Sourds et malentendants [Audition] - Page : 31 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 25-10-2016 à 10:57:36
Moi aussi je bosse en contexte d’internationalisation de ma boite, pareil j'ai de la chance de travailler énormément par mail, un peu de téléphone en français (demande de support, quelques assistances téléphonique)
- ma signature n'est plus d'actualité d'ailleurs tiens -
J'ai quelques appel internationaux mais je me contente d'inviter à rappeler plus tard ou transférer vers mon collègue.
Je bosse avec un Tel IP Yealink branché avec un amplificateur TA-2 qui sort en jack casque où j'utilise mon music-link en mode boucle de l'appareil dessus et le casque micro posé autour du cou le micro face à mes lèvres.
Ah et j'ai bossé pendant un an chez free à paris pour la Hotline les week end
Parfois d'ailleurs à cause de certains accents de clients je demandais le numéro de téléphone mais parfois c'était incompréhensible, du coup je demandais l'adresse MAC de la box
Marsh Posté le 25-10-2016 à 21:35:11
pingu balboa a écrit : Également, j'ai tendance à dire "Hein?" alors qu'une seconde plus tard j'ai compris mon interlocuteur, comme si mon cerveau analysait le message en plusieurs fois. |
Bienvenue au club.
Je préfère attendre avant de demander de répéter. Surtout avec "hein", ça fait vraiment con (je dis pas ça contre toi, hein ).
Marsh Posté le 25-10-2016 à 22:44:53
Non mais tu as raison, c'est un mauvais réflexe, ma femme s'énerve à chaque fois, quand je fais hein elle me dit "tu as compris" et... Oui j'ai compris, après
Marsh Posté le 26-10-2016 à 09:32:22
garcia_h a écrit : |
Pour moi le handicap, c'est les autres
C'est eux qui nous collent cette étiquette, qui nous font sentir qu'on est "anormal" alors que tout seul ou avec d'autres personnes avec qui on communique très bien, on n'a aucune raison de se sentir handicapé.
La fille sur la vidéo le dit bien : pourquoi devrait-elle se sentir exceptionnelle ou "inspirante" du fait qu'elle vit juste comme les autres ?
Elle explique très bien ce qu'est le validisme, comme quoi les handicapés ont vraiment bien du courage d'assumer leur handicap, ça sous-entend qu'une personne "normale" préfèrerait crever plutôt que de vivre avec un "tel" handicap
Ou de complimenter un handicapé pour les "capacités" qu'il arrive à avoir malgré son handicap (un exemple perso : me complimenter parce que je parle bien français malgré ma surdité profonde... mouais, c'est plutôt qu'on a pas su aider les autres sourds à bien assimiler le français )
Sachant que 95% des gens se retrouvent handicapés à un moment ou un autre de leur vie... plus souvent vers la fin que le début, mais ça ne touche pas qu'une minorité, loin de là, donc cette vision débile sur le handicap ne devrait pas avoir lieu d'être. On devrait plutôt chercher à améliorer l'accessibilité plutôt que de trouver "inspirants" les handicapés qui arrivent à vivre à peu près correctement malgré les bâtons que les "valides" leur mettent toujours dans les roues.
Marsh Posté le 02-12-2016 à 16:26:10
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’un système pour écouter de la musique sur mes prothèses — et plus généralement pour les relier aux équipements audio.
Comme j’ai des Siemens carat binax, mon audioprothésiste m’a présenté le relais EasyTek pour les interconnexions bluetooth, wifi, etc. Ça a l’air super, mais le prix est à tomber par terre.
Il m’a aussi dit que je pouvais simplement acheter des crochets à induction pour utiliser la boucle magnétique, et me brancher sur les ports audio des appareils. J’ai commencé à regarder, mais je ne connais pas du tout ces équipements, donc je suis preneur de tout conseil. Est-ce que le son est bon, avec ce genre de système ? On a de la musique propre avec de la stéréo ? Ce n’est pas trop inconfortable ou gênant de rajouter un truc derrière l’oreille ?
Mais aussi, si vous connaissez un appareil similaire à l’EasyTek mais en beaucoup moins cher, ça m’intéresse
Les prix peuvent aller du simple au quintuple, pour apparemment le même genre de chose ?
Bref, comment vous faites, vous ?
Marsh Posté le 02-12-2016 à 16:50:10
moi j'ai acheté d'office le minitek (l'ancetre du easytek ) et je m'en sers tout le temps... peut pas m'en passer
Marsh Posté le 02-12-2016 à 16:59:00
HaKaN_FR a écrit : moi j'ai acheté d'office le minitek (l'ancetre du easytek ) et je m'en sers tout le temps... peut pas m'en passer |
L’EasyTek est si bien que ça ? Ça vaut vraiment le coup ? Car bon, ~230€ quand même
Marsh Posté le 02-12-2016 à 17:06:40
je ne connais pas celui ci
mais je peux faire a peu pret tout avec le minitek. Appel audio en blutooth, je peux ecouter ma musique en blutooth, depuis le pc ou la tv via la prise jack, etc.
et ca permet aussi de regler le son de mes appareils, j'ai 5 programmes différents préprogrammés (normal, bas, haut, téléphone, etc.) et les boutons +/- du volume
a l'epoque je l'avais acheté avec mes 1er siemens, c'est compatible normalement avec toute la gamme du coup quand j'ai changé d'appareil j'ai pu garder la télécommande
Marsh Posté le 03-12-2016 à 22:10:45
Merci pour les liens boucle magnétique, je les garde dans un coin !
Dites j'aimerais votre avis.
On dit qu'il faut changer ses appareils auditifs tous les 5 à 7 ans ; vous en pensez quoi ?
Purement commercial ou vraiment nécessaire ?
J'ai des Phonak qui fêtent ce mois-ci leur 5 ans et j'ai l'impression qu'ils déconnent... C'est peut-être qu'une impression.
A droite les micro +... Le haut parleur ? j'ai un doute ont été changé en avril
A gauche les micros en septembre.
En fait, ma mutuelle a une enveloppe exceptionnelle annuelle dans son contrat. Et j'aimerais utiliser l'enveloppe de 2016 pour acheter un appareil et celle de 2017 pour acheter l'autre (comme j'avais fait la première fois).
Donc bon, soit je change maintenant, soit j'attends decembre 2017... J'ai peur qu'ils me lâchent en plein milieu d'année
Marsh Posté le 04-12-2016 à 17:12:16
Au début j'avais aussi des système à base de boucle magnétique pour écouter de la musique mais j'ai jamais trouvé ça fiable, ça finit tjs par péter au bout d'un an, ça coûte cher et la qualité est inégale selon l'environnement (dans le métro laisse tomber )... Ca ressemble au premier lien de Dclausel.
Maintenant je porte un casque ordinaire qui recouvre parfaitement mes appareils, je trouve que le son a bien plus de patate et vraiment pas trop de perte selon l'environnement. Après ça passe mieux quand on a un implant cochléaire.. ce qui évite les sifflements... Par contre mon tout nouveau appareil a un système anti larsen qui fait que ça reste agréable d'écouter au casque avec. J'ai ce modèle là : http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] 04161141:s
Marsh Posté le 04-12-2016 à 17:20:27
baggers a écrit : Le handicap, c'est dans la tête |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdit%C3%A9
La surdité qui apparaît à l'âge adulte peut avoir des origines médicales ou traumatiques. Elle est un handicap contre lequel certains moyens sont mis en œuvre afin d'aider les personnes dites sourdes ou malentendantes.
Marsh Posté le 04-12-2016 à 22:15:01
garcia_h a écrit : Au début j'avais aussi des système à base de boucle magnétique pour écouter de la musique mais j'ai jamais trouvé ça fiable, ça finit tjs par péter au bout d'un an, ça coûte cher et la qualité est inégale selon l'environnement (dans le métro laisse tomber )... Ca ressemble au premier lien de Dclausel. |
Dans l'idéal, je ne veux pas de casque comme celui-ci justement. Trop gros et carrément pas pratique, entre autre quand je fais le ménage
symaski62 a écrit : |
Il voulait dire que chaque personne acceptait son handicap à sa manière, selon sa propre mentalité. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Tu m'expliques juste l'interêt du logo en gros ? Pas compris...
Marsh Posté le 04-12-2016 à 22:28:42
Est-ce que certains d'entre vous pensent que les aides auditives ont accéléré la progression de leur surdité ? Vu que ça revient à se mettre des haut-parleurs en permanence dans les oreilles, pour quelqu'un de fragile (comme moi qui perd des tas de décibels au moindre trauma sonore), ça peut être assez redoutable non ?
Marsh Posté le 04-12-2016 à 23:13:38
Ca peut, oui. Le principal souci pour ceux que je connais avec leurs appareils auditifs n'est pas la perte d'audition mais les acouphènes...
Marsh Posté le 04-12-2016 à 23:50:09
Apparus à cause des appareils ? C'est lié à la perte d'audition qui s'aggrave dans ce cas...
Marsh Posté le 05-12-2016 à 09:39:52
C'est aussi la question que je me pose.
Mais après, je me dis que c'est des sons que je devrais normalement entendre donc non... Enfin je sais pas trop.
Mais le fait de porter des appareils aide à ne pas perdre plus. Entendre les sons aide le cerveau à ne pas les oublier.
Perso je pense qu'ils m'aident à ne pas devenir plus sourde plus vite.
Concernant les acouphènes, si je ne porte pas mes appareils très longtemps, mais acouphènes sont pires. Mes appareils m'aident à ce qu'ils soient moins fort.
L'audioprothésiste m'avait dit que c'était normal.
Pas d'avis sur ma question sur la durée de vie des appareils, on dit 5 ans voire 7, mais n'est-ce pas du marketing ?
Marsh Posté le 05-12-2016 à 10:24:49
Foncky a écrit : Apparus à cause des appareils ? C'est lié à la perte d'audition qui s'aggrave dans ce cas... |
Je ne peux pas en dire plus car c'est difficile d'extrapoler à partir de quelques cas personnels, surtout que chaque surdité est différente... et acouphène ne signifie pas forcément perte d'audition, ça apparaît aussi sur des surdités très stables dans le temps. Certains incriminent leurs appareils numériques.
Tout ce que j'ai pu en conclure, à titre personnel, c'est qu'il ne vaut mieux pas trop chatouiller son cortex auditif
Marsh Posté le 05-12-2016 à 16:40:28
dClauzel a écrit : Bonjour à tous ! |
SI je peux me permettre j'ai fait un petit billet perso sur ce câble à induction boucle magnétique assez léger, pour moi c'est un petit bonheur cet écouteur.
Le music-link
http://www.fabcool.net/?p=256
s'il y a des questions ou râler n’hésitez pas.
Marsh Posté le 05-12-2016 à 17:16:13
fabcool a écrit : |
j'en ai eu une 15aine de ces trucs là, leur gros point faible étant la jonction entre le crochet et le cable qui se scie avec le temps. La gaine du cable se durcissant avec le temps la rupture est inevitable. Je faisais du soin palliatif en collant des gaines thermo-retractables sur la jonction, prolongeant ainsi leur durée de vie de 2/3 mois.
Le son est très sympa, mais la conception est franchement merdique.
Marsh Posté le 05-12-2016 à 17:22:16
je suis d'accord, effectivement j'ai une durée de vie de 6 mois avec, je les renvoie par 3 au SAV directement
Par contre ta manip m'interesse, comment tu fais ? tu ouvres le truc ?
Marsh Posté le 05-12-2016 à 19:36:47
Les ORLs peuvent filer une ordonnance pour appareillage sans voir le patient ? Sachant qu'il l'a déjà vu y'a... Un bon moment (je crois que je rêve )
Marsh Posté le 05-12-2016 à 19:50:05
bah si c'est le régulier qui a deja fait genre 3 4 ordonnance pour le patient ce qui était mon cas oui en 2006 je crois, mais attention moi mon audiogramme n'a jamais évolué aussi.
Marsh Posté le 05-12-2016 à 20:48:52
Le mien bouge mais tranquille, genre -1db de moyenne par an
Bon je l'appelle demain pour en avoir une, mais je cogite encore.
Je sais pas si j'en prends une nouvelle paire maintenant ou si je prends le risque d'attendre 1 an
Marsh Posté le 08-12-2016 à 21:38:35
Pour les audioprothésistes, faut-il préférer les petits indépendants ou les groupes nationaux?
En connaissez-vous qui pratiquent le parrainage?
Marsh Posté le 09-12-2016 à 20:29:37
Poly a écrit : Pour les audioprothésistes, faut-il préférer les petits indépendants ou les groupes nationaux? En connaissez-vous qui pratiquent le parrainage? |
J'aurais tendance à dire des groupes nationaux qui peuvent se trouver vers lieu de vacances par exemple... Ça m'a dépanné deux fois quand même :]
Marsh Posté le 09-12-2016 à 20:38:01
Poly a écrit : Pour les audioprothésistes, faut-il préférer les petits indépendants ou les groupes nationaux? |
Ca dépend de ta relation au handicap j'ai envie de dire. J'ai mon petit indep depuis tout petit, je sais pas si c'est les meilleurs tarifs, mais comme je suis sourd profond, j'apprécie d'avoir un vrai suivi et de voir la personne se bouger le cul quand quelque chose coince. Surtout qu'apparement les "gros appareils" que je dois encore porter, car les intra-auriculaires et autres appareils rikiki ne serviraient à rien, sont en voie de marginalisation.
Ap si ton handicap est moyennement impactant, je pense qu'on doit trouver son compte dans une chaine.
Marsh Posté le 09-12-2016 à 20:45:11
Bon bah voilà, mes Phonak débloquent à fond depuis tout à l'heure.
J'entends un bruit quand ils amplifient un son. Et celui de droite grésille quand ma fille me parle.
C'est la fête.
Lundi matin j'appelle un ORL pour qu'il me fasse une ordonnance sans me voir (mon audition n'a pas énormément bougé, genre -5 / -10 db depuis que je l'ai vu), en lui expliquant pourquoi l'urgence (enveloppe exceptionnelle annuelle de 685 euros de ma mutuelle).
On croise les doigts...
Marsh Posté le 09-12-2016 à 23:43:38
Ben les petits indépendants peuvent quand même faire partie d'un réseau.
Le mien est membre de Dyapason par exemple. Théoriquement, ma garantie est utilisable chez tous les membres du réseau.
http://www.dyapason.fr/
Marsh Posté le 14-12-2016 à 21:41:43
Mon père âgé devient sourd. Il a du mal à entendre des voix de femmes à la télé ou quand cela parle trop vite.
Et il faut crier pour lui parler
Il avait essayé un amplificateur portable mais tout est amplifié et c'est un brouhaha.
Que pensez vous des OUEZEN MOOD 16 G4 ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 14-12-2016 à 21:57:48
Scipion80 a écrit : |
Les ampli portables : de la daube en boite, vraiment. Qu'il commence par faire un bilan chez un ORL qui le conseillera au mieux par la suite !
Marsh Posté le 15-12-2016 à 07:16:19
Merci nosichan.
C'est moi qui lui avait acheté un amplificateur portable en attendant qu'il se décide tellement c'est une situation difficile quand on entend pas pour la personne et son entourage.
Il a déjà fait tous les examens mais il hésite entre les differentes prothèses.
Et que penser de OUEZEN MOOD 16 G4 ?
Merci
Marsh Posté le 15-12-2016 à 17:31:34
Scipion80 a écrit : Et que penser de OUEZEN MOOD 16 G4 ? |
- Que c'est une marque dont je ne connaissais même pas l'existence, donc je m'en méfierai.
- Qu'il y a autant de modèles que de magasins d'audioprothésistes (j'exagère un peu je sais)
Citation : Fabriquant : OUIEZEN 40 canaux de traitement des signaux / 20 canaux de fréquence |
Ahhhhhhhhhh voilà, j'ai trouvé ça
Citation : La marque, fondée en 2009 par le Président d’Optical Center Laurent Lévy, vient compléter la liste des produits proposés par l’enseigne pour améliorer le confort sensoriel de chacun à des tarifs avantageux. |
Un opticien qui fabrique des appareils audtiifs euh... Je te laisse te faire ta propre opinion
C'est à ton père d'essayer plusieurs modèles et de faire son choix. Malheureusement on ne peut pas choisir pour lui.
Personnellement, je sais que je n'aime pas les siemens pour leur rendu sonore métallique ; mais d'autres personnes aiment.
Marsh Posté le 15-12-2016 à 19:11:30
Merci valo29.
J'aimerais bien qu'il se decide vite pour lui et pour son entourage en espérant qu'il sera satisfait.
Marsh Posté le 15-12-2016 à 20:55:07
Pour autant, laissez-lui le temps de s'adapter, il n'entendra pas super bien du jour au lendemain, vous lui casserez les oreilles au début
Marsh Posté le 21-12-2016 à 09:31:30
Bon, j'ai les siemens pur CIC 301 motion je ne sais pas trop quoi depuis 2 ans, l'appareil gauche est entrain de mourir, il me faut 10 minutes tout les matins pour reussir a le lancer
j'ai pris RDV pour voir ce que l'AP va me proposer, pas envie de réparation mais plutot achat de nouveaux. J'ai bien envie de continuer avec siemens pour garder mon minitek très pratique, mais bon les CIC 301 c'était de la vrai daube... alors que je n'avais pas de soucis avec les anciens (pur 300 je crois 301 mais ancienne génération).
j'ai notamment ce soucis de saturation, meme lorsque le son n'est pas a fond. Ecouter de la musique en voiture est impossible par exemple, ca gresille tout le temps, comme un vieux HP en fin de vie (j'ai ce soucis depuis le tout debut mais jamais pu le regler correctement, en plus l'AP ne comprend pas mon probleme .... )
Sinon ca change beaucoup de prendre un modele avec plus de canaux ?
quelqu'un a des CIC 301 ou supérieur et a le meme soucis que moi?
Marsh Posté le 21-12-2016 à 11:49:02
@Hakan_FR: Pourquoi ne pas changer de marque ? Phonak par exemple ?
ça pourrait être l'opportunité.
Sinon même à 2 ans doit y avaoir une garantie plus longue avec non ? EN general la prestation achetée lors de l'achat de l'appareil peut comprendre une garantie prolongée il me semble.
Moi ça a toujours été 4 ans la garantie environ...
Marsh Posté le 21-12-2016 à 12:16:08
me semble que c'est 2 ans la garantie justement. Mes premier siemens j'avais pris +2 ans = 4 ans, mais fini en 2015.
Et changement de marque veut aussi dire changement de télécommande... la minitek m'avait couté 500 ou 600€ et c'est trop pratique pour m'en passer...
Marsh Posté le 21-12-2016 à 13:09:47
HaKaN_FR a écrit : Bon, j'ai les siemens pur CIC 301 motion je ne sais pas trop quoi depuis 2 ans, l'appareil gauche est entrain de mourir, il me faut 10 minutes tout les matins pour reussir a le lancer |
Han putain j'ai les meme problemes que toi ! Siemens pure ...
j'ai RDV cet apres midi pour tenter de changer le haut parleur déporté ...
Marsh Posté le 21-12-2016 à 14:14:51
tu l'as acheté quand? Je n'avais pas ce soucis avec l'ancienne génération... j'ai tenté d'expliqué mon probleme mais elle ne semble pas comprendre.
(ps : moi c'est des intras)
Marsh Posté le 21-12-2016 à 21:34:10
HaKaN_FR a écrit : tu l'as acheté quand? Je n'avais pas ce soucis avec l'ancienne génération... j'ai tenté d'expliqué mon probleme mais elle ne semble pas comprendre. |
2013, ce sont les contours avec haut parleurs deportes. ces derniers ont été changés, il y a clairement un mieux mais je sens bien que le contour gauche est en fin de vie
Marsh Posté le 22-10-2016 à 14:43:41
Reprise du message précédent :
Même s'il y a une part de vrai, je suis pas hyper fan de ce discours d'assumer totalement/se surpasser continuellement, c'est pas parce qu'on peut faire puisse être considéré comme un exploit que cela empêche de vouloir une vraie accessibilité au delà de l'aide technologique et qu'on comprenne nos putains de limites
J'aime bien cette vidéo à ce sujet : https://www.ted.com/talks/stella_yo [...] anguage=fr
J'ai vu la vidéo. Elle dénonce le buzz médiatique autours du handicap, en en profitant elle-même. Bêcheuse!
Je maintient. Je trouve juste que c'est moins que "on" comprenne nos limites, que de les comprendre soi-même! Ce qui fait que quelque part, je la rejoint dans son discours.
---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')