dermite sébhorrhéique

dermite sébhorrhéique - Page : 2 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 07-04-2004 à 17:10:52    

Reprise du message précédent :

RogerLeLapin a écrit :

En parlant de détente, à un moment donné, j'ai pensé faire du taï-chi :jap:


ouais moi aussi faudrait que je m'trouve un "truc" pour plus cogiter... fo que je me renseigne  
le taï-chi  :jap: , ça consiste en quoi au juste ???

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 17:10:52   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 17:12:31    

Sans vouloir faire de pub, je ne peux que conseiller ça:
 
Dercos - Shampooing Dermatologique Anti-Pelliculaire Anti-Gras
http://www.vichy.com/fr/labos/gamm [...] laires.htm
 
Après qqes semaines, plus rien dans les cheveux  :) (ça durait depuis des années) Ensuite, une fois de temps en temps pour que ça ne revienne pas.
 
Ca se trouve dans les para-pharmacies.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2004 à 21:20:27    

J'avais le problème qd j'avais les cheveux longs et je pense que c'était dû à un mauvais séchage. Depuis que j'ai les cheveux courts, plus aucun problème. De même je sèche tjs mon chien au séchoir sinon il attrape une dermite après lavage. Sinon avec du roacutane ces pb disparaissent mais je sais pas si un dermato voudra t'en donner rien que pour ça vu que ce n'est pas l'indication du produit.


Message édité par tommy february6 le 07-04-2004 à 21:20:45
Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:28:37    

Le sucre sous toutes ces formes est aussi une cause de la dermite.
Je suis un boufeur de chocolat et un buveur de vin rouge...  
je me surveille depuis que j'ai identifié cette cause. Ma dermato me la confirmé.
 
Ne pas sous estimer le facteur psychologique. Il faut régler ses problèmes...pas facile.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 20:32:51    

Par ailleurs, tous les produits que j'ai testé, crés une accoutumance assez rapide et deviennent de moins en moins efficace.
J'essaye de les utiliser avec une fréquence la plus faible possible.


Message édité par visionmastertm le 08-06-2004 à 20:35:23
Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 14:57:03    

Hello,
J'vais raconter un peu ma vie mais c'est vrai que c'est un réel pb cette dermatite séhborrhéique...
Mes premières rougeurs sont apparues à 14 ans (il y a donc 8 ans de cela) aux contours du nez, & depuis ça ne fait qu'empirer... au début une crème bien grasse faisait l'affaire, et de pire en pire, je ne sais pas cbien de crèmes j'ai pu tester, entre locapred, ketoderm, hydracort, hydrocort etc...(même le roaccutane...) la cortizone est ce qui me faisait le plus d'effet, et (malheureusement sans suivre les conseils de mon dermato) je me suis mis à en appliquer tous les jours (ou tous les 2 jours) sans aucune autre crème... il m'a vite dit d'arrêter sans quoi j'aurais à 40ans, la peau d'un homme de 60ans...
De simples rougeurs au départ, j'en suis à des brulures (sensations?) sur le front et au contour du nez ainsi que le menton, derrière les oreilles évidemment, la lisière du cuir chevelu en pâtit aussi (je confirme que pour moi aussi les cheveux courts sont largement conseillés, s'ils sont longs j'ai une sensation de démangeaison permanente avec formation de plaques etc... bref, psoriazis ?(dsl pour l'ortho)) et un peu sur le torse..
Je suis allé voir mon dermato il y a 1 mois (la n-ième visite) et il m'a conseillé une nouvelle crème : Mycoster. Et je dois bien avouer que je suis assez content du résultat, même si j'ai encore pas mal de rougeurs, fini le visage qui pêle à la sortie de la douche, les sensations de brulures sont quasi inexistantes et je peux enfin me remettre à vivre un peu plus... mais j'ai peur que cela me fasse comme toutes les autres crèmes précédentes, à savoir : que le début du traitement fonctionne très bien, puis qu'au bout de 3 ou 4 mois il ne fasse plus effet (ou presque plus)...
C'est pour moi qqch d'assez difficile à vivre, au point de refuser des sorties, des soirées lors de grosses crises, idem pour les expositions au soleil : vivement déconseillé..
Les raisons sont apparemment encore inconnues (psychosomatiques ??) et plusieurs dermathos m'ont bien confirmé que pour le moment aucun traitement ne permet une guérison définitive...
Raahh... c'est vraiment pas le pied :(

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:02:22    

flag

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:10:56    

valar a écrit :

la cortizone est ce qui me faisait le plus d'effet, et (malheureusement sans suivre les conseils de mon dermato) je me suis mis à en appliquer tous les jours (ou tous les 2 jours) sans aucune autre crème... il m'a vite dit d'arrêter sans quoi j'aurais à 40ans, la peau d'un homme de 60ans...


 
Mon c****d de dermato m'a dit exactement l'inverse : 'dés que ca gratte met des corticoides tous les jours si tu en as besoin...' heureusement un pote m'a prevenu sur les effets nefastes de ces produits.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:12:05    

[:drapo] j'ai des crises de temps en temps, je met du ketoderm tous les 3 jours + shampoing express quand ca me gratte trop


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:23:23    

d750 a écrit :

sinon le psoriasis semble aussi correspondre a la def du probleme des personnes souffrant de ce probleme sur ce topics
 
http://www.esculape.com/fmc2/psoriasis.html


oui mais non :o
Ca ressemble pas mal dans les symptômes mais *rien* à voir quant à la cause ...
 
Le Diprosalic, c'est pas dans les cheveux que vous vous mettez ça?  :heink: C'est super gras! Il y a le Diprosone qui est liquide par contre (avec les mêmes principes actifs).
 
Pour les cheveux courts/longs, pour le psoriasis c'est mieux avec les cheveux courts car le cuir chevelu voit le soleil et du coup c'est une PUVA-thérapie naturelle pour ainsi dire. Ca facilite aussi l'application du shampooing ... Pour une DS, je sais pas si ça a un intérêt (le shampooing, c'est juste un rinçage ou il faut laisser agir quelques minutes :??:)
 
EDIT: y avait pas un topic plus long que http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] cat=13&p=1 sur le psoriasis?  
Bon joce la fonction recherche :o


Message édité par phosphorus68 le 02-08-2004 à 18:26:22
Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:23:23   

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:43:20    

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir cette saloperie :D  
 
J'ai ça depuis que j'ai 14/15 ans. En gros j'ai des pellicules et des démangaisons dans le cuir chevelu, j'ai des croutes blanchâtres qui se forment dans le pavillon de l'oreille et derrière l'oreille, et j'ai des bouloches grisâtres/noirâtres qui se forment sur la peau des épaules et du torse quand je frotte avec ma main. :sweat:  
 
J'ai la peau assez collante sur le torse et j'ai les pores assez dilatés (on les voit assez bien), et j'arrive à voir les saloperies de squames de peau morte qui sont dedans. c'est pas top :sweat:  
 
Du coup j'utilise Pure Zone (le gel avec des granulés dedans) pour m'exfolier la gueule et le torse/épaules, et ça marche pas mal. J'utilise aussi du Neutralia antipelliculaire pour les cheveux, ça marche correctement. Mais bon, je dois faire ça tous les jours, sous peine que ça me revienne en pleine gueule au bout de 2 jours... :sweat:  
 
Sinon j'ai été voir mon dermato, il m'a dit que c'était dû au stress, et également au fait que je me lavais tous les jours. "Plus vous vous lavez, plus vous êtes sale" qu'il m'a dit :heink:  Il m'a prescrit du Sebamed (un gel douche PH 5.5 qui respecte le Ph naturel de la peau, mais ça donne que dalle et ça exfolie rien du tout) et un shampooing de parapharmacie Ducray Triazol pour buter les levures qui sont la cause de la désquamation, mais là aussi ça donne absolument rien... Il m'a soutenu mordicus que le Ketoderm était la pire chose qui soit quand on a une DS. :heink:  
 
Accessoirement, j'ai de l'acné depuis plusieurs années, et même si c'est pas très violent, ça cohabite avec la DS. Génial :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:46:42    

Y'a un truc qui est pas mal, ça fait le même effet que les pomades avec corticoides, sauf que c'est sans corticoides (c'est une première je crois). Ca s'appelle ELIDEL. Testé et approuvé.
 
http://www.pharma.ca.novartis.com/f/news/pr_38.shtml
 
EDIT: mais c'est surtout contre les dermatites atopiques.


Message édité par Rasthor le 02-08-2004 à 18:51:30
Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:53:20    

drapalito  :d

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:53:34    

Rasthor a écrit :

Y'a un truc qui est pas mal, ça fait le même effet que les pomades avec corticoides, sauf que c'est sans corticoides (c'est une première je crois). Ca s'appelle ELIDEL. Testé et approuvé.
 
http://www.pharma.ca.novartis.com/f/news/pr_38.shtml
 
EDIT: mais c'est surtout contre les dermatites atopiques.


 
Qu'est ce que tu entend par dermite atopique? c'est pas pareil que la dermite séborrhéique? ce médoc marcherait pas pour une dermite seborrhéique?

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:54:02    

bin je temoigne aussi :/
moi j'ai ca depuis 5/6 ans maintenant. Ca apparait chaque été sur mes épaules (strictement au même endroit). J'utilise du ketoderm et en 1 semaine plus rien. Ca marche très bien sur moi.
ce qui est chiant, c'est que chaque été ca recommence. Je suis obligé de me faire des stocks de ketoderm.
mais bon, mon dermato m'a dit que cetain benin comme mycose et très rependu. Donc je m'alarme pas trop.
m'enfin c'est chiant quand même...

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 19:20:15    

_Shaft_ a écrit :

Qu'est ce que tu entend par dermite atopique? c'est pas pareil que la dermite séborrhéique? ce médoc marcherait pas pour une dermite seborrhéique?

Je ne sais pas trop, je ne suis pas dermato. C'est peut-être la même chose si ça se trouve. Je vais voir sur le net si y'a des infos. A+

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 19:24:51    

dermatite atopique: http://www.weballergies.com/maladies/da.html
 
dermite seborrhéique:
http://www.actions-traitements.org [...] _breve=103
 
 
D'après ce que je comprend, la dermite sebhoreique touche surtout le visage et le cuir chevelu, tandis que la dermatite atopique peut se trouver un peu n'importe où.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 19:28:30    

panzemeyer a écrit :

Arf, dommage. Ça me file des boutons (:D) d'aller en consult'. :o


 
 
 :??:  :pt1cable:  :heink:

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 19:39:48    

Rasthor> Super! Ca veut dire que j'ai les deux alors :D

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 19:58:49    

Je connais pas le gel Pure Zone, je suppose que c'est pas donné, aussi je vous informe que Cora fait aussi du gel douche exfoliant (que je mets aussi ds les cheveux) à prix modique. Cheveux courts + lavage quotidien (H&S) + séchage -> aucun pb

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 23:06:34    

Est-ce qu'on peut améliorer le résultat par l'alimentation?

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 00:41:43    

faut éviter le chocolat :/  

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 09:20:21    

Pour ce qui est des corticoïdes, & après avoir consulté plusieurs dermatos, il faut en appliquer 1 fois lors d'une poussée puis passer à une autre crème plus douce sans corticoïdes, genre Mycoster (dans mon cas)
J'avoue que c'est un traitement qui me fait vraiment du bien pour le moment (en dehors du traitement 100% cortizone), j'ai presque plus rien, mis à part qqes ptites rougeurs
Mais j'imagine que ça doit dépendre des personnes aussi...

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 10:16:51    

Et vous faites comment pour vous passer de la creme sur les cheveux? [:gratgrat]


---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 10:21:50    

Perso j'utilise pas de la crème mais 2 shampooings du Ducray : Selegel et Kertyol
Mais de toute façon quand j'ai les cheveux longs ces produits ne font même pas effet. Ca doit être parce que le cuir chevelu a besoin de respirer, de soleil etc..
Et j'utilise aussi un autre produit pour la lisière du cuir chevelu (j'ai plus le nom en tête) qui marche assez bien, c'est une eau bien spécifique, je verrai ce soir en rentrant du taff

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 10:52:58    

me revoilou
ça y est j'ai encore une crise de dermite (je prends plus de ketoderm depuis environ 3 semaines et vlan !!! fo que je prenne rdv chez la dermato encore une fois; en attendant, nodé ds + squaphane
bon toujours le dilemne : cheveux longs / cheveux courts... ma dermato, à qui j'ai posé la question la dernière fois, m'a dit que ça n'avait aucune importance car ça venait du cuir chevelu et que comme c'était du au stress...
que faire, que faire ??? à celles (ceux) qui se sont coupés les cheveux, avez-vous réellement vu une amélioration ?
(moi, fille, cheveux mi-longs (épaules) et fins...)
merci
@ +++
ps : pour le sucre, c'est vrai que ça favorise la ds ????

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:15:45    

Pour moi en tout cas y'a pas photo, dès que mes cheveux sont un peu trop longs (~3cm, je suis un mec) les problèmes apparaissent. Il y a 2 ans je me suis décidé à me laisser pousser les cheveux, au bout de 8 mois c'est devenu insupportable :fou: d'où maintenant mes cheveux courts  :o  
En ce qui concerne le sucre je n'en ai jamais entendu parler, je demanderai à ma prochaine visite chez le dermatho  :o

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:30:11    

apparemment faut éviter les régimes trop trop sucrés  :/
 
éviter de manger une tablette de chocolat par jour  :d

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 11:37:09    

Rasthor a écrit :

Y'a un truc qui est pas mal, ça fait le même effet que les pomades avec corticoides, sauf que c'est sans corticoides (c'est une première je crois). Ca s'appelle ELIDEL. Testé et approuvé.
 
http://www.pharma.ca.novartis.com/f/news/pr_38.shtml
 
EDIT: mais c'est surtout contre les dermatites atopiques.


La pharmaceutique suisse ruine déjà assez la sécu française :o;)
 
Pour les corticoïdes, c'est indiqué sur la notice (de mémoire) que c'est prévu de traiter pendant une phase de 4-6 semaines en alternance avec une phase sans corticoïde :jap 12 mois sur 12 ça doit pas trop le faire, sauf problèmes médicaux plus sérieux
C'est surtout indiqué de consulter un dermato et de se tenir à ses indications :D Pour avoir ces produits, il faut de toute façon en consulter un, mais quand il donne 10 boîtes d'avance ...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 16:01:07    

Mon mari utilise Neutrogena T Gel el il le trouve excellent -- je suppose qu'on peut l'acheter en France aussi?


Message édité par PricklyBunny le 04-08-2004 à 16:01:30
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 16:13:37    

J'utilise du shampoing qu'on peut avoir en pharmacie : "Sebiprox", ça marche très bien :jap:
 
J'avais essayé le ketoderm avant, mais ça marchait moyen :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 22:36:10    

magicknight a écrit :


que faire, que faire ??? à celles (ceux) qui se sont coupés les cheveux, avez-vous réellement vu une amélioration ?
(moi, fille, cheveux mi-longs (épaules) et fins...)
merci
@ +++
ps : pour le sucre, c'est vrai que ça favorise la ds ????


 
J'avais les cheveux bien longs et j'ai dû tout couper, je pense que çà ameliore quand même la situation , tu peux laver plus facilement, çà seche plus vite etc...
Mais le pb c'est que la dermite est souvent psychosomatique donc si tu coupes tes cheveux peut être ca va te choquer, tu vas regretter etc... et après ca va empirer ta situation.
C'est une décision importante à prendre, si tu penses regretter ne le fait pas, un coup de ciseau c'est 10 secondes mais après c'est 2 ans pour faire repousser (rendez moi mes cheveux :'()
 
Sinon pour l'alimentation j'ai arreté le chocolat et le lait mais on ne peut pas dire que ca change grand chose.  
En meme temps ca fait office de regime , ca ne fait jamais de mal d'éviter les sucreries et autres...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 22:39:30    

PricklyBunny a écrit :

Mon mari utilise Neutrogena T Gel el il le trouve excellent -- je suppose qu'on peut l'acheter en France aussi?


 
Le Tgel etait excellent quand il contenait encore du goudron, depuis que la formule a changée je le trouve innefficace mais déjà bien moins irritant que les shampoings traditionnels.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 22:41:34    

Dans la gamme T/Gel, il y a le "fort" aussi. Ca vaut pas le Gelictar.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:31:19    

et "squaphane" de biorga, quelqu'un connaît ? c'est le meme genre que nodé ds...
vaut-il mieux éviter d'utiliser des shampoings pour cheveux gras (paraît que c'est pire après des fois) et se cantonner à shampoing traitant + shampoing genre nodé ou elution ?
la dernière fois ma dermato m'a dit que ça changeait rien d'avoir les cheveux courts car ça changera pas le cuir chevelu... c'est sur que ça peut etre mieux pour l'aspect pratique (gain de temps, etc) mais bon...
 :hello:  
 @ +++++
ps : tant qu'il d'la vie, il y d'l'espoir  :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:42:49    

magicknight a écrit :

et "squaphane" de biorga, quelqu'un connaît ? c'est le meme genre que nodé ds...
vaut-il mieux éviter d'utiliser des shampoings pour cheveux gras (paraît que c'est pire après des fois) et se cantonner à shampoing traitant + shampoing genre nodé ou elution ?
la dernière fois ma dermato m'a dit que ça changeait rien d'avoir les cheveux courts car ça changera pas le cuir chevelu... c'est sur que ça peut etre mieux pour l'aspect pratique (gain de temps, etc) mais bon...
 :hello:  
 @ +++++
ps : tant qu'il d'la vie, il y d'l'espoir  :jap:


 
J'utilise aussi squaphane P c'est celui qui me convient le mieux (j'ai les cheveux secs)
Le mieux est de se les laver à l'eau tiède et le moins longtemps possible afin d'eviter au maximum les irritations.
 
A mon avis plus ton cuir chevelu est humide et plus ca profite à la dermite.
 
Autre chose , on m'avait conseillé de ne pas secher au seche cheveu pour eviter d'irriter encore plus le cuir cheveulu mais le fait est qu'en me sechant les cheveux mes plaques me demangent bcp moins...
Le mieux reste encore de tester par soi meme.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 16:40:01    

specialguest a écrit :

Le Tgel etait excellent quand il contenait encore du goudron


 
Ah oui -- en Angleterre, le Tgel contient encore du goudron.  Je me demande pouquoi il a changé?

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 23:39:42    

Il parait que c'est cancerigène (mais bon dieu c'était efficace au moins)

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 01:25:35    

voui, les goudrons contiennent des dérivés benzéniques (divers et variés selon la provenance du goudron). Le benzène lui-même est très cancérigène (la mortalité chez les profs de chimie ou les pompistes en atteste :/) et pour les dérivés ça dépend.
Résultat: interdiction parce qu'on peut pas fixer une composition inoffensive une bonne fois pour toute.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 10:41:43    

moi j'ai ça quand je stresse, je mets un shampooing qui pue, qui s'appelle selsun blue.

Reply

Marsh Posté le 08-08-2004 à 11:17:26    

Perso, j'ai une ds depuis 15 ans (j'en ai 30, ca a commencer vers 15 ans).
Dans mon cas, c'est du en très grande parti au stress. J'en ai eu assez peu pendant qqs années quand tout aller bien et maintenant que ma life repart un peu en couille et ben boum, j'ai à nouveau de grosses poussées qui font que j'ai les ailes du nez, toutes rouges, je pèle parfois des sourcils et j'ai le cuir chevelu défoncé.
 
Au niveau des traitements, il n'en existe aucun qui guéri définitivement de cette "chose". Quand on prend un traitement, les symptomes diminuent mais dès que le traitement est fini, ca revient et croyez moi, en 15 ans j'en ai eu des paquets de traitement.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed