Devrait-on interdire le fast food ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:05:26
les fruits et legumes c quand meme pas cher ... la viande je veux bien mais les fruits ... pour 2 euros t as plein de bananes !!!!
le fast food, le truc qui me choque (je suis un fan du macdo), c qu'ils sont moins taxés que les autres restos, ca je trouve pas ca normal ...
Il ne faut pas interdire les fast food, comme on ne va pas interdire la clope ... la seule chose dont on parle c interdire le tabac dans les zones PUBLIQUES ... c tout.
c scandaleux que le tabac soit toujours autorisé dans les endroits publiques.
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:17:23
AppleII a écrit : Tant qu'à faire, pourquoi ne pas aussi interdire le fast food puisque c'est nuisible à la santé de tout le monde ? |
Je pense qu'il faudrait aussi interdire de raconter n'importe quoi
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:22:27
AppleII a écrit : Tant qu'à faire, pourquoi ne pas aussi interdire le fast food puisque c'est nuisible à la santé de tout le monde ? |
Ouais, et interdisons les escaliers aussi (trop dangereux, on peut tomber dedans), ainsi que la télévision (trop dangereuse, elle peut rendre con)...
Faudrait arrêter de vouloir tout interdire à tord et à travers...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:51:10
Il faut interdire le feu, sa peu bruler...
Tout est une question de précaution et de auto-limitation...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 23:52:29
AppleII a écrit : |
faut-il interdire les raccourcis grossiers ?
Marsh Posté le 22-03-2006 à 09:41:15
-neon- a écrit : Ouais, et interdisons les escaliers aussi (trop dangereux, on peut tomber dedans), ainsi que la télévision (trop dangereuse, elle peut rendre con)... |
l'idee de ouf trop cool
Marsh Posté le 22-03-2006 à 14:24:16
Il est de notoriété publique que nous ne savons pas toujours ce qui est bon pour soi, alors ..
Marsh Posté le 22-03-2006 à 14:58:07
Même si on interdisait le fast food, je ne vois pas ce qui empêcherait les obèses de se baffrer de pain sucré, de sauces gluantes, et de fausse viande patouilleuse, tout ça se trouve dans les supermarchés.
Ou de retourner aux vieilles recettes, eprouvées par les "balenas" espagnoles:du lard et du pain, à toute heure de la journée, accompagné de tartines de saindoux.
Marsh Posté le 22-03-2006 à 16:35:32
C'est sûr, mais au moins, au niveau publique, ça ne serait pas encouragé.
Mais peut-être pas "interdire" le fast food, mais que les restos aient des règles plus strictes, comme la grosseur des portions par exemple..
Marsh Posté le 22-03-2006 à 18:54:41
ReplyMarsh Posté le 22-03-2006 à 19:19:28
Moi je veux pouvoir bouffer ce que je veux quand je veux donc je suis pour les fast food.
D'ailleurs je suis aussi pour la levée de l'interdiction sur la consommation de chiens, chats et autres (quoique les pigeons c'est sûrement bien dégueu mais bon).
Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:04:29
lasnoufle a écrit : |
ben non les pigeons c'est delicieux un peu comme les cailles t'en trouve souvent dans les marchés
sinon non à l'interdiction des fast food(d'abord la tele ) mais oui aux bons fast food.
Edit : je sais pas si c'est possible
Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:13:37
J'en connais bcp qui feraient mieux d'apprendre à cuisiner
Marsh Posté le 23-03-2006 à 11:26:55
Appliquer des règles plus strictes pour avoir des portions plus petites ?!!! c'est ridicule !! ça empechera qui de se commander 3 sandwiches au lieu d'un seul ??
par ailleurs, ce n'est pas à cause des fast food que l'on constate de plus en plus de cas d'obésité mais bel et bien aux nouvelles habitudes de consommation (réduction du temps de pause déjeuner, disparition des repas familiaux --> favorise fingerfood ou bouffe nomade rarement équilibrée, petites portions peu rassasiantes donc bouffe entre les repas ... etc) et aussi, de moins en moins d'activité sportive : position statique au boulot et à la maison (se déplacer vers le frigo avec sa chaise à roulette ce n'est pas vraiment du sport , mais bon ...ça se discute)
les fast food sont la conséquences des nouveaux "besoins" de consommation : rapidité du service, tarif intéressant, proximité, certains trouvent ça bon, alors pourquoi nous en priver ?!!
Si ça t'éclate pas les fast food et que t'en as marre : tu peux toujours les éviter (fermer les yeux, passer par une autre route, ou déménager ) Chaque probleme a sa solution ...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 11:45:51
Ca regarde le client s'il veut manger une nourriture bas de gamme. C'est comme le tabac, l'alcool... si tu as envie de mal manger, ou de boire ça te regarde après tout... mais bon il faudrait veiller à ne pas défigurer certaines villes, par exemple à Douai le Maire à toujours refuser la construction de McDo en centre ville, mais bon ça n'a pas empêché les magnifiques "Kebab" !
Marsh Posté le 23-03-2006 à 11:47:02
Interdire non parce les gens doivent être libres de choisir ce qu'ils bouffent. Je miserai plutôt sur l'éducation des parents et des gamins, par ex. en leur faisant comprendre qu'il y a d'autres restos à faire en famille que le McDo (au moins à Flunch y a des légumes)...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 11:51:46
c'est pas les fast food qui rendent obese, les gens qui en abusent a la limite...
Marsh Posté le 23-03-2006 à 11:54:25
interdire les fastfoods ??? Et pourquoi donc stp?? Franchement je ne suis pas un fan de ce genre de bouffe, mais j'avoue que c'est pas mal de temsp en temps (fan de kick power).
et puis, si l'on ne parle que sur les conditions d'hygiene, en géénral, c'est assez propre car c'est souvent controlé et ils ont assez peur d'avoir une mauvaise réputation (non, non, je ne parle aps de la chanson de Brassens)....
Marsh Posté le 21-03-2006 à 22:38:56
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas aussi interdire le fast food puisque c'est nuisible à la santé de tout le monde ?
Ok personne n'est obligé d'en manger du fast food, mais personne n'est obligé de fumer non plus, alors ... Bon ok ça ne doit pas déranger mes voisins si je bouffes du mcdo, mais le fast food le problème est parallèle à la fumée qui est nuisible pour les non-fumeurs, car le fast food c'est nuisible pour ceux qui essaie de bien manger mais qui finalement se retrouve à en manger quand même pour toutes sorte de raisons, le prix, l'accès rapide, etc.
Alors, devrait-on interdire le fast food ? Ça fait peur quand on voit les statistiques du nombre de gens obèses. Et ces chiffres augmentent de plus en plus.
En plus, selon les chiffres, il y a de plus en plus de décès pour cause de maladie cardiaques relié à l'obésité.
Si on ne peut pas l'interdire, peut-être pourrait-on, au moins, en interdire la pub ? Il me semble que ça devrait être illégal toute pub visant à consommer des trucs néfaste pour la santé. Bon il y a les logo des marques de clopes, mais pas de pub télé.
Ou bien rendre les légumes moins taxables ainsi que les fruits ...?
Qu'en pensez-vous ?
EDIT: après avoir vu les commentaires ..
je me reprends, devrait-on plutôt limiter la pub du fast food, inciter moins les gens à consommer abusivement ou bien encore imposer aux restaurants des portions régulières au lieu d'avoir des assiettes démesurées qui de toute façon, dans la plupart des cas, les restants se retrouvent à la poubelle ?
Message édité par AppleII le 22-03-2006 à 02:38:23