acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! - Page : 78 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 23-12-2011 à 00:08:05
Récap 5 mois après mon trauma, acouphènes bilatéraux permanent avec hyperacousie agravé au mois de septembre dut a mon travail, j' ai effectué tous les test de l' imerta il y a un mois, c' est un très bon centre, j' ai bien un hyperacousie avec seuil d' inconfort à 75DB, je dois donc poursuivre mon arret de travail pour une durée de trois mois, avec trt bruit blanc et rose sur la fréquence de mon acouphène, je poursuit mon rivotril a 10 gouttes par jour, ainsi que mon dogmatil 100mg par j, je teste aussi l' acuponcture et l homéopathie(arnica, teridon, nuxvomica, assarum eurossepaom, glononium a 10 granules de chaque par jours), mon hyper ne s' est toujours pas améliorée, je pense bientôt tester la mésotherapie et l' emdr. Si quelqu’un a des infos? Je vais aussi certainement changer de boulot, donc s' il y en a qui ont des idées?? Par contre si quelqu’un souhaite des infos de l' imerta, qu il me demande pas de soucis.Voila tout
Marsh Posté le 23-12-2011 à 07:17:04
Pour le seuil d'inconfort c'est sur toutes les fréquences ou bien ils te disent 75db pour les aigus, 70db pour les graves etc ? Dans les aigus je dois être à 40db niveau seuil d'inconfort
J'ai essayé teridon pendant bien six mois, sans effet. On peut pas vraiment t'aider pour changer de boulot, ça dépend de tes compétences, de tes diplômes, de tes formations...
Marsh Posté le 23-12-2011 à 15:25:23
yoann88120 a écrit : Récap 5 mois après mon trauma, acouphènes bilatéraux permanent avec hyperacousie agravé au mois de septembre dut a mon travail, j' ai effectué tous les test de l' imerta il y a un mois, c' est un très bon centre, j' ai bien un hyperacousie avec seuil d' inconfort à 75DB, je dois donc poursuivre mon arret de travail pour une durée de trois mois, avec trt bruit blanc et rose sur la fréquence de mon acouphène, je poursuit mon rivotril a 10 gouttes par jour, ainsi que mon dogmatil 100mg par j, je teste aussi l' acuponcture et l homéopathie(arnica, teridon, nuxvomica, assarum eurossepaom, glononium a 10 granules de chaque par jours), mon hyper ne s' est toujours pas améliorée, je pense bientôt tester la mésotherapie et l' emdr. Si quelqu’un a des infos? Je vais aussi certainement changer de boulot, donc s' il y en a qui ont des idées?? Par contre si quelqu’un souhaite des infos de l' imerta, qu il me demande pas de soucis.Voila tout |
avec la trt et le temps qui passe il y a de grandes chances que ton seuil d'inconfort remonte (pas le seuil de tolérance hein)
perso quand j'ai fait la trt en 2005 mon seuil d'inconfort était bien plus bas et avec le temps et le port des appareils (8h/jour pendant 1an environ) ça m'avait vraiment fait du bien pour supporter les petits bruits du quotidien
Je pense pas que se gaver de médicaments soit la meilleure solution, l'oreille est abimée. Changer de métier est une très bonne idée et il n'y a pas forcément besoin de diplomes pour travailler dans un bureau. Bon courage à toi
Marsh Posté le 23-12-2011 à 19:48:11
Le seuil d inconfort est le meme sur toutes les frequences et mon acouphene est sur les 8khz
Marsh Posté le 28-12-2011 à 14:03:09
La période du 31, ça commence à devenir ma période détestée de l'année. C'est lourd de s'expliquer et de devoir dire non à plein de plans .
Marsh Posté le 30-12-2011 à 10:54:53
Bonjour.
Comment on dit aux gens qu'on a ça ? Un bruit sourd et très aigu dans l'oreille.
Je bosse pour une orl, je vais donc lui demander de m'ausculter. C'est l'horreur...
Marsh Posté le 03-01-2012 à 23:21:42
Je vais tester l emdr est ce que quelqu un a déjà esseyer?
Marsh Posté le 03-01-2012 à 23:37:17
Si tes acouphènes sont survenu après un choc émotif ça peut marcher sinon je ne vois pas l'intérêt personnellement.
Enfin tout dépend de tes finances aussi vu le prix de la séance.
Je ne l'ai jamais fais mais si tu le fait n'oublie pas de faire un retour d'expérience ;-)
Marsh Posté le 04-01-2012 à 00:17:02
Non a priori ce n est pas un choc émotionnel, je lui ai bien préciser, après il m' a dit qu 'il fallait tenter. Après j' ai des acouphènes et une hyperacousie sans pour autant avoir une baisse dans mon audition, donc a voir?
Par contre j ' ai voulu appeler des mésotherapeutes et eux n ont aucunement conseiller de le faire donc je laisse tomber pour le moment.
Marsh Posté le 04-01-2012 à 00:34:10
Tu as passé un PEA ou un audioscan ? Sur les audiogramme normal j'ai une audition presque parfaite (des petits creux de -15 db mais ce n'est pas significatif). Bref audition parfaite pour les orl. Jusqu'au jour où j'ai passé un audioscan + PEA à Imerta.
On a trouvé une perte marqué (-50db si je me souviens bien) sur les 10kHz à droite (tiens mon acouphène est plus fort à droite) confirmé par le PEA.
Marsh Posté le 04-01-2012 à 01:55:36
Ah oui pardon c'est toi qui en a parlé plus haut.
Marsh Posté le 04-01-2012 à 21:19:44
C'est vrai qu ' a force de trainer sur les forums, on ne sait plu qui a fait quoi.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 19:06:22
Bonjour,
j'ai eu un choc auditif fin novembre 2011 (concert).
Depuis, sifflement dans les 2 oreilles, plus ou moins importants, que j'écoute la nuit, et parfois le jour. Depuis, je dors mal et très peu (4h par nuit grand max au lieu de 8h).
j'ai pris 1 semaine de solupred (corticoïde), je suis sous Tanakan (vaso) depuis 1 mois et demi. J'ai de l'hyperacousie.
J'ai pris 1 semaine de Trivastal (vaso) qui n'ont pas amélioré les choses (encore plus difficile de dormir, sifflements continus).
Mes sifflements s'étaient calmés fin décembre, pendant les vacances (silence et moins de stress). Mais depuis que j'ai repris le boulot, rien ne va plus, j'ai l'impression d'être revenu 3 semaines en arrière.
Aujourd'hui, j'ai participé à un repas bruyant dans un resto, mes oreilles se sont bouchées pendant les 3 heures qui ont suivi.
1) Le Tanakan peut il me causer cette hyperacousie ?
2) Faut il que j'aille voir le centre Falguière ?
Leurs tests risquent-ils d'aggraver mon état ?
3) Est il bon que je me fasse faire des bouchons d'oreille sur mesure ?
Vous me conseillez quel modèle ?
Où les faire faire en région parisienne ?
Moi qui croyait que ca allait passer, je commence à désespérer là, et vu que je suis du genre stressé, ca n'aide pas du tout ...
merci
Marsh Posté le 05-01-2012 à 19:40:58
clawhammer a écrit : Bonjour, |
Bonsoir
1) Je ne sais pas. Je me suis posé la question comme mon hyperacousie est apparue une semaine et demie environ après le début de mes acouphènes et après un traitement au praxilène (vaso). J'ai ensuite lu des témoignages (y compris ici) expliquant que l'hyperacousie apparaissait à retardement par rapport à l'acouphène. Donc Tanakan ou pas ton hyper serait quand même apparue peut être. Maintenant le Ginkgo biloba c'est pas un vaso trés fort. Ya pas besoin d’ordonnance pour ça.
2) Connais pas. Pour les examens l'IRM est dangereux mais je l'ai passé avec bouchon + casque et pas de soucis pour mon cas. Le PEA j'ai demandé qu'il soit fait à 60 db et pas de soucis. L'examen que je n'aime pas du tout c'est le contrôle des réflexes stapédien. 90db facilement.
3) Perso j'ai des boules quies couleur chair. Si tes finances te permette d'en avoir sur mesure oui pourquoi pas. Essaye
J'ai eu aussi mes acouphène en novembre (2010). J'ai commencé à m'y habituer que l'été suivant. J'ai quand même des périodes où ils augmente du simple au triple (rhume, environnement bruyant, fatigue, sans raison ...) Donc garde espoir
Essaye Donormyl pour commencer par un truc pas trop fort. (sur moi ça marche pas des masses je te le dis mais sur d'autres ça marche). C'est en vente libre. Prend aussi une fontaine d'intérieur ou écoute de la musique. (bref ne pas rester dans le silence la nuit)
Ton hyper et ton ac peuvent très bien diminuer grandement vu que c'est encore récent.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 20:07:19
merci pour ta réponse,
Pour Falguière, j'ai entendu dire qu'ils font 1h de tests, mais vu mon état actuel, je préfère ne pas bousiller encore plus mes oreilles en fait.
Donc j'ai un peu peur ...
Ils font tous ces tests IRM, PEA (je ne connais pas), réflexe strapédien, chez Falguière dès la 1er rendez vous ?
En plus ce soir mes oreilles me lancent, j'ai pris le vaso Tanakan, et pour la première fois je saigne légèrement du nez ... ca ne va du tout là ... il faut que j'arrive à me calmer.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 20:16:19
Arrête le vaso alors. De toute manière le vaso c'est pour sauver (en théorie) les cellules qui sont à moitié abîmé par le choc auditif, avant qu'elle ne meurent complètement. Cet états (avant mort des cellules) ne dure que quelques jours tout au plus d'après mes lectures. Donc là ca sert à pas grand chose selon moi.
Ton cerveau peut par contre faire diminuer ton ac petit à petit. Ce travail est involontaire donc il faut prendre son mal en patience.
edit : l'irm est quasi inutile pour ton cas, ça sert surtout quand on ne connait pas l'origine et qu'on suspecte un neurinome ou une tumeur. Moi je l'ai fait car c'est venu un matin sans raison. Réflexe strapédien et PEA ça peut être utile. A ta place je demanderais surtout un audioscan + prise de sang (ça coûte rien)
Marsh Posté le 05-01-2012 à 21:02:48
Personnellement si j'étais à ta place, je ne ferais pas ces tests avant quelques temps. Tester le reflex strapédien, c'est assez douloureux sur la fin.
Marsh Posté le 05-01-2012 à 21:18:02
J ai pris du tanakan qui n' a rien fait mais alors rien du tout pendant 3 mois. Je ne pense pas qu' il déclenche une hyperacousie.
Les bouchons sur mesures sont mieux mais il faut éviter de les mettre tout le temps
pour les bouchons Prend des pianissimos ou tutissimo de chez protac, bien sur proscrit toute boite de nuit, concert, et cinema.
Courage a toi
Marsh Posté le 05-01-2012 à 21:29:25
Pour un audioprothésiste, tu as Auditi dans le centre de Paris qui est très bien. J'ai fait mes deux paires de pianissimos là-bas.
Marsh Posté le 06-01-2012 à 11:48:50
merci pour vos réponses,
j'espère que c'est le Tanakan qui me fait augmenter l'hyperacousie (voire peut être le Trivastal que j'ai pris 1 semaine, il y a qq temps). Ce matin j'ai tout arrêté, je vais voir le résultat.
Hier soir j'ai pris un 1/2 somnifère pour dormir. Au final j'ai du dormir 5h30, je suis moins claqué qu'hier, mais mon oreille siffle tjs. Je passe voir mon généraliste ce soir, peut être qu'une cure de solupred de 2/3 jours limitera la casse.
Je ne sais pas d'ailleurs si les médecins hors ORL peuvent prescrire du solupred ?
En 1 mois et 10jours, j'en ai pris 1*7 jours, puis 1*6 jours (15jours après, une rechute ...) à raison de 60mg par prise. Je me demande si je ne vais pas dépasser le max.
J'ai l'impression que la seule qui limitera mon pbs sera le silence, pendant un bon bout de temps.
merci
Marsh Posté le 06-01-2012 à 11:57:20
Faut faire gaffe avec le solupred. J'ai une intolérance au sucre à cause de ça maintenant (enfin je pense que ca vient de là) J'en ai pris 4 cures de 80 mg pendant 5 jours sur un an. C'était une erreur. Le solupred c'est utile durant les premiers jours après ça sert pas. Enfin discute en avec ton médecin ;-)
Sinon oui n'importe quel médecin peut prescrire du solupred.
Marsh Posté le 06-01-2012 à 12:32:06
ok merci du conseil, je lui demanderai.
Quand tu dis intolérance au sucre, c'est à dire ?
Marsh Posté le 06-01-2012 à 12:51:02
Ma glycémie à jeun est à la limite. Je doit refaire un contrôle dans un trimestre pour voir si je suis revenue à la normale ou si je dois adapter mon alimentation (moins de sucre quoi).
La cortisone dérègle complétement le taux de glycémie dans le sang. Certaines personnes deviennent diabétique après un traitement à la cortisone.
C'est pour ça que je dis de faire attention ;-)
Marsh Posté le 06-01-2012 à 13:07:59
ah oui d'accord, j'avais lu sur la notice les problèmes de cataracte et compagnie liés au corticoïdes (ca m'avait marqué, vu que je porte des lunettes, et souffre de fatigue occulaire depuis longtemps), si en plus je deviens diabétique ce sera le pompon.
je demande ce soir au médecin merci
Marsh Posté le 06-01-2012 à 18:44:39
Bon, je viens d'aller voir mon médecin traitant.
Pas de solupred, je lui ai d'ailleurs parlé de l'intolérance possible au sucre en cas d'excès, il me l'a confirmé.
Il m'a prescrit du Rivotril "2,5mg/mL", à boire, 10 gouttes.
J'en ai rapidement entendu parler ici, là je ne suis pas sûr de savoir où il m'emmène ...
1) Le Rivotril ne va pas régler le problème ?
2) A ceux qui ont essayé, il y a une dépendance ?
3) Comment faire d'ici mars, j'ai compris que le médecin traitant ne pourra plus le prescrire ...
J'ai presque envie de filer au urgence dans orl dans le 15e là...
Marsh Posté le 06-01-2012 à 19:00:51
Salut :-)
Pour le rivotril c'est un anxio, sédatif puissant. Mon orl n'a pas voulu me le prescrire perso (je lui ai dis que j'avais des exams bientôt et il m'a dis non car ça va m'empêcher de bien travailler. ) J'aurais bien essayé pourtant mais il m'a donné du lexomil à la place et ça n'a pas trop d'effet sur l'acouphéne (je suis moins anxieux ok mais l'ac ne diminue pas vraiment).
Tout les anxio sont à prendre en cure courte normalement. (3-4 semaines) Tu pourra lire sur internet des personnes qui prennent ce type de medocs sur des mois voir des années mais ya toujours un effet de dépendance plus ou moins fort . Bref moi je prend du lexomil quand vraiment ça va pas (la boite est presque pleine encore et je l'ai depuis un bon mois). Dans ton cas ça peut être utile pour t'aider à passer le cap des premiéres semaines.
Tu nous diras l'effet que ça a sur ton sommeil et ton ac ;-)
Marsh Posté le 06-01-2012 à 20:12:57
clawhammer a écrit : Bon, je viens d'aller voir mon médecin traitant. |
le rivotril peut très bien fonctionner sur certaines personne, j en prend depuis 3 mois je n' ai pas beaucoup d' effet je suis aussi a 10 gouttes mais au départ je trouve que ca fait beaucoup, il m' avait fais commencer à 5 gouttes, le spécialiste de l imerta m' a dit de continuer ce traitement qui est l ' un des plus efficace pour l hyperacousie.Je suis a 10 gouttes, Après chaque personne est différente
Je ne peux pas dire s 'il y a une dépendance je n' ai pas encore arrêter le traitement. Je le prend en cachet car c' est pas très bon 1/2=10gouttes
C' est dur à dire je ne pense pas qu un ORL en fasse beaucoup plus surtout aux urgences
J'ai été exactement dans le même cas que toi, cela fais 5 mois que je subi cette hyper avec hélas très peu d' amélioration
On est encore pas en mars et s' il le faut on ira voir un neurologue ne te fais pas de soucis, il ne vont pas laisser une personne dans la souffrance.
Marsh Posté le 06-01-2012 à 20:22:18
Ca marche sur l'hyper aussi ? Je croyais que sur les ac. C'est intéressant alors je devrais en parler à mon médecin traitant.
Marsh Posté le 06-01-2012 à 20:35:28
ReplyMarsh Posté le 06-01-2012 à 20:46:26
Ca a été reporté au 15 mars.
Mais je ne me fais pas d'illusion personne ne voudra me le prescrire de toute manière. Peut être que j'ai une gueule de junkie je ne sais pas
Enfin c'est pas grave je fais avec mes boules quies pas le choix
Marsh Posté le 06-01-2012 à 21:28:04
Je confirme proscrire complètement sucre et sel sous corticoïdes. Ça dérègle tout. J'ai un acouphène depuis 2 jours sans raison à l'oreille la moins touchée j'etais très hésitant à reprendre de la corti mais vous avez fait pencher la balance plus qu'à espérer que c'est pas permanent
Marsh Posté le 06-01-2012 à 21:57:43
Au fait mon acouphène post-soirée d'anniversaire a disparu à l'oreille gauche, enfin disparu je sais pas mais j'y fais plus attention dans ce bordel sonore qu'est mon oreille. C'était la première fois que je ne prenais pas de corti, mais j'ai pris énormément de NAC pendant au moins 3 semaines, vitamine C...
Mon hyper est vraiment bonne en ce moment, un peu de répis, quel plaisir. Autant ma sensibilité est toujours quasi-identique, autant les douleurs associées, et bien je n'en ai presque plus. Quel bonheur de réécouter de la musique toute la journée sans soucis !!
Marsh Posté le 06-01-2012 à 22:17:49
Ca donne espoir :-) le NAC c'est le mucomyst ? Enormément c'est à dire ?
Marsh Posté le 07-01-2012 à 01:56:48
Non, le mucomyst contient effectivement de la NAC mais pas assez, c'est un médicament à prendre si tu ne possèdes pas de NAC en cachet, pour dépanner par exemple.
Personnellement j'ai carrément acheté des paquets de 100 cachets de NAC (qui font 600mg chacun soit 3 mucomysts) et que je prends d'une part, avant une sortie que je sais un peu dangereuse (dans mon état tout peut être dangereux !) et après une sortie. Je commence une semaine avant la sortie à raison d'un cachet par jour, puis deux cachets juste avant la sortie voire pendant, puis deux cachets pendant au moins une semaine après.
Une étude disait que ça pouvait prévenir/contrer les traumas à forte dose donc bon j'essaye, c'est qu'un anti-oxydant ça ne fait pas de mal.
Je les achète sur supersmart.
Marsh Posté le 07-01-2012 à 02:07:48
Sinon je saute un peu de ma chaise quand je lis que le rivotril est un traitement contre l'hyperacousie ^^
Ca ne vous soignera pas, c'est une simple béquille attention. Par contre clawhammer, si ton vrai soucis actuellement est le manque de sommeil, alors le rivotril peut être la solution à ce soucis. Si ça ne fonctionne pas, essaye des trucs naturels à base de plantes ou demande du laroxyl, ça avait bien fonctionné chez moi pour les acs et le sommeil. Mais j'ai fini par arrêter pour prendre du rivotril, j'étais un vrai zombie toute la journée avec.
Et il faut que t'arrêtes de penser au solupred maintenant, ça fait bientôt 1 mois et demi que ton trauma est arrivé, ça ne sert plus à rien si ce n'est bousiller ta santé davantage.
J'ai repris les cours cette semaine et après quelques jours de vacances où tout allait bien (un gros projet terminé), là les acs augmentent à nouveau avec le stress c'est assez impressionnant !
Marsh Posté le 07-01-2012 à 18:22:47
De toute façon pas de traitement miracle pour le moment. Mon hyperacousie s' est un peu aggraver en cette période depuis 2-3 jours sans aucune veritable chataigne c' est vraiment bizarre
Marsh Posté le 07-01-2012 à 19:16:48
Les désagréments ( sifflement et hyperacousie ) sont variables dans le temps.
Moi en ce moment ça siffle assez fort, mais j'ai une crève carabinée
Marsh Posté le 07-01-2012 à 21:57:47
Bon ben j'ai craqué, c'était plus possible 3 jours d'acouphène 3x plus fort que d'habitude sans raison dans une oreille, j'ai repris de la cortisone même si après 72h l'efficacité est plus limitée on verra...
Marsh Posté le 07-01-2012 à 22:31:43
Je pense qu'il ya un lien avec l'alimentation aussi. Quand je saute des repas ou que je mange mal (trop salé, trop sucré) l'acouphéne augmente. Fait une cure de magnesium + bion 3 (ou ce genre de chose). Ca peut pas de faire de mal ;-)
@Yannou : merci pour tes bons conseils
Marsh Posté le 18-12-2011 à 10:59:00
Reprise du message précédent :
La douche aussi pour moi mais je pense que ça vient du fait que le tympan est mouillé et donc on entend moins bien = acs plus fort