 minutes une fois par semaine. Une dizaine de séances sont le plus souvent nécessaires. Le principe de ce traitement est d’habituer son cerveau à associer un bruit semblable à son acouphène à la stimulation électrique (faible courant électrique délivré par l’intermédiaire d’électrodes placées devant et derrière l’oreille). |
http://www.orl-falguiere.net/html/audition.htm
J'ai demandé à la standardiste quels étaient les résultats elles n'a pas su me cacher que ca dépendait des patients.
Sinon pour finir :
Citation : Les acouphènes : |
http://www.orl-falguiere.net/html/audition.htm
Bref on verra bien.
En attendant ,ce soir le frigo semble s'être calmé et centré. Le sifflement aigu est très faible...
Mais c'est quand même bizarre qu'une oreille puisse se retrouver au matin complétement sifflante alors que jusqu'ici elle allait au mieux
J'ajoute que j'ai de grosses courbatures chroniques sur les cervicales (mauvaise position, sport etc..) peut etre que ca joue.
J'ai lu pas mal de truc sur l'Osteopathie, l'Étiopathie qui ferait parfois des miracles
Donc gros +1 yoda nico sur les interrogations d'un mec qui ne maitrise pas forcément ce qui lui arrive et son état actuel.
Je vous tiens de tte façon au courant
PS: merci yannou pour l'adresse des pianissimos
Marsh Posté le 21-04-2011 à 23:31:09
Salut Haha,
Ça fait pas longtemps que tu as tes acouphènes, seulement 1 mois. C'est tout à fait normal que tu flippes, on est tous passés par là...
J'ai aussi fait des démarches, j'étais comme fou. Je suis allé dans un centre (Imerta à Marseille www.imerta.fr). Ils m'ont filé un "bruit blanc" callé sur mon acou (12 kHz). Et c'est grâce à ça que j'ai réussi à me détendre.
J'ai aussi eu des courbatures incroyables des cervicales, à ne plus réussir à conduire, mais c'est passé rapidement. Ces courbatures, je pense que c'est surtout du à l'état de stress provoqué par les acou.
Mon acou est parois fort et parfois faible.
Tu découvres une nouvelle partie de toi, très intime, que tu ne maitrises pas, et c'est normal que tu aies peur... mais comme nous tous, tu réussiras à prendre le dessus, tu te connaitras mieux et tu en sortiras plus fort.
Tiens nous au courant.
Marsh Posté le 21-04-2011 à 23:53:28
Ip-c, pourrais-tu nous dire ce que tu penses de ce centre ? J'ai toujours voulu me rendre à l'IMERTA (bien que j'habite à Paris) car ils font des tests très poussés que l'on propose pas dans les hôpitaux traditionnels et le suivi a l'air plutôt intéressant.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 00:48:47
Les acouphènes varient suivant l'état de stress, c'est normal, faut pas paniquer... Yoda arrête de chercher des mini traumas. Si ton acouphène monte en flèche ou que tu n'entends plus après un bruit très violent ou un bruit fort prolongé sur plusieurs heures alors on peut Parler de trauma. Tes oreilles peuvent encore encaisser pas mal physiquement faut juste pas abuser complètement. Maintenant psychologiquement te concentrer dessus va n'avoir que des effets négatifs. Tu ressent une gêne, n'oublie pas que le mental joue énormément et quand bien meme tu aurais un trauma, ton corps gère, tu peux rien y faire de toute façon.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 01:10:50
Non mais les acouphènes ne varient pas suivant le stress, c'est juste que quand quand on est plus zen on les supporte mieux c'est tout.
J'y suis aller en novembre, ils ont fait plein de tests au niveaux auditif, cardio, eco du cou, sanguins, radio de la zone près des oreilles ... (je pourrais te dire lesquels en détails si tu veux) qui étaient tous très bons ( ça fait toujours plaisir d'entendre que tout est toujours parfait ).
Il y a aussi une partie mesure de l'intensité des acs, de l'hyper, d'effets des bruits blancs, bruits blancs qui chez moi augmentent rapidement l’intensité des mes acs, donc pas de bruits blancs pour moi.
Je suis donc reparti avec une bouteille de rivotril, une lettre justifiant mon handicap, et accessoirement mon 3e trauma car le voyage fut atroce ( encore une fois je me suis fait avoir par mon optimisme en croyant que je supporterai le train )
Marsh Posté le 22-04-2011 à 16:25:19
Charles K a écrit : Non mais les acouphènes ne varient pas suivant le stress, c'est juste que quand quand on est plus zen on les supporte mieux c'est tout. |
Oui la perception des acouphènes. De toute façon c'est un son qui n'existe pas on donc peut difficilement parler de variation puisqu'il n'est pas mesurable.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 19:25:16
Et oui ces fameux acouphènes que j'entends systématiquement dès que j'arrive sur ce topic
Marsh Posté le 22-04-2011 à 19:58:50
N'empêche tout ça me fait me poser des questions.
Je me souviens quand j'étais petit, j'avais du mal à m'endormir. Je me disais que c'était parce que j'étais comme les chiens, que j'entendais les ultrasons et que ça m'empêchait de dormir. J'imagine que j'entendais des sifflements, pour penser ça.
Et puis quand je me bouchais les oreilles, je me disais en gros que le silence n'existait pas vraiment. Parce que j'entendais toujours des trucs.
Ok depuis mon traumatisme j'entends clairement l'acouphène.
Mais ne serait-ce pas que je prête plus attention à ce que j'entendais jusqu'alors ?
Je ne pense pas. J'ai l'impression d'entendre un grésillement objectif en permanence maintenant. Je ne me rappelle pas avoir entendu ça avant. Et puis surtout j'ai les autres symptômes (oreille qui se bouche et chauffe).
Mais quand même...
Marsh Posté le 22-04-2011 à 20:40:14
Les acouphènes sont bien réels on le sait tous!
Mais on se focalise surement plus dessus qd on sort d'un trauma (avec ses conséquences, hyper, oreilles bouchées etc...).
Pour l'histoire:
Un bon pote atteint d'acouphènes depuis quelques années (je ne le savais pas) me maudit car suite à mon trauma et mes récits, ses vieilles angoisses sont réapparues : "ptain avec tes conneries le matin j'entends mon sifflement, alors que j'avais zappé".
Un autre me dit que la nuit il entend aussi un biiiip alors qu'avant non...
Je pense que beaucoup de gens ne sont pas conscient de leurs acouphènes.
Après je parle de cas légers bien sûr.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 21:39:06
J'avais déjà des acouphenes avant de me prendre mon trauma. Ils ont toujours étés là mais a un niveau très faible comme tout le monde entends si on se concentre juste suffisant pour se dire, oui le silence n'existe pas.
Après maintenant 5 mois, ils n'ont pas forcément baissé depuis mon trauma mais j'en suis de nouveau là, je les entends chaque soir et j'y pense brièvement quelques secondes puis je les oublie. C'est un bruit ambiant, le mieux est de laisser couler. Au quotidien pas de problèmes mais en cas de problemes ou de stress, c'est typiquement le truc dont on se passerait.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 22:50:38
Bof enfin moi ce qui me dérange, ce n'est pas tant l'acouphène que les bouchages et autres chauffes d'oreille. Je ne sais même pas si je vais devoir vivre avec ça aussi, ou si ça disparaitra
Sinon les ricains (Dieu les bénissent ) bossent sur un patch apparemment :
http://www.clinicaltrials.gov/ct2/ [...] us&rank=64
http://www.akloma.com/akloma_tinnitus.html
Marsh Posté le 22-04-2011 à 22:54:35
Bidiblop a écrit : Bof enfin moi ce qui me dérange, ce n'est pas tant l'acouphène que les bouchages et autres chauffes d'oreille. Je ne sais même pas si je vais devoir vivre avec ça aussi, ou si ça disparaitra Sinon les ricains (Dieu les bénissent ) bossent sur un patch apparemment : |
Wouah j'imagine la révolution que ce serait si ca fonctionnait!
Sinon c'est suédois non?
Citation : Antinitus® * In open pilot studies carried out by Akloma, the results have produced over 80 percent positive success rate Clinical study planning Imaging Study 30 patients (Monaco) |
Espérons que si les résultats sont probants, ils affecteront une large palette de malades (acou récents, anciens et d'intensité larges)
Marsh Posté le 22-04-2011 à 23:06:44
haha a écrit : Sinon c'est suédois non? |
Au temps pour moi, ça à l'air d'être suédois effectivement. Je l'ai vu via l'American Tinnitus Association qui redirigeait vers le US National Institute of Health, ce qui explique ma (probable) méprise
Marsh Posté le 22-04-2011 à 23:11:01
Que Dieu bénisse les suédoises
Sinon, c'est une question qui me taraude pas mal aussi :
Mes oreilles vont elles arrêter de se boucher sans raison (là je suis chez moi sans sons particuliers si ce n'est le pc et la télé à bas volume et elles se bouchent)?
Je n'ai pas d'oreilles qui chauffent perso.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 23:17:04
You've just made my day quoi !!
Tu imagines le truc...
Suffit de poser le patch et pouf quelques semaines plus tard t'as plus rien.
Marsh Posté le 22-04-2011 à 23:35:44
C'est une bonne nouvelle mais je crois pas que c'est un traitement définitif. Enfin c'est bien mieux que rien
Marsh Posté le 24-04-2011 à 19:18:57
ReplyMarsh Posté le 24-04-2011 à 19:20:59
Sinon moi je me souvient quand j'étais gosse et qu'on jouaient a cache cache, après avoir couru et me cacher, je retenais ma respiration ou bien respirai sans faire de bruit et je me souvient très clairement avoir les oreilles qui sifflaient aussi
Marsh Posté le 24-04-2011 à 21:13:11
La sensation d'avoir l'oreille qui se bouche comme qd tu prends le train lors d'un passage dans un tunnel.
Justement je me posais la question ce soir!!
Je me demandais si les gens qui n'ont pas d'acouphènes, entendaient le bruit blanc en se bouchant les oreilles après un effort physique (montée de marches, sport...)
Sinon 3615 mavie, qd je fais du sport et qu'il fai froid, j'ai tjrs les oreilles qui me font mal et apparement j'ai tjrs été le seul...
Après mon trauma du mois dernier, ma mère m'a rappelé que qd j'étais tout gamin j'avais fait de nombreuses otites et qu'ils m'avaient fait une ablation des végétations pour y remédier... Donc en fait j'étais déjà fragile des oreilles...
Marsh Posté le 24-04-2011 à 21:44:03
Ha oui étrange quand même tes oreille qui se bouche comme ça... C'est pas en rapport avec les sinus ou la trompe d'eustache?
Sonie je trouve ça normal d,avoir mal au oreille quand il fait froid , comme NFL de personne. Faut mètre un bonnet
Marsh Posté le 25-04-2011 à 20:56:44
Euh ça c'est normal, ton oreille est alimentée en sang via des micros vaisseaux, lorsque tu cours, que tu t'arrêtes immédiatement, que tu te bouches les oreilles et te concentre sur le son, tu entends le sang "circuler" => léger sifflement.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 13:23:48
Je me suis aperçu que lorsque je baille ou que je serre les dents, mes acouphènes sont beaucoup plus forts...
Ca vous le fait aussi?
Marsh Posté le 26-04-2011 à 17:26:02
Oui, mais ça me le faisait déjà avant. D'ailleurs il n'est pas seulement plus fort (dans mon cas), il est complètement différent. A tel point que dans la seconde immédiatement après que j'aie fermé la bouche, j'ai l'impression de ne plus entendre l'autre. Et puis je le retrouve.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 20:00:15
Ce midi j'étais au centre ORL Falguière (mal réputé selon la communauté Acous : Orhesser et tout le tralala).
Je vais qd même vous donner mon compte rendu objectif.
Alors
rdv à 13h, prié d'arrivé à 12h50 ce que je fais.
je suis pris en charge à 13h10 donc plutot un bon point vu le monde qu'il y'avait (99% de vieux, je faisais intrus au milieu... )
Je passe pendant presqu'une heure des tests assez poussés :
Audiogramme avec test du reflexe stapédien qui dure 5 min.
et ensuite test audio de 40 min : lever la main qd on entends le bip, répéter des mots qui sont énoncés de moins en moins forts jusqu'à inaudible etc...
et enfin analyse de l'acouphène 10 min.
Là on me fait patienter une petite demi heure et j'ai rdv avec un des ORL.
Je lui explique tout mon parcours, elle m'explique ce que sont les acouphènes :
Des sons filtrés par l'oreille interne qui dans le cas, entre autre, d'un trauma sonore ne le sont plus.
De plus la zone cérébrale qui filtre ces sons et aussi la zone où est gérée le stress. Elle m'explique ainsi qu'il faut casser le cercle vicieux acous->stress->acous->stress. Je suis pas hyper convaincu, mais bon...
Par contre j'ai lu ailleurs que si le cerveau l'assimile à un danger, il entretiendra l'acous.
On papote, prévention, scandale d'aller à un concert pour en ressortir handicapé etc...
Elle me propose une thérapie en 3 axes pour obtenir de bons résultats.
Je lui demande ce que c'est qu'un bon résultat -> faire en sorte que la conscience fasse abstraction de l'acouphène pour qu'il ne soit plus une gene.
Quand au taux de réussite, 80% selon elle, voir 90-95% depuis qu'ils associent aussi la relaxation.
Je rebondis sur l'aspect très psy du traitement et demande alors quel est le rôle des stimulations électriques?
Selon elle, elles aideraient le cerveau à filtrer les sons des acous...
Bref c'est pas hyper concret mais je dois avouer qu'on sent qu'ils connaissent le sujet et c'est mine de rien très rassurant.
On a discuté 30 bonnes minutes et on sent qu'elle n'est pas pressé et a répondu à toutes mes interrogations (est-ce que je peux continuer le sport, la guitare etc..)
Au final un sentiment positif puisque on parle à des gens qui connaissent réellement notre pb. D'ailleurs y'a un séminaire samedi 7 mai sur les acous.
De mon coté je sens que mes acous diminuent doucement avec le temps. Au point que le soir au couché je ne les entends plus beaucoup.
Par contre si j'ai le malheur de me réveiller en pleine nuit, là c'est la fanfare. J'interprète ça par une augmentation de la sensibilité de l'ouïe dans le silence.
J'en ai parlé à l'ORL cet aprem, elle m'a conseillé de dormir avec un son neutre (nature, vague, oiseaux, pluie, vent ...) et surtout pas la télé, radio, musique.
Donc dès ce soir je m'endors avec du son de pluie, en espérant que ca serve à quelque chose (peut etre même à me rafraichir avec cette chaleur).
Je commence le rivotril demain matin et ai l'intention de suivre la thérapie à fond (stimus + relaxation).
Je vous tiendrais au courant bien sûr.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 20:42:44
Euh haha, le rivotril c'est pas assez violent comme truc (le genre de truc qui rend dépendant). Je sais que ça soulage ceux qui ont une hyper sévère mais la tienne est normale, non ?
Quel était son avis sur les concerts ?
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:08:05
Yangzi a écrit : Euh haha, le rivotril c'est pas assez violent comme truc (le genre de truc qui rend dépendant). Je sais que ça soulage ceux qui ont une hyper sévère mais la tienne est normale, non ? |
Apparement ca marche aussi très bien sur les acous. Mais ca assomme pas mal.. Donc faut trouver le bon dosage progressivement.
Qd au effet secondaire je les connais pas trop
Son avis sur les concerts, et comme le mien, les normes à respecter sont déjà hautes et en plus elles sont pas assez respectées.
Elle dit qu'ils passent souvent dans les médias et n'arrêtent pas de le répéter.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:10:40
Le problème du rivotril contrairement au laroxyl par exemple, c'est que si tu décides d'arrêter, il y a un sevrage, c'est un peu chiant. Sinon les effets secondaires, c'est assez standard pour ce genre de médicaments, prise de poids, somnolence... Enfin comparé au laroxyl (qui lui te fait dormir 16h de suite sans aucun soucis) tu as moins l'impression d'être un zombie toute la journée. C'est pour ça que j'ai arrêté le laroxyl, bien qu'il était génial pour dormir, tu avais beau dormir une journée entière, tu étais un véritable zombie au réveil tout de même. Mais très efficace contre les acs en tout cas.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:12:13
Et je réitère mes propos, pour les hyperacousiques légers (et ceux qui ne prennent pas de laroxyl), essayez le dogmatil, ça à l'air de bien marcher chez les hyper légers qui n'ont pas eu trop de traumas. 50/100mg par jour. C'est un neuroleptique.
Marsh Posté le 26-04-2011 à 22:59:01
haha a écrit : Bref c'est pas hyper concret mais je dois avouer qu'on sent qu'ils connaissent le sujet et c'est mine de rien très rassurant. |
C'est exactement ce que je dirais d'Imerta à Marseille : rien de concret mais super rassurant. C'est ce qu'il faut pour accepter son acouphène.
J'ai aussi gobé du Rivotril (5 gouttes le soir) mais j'ai arété au bout de 15 jours. Ça fracasse, la journée tu es une loque, et tu n'imagines plus faire 3 pas dehors sans ton flacon.
haha a écrit : Par contre si j'ai le malheur de me réveiller en pleine nuit, là c'est la fanfare. |
+1
Marsh Posté le 27-04-2011 à 09:33:54
Alors j'ai fait le test cette nuit.
Me suis endormi avec un son de pluie, et je me suis réveillé régulièrement car ce son finalement me gênait.
Du coup j'ai tout coupé et la fanfare était qd même là. Donc rien à voir avec le silence je pense.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 09:42:41
lp-c, tu continues les sorties toi? Protégé, ou même pas?
Et les autres?
Jouons à "protégé", "pas protégé" ou "j'ai fait une croix dessus":
Prendre le train pendant 3h?
Prendre l'avion pendant 10h?
Soirée /fête chez des potes (musique, brouhaha etc..)?
Diner dans un resto bruyant/cantine?
Pub/bar?
Fête foraine?
Ciné?
Boite de nuit?
Concert?
Marsh Posté le 27-04-2011 à 14:49:45
haha a écrit : lp-c, tu continues les sorties toi? Protégé, ou même pas? Et les autres? Jouons à "protégé", "pas protégé" ou "j'ai fait une croix dessus": |
De toutes façon, j'ai toujours une paire de bouchon sur moi au cas où je ne pourrais vraiment pas sortir d'un endroit bruyant. Et sinon, quand je suis en présence d'alarmes incendies ou de sirènes je me bouche les oreilles.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 14:52:39
Heu protection pour tous les cas sauf concert/boîte de nuit/ciné/fête foraine où je ne vais plus vu que c'est ce qui m'a mis dans cet état même en me protégeant avec une hyper légère
Marsh Posté le 27-04-2011 à 15:24:03
steeveaustin a écrit : |
steeveaustin,
Au bout de combien de temps t'es-tu remis à sortir (ciné, bar....) sans protections?
YaNn0u,
J'ai relu tes posts et au début tu n'avais que des acous et une légère hyper.
Selon toi c'est juste le fait reprendre les sorties et transports sans protections qui t'ont aggravés tes symptomes?
Marsh Posté le 27-04-2011 à 15:34:10
Non non les sorties je me protégeais quand même, ça n'a juste pas suffit. Tu vas à une soirée, tu en sors indemne avec tes protections, tu te dis ok pas de problèmes je continue. Alors qu'il suffit d'une fois, d'une seconde où tu vas retirer tes bouchons pour X raisons, où t'approcher trop près des enceintes etc, pour te causer un nouveau trauma.
Par contre oui je ne me protégeais pas au début de mon hyper légère dans le métro et ça ça a été une erreur je pense car les freins, les portes du métro qui s'ouvrent à chaque arrêt et qui font un bruit horrible de décompression, le train et les gens qui claquent les portes, referment leur mini-table sans faire attention etc, ça devenait un enfer au fur et à mesure des mois qui passaient (je le prenais tous les jours). Enfin ça m'agaçait quoi. Oui j'aurais du me protéger dans les transports c'est clair.
Mais encore une fois, pour les sorties/concerts/boîtes/bars bruyants, hyper léger, même avec des bouchons, c'est à proscrire pendant une longue période, c'est vraiment trop risqué. Après vous en faites ce que vous voulez de mon témoignage mais j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise ça lorsque j'étais dans votre cas pour me freiner un peu.
edit: juste pour vous donner une idée, le "trauma" qui m'a littéralement transformé était à la préparation d'une soirée d'anniversaire à Montmartre, je suis venu les aider à préparer tout le matos, et un mec a balancé un son pour tester les enceintes dans un silence de mort, j'ai été super surpris et j'étais pas loin des enceintes (et le son était dégueulasse en plus). Une semaine après, c'était le début de la fin. J'ai juste eu peur, je l'ai senti direct que ça clochait, et pourtant ça s'est déclenché qu'une semaine plus tard, sueurs froides aux sons aigus etc.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 15:51:35
Justement, je prends ton témoignage très au sérieux et je suis sûr que des dizaines de lecteurs anonymes le font aussi.
Actuellement j'essaie de définir un plan de reprise.
Exemples:
En juillet j'ai un mariage. Vais-je pouvoir y assister?
Des soirées chez des potes j'en ai régulièrement, encore ce WE j'ai refusé d'aller à un anniv...
Quand pourrais-je y retourner?
Une soirée dans un pub? Oui, non, qd, comment?
Toutes ces questions qui me taraudent.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 16:00:52
Un mariage je pense que c'est ok, à part la soirée qui risque d'être chiante si le DJ est une merde, si tu es proche de la scène, des enceintes (protections évidentes dans tous les cas mais bon pour parler ça va être lourd...)
Evite juste les sorties vraiment trop bruyantes, une soirée dans un pub c'est quand même le gros bordel, tu ne pourras pas y aller sans bouchons sinon tu risques de te faire mal, et en plus si tu en mets, tu vas avoir du mal à parler avec tes amis; une soirée d'anniv c'est un peu près la même chose, mais ça peut aller, encore une fois ça dépend de plein de choses, mais si il y a de la musique je me protège direct, et si elle est trop forte (comme le nouvel an pour moi), je reste dans la cuisine à discuter
Marsh Posté le 21-04-2011 à 17:53:40
Reprise du message précédent :
Comme toujours en pareil aléa (comme par exemple quand ma copine a fait tomber le panier à couverts sur le carrelage), je me demande si c'est susceptible d'avoir causé un nouveau mini trauma ou si c'est simplement un mauvais moment à passer sans conséquence pour autant.
Arrête un peu sérieux... Tu vas pas me dire que tu vas prendre de la cortisone pour ça quand même ?