Douleur à l'épaule lors du sommeil ! - Santé - Discussions
Marsh Posté le 09-07-2007 à 11:01:02
Effectivement, je compte y aller si pas de réponse ici !
Merci à toi !
Marsh Posté le 09-07-2007 à 11:01:39
Le mec...
La super douleur post opératoire, le truc insupportable et le réflexe c'est quoi ? Poster son problème sur HFR pour trouver une solution... certains m'étonneront toujours.
Marsh Posté le 09-07-2007 à 14:20:22
tzig a écrit : Salut à tous ! |
Ne va surtout pas chez le medecin. Attend un peu, non seulement tu souffriras mais en plus de perdre les bienfaits de l'opération le manque de sommeil t'abrutiras et tu deviendras irritable.
Etant fatigué tu auras la tete dans le cul toute la journée, et chaque meuble seras une occasion de te péter une cheville. Ah, et la douche que tu prendras pour te reveillé sera une opportunité de te casser la gueule, avec un peu de bol tu auras un traumatisme crânien. Aprés ca tu sera de mauvaise humeur, et cogneras ta famille tes amis. Là tu va avec eux chez le medecin, entre leurs blessures et celles que tu auras eu, tu rempliras ta carte de fidélité ce qui te permettras d'avoir la consultation pour ton épaule gratos
Si d'ici là ca ne s'est pas aggravé au point où une série d'interventions seront nécessaires, sale radin qui préfère attendre les réponses sur un forum de nerdz plutôt que de dépenser 20€ pour sauver son bras.
Marsh Posté le 09-07-2007 à 14:22:34
C'est ça envoie le chez le médecin pour rien, et après on va se plaindre de devoir payer la franchise
Marsh Posté le 09-07-2007 à 14:29:09
Alisteroid a écrit : C'est ça envoie le chez le médecin pour rien, et après on va se plaindre de devoir payer la franchise |
Ah nan mais j'suis d'accord.
Avec un peu de bol il chopperas une douleur chronique et feras le remake francais de docteur house:
Medecin Bicoque, diagnostiques de médecine, le toubib mancho
Marsh Posté le 09-07-2007 à 15:43:54
lol !
Il faut savoir que cette douleur, enfin plutot cette gêne, ca ne fait pas si mal, et ne survient QUE la nuit ! Une fois levé, plus de problème, je retrouve juste les douleurs normales liées à l'atelle qui tire sur le dos et le cou ! Donc ce dont je "souffre" la nuit n'est pas bien grave, c'est juste hyper gênant et je pense que cela est dû a un relachement des muscles (qui commencent à fondre) et des nerfs ! Il se peut aussi que ce soit pcq je commence à faire des faux mvt avec le bras en journée, et vu que les muscles ne travaillent plus, ca fait comme un traumatisme et je le resens la nuit, ou alors une mauvaise position pour le sommeil va savoir ! Je posais la question des fois qui y en ai à qui cela soit deja arrivé !
Merci à ceux qui ont répondu !
Marsh Posté le 09-07-2007 à 15:57:27
en meme temps,... 12 jours c est peut si on t a fixé des chose dans l'os non ?
et pour moi, ca me parte evidant que le martela pousse l'épaule, et donc force sur l'os.
Tu peux essayer de dormir sur qqe chose de tres dur, ou sur un coté (tu devinera facilement lequel je pense)
Bon cela dit, j ai fais pas fait médecine... je connais la gène que tu décris, ...
Marsh Posté le 09-07-2007 à 16:08:04
the_rainmaker a écrit : Ah nan mais j'suis d'accord. |
Pouvoir se priver de se plaisir et payer une franchise
Marsh Posté le 09-07-2007 à 16:57:38
Z_cool a écrit : en meme temps,... 12 jours c est peut si on t a fixé des chose dans l'os non ? |
Oui 12j c'est peu, mais en fait je n'ai pas mal directement à la zone de chirurgie mais peut-être, sans doute même, que ce sont les lesions liées à l'intervention que je commence à ressentir !
Dormir sur le coté est impossible, soit sur le coté droit, c'est sur l'épaule opérée que repose une partie du poids du corp = aie, soit sur le coté gauche, mais là le bras droit pend dans le vide et vient tirer sur le muscle qui me fait précisément mal ! Donc aie, je ne peux que dormir sur le dos, je soutiens l'épaule avec un oreillé, je sais que si je ne le fais pas, j'ai mal !
Tu dis qur qqchose de très dur, je ne vois pas quoi lol ^^
Merci bcp !
Marsh Posté le 09-07-2007 à 17:01:05
Heu des métastases c'est des tumeurs cancéreuses lol ! je n'ai pas de cancer lool !
Marsh Posté le 09-07-2007 à 17:01:27
tzig a écrit : Heu des métastases c'est des tumeurs cancéreuses lol ! je n'ai pas de cancer lool ! |
Comment peux-tu en être sur à 100%?
Marsh Posté le 09-07-2007 à 17:07:05
Comment ? D'une parceque ils m'on fait une batterie de tests avant et après l'opération, et de 2 parceque le chir m'avait prévenu que je ne ressentirai certains effets que tard après l'opération et que la position "coude au corps" pdt lgt est une EXCELLENTE source à douleur de toute sorte ! Ca fait la 3ème fois que je me retrouve "coude au corps" et a chaque fois j'avais mal qqpars dans le bras !
EDIT : pour cette operation, ils m'ont anesthésié d'abord localement en injectant dans les 4 nerfs principaux du bras, pour cela ils te piquent dans le coup, te stimulent electriquement les nerfs et t'injectent le produit, seulement après ils t'anesthésient generalement ! C'est peut-etre tout simplement pour ca que j'ai mal ! Quen pensez-vous ?
Marsh Posté le 10-07-2007 à 16:03:12
C'est bizarre j'ai un peut le même souci en ce moment. Quand je dors j'ai une douleur au niveau de mon épaule. Mais j'ai découvers que le problème venait du faite que je dormais les brais en avant. Ce qui a pour effet de couper la circulation du sang et de forcer sur les (cablages !) . J'ai eu une douleur vl'a quelques jours mais après 2-3 jours elle a disparu.
Regarde simplement quel est ta position au moment de ton reveille douleureux.
Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:35:31
Cette nuit j'ai essayé d'analyser les différentes positions douloureuses : résultat, a chaque fois que l'épaule est en appui : oreiller, matelas, et aussi sur le coté gauche, bras qui pend = douleur, cette nuit j'en suis arrivé à "dormir" 2h assis sur une chaise la tête reposant sur un oreiller posé sur une table, je vous raconte pas la position mais au moins pas de douleur !
Merci de vos réponses passées et futures !
Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:46:48
Berceker United a écrit : C'est bizarre j'ai un peut le même souci en ce moment. Quand je dors j'ai une douleur au niveau de mon épaule. Mais j'ai découvers que le problème venait du faite que je dormais les brais en avant. Ce qui a pour effet de couper la circulation du sang et de forcer sur les (cablages !) . J'ai eu une douleur vl'a quelques jours mais après 2-3 jours elle a disparu. |
Le problème majeur dans ce genre de situation, c'est qu'il est presque impossible de changer de position, tant le truc est devenu habituel, et le corps au bout d'un moment, dans la nuit, se remet à sa position "classique".
Marsh Posté le 11-07-2007 à 19:48:41
Bon au final je pense qu'il va falloire attendre que cela s'en aille de lui-même...je ne vois rien d'autre ! Voilà je vais donc dormir comme un unsomniaque jusqu'au moment de l'autorééduc ! peut-être que là il va de nouveau y avoir du maintient et donc que je pourrais dormir tranquille !
Sur ce ! A plus et merci de vos réponses !!
Marsh Posté le 12-12-2008 à 23:18:00
Plop je déterre le topic un chouilla
Bon j'ai la réponse à mon problème depuis 3 semaines après mon opération : en fait, j'ai fait une infection pendant que j'étais en vacances => 2nde opération en urgence !
Suspection d'infection nosocomiale.....les medecins m'avaient parlé d'amputation du bras....j'ai flippé un truc de ouf, mais la culture de sérum était stérile = libération
Mnt c'est passé (j'ai mis 6 mois a pouvoir mettre le bras à la verticale.....) !
Voilà donc pour ceux qui passerait par ce genre d'opération, encore un ptit conseil, une fois qu'on peut rebouger correctement (3/4 mois), faut conduire la voiture, je rigole pas, le fait de passer les vitesses m'a fait faire un geste précis et un dosage de force précis ! Et toute la rééduc s'est accélérée quand j'ai repris le volant ! Un hasard ptetre
Sinon mnt tout baigne, j'ai des nerfs qui se bloquent (que je débloque), une belle cicatrice, encore mnt, et des bonnes douleurs quand le temps change.....ca balance des décharges dans le bras toute la journée Et des fois ca fait mal tu sais pas pourquoi !
Mnt je suis en championnat de France de descente (VTT) et championnat d'europe d'enduro (VTT) donc rien n'est foutu ! Même si j'avais peur du contraire !
Sinon plus de luxation depuis l'opération ! Tiens c'était le but en plus !
Voilà !
Marsh Posté le 10-12-2013 à 16:54:10
[img]Salut Tzig,
As-tu encore ces "decharges" plusieurs annees apres l'OP? J'ai eu la meme intervention que toi, les memes symptomes (je n'en suis qu'a 2 mois), et j'aurais aime savoir si ce genre de symptome (decharges tres violentes dans tous le bras avec des mouvements tout bete) s'estompe avec le temps...
Merci!
Marsh Posté le 12-12-2013 à 11:42:06
Lâches internet et ta souris. Laisses guérir ton épaule avant des marathon sur ton clavier.
Marsh Posté le 09-07-2007 à 10:54:27
Salut à tous !
Voilà mon soucis qui commence sérieusement à me fatiguer ! C'est le cas de le dire !
Je me suis fait opéré de l'épaule droite pour un problème de luxations recidiventes il y a 12 jours => fixation d'un butée.
Bref en gros j'ai une cicatrice qui doit faire 7cm de long mais voilà, avant de me coucher je prends un cachet d'un anti-douleur (Ixprim) qui fait planer et qui donc devrait me faire dormir mais voilà le problème c'est que je dors qques heures 3/4 et après je me reveille d'une douleur qui commence derriere l'épaule et qui se finit dans les doigts...a savoir que ma cicatrice est indolore ! Pour que la douleur passe, je dois me mettre devant la télé sur un fauteuil, dc assis pendant 1h après cela passe et je peux dormir plus ou moins bien, il arrive que cela me le fasse 2 ou 3 fois dans la nuit ! Donc c'est érintant à la longue !
Siouplait ! Une idée ?
Merci !
Message édité par tzig le 09-07-2007 à 10:55:29