Comportement incomprehensible. - Santé - Discussions
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:07:43
fergus_marcus a écrit : sans compter qu'elle me parle qu'elle reprend des rdv avec ses ex et de nouveaux ami(e)s, qu'elle va se trouver un job sans moi et sans m'en parler.. |
Si c'est le cas, elle a fait une croix sur toi. Elle peut te mentir là-dessus aussi, à toi de savoir si c'est vrai ou non.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:18:00
ce genre de nanas, je connais : elles te font culpabiliser à mort pour encore mieux t'achever après en te laissant tomber comme une merde et en te faisant croire que c'est de ta faute. c le genre qui a besoin de drame pour pimenter sa vie.
je sais que c'est dur, mais si j'en crois les symptomes que tu décris : il faut fuir au plus vite !
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:19:16
Murphy a écrit : ce genre de nanas, je connais : elles te font culpabiliser à mort pour encore mieux t'achever après en te laissant tomber comme une merde et en te faisant croire que c'est de ta faute. |
en gros elle a déja quelqu un d autre et le fait exprés pour casser la relation.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:19:57
Taliesim a écrit : en gros elle a déja quelqu un d autre et le fait exprés pour casser la relation. |
possible aussi
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:20:27
jedi-infernus a écrit : Arf... facile a dire ce genre de chose, "oublie cette fille nanani..." |
c pour ca que j'ai précisé que c'était dur... mais c pourtant ce qu'il faut faire
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:21:59
jedi-infernus a écrit : Il n'y a pas une technique, par hasard ? |
se répéter à longueur de journée que c une conne et ne plus jamais la revoir : testé et approuvé
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:24:30
jedi-infernus a écrit : Ouais mais on y pense encore plus en fesant ca ! |
c inévitable malheureusement. mais on y pense de moins en moins avec le temps
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:25:09
jedi-infernus a écrit : Il n'y a pas une technique, par hasard ? |
tu ouvres les yeux, et tu compares avec une fille douce et attentionée.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:26:31
ReplyMarsh Posté le 25-04-2006 à 17:26:54
Taliesim a écrit : tu ouvres les yeux, et tu compares avec une fille douce et attentionée. |
moi je la cherche toujours cette fille
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:32:47
jedi-infernus a écrit : Il n'y a pas une technique, par hasard ? |
Lamente toi sur ton sors, un jour t'en auras marre.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 17:46:24
Vous avez tous en partie raison je pense.
Mais lorsque vous etes persuadés d'avoir près de vous la seule femme que vous désirez pour le restant de vos jours, alors le comportement est different. L'experience peut vous montrer qu'elle est cette femme.
Mais j'avoue que le supplice infligé pour une "faute" ou un "crime" non commis, n'est pas supportable. C'est pour cela que je demande de l'aide. Car on ne rejette pas une personne pour ce qu'elle fait ou dir si elle est malade. Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je dois croire ou faire. Si vos experiences et connaissances me font dire qu'elle a une réaction normale et que j'aurai du faire 'attention", alors je m'incline. Si au contraire, vous me dites, oui, elle est surement atteinte de je ne sais quel type de dépression machin truc..alors je serais patient et je supporterais le temps de.. mais si cela continue comme c'est aujourd'hui et sans que je comprenne, je vais craquer et c'est moi qui vais tomber.
Encore merci à tous.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 19:35:37
Murphy a écrit : ce genre de nanas, je connais : elles te font culpabiliser à mort pour encore mieux t'achever après en te laissant tomber comme une merde et en te faisant croire que c'est de ta faute. c le genre qui a besoin de drame pour pimenter sa vie. |
exact,
je connais aussi, malheureusement
Marsh Posté le 25-04-2006 à 20:58:39
fergus_marcus a écrit : les courriers étaient plus des lettres d'amour qu'autre chose. Et là, elle me sort très négativement que si je suis qu'un beau parleur et que je dis les mêmes choses à n'importe qui. etc.. |
Non, tu lui dis que puisque c'était toi aussi à l'époque (et pas un autre mec), tu as toujours eu les mêmes comportements, à peu de choses près, quand tu es amoureux de quelqu'un. Qu'à l'époque, tu étais sincère avec tes copines de l'époque, comme tu l'es avec elle aujourd'hui.
Et tu lui demandes pourquoi elle est jalouse de ton passé, puisque tu ne la connaissais pas ?
Le seul reproche qu'elle pourrait te faire est de sembler avoir eu plus d'attention et d'amour pour tes copines du passé qu'à présent pour elle. Mais là, c'est ta vérité et sa perception (qui peut ne pas refléter ce que tu ressens), donc je ne peux pas dire si sa jalousie est justifiée ou non.
Mais il est tout à fait "normal", surtout pour quelqu'un de tendu intérieurement, de ne pas découvrir avec plaisir la vie amoureuse passée de son ami.
Après, il faut bien que tu lui fasses comprendre que tout ça, c'est fini, et que, si tu gardes ces lettres et photos, c'est parce qu'elles font parti de ton passé (c'est le mot à marteler sans cesse ), ou que tu n'as pas envie de les jeter (pourquoi, j'en sais rien, mais bon, tu es peut-être de ces gens qui conservent tout).
Moi-même, je le prendrais très mal si mon ami emmenait ses photos d'ex chez nous (quel intérêt ? )
(heureusement, y a toujours des parents pour conserver ce genre de trucs )
Marsh Posté le 25-04-2006 à 21:39:18
Merci !
Vos réponses sont sencées et interressantes.
Je ne comptais pas garder les lettres et photos, reste que pour déménager des cartons, j'ai mis toutes mes photos et courriers ensemble, que cela soit des ex ou pas.(faute !)
Elle vit tellement avec le passé. Celui-ci l'a tant marqué qu'elle en tient toujours compte. Et elle a surement si peur de se refaire "avoir" qu'elle assimile je pense mes mots pour d'autres pour des mots dits à chaque fois, tel un bon "dragueur".
Je lui donne toute mon attention et mon amour et tendresse.
Le problème n'est pas tant dans sa jalousie ou autre, mais dans sa réaction très excéssive et même destructrice (210 textos négatifs et pire en 2 semaines !). C'est cela que je ne comprend pas du tout.
Je peux supporter une crise de jamousie ou une coolère due à une mauvaise chose faite de ma part, mais quand cela va si loin et ne diminue pas d'intensité, je me pose des tas de questions et ne connaissant rien en psy, je ne sais pas ce qu'elle a ou ce que je dois en penser. C'est de là qu'est aussi ma souffrance et ma question.
Pour répondre à edk, j'opterais facilement pour la première méthode (très dur il est vrai) si seulement j'étais sur que cet état de chose est dû à un fait précis et explicable sainement.
Mais là, j'avoue que je n'vais jamais connu quelqu'un réagir de la sorte !
Je sais une chose, c'est que si je ne trouve pas de solutions fiables et si je parviens pas à savoir si cela est ou non maladif, alors, avant de tomber au plus bas, je partirais..triste, bouleversé, malheureux et pire, mais je le dois aussi pour mon propre fils né d'une première union qui a aussi besoin de moi.
Pas facile tout cela d'autant que j'en souffre vraiment beaucoup.
Je ne sais plus qui a dit (en gros) : L'amour peut vous donner autant de bonheur et de bien-être que de malheurs et de mal-être.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 21:44:17
fergus_marcus a écrit : . |
Dis lui que son comportement n'est pas acceptable. Dis lui que ses idées ne sont pas claires et que tu lui laisses le temps pour réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. Tu lui dis ça brièvement en quelques phrases en lui annoncant que tu pars pour la laisser réfléchir. Tu la laisse dans son coin pendant quelques semaines et tu vois ensuites.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:32:25
Elle t'envoie pas des textos destructeurs par plaisir : elle souffre très certainement.
Rassure-là. Montres-lui que tu tiens à elle. Perso, à sa place, si mon mec prend ses distances parce que je souffre trop pour me contenir et tout ravaler intérieurement (frustrations, souvenirs douloureux, peur de l'abandon, etc), ça conforterait encore plus mes doutes sur son amour.
Parlez ensemble, laisse-là vider son sac, exprimer ses craintes, et ne t'énerves surtout pas. Montres que tu comprends ce qu'elle ressent même si tu n'aime pas la voir ainsi, même si ses craintes sur votre couple te pourrissent la vie aussi.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:38:38
Le3d a écrit : Dis lui que son comportement n'est pas acceptable. Dis lui que ses idées ne sont pas claires et que tu lui laisses le temps pour réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. Tu lui dis ça brièvement en quelques phrases en lui annoncant que tu pars pour la laisser réfléchir. Tu la laisse dans son coin pendant quelques semaines et tu vois ensuites. |
bof.
Pour moi, ça voudrait dire que mon mec ne veut qu'une femme toujours riante et joyeuse, et qu'il refuse de me soutenir quand je suis mal (ben oui, certaines personnes deviennent agressives quand elle souffre). Et un mec/nana qui refuses d'écouter la souffrance de son conjoint, et d'assurer une présence bah, c'est pas ça ma définition du couple (certains refoulent leur souffrance facilement, d'autres non : ça déborde et ça ébouillante tout ceux qui se trouvent autour ).
Avec cette méthode, tu as des risques de récupèrer une loque sanglotante qui aura toujours peur de déborder et d'exprimer sa souffrance par crainte de voir son mec "partir pour la laisser réfléchir"
Marsh Posté le 25-04-2006 à 23:48:38
Deux cas possibles :
1 er cas : Elle n'est pas sincère.
Tu t'en rendra compte dès qu'elle trouvera un autre moyen pour << te virer de sa vie >>. Une autre excuse quoi.
Si c'est le cas, bah, vieux, elle veut plus de toi, ...
2nd cas : Elle est sincère.
Dans ce cas là, tout ce que tu as à faire c'est gagner sa confiance. Pour cela, tu n'a qu'un seul moyen : attendre. Le temps aide bien dans ce genre de trucs. Soit patient, si tu l'aimes vraiment tu saura la << supporter >> quelques temps encore. Au fil du temps ( du temps ou tu ne parlera PAS de cette affaire ), elle va finir par avoir confiance en toi, en voyant ta fidélité etc.
Une fois que ce sera vraiment le cas, elle t'en parlera d'elle même, car ce sera la poussière dans l'oeil de votre histoire ... Tu la rassureras. Cette fois elle te croira, et vous pourrez vivre heureux
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:09:42
neko ga a écrit : bof. |
S'il essaye de la raisonner et qu'elle le pourri en retour, si elle a une comportement de merde depuis des semaines alors la personne à se remettre en question à 1ere vue, c'est elle.
Donc LA solution, maintenant c'est de la laisser SEULE un certain temps.
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:34:37
Je voudrais pas faire le pessimiste, mais ça me rappelle des choses...
Tu penses qu'elle a pu rencontrer quelqu'un d'autre ?
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:36:14
Le3d a écrit : S'il essaye de la raisonner et qu'elle le pourri en retour, si elle a une comportement de merde depuis des semaines alors la personne à se remettre en question à 1ere vue, c'est elle. |
ben non, en admettant qu'elle ne fait pas ça par plaisir d'emmerder l'autre, quand on crie aussi fort sa douleur, c'est qu'on attend une présence, un soutien (si la personne était raisonnable pour s'en tirer seule, elle se serait pas déjà dans une telle souffrance car là, elle s'est montée la tête toute seule d'après ce qu'on sait, donc lui retirer tout soutien et la laisser seule avec ses doutes, est-ce une bonne idée ?... ). Ca peut être un penchant masochiste auto-destructeur que la fuite de l'autre alimentera certainement.
Enfin, la psychologie d'une personne dépend de tellement de paramètres, surtout qu'on en la connaît pas en plus.
Mais c'est triste de fuir dès que le conjoint se met à souffrir trop pour être de bonne compagnie
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:46:53
neko ga a écrit : quand on crie aussi fort sa douleur, c'est qu'on attend une présence, un soutien |
Ou pas
Enfin bon, ya 36000 hypothèse pour expliquer un tel comportement... Et je pense que le mieux placé pour dénouer le pourquoi, c'est lui, et pas nous qui n'avons que des bribes pour juger de la situation.
Marsh Posté le 26-04-2006 à 00:48:37
neko ga a écrit : |
Mais non justement c'est ce que t'as pas l'air d'avoir compris ou lu, c'est qu'il est deja RESTER avec elle.
Face à la situation:
1- Il essaye de voir avec elle ce qui ne va pas, il l'écoute, il fait de son mieux, pour établir le dialogue. Il le dis lui même, il est à genoux devant elle. => Or la situation ne s'améliore pas.
Donc il faut passer à une autre étape
2- Il la laisse dans son coin. Ainsi elle prendra conscience ou non des choses
C'est quand on est face à soi même qu'on prend des décisions, qu'on se remet en question REELEMENT.
Marsh Posté le 25-04-2006 à 16:16:26
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon endroit.
Et je ne sais pas ous pourrez m'aider.
Mais voici l'histoire ;
Je connais une femme depuis plus de 2 ans. Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons plus que très souvent.
Elle a plus de 40 ans et elle a eu une vie très très dure. Cela l'a tant affecté qu'elle en garde une forme d'état dépressif.
Mais tout allait de mieux en mieux et c'est peu dire depuis plus de 6 mois.
Je dois venir m'installer cehz elle définitivement en septembre de cette année et mes bagaes commencent à venir déjà chez elle.
Mais voilà...
Il y a un mois, elle a tout d'un coup eu une humeur très négative que je ne comprends pas du tout.
Dans mes affaires déjà arrivées, elle a fouillé et trouvé des lettres et photos de 2 de mes "ex". Oh rien de dramatique ! Des pgotos banales de vacances. mais les courriers étaient plus des lettres d'amour qu'autre chose. Et là, elle me sort très négativement que si je suis qu'un beau parleur et que je dis les mêmes choses à n'importe qui. etc..
Et puis, elle tombe aussi sur un projet que j'avais mis en place et dont je lui avait parlé. Seulement voilà, j'ai laissé tombé ce projet. Et sur la liste des personnes concernées par ce projet, il y a une de mes ex.
J'ai beau lui dire que ce projet date d'avant elle et que même si je l'ai laissé tombé après l'avoir connu, cela n'était pas par peur d'elle !
Elle pense que j'avais si honte d'elle que je préférais la cacher aux yeux des autres et surtout à ceux de mes ex. Que je n'vais pas confiance en elle et que j'aurais du lu dire que je comptais laissé tomber ce projet.
Etc..
Et quand je lui di pourquoi ne pas m'en avoir parlé a l'epoque, elle me dit que je me foutais tant d'elle que malgré certaisn signes de sa part, j'ai fais expret de ne rien voir ou entendre.
Bref. Depuis, elle me mène une vie de cauchemar, me dit que je suis un menteur, un egoiste, que je n'ai plus qu'a retourner avec mes ex etc..
Elle cherche tout pour me faire souffrir soit par des mots ou courriers, soit par des gestes et attitudes monstrueuses. Elle ne désire plus rien faire avec moi et que même si nous habitons ensemble, chacun fera ce qu'il veut. Que cette rancoeur l'vait miné durant de longs mois et que c'est aujourd'hui qu'elle craque.
Je vous assure (comme je lui ai dit) que jamais je n'ai cherché autre chose que son bonheur. Mais là, je ne comprend pas, surtout l'importance donné à un simple fait qui n'a de toute façon rien à voir avec notre relation amoureuse. Je craque et je souffre vraiment de la voir ainsi, lointaine, à la limite de la méchanceté, sans compter qu'elle me parle qu'elle reprend des rdv avec ses ex et de nouveaux ami(e)s, qu'elle va se trouver un job sans moi et sans m'en parler..
Dès que je tente de parler ('et je suis calme), elle explose ! Et c'est peu dire !
Svp, dites-moi quoi faire ou dire car je l'aime vraiment.
Dois-je la laisser et ne plus venir chez elle ?
Dois-je m'excuser et me mettre à genoux ?
Serait-ce un cas particulier de dépression ou une personne se figerait sur un évènement comme si c'était l'évènement le pire de sa vie ?
Aidez-moi, car je ne dors plus et je ne sais quoi faire.
Marcus