Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question - Page : 5 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:09:02
chute saisonniere ca depend depuis le mois d'aout je perd mes cheveux et ca n'a rien a voir avec le changement de saison je suis allé chez le medecin j'ai fais des analyses de sang j'ai de la chance j'ai rien du tout mais mon medecin me dit que c'est hormonal donc j'ai un traitement de 3 mois lobamine c'est pour le traitement d'appoint de la chute des cheveux en cas de cuir chevelu excessivement gras mais le soucis c'est que mon cuir chevelu est sec... bon on verra bien ce que ca va donner !
Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:11:16
oui je suis d'accord mais la ca n'a rien a voir reelement j'ai perdu presque 40 % de mes cheveux !
Marsh Posté le 18-10-2005 à 15:03:43
mon cuir chevelu est gras
Je vais aller voir mon medecin juste pour savoir si c'est normal. Si c'est normal je veux pas de traitement qui me rendra dépendant. Si mes cheveux doivent tomber, ils tomberont.
Le truc qui m'embete c'est que j'ai 20 ans et que je me suis jamais aussi bien amusé avec mes cheveux et du gel
Marsh Posté le 18-10-2005 à 15:05:39
hrisson > exactement pareil pour moi en deux mois j'ai commencé a tout perdre ... en fait je me suis surtout rendu compte que le bulbe etait fragile, je prend donc des medic pour ca ... j'avais peur que ca repousse plus en dessous mais je suis rassuré maintenant puisque je sent tous mes cheveux qui repoussent (comme toi j'en remassais des dizaines et je flippais).
Marsh Posté le 18-10-2005 à 15:44:20
ReplyMarsh Posté le 18-10-2005 à 16:23:12
Moi aussi j'ai une petite cavitie, mais qd même bcp plus importante que les photos ridicules que vous avez montré Les gars faut aller vous faire soigner psychologiquement si vous vous croyez chauves
En fait, je pense que la calvitie chez moi est surtout liée au stress (études d'ingé puis travail assez difficile). Et comme le fait de perdre mes cheveux me fait stresser (des fois je me réveillais en sursaut la nuit, après avoir rêver que je me retrouvais avec tous mes cheveux sur le coussin ), c'est un véritable cercle vicieux, que le Minoxidil ne peut arrêter
Maintenant, j'ai réussi à m'accepter comme je suis (ça a pas été facile), et du coup le cercle vicieux est rompu et je perds moins mes cheveux !
Marsh Posté le 18-10-2005 à 18:30:28
Hrisson a écrit : ok merci je vais prendre un rdv ce soir chez le medecin |
en fait le medic que je prend permet surtout de revitaliser ... donner certaines vitamines
Marsh Posté le 18-10-2005 à 18:39:47
Ca fait 7 ans que je suis sous Propecia. A 60 EUR/mois, ça commence à chiffrer
Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:07:25
Lex a écrit : Moi aussi j'ai une petite cavitie, mais qd même bcp plus importante que les photos ridicules que vous avez montré Les gars faut aller vous faire soigner psychologiquement si vous vous croyez chauves |
Je comprend
Moi je m'en fou de perdre mes cheveux si c'est normal, je l'accèpte sans problème.
Mais si c'est pas normal, je veux en connaitre la raison et y remédièr
Citation : en fait le medic que je prend permet surtout de revitaliser ... donner certaines vitamines |
Me faut peut etre un truc du genre, car le bulbe par d'un rien.
Mais je prendrais jamais un médicament pour toute une vie
Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:17:55
Hrisson a écrit : Je comprend
|
en fait faut surtout voir si ca repousse en dessous ou si c'est définitif
Marsh Posté le 19-10-2005 à 19:27:28
L'acteur Yul Brynner (le chef des 7 mercenaires...)a décidé de se raser le crane, alors que ce n'était pas à la mode, justement parcequ'il devenait chauve.
Ça lui a plutôt bien reussi, y compris avec les femmes.
Marsh Posté le 20-10-2005 à 15:57:48
salut
ca s appelait comment ton medicament pour eviter que ton crane soit gras ?
Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:08:06
laissez tomber les médicaments...
De toutes facon c'est que commercial.
Moi faut que j'assume c'est tout. Mais comme dis plus haut, c'est pas la calvicie qui me gène, mais le peur de rester seul de ne plus plaire...Enfaite oui la solitude qui me fait peur.
J'ai aussi les cheveux gras depuis que je perd mes cheveux !!
Je mets un verre moitier vinaigre moitier eau. Et ça aide bien !!
Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:11:56
Désolé mais ce n'est pas commercial, du moins chez moi ça fonctionne très bien
Mon dermato a pris plusieurs photos, on voit nettement que ça s'est amélioré au fil du temps
Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:33:41
Pas de secret, tes cheveux ne reviendront pas, hélas la nature est la plus forte alors il faut assumer et te dire que de toute les facons tu n'es pas tes cheveux et que ce qui fait ta force c'est toi.
Un conseil, fais du judo, c'est tres bon pour la timidité et cette discipline t'apprendra à canaliser ton énergie. Tu acquerras une gestuelle qui fera craquer les filles..
Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:50:02
Ouai puis tu ressemblera a nicolas cantelou, le super imitateur chez drucker, voire a philippe gelluck ou a barthez... la classe
Marsh Posté le 20-10-2005 à 20:02:42
Nico [PPC] a écrit : Désolé mais ce n'est pas commercial, du moins chez moi ça fonctionne très bien |
oui dans certains cas ca peut marcher...
Mais le minox ou le proscar peuvent avoir des conséquences sur la santé après quelques années qui sait ?
Marsh Posté le 20-10-2005 à 20:06:52
Tiens je poste sur ce topic "réunion de chauves" pour poser une question plus ou moins liée : comment entretenir un combo cheveux+barbe à 2mm ? Pour l'instant je vire tout au rasoir électrique et j'attends que ça repousse, pas terrible Tondeuse vous allez me dire, mais comment passer la tondeuse sur la tête quand on est tout seul (faut aller le chercher le poil derrière ) ? Des rasoirs électriques à "sabots" très courts ça n'a pas l'air d'exister
C'était ma question existencielle du jour
Marsh Posté le 20-10-2005 à 22:41:32
maurice chevallier a écrit : J'ai lu ici et là que la masturbation trop fréquente serait liée aux chute de cheveux. Etant sujet à des chutes parfois spectaculaires et commençant à être clairsemé sur le devant, j'ai fait une cure de trois semaines (avant de craquer) sans me toucher la queue (juste pour pisser ) J'ai cru constater que les chutes se sont ralenties. Illusion ? Effet psychologique ? Ou vérité ? Je ne saurais le dire. J'aimerais avoir l'avis d'un médecin là-dessus (parce que c'est chaud de le demander à mon médecin traitant quand même ) |
A une autre époque on pensait que la masturbation faisait pousser des poils sur la paume des mains... entre autres.
Marsh Posté le 27-10-2005 à 13:15:27
Parsifal a écrit : |
c'est un peu HS mais c'est pour repondre. Je ne suis pas d'accord du tout qu'il faille etre sensible aux petites attentions, justement il faut etre un peu madcho avec la fille et surtout ne pas donné l'impression d'etre collant ....
"Enlève toi de l'esprit qu'un mec se doit d'ètre avec une nana", je suis d'accord avec toi mais seulement jusqu'à un certain age apres ca devient de plus difficile.
Zangalou a écrit : moi je remarque qu'il commence a me manquer des cheveux sur le côté un peu comme ca |
ou vois tu que tu perds des cheveux ?
tu as pas mal de cheveux bien en avant de ton front donc apres ca apparait plus sur les cotés mais selon tu as pratiquement rien
juliansolo a écrit : sinon la greffe,à partir de 1500 euro pour une petite calvitie jusqu'à 6000 euro environ pour une calvitie complête:c'est net et définitif:pourquoi se casser la tête avec des médocs à vie à 40 euro mini par mois? |
+1, je pense que c'est LA solution
Marsh Posté le 27-10-2005 à 16:06:23
ragexen a écrit : sinon fais comme mon grand père. |
Marsh Posté le 27-10-2005 à 17:37:19
Mes humbles conseils pour vous tous, messieurs !
1) Attention aux dermatos
Certains en ont rien à foutre. Pour eux, sil vous reste moins dune poignée de cheveux dans la main après lavoir passée dans les cheveux, vous affabulez en parlant de « perte de cheveux ».
2) Attention aux produits miracles
Si vous avez besoin dun placebo pour vous réconforter psychologiquement, les ampoules Vita à lAminexil de LOréal vendues par les coiffeurs sont pour vous. A défaut de perdre vos cheveux, vous perdrez votre argent.
On trouve du Minoxidil et du Propécia faiblement dosés sans ordonnance et cest très abordable, mais ces produits graissent les cheveux et accélèrent la chute durant les premiers mois de traitement. Cest très dur à accepter psychologiquement et le comble, la cure est contraignante et donne les cheveux plaqués et gras comme sils étaient crades de 2 semaines.
3) Attention à lautomédication
Jai entendu parler de gens très complexés ayant commandé sur automédication des produits en Tchéquie via le Net. A trop jouer avec leurs hormones, ils ont retrouvé leurs cheveux mais perdu leur fertilité ! Un produit était tellement puissant que ceux qui ne lenduisaient pas avec des gants avaient des poils aux mains. Ceux qui allaient se coucher après en avoir mis eurent même des poils sur les joues après avoir bougé leur tête sur loreiller.
4) Attention à laspect psychologique
souvent déterminant dans lalopécie. Il ne faut pas se dire quen perdant vos cheveux vous perdez tout espoir davoir une jolie nana, une vie sexuelle épanouie, etc. Assumez vous tel que vous êtes !
Si vraiment vous complexez trop, attendez que ça tombe franchement, la médecine fait des progrès et les techniques de greffes seront bientôt parfaitement au point. En attendant, regardez les gens qui ont des handicaps lourds et vous aurez honte de faire une fixette sur vos cheveux !
Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:37:00
oui ca tombe encore.
Mais je m'en fou maintenant.
C'est plutot ma timidité qu'il faut soigner et le contact avec les gens. C'est ca qui n'ai pas gagné !
Même avec des cheveux encore j'ai dumal à aborder.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 13:45:37
+1
2 mois que ça tombe et maintenant je m'en fou
Je trouve que je fais plus agé maintenant
Marsh Posté le 31-10-2005 à 14:24:02
pour la chute des cheveux ( et je vois que ca a deja été notifié) : Minoxidil.
mon frere a fait un traitement et nickel, plus de chute et vive la touffe (pas de cheveux gras ou autre désagrément autre que l'accélération de la chute le premier mois).
moi je perd pas mal de cheveux et je vais m'y mettre aussi avant de tous les perdre.
Marsh Posté le 31-10-2005 à 22:59:36
oui mais faut aussi voir les effets secondaires du minoxidil sur la santé.
Pas non plus à court terme, mis à long terme. C'est ca qui me dérange.
Là ou ce que l'on gagne on perd forcément d'un atre côté !
A++
Marsh Posté le 31-10-2005 à 23:43:15
Pour en revenir au sujet du topic...
Aux hommes "souffrant" d'une calvitie, le meilleur conseil tout raser, sincèrement j'adore c'est viril et dans l'air du temps
A vos tondeuses
Marsh Posté le 01-11-2005 à 10:09:30
Break a écrit : Pourquoi en rire ? |
Hypothèse intéressante.
C'est connu que l'excès de testostérone est souvent lié à la perte de cheveux.
Mais quelle est la relation entre la masturbation et la testostérone ? Je pense au contraire que beaucoup se masturber réduit le taux de testostérone ?
A défaut de résoudre mon début de calvitie, ce genre de réflexion médicale m'a déjà permis d'expliquer ma tendinite au coude droit
Marsh Posté le 01-11-2005 à 13:06:11
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es en train de révolutionner la médecine !
Voila pourquoi les hommes sont gênés d'être chauves !!! C'est pour ça. Je ne regarderais plus jamais les chauves de la même façon.
Non-seulement ça rend sourd, mais en plus ça rend chauve
Marsh Posté le 01-11-2005 à 14:13:41
Break a écrit : Je ne fais juste que proposer une possible influence c'est tout. |
Faut pas le prendre mal, j'ai pas voulu être désagréable et pour m'être moi-même renseigné sur la question, j'accorde beaucoup d'intérêt et de crédit à ce que tu dis
Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:30:43
Sérieusement ? Encore une fois, ça m'intéresse vraiment (je suis pas sarcastique).
Il faudrait faire l'expérience au moins sur plusieurs jours. La vie est bien cruelle, je sais pas si finalement il vaut pas mieux être chauve.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:48:09
Ben j'ai pas arrêté vraiment toute activité sexuelle mais depuis un mois, j'ai fortement ralentit la fréquence. Avant c'étais journalier, maintenant c'est hebdomadaire (disons que maintenant je réserve ma libido à ma muf quand elle passe le week-end)
Marsh Posté le 02-11-2005 à 17:15:32
maurice chevallier a écrit : Ben j'ai pas arrêté vraiment toute activité sexuelle mais depuis un mois, j'ai fortement ralentit la fréquence. Avant c'étais journalier, maintenant c'est hebdomadaire (disons que maintenant je réserve ma libido à ma muf quand elle passe le week-end) |
Ah ok !
Si l'accumulation de libido ne fatigue pas trop ta copine quand le week-end arrive et que tu arrives à tenir, félicitations.
Je vais faire comme toi. Je commence de suite.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:15:30
yopyopyop a écrit : |
Marsh Posté le 03-11-2005 à 12:43:18
Oui qu'est ce qui faut pas entendre la masturbation fait perdre les cheveux.
Ceux qui perdent pas les cheveux et qui se masturbent beaucoup ne verront rien !
Marsh Posté le 13-11-2005 à 03:47:40
petite question au fait ... avez vous une solution pour améliorer la force des cheveux fragiles, surtout la racine car je perd mes cheveux mais ca vient surtout d'une racine fragile puisque ca repousse en dessous.
merci
Marsh Posté le 17-10-2005 à 23:48:47
Reprise du message précédent :
En 1 mois je me suis mis à perdre mes cheveux vitesse grand V. Il y a 2 mois, je ne perdais pas un cheveux. Maintenant des que je passe ma main dans mes cheveux, j'en récupère une quizaine
Je go chez le medecin car la vitesse de dégradation m'inquiette. Je précise que ça coincide avec la date à laquelle j'ai commencé a mette du gel tous les jours et mon changement de shampoing ("head and shoulders" ).
A cette vitesse la, dans 6 mois, j'ai plus 1 seul cheveux
Message édité par Hrisson le 17-10-2005 à 23:52:05
---------------
Topic trottinette Xiaomi