acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! - Page : 79 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 08-01-2012 à 08:25:16
Yangzi a écrit : Bon ben j'ai craqué, c'était plus possible 3 jours d'acouphène 3x plus fort que d'habitude sans raison dans une oreille, j'ai repris de la cortisone même si après 72h l'efficacité est plus limitée on verra... |
En tout cas, ca fait du bien de pouvoir en parler on se sent moins seul du coup ....
Bon, depuis la rechute d'il y a 3 jours (jeudi, un repas trop bruyant), mon oreille droite me lance de façon permanente, même le jour, fais ch***.
Vendredi, j'ai pris 60mg de solupred qui me restait,
Samedi, je suis passé aux urgences de Lariboisière (au cas où), la jeune médecin me prescrit encore 5j de solupred ...
Dimanche matin : mon oreille droite me lance toujours, pffff, là j'avoue je ne sais plus quoi faire, continuer le solupred, tout arrêter...
En 40 jours, j'en suis déjà à presque 18j cumulés, ~1100mg (pas en continu, mais ca fait que de courtes pauses, dont une partie en Celeste 2mg, je ne sais pas si c'est plus léger).
Quand je pense qu'il y a un témoignage au dessus avec des problèmes à 1600mg (diabète), là je ne sais plus ...
Vous savez si le solupred augmente la sensibilité des oreilles ? Car depuis la chataigne d'il y a 3 jours, elle est hyper sensible (même pas 10 min au tél et elle se bouche, une porte qui claque, etc ...)
Je n'ai pas encore essayé le Rivotril, je vais attendre 1 semaine je pense.
En plus je suis sous somnifère pour dormir (~ 5h/5h30 avec 1/2 somnifère)
Dur dur week end ...
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:21:13
L'oreille qui se bouche à cause d'un bruit fort (ou environnement sonore fort) ça me le fait aussi. Rien à voir avec le solupred (en principe). Un orl m'avait dit que c'était des crampes des muscles de l'oreilles moyennes. Enfin je crois qu'il a dit ça pour pas dire qu'il en savait rien. Quand au 1600 mg de solupred (je n'avais pas calculé mais ça doit être ça en gros moi j'avais compté 2000) c'était sur une période de 7 mois si je me souviens bien.
Ma résolution c'est de ne pas en prendre en 2012. Le soucis c'est comme tu le dis il n'existe pas de médicament à part celui là quand l'oreille devient sourde etc. Alors que faire en cas d'urgence ? Sincérement je ne sais pas.
Pour la tolérance au sucre c'est le cas pour moi mais pour une autre personne y'aura aucun soucis. Si tu as une tolérance bonne ya moins de risque. Moi je n'avais jamais étais malade avant les ac (à part une gastro ou ce genre de connerie) donc jamais de prise de sang. Si ça se trouve j'étais déjà à la limite avant
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:39:13
Clairement moi ça me saoule de prendre cette merde. J'en serais à 1000mg à la fin de ce traitement... bon en 12 mois. Clawhammer, moi la cortisone a jamais rien amélioré durant le traitement mais ça a toujours fini par revenir sauf la première fois, du coup je me pose la question de si c'est utile ou non ou si l'amélioration "retard" ne serait pas venue sans...
Je pense que la dose totale a peu d'importance pour les problèmes de glycémie. Il y a des gens qui se tapent du 20mg par jour durant des années voir à vie suivant et qui ne développent pas de diabète (mais beaucoup d'autres problèmes cataracte, infections, répartition aléatoire des masses graisseuses, etc...).
D'autre part en cas de choc allergique c'est en général une injection de 1000mg d'un coup, tout ça pour dire que c'est pas forcément lié. Je crois qu'il n'y a que la cataracte qui soit liée à la dose totale durant ta vie mais c'est sur que plus tu en prend plus tu risque de développer d'autres effets secondaires et notamment je pense que ces courts traitements stressent l'organisme plus qu'un traitement de long court pour lequel il s'adapte et devient même accro.
Ah et profitez au moins de faire du sport quand vous en prenez, c'est un produit dopant
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:42:23
Oui mais une prise de sang dans deux mois après l'arrêt du solupred ne sera pas du luxe. Histoire de contrôler tout ça. Mais oui comme tu le dis tout dépend de chacun. Un va avoir des effets secondaires avec de petite dose et un autre rien du tout avec des doses de cheval.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:45:56
spacex a écrit : Oui mais une prise de sang dans deux mois après l'arrêt du solupred ne sera pas du luxe. Histoire de contrôler tout ça. Mais oui comme tu le dis tout dépend de chacun. |
J'en avais fait une environ un mois et demi après le dernier traitement et ça allait mais par contre comment tu as su pour ta glycémie ? T'as eu des symptômes ou c'est juste après une prise de sang ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 13:47:37
Non après une prise de sang pour chercher d'où l'ac pouvait venir (c'est moi qui l'ai demandé à mon orl ).
Marsh Posté le 08-01-2012 à 14:03:19
spacex a écrit : Non après une prise de sang pour chercher d'où l'ac pouvait venir (c'est moi qui l'ai demandé à mon orl ). |
Mais tu avais fait attention à ton alimentation sous cortisone ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 14:56:52
Moins de sel mais pour le sucre je savais pas. J'en ai pas consommé plus que la normale non plus.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 15:05:45
Oui et en principe c'est important sur un traitement de long cours, pas sur un traitement court. Moi j'ai fais l'inverse la dernière fois, du sel comme d'habitude sans trop me priver et bien même en 4 jours j'en ai ressenti les effets. L'impression d'avoir les tissus tout gonflés, certains mouvements douloureux, bref... Mais ça a totalement disparu en 1-2 jours.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 15:07:38
Et le sel dans les narines c'est dangereux ?
Car vu ma crève carabinée actuelle, j'en bouffe en ce moment avec le Stérimar
Marsh Posté le 08-01-2012 à 15:27:11
@Mobilis : non et même si ya une infine partie qui passe dans le sang c'est pas ça qui va jouer.
@Yangzi : la preuve que chaque personne réagit différemment avec les medocs. Je n'ai jamais fais de rétention d'eau avec la cortisone
Marsh Posté le 08-01-2012 à 16:09:13
Yangzi a écrit : Clairement moi ça me saoule de prendre cette merde. J'en serais à 1000mg à la fin de ce traitement... bon en 12 mois. Clawhammer, moi la cortisone a jamais rien amélioré durant le traitement mais ça a toujours fini par revenir sauf la première fois, du coup je me pose la question de si c'est utile ou non ou si l'amélioration "retard" ne serait pas venue sans... |
Idem ... je ne sais pas, j'en prends en me disant que ça ne peut que résoudre les choses, en évitant de penser aux effets secondaires, mais j'en sais rien en fait ...
Sur le coup ca me fait pas grand chose j'ai l'impression, c'est impossible de savoir quelle est la part de récupération naturelle vs effet des corticoïdes.
Et les effets secondaires de cataracte et diabète sont quand même inquiétant.
Je vais me renseigner sur les prothèses acoustiques, je ne peux plus prendre aucun risque maintenant. Quel con, ca s'était amélioré fin décembre et là j'ai tout reperdu ...
Pour les prothèses, tout le monde prendre des Protac Pianissimo c ca ?
C'est discret (j'ai les cheveux très courts) ?
Quelle est la couleur ?
Pas de risques lors du moulage ? (déjà que mes oreilles sont sensibles ...)
spacex a écrit :
|
Vous mangez quoi le matin ?
j'ai pas arrêté de prendre de la confiture (genre 2 pots par semaine), ce qui semble être une très mauvaise idée.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 16:22:48
Le matin 3 tartines de beurre (pain de mie) et du tilleul (avant du café mais à ce qui parait ca augmente les ac donc j'ai changé) + une clémentine.
Sinon la cortisone agit au niveau du foie l'obligeant à libérer plus de sucre. Ca s'appelle la néoglucogenèse (je te rassure j'ai cherché sur wikipédia pour avoir le nom je ne suis pas médecin). Pour faire simple c'est le foie qui transforme la graisse en sucre (on a tous des stocks de graisse même pour les maigres comme moi).
Bref même en enlevant tout sucre de ton alimentation (impossible en pratique) ça ne changerait presque rien. Le sucre en plus est fabriqué par ton corps.
Donc pas d'inquiétude pour ta confiture.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 16:27:07
Pour les oreilles qui se bouchent ou sensations d'oreilles qui chauffent : NAC.
Sinon le moulage est silencieux et indolore. Tu peux choisir la couleur des pianissimos.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 16:54:48
clawhammer a écrit : |
Oui en fait ça agit directement sur la gestion des glucides par l'organisme, d'où l'appellation de gluco-corticoïde (prednisone). Je n'était pas au courant pour la libération par le foie mais dans la notice que j'ai ils disent d'éviter clairement les aliments trop sucrés. Je dis pas de manger du carton mais peut-être éviter les sources de sucres importantes genre confiseries, sodas, etc...
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:02:50
Oui car si ton organisme fabrique du sucre en plus (par le foie) il faut réduire l'apport extérieur de ton alimentation. Mais ce n'est pas car clawhammer a mangé de la confiture qu'il va avoir du diabète. Pas besoin de stressé pour ça. C'est déjà assez stressant comme ça l'acouphène.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:08:38
Bon, c'est déjà ca ...
J'étais en train de lire des avis sur le Rivotril que m'a prescrit le médecin, ca m'a l'air quand même dangereux ce truc.
J'ai surtout des pbs pour dormir (ac) + hyperacousie qui commence, et le Rivotril semble n'être une béquille (sans guérir).
Je me demande si je ne vais pas essayer de supporter cette hyper avant de tester le Rivotril (prescription 10 gouttes tt les soirs).
le post : http://www.france-acouphenes.org/f [...] 569#146569
@YaNn0u : Le NAC tu le prends tjs sur supersmart.com ? Ca te fait du bien sur les ac / hyper ?
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:39:35
J'en prends uniquement quand mes oreilles se bouchent ou sont douloureuses, c'est-à-dire rarement, ou comme je l'ai expliqué, à l'approche d'une sortie et après celle-ci.
Je les prends toujours sur supersmart. La boîte sent mauvais (l'oeuf pourri) mais on s'y fait
Sinon si tu vas sur F-A et que tu lis tous les sujets, tu vas finir par plus rien prendre ou plus rien essayer car t'en auras toujours un qui te dira que ça n'a rien fait sur lui ou que ça a aggravé sa situation etc. Tout le monde est différent, par contre une chose est sûre c'est que sur l'ensemble des hyperacousiques ayant essayé le rivotril, un bon nombre d'entre-eux ont vu une baisse de leurs douleurs associées à l'hyperacousie. Il ne faut pas oublier que c'est prescrit comme un anti-epileptique et que le nerf auditif a tendance à le devenir lorsqu'on est hyperacousique et qu'on se surménage. Donc c'est bien pour calmer les douleurs, te relaxer et mieux dormir, mais ça n'aura quasiment aucun effet sur ta sensibilité, en bien ou en mal. C'est une béquille oui, c'est le bon mot.
Le seul problème du rivotril c'est qu'il y a une vraie dépendance et une accoutumance aussi, du coup je pense que commencer à 10 gouttes par soir est une mauvaise idée car au bout de quelques mois/années ça ne te fera plus rien et tu devras augmenter les doses. Au départ (je suis hyper sévère je le rappelle) j'ai commencé avec 4 gouttes, puis 6, puis 8 désormais avec des piques à 10. Sans parler du sevrage en cas d'arrêt...
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:54:37
Je viens de lire dans une étude tres serrieuse quel que chose de tres encouragent !!!
Il paraitrait qu'un grand coup de pied dans les couilles ferais disparaitre les accouphene pendant un moment, en detournant l attention du cerveau sur une autre partie du corp.
À vous d essayer et de nous dire si ça marche !! La science n'a pas de limite !
Marsh Posté le 08-01-2012 à 17:59:00
C'est un topic santé ici pas pour les troll.
Pour revenir sur le rivotril c'est un anxio et donc normalement à prendre en cure courte. Après c'est sûr que si ça soulage vraiment c'est impossible de l'arrêter.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 18:05:30
ReplyMarsh Posté le 08-01-2012 à 18:17:45
Oula 10 fautes dans 3 paragraphes... si ça ne fait rien aux oreilles, ça pique les yeux par contre. Enfin je pense que ça fait partie des choses qu'on doit se farcir quand on post sur un forum, on finit toujours par tomber sur un geek illettré et associal.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 21:29:48
hum, bon, je vais attendre une petite semaine je pense avant d'essayer le rivotril. Peut être que l'hyperacousie va sa calmer toute seule (on peut toujours rêver non ?)
Vous connaissez un bon orl plutôt dispo en région parisienne (en MP le cas échéant).
J'en ai vu 3 jusqu'à présent :
- un chirurgien esthétique orl qui pensait surtout à son porte monnaie,
- un qui s'énervait (sans blague), mais peut être pas trop mal,
- un petit jeune pressé pour qui il n'y avait pas grand chose à faire ...
Marsh Posté le 08-01-2012 à 22:23:21
Je pense qu il faut plus s 'orienter vers un spécialiste acouphène plutot qu 'un 4ème Orl.
Marsh Posté le 08-01-2012 à 22:27:32
Oui, à quoi bon les ORL sont totalement démunis face à l'hyper et aux acouphènes.
Sur ce je n'ai repris que 25mg de cortisone aujourd'hui et après fini. Ça aura fait 100mg au total est mon acouphène est presque totalement calmé sur le côté.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 00:06:39
Trouver un bon ORL attentif et qui t'écoute et veux faire bien son travail c'est trés dur. Je pense en avoir trouvé un après un an et avoir consulté 4 ORL. Bon sur le coup il est sur Montpellier donc ça va pas t'avancer clawhammer désolé.
Il faut maintenant que je trouve un bon dentiste pour explorer la question de la machoire.
Sinon j'avais une question : comment on fait quand on est hyper et qu'on doit aller au dentiste (j'ai peur de la roulette et son bruit aigu). Je dois y aller j'ai une carie je crois sur une molaire du fond.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 00:47:25
spacex a écrit : Trouver un bon ORL attentif et qui t'écoute et veux faire bien son travail c'est trés dur. Je pense en avoir trouvé un après un an et avoir consulté 4 ORL. Bon sur le coup il est sur Montpellier donc ça va pas t'avancer clawhammer désolé. |
En ce qui me concerne ça n'avait pas posé problème la roulette
Marsh Posté le 09-01-2012 à 00:53:30
De toute façon ce n'est pas le bruit en soit qui est dérangeant car il n'est pas fort, ici tout passe par la conduction osseuse directement (les dents) donc t'auras beau te protéger les oreilles ça ne changera rien !
Il y a un sujet sur F-A qui parle de l'accès aux soins dentaires pour les hyperacousiques, je ne sais pas que ça donne, jette un coup d'oeil.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 00:57:53
C'est pire si tu te protège, ça résonne dans ta tête. Ce qui est plus gênant c'est les jets d'air comprimé que les dentistes utilisent.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 01:00:15
Oui c'est ce qui m'avait le plus gêné aussi quand j'y suis allé l'année dernière.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 01:03:55
Ah ok merci j'irais voir sur FA alors.
Pour les jets d'air on peut se bouger les oreilles là ya pas de conduction osseuses je pense. Faudra juste expliquer au dentiste de me prévenir avant.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 02:22:42
J'avais les oreilles bouchées et ça m'a tout de même gêné. C'est tellement proche des ultrasons, c'est assez dérangeant.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 04:53:14
Ptin, levé 3h du mat.... Ça siffle comme jamais, je sais vraiment plus quoi faire
C difficile d avoir un rdv ORL tt de suite, d ou ma question. À chaque fois je dois attendre facile 2j min, or là je ne sais plus du tout ce que je dois faire.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 04:59:50
Economiser ton argent et ne pas aller voir un énième ORL. Le premier pas vers l'amélioration est l'acceptation de son état, en l'occurrence ici, de l'acouphène. Ca sert à rien d'aller voir 36 ORLs, 1) ça coute cher 2) la plupart n'y connaisse rien 3) il n'y a de toute façon pas de remèdes contre les acouphènes provenant d'un trauma auditif.
On t'a déjà parlé du rivotril, tu as l'air d'en avoir, donc si tu n'arrives pas à dormir, tu en prends et tu essayes, je vois pas pourquoi tu t'obstines à attendre 10 jours "pour voir" alors que ça fait des semaines que tu t'enfiles des nuits de 3h. Y'a un moment faut savoir dire stop, encaisser, et prendre ces fameuses béquilles pour tenter d'aller mieux. Là tu t'enfermes dans une spirale infernale : pas de sommeil donc fatigue accumulée, sensibilité aux oreilles exacerbée, stress, acouphènes omniprésents. Bref prends du rivotril et reviens dans une semaine.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 08:54:35
On sent bien que tu es déjà passé par là ....
Quand je pense que l'orl m'avait dit, tu vas voir ca va vite passer ...
C'est la spirale médicamenteuse qui m'inquiète, j'en prend de plus en plus mais je ne vois pas mon état s'améliorer.
Même avec mon demi somnifère, je n'ai dormi que 3h cette nuit, et réveillé en sursaut. J'ai cédé au solupred, 4e jours, il faut que je stoppe.
Le Rivotril fait quand même froid dans le dos et les témoignages ne manquent pas ...
http://www.france-acouphenes.org/f [...] f=9&t=2923
Marsh Posté le 09-01-2012 à 13:50:05
Salut, :-)
C'est quoi comme somnifère ?
Prend 5 gouttes de rivo comme conseillé plus haut. Si ça ne marche pas prend en 7 ou 8.
Et sinon le Rivotril est dangereux si on en abuse sur plusieurs mois. En cure de 3 semaines ya pas de soucis. ;-) Sinon tu dors dans le silence ?
Edit : les témoignages en lien sont des gens qui en prennent depuis des années. Un depuis 4 ans et l'autre depuis 8 ans. Donc forcément ya un effet de dépendance. Moi j'ai pris du lexomil 2 semaines (j'en prends encore quand vraiment ça ne va pas mais pas depuis 2 semaines au moins). C'est un anxio et sur la notice ya marqué que la dépendance survient sur les traitement de plus de 12 semaines. Je n'ai jamais eu de rivotril mais regarde la notice ça doit être marqué.
Le solupred est plus dangereux pour un traitement court en fait pour le coup.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:20:23
Le somnifère est de l'imovale.
Je ne dors plus dans le silence non, même avec du bruit genre vent à côté d'ailleurs, surtout depuis ma rechute.
J'ai téléphoné à l'orl n°2 (voir ce qu'il en pensait), toujours aussi aimable, on dirait qu'il n'en a rien à faire. Seul l' audiogramme l'intéresse.
Vous auriez l'adresse d'un orl potable en région parisienne au cas où pour le suivi.
Je suis dans l'ouest parisien, je n'en ai trouvé vraiment aucun qui soit un minimum à l'écoute.
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:49:43
clawhammer a écrit : |
Désolé mais tu t'y prends vraiment n'importe comment. Il faut que tu assimiles une chose, ton trauma tu l'as eu fin novembre, le solupred est efficace que pendant les trois jours qui suivent l'incident, est-ce que tu peux me donner une raison valable d'en avoir pris autant et de continuer à en prendre maintenant ??? Si tu as mal prends un efferalgan je sais pas, mais stoppes le solupred bon dieu !
Tu te soucies du rivotril parce que t'as trouvé un sujet sur INTERNET où certaines personnes en disent du mal, tu veux que je cherche un peu et que je te déniche bon nombre de personnes qui ont pris de la cortisone pendant un mois à forte dose et qui ont eu des problèmes par la suite ? C'est facile hein, et ça pour n'importe quel médicament. Welcome to internet. En plus tu prends des témoignages de personnes qui en ont pris sur 8 ans à 10 gouttes alors qu'on te dit d'essayer pendant une semaine à quelques gouttes...
Et je vois pas en quoi tu as peur d'une spirale médicamenteuse, pour rappel je suis hyper sévère et acouphénique sévère et je ne prends qu'un seul médicament : le rivotril (tantôt 8 gouttes, tantôt 6, et ça depuis un an). Si je devais refaire le choix entre le laroxyl et le rivotril, je prendrais à nouveau ce dernier, le laroxyl c'était efficace, ça te fait dormir 15h par jour, par contre en te reveillant bah tu peux rien faire, t'es toujours crevé.
Donc arrête le solupred, essaye le rivotril, et après tu verras si t'as besoin d'un ORL qui T'ECOUTE (je comprends pas vraiment l'intérêt mais bref, passons).
Marsh Posté le 09-01-2012 à 15:55:49
c'est que pour l'instant, les seuls orl que j'ai vu n'en ont absolument rien à faire ... pas d'explication, rien, c'est juste : "prenez tel médoc, ca va passer, n'y pensez plus, point"
Et quand je demande quels sont les risques de tel ou tel médocs, pas de réponse, ou énervement. Sympa ces orl ...
Pour le solupred, c'est aux urgences Lariboisière que l'on m'a prescrit cela, après ce que cela vaut ...
En tout cas un orl m'a dit qu'il ne faut pas prendre Rivotril + Solupred en même temps ... donc de toute façon je dois attendre un minimum entre les deux.
Et je souhaiterai avoir un orl potable pour avoir un suivi, actuellement j'en ai vu 3 mais c'était la catastrophe (1 qui n'en avait rien à faire, le 2e qui s'énerve tout le temps, et le 3e hyper speed qui n'écoute même pas).
Marsh Posté le 07-01-2012 à 22:31:43
Reprise du message précédent :
Je pense qu'il ya un lien avec l'alimentation aussi. Quand je saute des repas ou que je mange mal (trop salé, trop sucré) l'acouphéne augmente. Fait une cure de magnesium + bion 3 (ou ce genre de chose). Ca peut pas de faire de mal ;-)
@Yannou : merci pour tes bons conseils
Message édité par spacex le 07-01-2012 à 22:33:16