Se faire enlever ses dents de sagesse? [a y est c'est fait !!!!!!!] - Page : 87 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 23-05-2012 à 10:59:05
Exactement. J'ai de bons souvenirs finalement, à part les fils retirés un peu trop tôt (j'ai douillé comme un porc, l'impression d'avoir des lames de rasoir dans les gencives...).
Marsh Posté le 23-05-2012 à 16:00:22
Bon, et bien c'est fait.
Pour l'instant ça va, je mange de la glace et je suce de glaçons, le froid, c'est bien
Marsh Posté le 29-06-2012 à 13:43:10
Bon, je me suis fait retirer 2 dents de sagesse (de beaux mastodontes qui étaient déjà sortis) sous AL (tronculaire) mercredi matin, c'était nickel ! Rien senti, petit bruit de craquement mais rien de méchant kifépeur ! Pour celle du haut, en 2 min et un coup de pince c'était torché (bon, j'ai quand même senti qu'il y allait comme un barbare )
Durée totale de l'intervention : 20min, 30 avec l'anesthésie qui a duré 4-5 bonnes heures...
Poche de glace direct après l'opération pendant une bonne partie de l'aprèm, 2 paracétamol, 0 oedème
Rdv le 13/07 pour l'autre côté
Edit : et je mange normalement depuis mercredi soir
Marsh Posté le 02-07-2012 à 20:03:46
Bah , tiens je vais placer ici mon expérience aux niveau des quenottes de sagesse ...
Ma petite bouche et mes réflexes nauséeux , et le fait d'enlever les 4 et une racine qui trainait par là : anesthésie générale (AG)
Intervention vers 13 H ... soit 5 heures .... plus on attend , plus on est content ... oui masochiste à fond ^^
Endormi 20 min , réveil relativement rapide , et saignements assez fort sur la partie gauche les 6 premières heures ... (je suis pas à 2 ou 3 litres de sang près)
Bon je suis resté sur place jusqu'au lendemain car personne pour veiller sur ma pauvre personne pendant la nuit chez moi ... (et je préfère çà , car l'ambulatoire , je trouve çà parfois risqué)
J'ai eu droit à de la morphine ... mais ils ont pas voulu m'en laissé ^^ ... m'enfin , çà empêche de dormir cette chose ....
Eudème de hamster surtout au côté gauche pendant 5 jours et bleus et virant sur le jaune (c'est la dernière couleur qui apparaît en fait) jusqu'à 2-3 semaines
Petite infection pendant les antibios , changé par le stomatologue ... puis plus d'infection.
Petits saignements jusqu'à 12 jours , mais dû aussi par le fait que je continuait de prendre parfois des anti-inflammatoires car j'ai pas mal morflé ... mèches douloureuses et tout le reste !!
Yaourts , purée pendant 1 bonne semaine ... !!!!!
Bilan ; si c'était à refaire , malgré mes déboires , je le referai car les dents de sagesses sont des salo**** à fistules et à caries insoignables correctement par leur accès limité , surtout pour des mâchoires petites comme les miennes.
Ça m'a décidé d'arrêter définitivement de fumer !!! A ce jour çà fait 477 jours et j'ai ni envie ni les moyens de le rechuter.
Par arrêt du tabac , les dents vont arrêter de jaunir et mes gencives moins exposées au agressions.
Certains dents de sagesses peuvent déclencher des maux de têtes , des bourdonnements oreilles.
PARTIE ceux qui veulent savoir à quoi s'attendre >
Chacun est différent ; donc chaque extraction aura des conséquences différentes ! Donc je donne les conditions qui peuvent s'additionner pour savoir si on va en baver un peu ou plus
1 - Le fumeur devra faire une croix sur le tabac tant qu'il ne pourra pas recommencer à remanger comme avant ... d'où en profiter pour essayer d'arrêter comme moi ... ceux qui vont s’obstiner à fumer risque très fortement de morfler ... minimum 1 semaine serait préférable ... donc moins on fume moins on douille
2 - L'âge de la personne : plus vos dents de sagesses sont petites , plus l'intervention sera facile et moins agressive ... en règle général on attend un peu que le dent se développe pour être sûr que le germe de la dent soit définitivement enlevé. Donc plus c'est petit , moins on douille.
3 - la positon de la dent > Si c'est est de travers c'est pas toujours le plus douloureux , mais plus complexe à enlever ... si votre stomato (le chirurgien dentiste à éviter si vous pouvez) est pas un manche il va très bien y arriver !!!
Si la dent pousse droit elle peut , comme pour moi sur mon côté gauche qui a morflé , avoir une racine très profonde dans la mâchoire (voir votre panoramique si on vous en laisse le temps) , et du coup un fraisage profond (curetage) pour former une demi-sphère sera pratiqué pour enlever la totalité de la racine et de la dent ... Donc plus la dent est ancré dans la mâchoire ou le maxillaire supérieur .... et plus on douille
4 - Votre sensibilité et vos taux de plaquettes > L’inflammation est différente selon les personnes ... et là y'a pas de règles ....
Pour le saignement .. plus vous avez de plaquettes ... moins vous prenez des anti-inflammatoires .. donc moins longtemps vous saignez.
5 - Si vous êtes en Anesthésie locale (AL) bon c'est rapide et non douloureux chez un bon stomato ... donc le chirurgien dentiste peut ne pas être le mieux placé , sauf si l'accès et la profondeur de racine est facile.
6 - Si vous êtes en AG , alors là c'est sûr que c'est un stomato qui va le faire
Surtout (à votre rendez-vous du médecin Anesthésiste) veuillez à fournir tous vos bilans sanguins , vos traitements médicamenteux , TOUT !!! voire plus que ce qui est demandé , et parlez donc d’expériences anciennes d'anesthésies au cas où une est était un peu "bizarre" ... et pour mon cas ... çà m'a été d'une très grande aide. N'hésiter pas à faire une liste de questions qui vous préoccupe , car il est là pour çà !
Plus l'anesthésie à pris en compte vos antécédents , plus le réveil et l’endormissement est agréable ...
7 - enfin , écoutez vous un peu , du repos , et si c'était plutôt dur ... n'hésiter pas à prendre un temps de repos plus long ... cela ne sera que profitable ... Ne buvez pas à la paille et ne fumez pas pendant 1 semaine environ ... pas de sport tan,t que vous manger pas normalement (pas de plongée ou de boxe pendant au moins 1 mois !!! oui ils le disent pas toujours çà !!!) laisser aussi un pu de temps aux produit de l'AG passer avant de reprendre progressivement le sport (3 semaines ou plus) , moins pour l'AL (1 semaine max) tant que vous avez des joues de hamster essayer d'en foutre le moins possible , et adopter les glaçons comme votre nouvel ami entre 2 à 4 jours , avec glaces (ne pas faire acte de succion pendant 1 semaine ... quelle qu'elle soit ..)
Vous pouvez vous lavez les dents en bains de bouche avec du sérum phy au cas ou vous êtes à court de produits ...
Enfin des douleurs passagères sont parfois courantes jusqu'à 1 à 3 mois pour les cas où l'os à été bien creusé ... c'est normal et çà s’atténue peu à peu ... encore une info qu'on a qu'après l’intervention (et c'est pas normal car le chirurgien doit donner la liste des risques opératoires avant de signer ... mais bon ... la liste exhaustive des aléas le plus rares ferait flipper n'importe qui)
Voilà un peu les pistes différentes pour savoir à quel vitesse vous allez guérir une fois fait ... en sachant que ce qu j'aie dit ne sont que des curseurs qui peuvent bouger selon les individus.
J'espère avoir suffisamment informé des gens près a se faire arracher leur quenottes grâce à mon expérience personnelle et à la ténacité des informations que j'ai déniché
Marsh Posté le 02-07-2012 à 20:58:55
Marsh Posté le 02-07-2012 à 21:55:44
son message est très intéressant. Il mériterait d'être en première page.
Marsh Posté le 02-07-2012 à 23:44:12
Kilyn a écrit : son message est très intéressant. |
Ou pas. Faut pas être feignant, y'a pas que la dernière page sur le topic.
Marsh Posté le 02-07-2012 à 23:50:52
Faut pas s'emballer ... j'ai juste posté que mon expérience et les seules choses principale que j'aie tiré sur celle-ci.. et sans doutes d'autres choses sont intéressantes sur ce topic ... mais souvent pas le temps de tout lire pour la plupart ... une piqure de rappel fait pas de mal
Être humble sans être passif ni rancunier...
Oui je médite parfois ^^
Marsh Posté le 03-07-2012 à 08:13:57
H00d a écrit :
|
Tu crois que c'est rassurant de risquer de lire le détail de l'opération ? Je suis passée par là adolescente et je suis bien contente qu'on ne m'avait pas raconté le détail du charcutage.
mjj_db a écrit : Faut pas s'emballer ... j'ai juste posté que mon expérience et les seules choses principale que j'aie tiré sur celle-ci.. et sans doutes d'autres choses sont intéressantes sur ce topic ... mais souvent pas le temps de tout lire pour la plupart ... une piqure de rappel fait pas de mal Être humble sans être passif ni rancunier... Oui je médite parfois ^^ |
Voilà.
Marsh Posté le 03-07-2012 à 12:34:35
Kilyn a écrit : Tu crois que c'est rassurant de risquer de lire le détail de l'opération ? Je suis passée par là adolescente et je suis bien contente qu'on ne m'avait pas raconté le détail du charcutage. |
Ouais, j'ai lu les détails et maté des vidéos sur YouTube avant de me faire enlever les dents de sagesse. Y'a rien de méchant, au contraire, je trouve ça amusant.
Marsh Posté le 03-07-2012 à 12:49:28
Juste par rapport à la cigarette, la fumée ralenti la cicatrisation effectivement. Mais dans mon cas particulier, 1ère clope à peine sorti du cabinet du stomato avec la bouche encore anesthésiée, diminution de l'envie mais j'ai pas pour autant arrêté. Et ça n'a pas entraîné de complications (Ça m'aurait bien arranger de réussir à arrêter en même temps )
Marsh Posté le 03-07-2012 à 19:35:11
Cher GzK,
Juste pour dire que fumer après une extraction facile comporte moins de risque , c'est vrai ... l'acte de fumer (succion) ralenti la cicatrisation mais elle permet aussi l’inflammation et les infections qui vont avec .... 50% du temps c'est sans conséquence de fumer lors d'extraction faciles (du moins sans conséquence directe pour l'opération) , mais pour les autres , c'est vraiment mieux de repousser au mieux le fait de re-fumer ... après chacun est libre de jouer au loto ^^
Marsh Posté le 08-07-2012 à 19:50:27
Salut tout le monde ! (déjà je tiens a préciser que je suis nouvelle ici, et je sais pas trop comment ça fonctionne alors excusez moi si je fais une bêtise... )
Alors voilà je me permet de faire un petit up car je dois me faire extraire les dents de sagesses en AL et je dois dire que j'ai jamais été a l'aise chez le dentiste... Mais bon, faut le faire alors je prend mon courage a 2 mains. (elles poussent a l'horizontale et sont en train de me déplacer les dents )
J'ai terriblement peur... De l'anesthésie ! ça me rend malade rien que d'y penser , Il parait que je vais avoir droit a une piqûre dans le palais et ça me fait vraiment froid dans le dos (des personnes m'on dis que c'était assez douloureux...)
Pouvez-vous me dire si cette piqûre est vraiment douloureuse? Qu'est ce qu'on ressent vraiment?
Svp j'ai vraiment besoin de savoir, rassurez moi (sans mentir...)
(Après j'ai aussi peur qu'un nerf soit touché et que l'anesthésie ne parte pas, et d'être "engourdie" a vie, mais bon pour ça je me doute que vous pouvez pas trop me rassurer... )
Merci.
Marsh Posté le 08-07-2012 à 20:35:22
Je suis une chochotte née et les piqûres m'impressionnent. Je t'assure que la piqûre ne fait pas mal. Tu peux sentir quand le dentiste te pique mais c'est tout. Pars l'esprit tranquille. Ça ne sera qu'une formalité.
Marsh Posté le 08-07-2012 à 20:48:13
Kilyn a écrit : Je suis une chochotte née et les piqûres m'impressionnent. Je t'assure que la piqûre ne fait pas mal. Tu peux sentir quand le dentiste te pique mais c'est tout. Pars l'esprit tranquille. Ça ne sera qu'une formalité. |
Tu parles bien de la piqûre dans le palais? Désolé d'être chiante mais j'ai tellement peur...
Marsh Posté le 16-07-2012 à 17:30:06
Dites, opéré Jeudi dernier en ambulatoire, sous AG, pour les 4 dents, j'étais nickel les deux premiers jours, pas de douleurs (légère gène) et gonflements très minimes. Mais au bout de 2 jours, (Samedi), j'ai commencé à gonfler un peu (sans bleus) et a avoir mal le matin. Rien de fou. Cependant, j'ai parfois l'impression quand je bouge ma langue, que du pus sort de quelque part. Après avoir examiné ça dans le miroir, sur un coté, au niveau des points, j'ai l'impression que c'est infecté, on y voit du jaune/blanchâtre. Que dois-je faire ? (Je suis sous antibiotiques, et je me lave la bouche avec le bain de bouche prescrit par mon stomato, après chaque repas).
Marsh Posté le 16-07-2012 à 17:41:54
J'ai été sous antibiotique (genre amoxicilline) mais j'avais assez mal et j'ai revu mon stomato ... qui a un peu percé l'endroit et m'a filé d'autres antibiotiques (pour staphylo/strepto) et çà a guéri
téléphone au standard pour expliquer ton état , sans doute tu pourra voir ton stomato très tôt (qui en passant est responsable directement des infections buccales que tu peux avoir pendant 1 mois ... et pendant 1 ans si c'est dû directement à son acte , fissure de la mâchoire ou ouverture du sinus maxillaire par exemple ...)
Le plus prudent est d’appeler ...
Marsh Posté le 16-07-2012 à 18:05:49
Je viens d'appeler, il me dit que c'est le sang des hématomes qui s'évacue, mais qu'en stagnant ça devient blanc, et que c'est normal. Ca me semble étrange, mais c'est lui l'expert
Marsh Posté le 16-07-2012 à 18:14:17
Du sang blanc !!!! bah dit ^^
Soit c'est très clair : liquide qui est entre la peau et les muscles , là c'est normal , ou rose ou rouge vif ... mais là bon je suis un peu étonné si çà ressemble à du pus ...
définition : http://fr.wiktionary.org/wiki/pus
Pour test , fait sentir ton haleine à quelqu'un et prends ta température au cas où ... fatigue et douleurs fortes sont des indications et sa persistance aussi ... rappelle dans 48 heures (ou moins si çà te semble trop "hot" , quitte à aller voir ton généraliste ou un dentiste compréhensible)
Je ne suis pas médecin mais prudent ^^
Marsh Posté le 16-07-2012 à 18:16:56
Bah je suis pas mal fatigué, mais je dors mal la nuit, simplement parce que je suis habitué à dormir sur les joues, et là je peux pas. Mais c'est vrai que je suis pas mal fatigué, pas de douleurs sinon, et pas de fièvre il me semble. Elle doit sentir quoi mon haleine si jamais y'a du pus ?
Marsh Posté le 16-07-2012 à 18:33:52
Gabii a écrit : Bah je suis pas mal fatigué, mais je dors mal la nuit, simplement parce que je suis habitué à dormir sur les joues, et là je peux pas. Mais c'est vrai que je suis pas mal fatigué, pas de douleurs sinon, et pas de fièvre il me semble. Elle doit sentir quoi mon haleine si jamais y'a du pus ? |
La fatigue est normale après une AG (1 semaine environ)
Dormir sur les joues c'est difficile aussi , mais on arrive à dormir quand même normalement , moins bien , mais on y arrive ... c'est normal..
Si la fatigue augmente , si t'as un peu de fièvre et des douleurs réagissant aux pulsations de tes battements du cœur qui relance la douleur et empêche de dormir , c'est pas très bon.
Le pus a une odeur désagréable discernable par quelqu'un de sain (et un odorat pas bousillé ^^) ... c'est pas automatique de le sentir , mais çà peut être un indice (technique .. disons indice très fiable des médecins encore en vigueur pendant le 20ième siècle et parfois à l’heure actuelle pour les plaies cicatrisant difficilement et suintant) le pus , çà pue ... ^^ (et oui ^^)
allez courage , et soigne toi bien (du repos !!!!)
Marsh Posté le 19-07-2012 à 21:35:23
ReplyMarsh Posté le 19-07-2012 à 21:58:36
lamite a écrit : Tissu cicatriciel blanc dans l'alvéole. Ne surtout pas toucher ! |
Non d'après lui c'était des résidus de nourriture, mais du coup il ma viré des points (en me faisant bien mal) et j'ai un côté ou je pouvais pas macher, et là depuis qu'il a viré le point j'ai plus mal je peux macher.
Marsh Posté le 19-07-2012 à 22:10:50
çà me rappelle les mèches (drains) qui me faisait mal et qu'une fois retirées .. soulagement total et dégonflement en peu de temps ... les corps étrangers c'est toujours douloureux !
mes points étaient par contre biodégradables et très fins (fait avec un outil de suture spécifique je crois)... il n'y a jamais touché
Marsh Posté le 19-07-2012 à 22:22:17
mjj_db a écrit : çà me rappelle les mèches (drains) qui me faisait mal et qu'une fois retirées .. soulagement total et dégonflement en peu de temps ... les corps étrangers c'est toujours douloureux ! |
Les miens aussi normalement mais il a du trouver ca marrant de les virer lui même
Marsh Posté le 19-07-2012 à 22:44:52
Encore un sadique !!! ^^
Marsh Posté le 26-07-2012 à 15:59:38
Svp quelqu'un peut me dire combien de temps (environ) on est endormi pour 3 dents de sagesse? (Deux en haut et une en bas..)
J'ai déjà eu 2 AG et a la dernière le réveil était un peu difficile parce qu'on m'avais endormi assez longtemps (4h30/5h) donc j'ai peur que ça se reproduise... J'ai peur de ne pas me réveiller
Marsh Posté le 26-07-2012 à 16:29:44
La_Gueuze a écrit : Svp quelqu'un peut me dire combien de temps (environ) on est endormi pour 3 dents de sagesse? (Deux en haut et une en bas..) |
Pas plus de 1/2 heure en général.
Le réveil est pénible si effectivement si l'AG est très profonde (le temps donné que j'aie vécu aussi) mais là les doses utilisées sont moins fortes car c'est très rarement (exceptionnel) qu’une AG pour dents de sagesses dure plus de 45 minutes (pour les 4)
La profondeur de l'AG sera plus légère dans le cas des dents , mais il faudra une surveillance jusqu’à 24 heures par pure précaution (pas conduire , se promener seul ... )
La peur de ne pas se réveiller est présente chez tout le monde : c'est "très très" rare pour des opérations ne touchant pas aux organes vitaux !!!
Et puis si jamais on a la poisse , moi personnellement , si un truc se barre très mal , je préfère me réveiller en bonne sante ou plus du tout , je ne préfère pas ce qu'il y a entre ces deux cas ^^ ... c'est juste une question de point de vue
EDIT : suit au mieux les précautions du jeun et de l'arrêt du tabac avant l'anesthésie et cela sera que tout bénef pour le réveil.
Marsh Posté le 29-07-2012 à 09:33:29
La profondeur de l'anesthésie ne diffère pas selon la durée de l'intervention, par contre on peut accumuler un peu les morphiniques qui rendent somnolents.
Mais ça ne change rien au fait de "se réveiller" ou pas : les décès sur table sont rarissimes, et soit liés à u problème chirurgical (aucun risque avec des dents de sagesse), soit liés à un problème allergique à un des produits anesthésiques (mais là encore, c'est rarissime qu'on en meurt en plus, globalement on a des médicaments efficaces pour les prendre en charge), soit liés à un très mauvais état général du patient qui ne supportera pas l'anesthésie.
Marsh Posté le 29-07-2012 à 16:45:39
C'est vrai qu'on peut avoir une légère anesthésie pour un fibroscopie mal supportée quand on est réveillé qui sera pas la même que lorsqu'on nous enlève les quenottes , avec une durée presque identique d'état hypnotique .. cependant l'accumulation des produits avec le temps rendent la perte de conscience (effets hypnotiques) et les réflexes musculaires (effets myorelaxants) et l'amnésie voulue est quand même plus forte au bout de 5 heures que de 30 minutes ... surtout dans la chirurgie ambulatoire ...
Remarques , ils en sont encore à comprendre comment leurs produits marche exactement alors on peut rien conclure ^^
Sinon , le fait de pas se réveiller tiens à l'état général du patient et au risques chirurgicaux tels que opération du cœur , greffes ... etc ...
Si on est pas cardiaque , allergique au produit et pas diabétique et qu'on est pas opéré d'un organe vital le risque est moins de 1 pour 1 million .. alors ... la peur qu'on a tous plus ou moins , n'est vraiment pas justifié , car on se rend compte que le plus dur est d'avoir ses joues de hamster et des douleurs (pour une partie) sur une durée différente pour chacun ... on s'en rend bien compte une fois réveillé ^^
D’ailleurs lorsque j'aie eu mon AG de 4H30 pour une péritonite à 12 ans ... bah je n'aie eu aucun souvenir de la salle de réveil mais une douleur atroce m'a réveillé ... (compréhensible)
Pour mes 4 dents de sagesses + 1 racine , 20 minutes d'AG ... souvenirs complets de la salle de réveil ... pas de douleurs .. enfin pas au début ... vraiment bien plus agréable que l'autre AG
En fait mon AG la plus désagréable à été celle d'un fibroscopie (celle après ma péritonite et avant mes dents de sagesses) ... non préparée par un morphinique (qui détend avant l'AG) , directement le propofol (diprivan) la grosse seringue de lait mis en évidence , injecté dans une perf mal faite (aucun autre produit puisque pas d'intervention chirurgicale) ... là j'ai surtout senti l'endormissement très désagréable , le bras tout bleu , des malaises au réveil .... bref , je n'ai jamais refoutu les pieds dans cette clinique !!! ... j'en ai parlé à l'anesthésiste avant mon AG de mes dents de sagesses et il m'a fait une AG aux oignons en conséquence ... impect , j'ai rien senti !!!
Le plus gros risque en fait c'est garder ses dents de sagesses qui ne servent quasiment à rien , et on des caries très difficiles à soigner et des abcès aux racines (très proches des veines principales et des sinus maxillaires) une fois que la carie a tué le nerf ... çà c'est largement plus dangereux qu'une AG
A tiens je viens de raconter ma life une fois de plus ...
Marsh Posté le 29-07-2012 à 17:13:06
On sait comment marchent nos produits hein, ne t'inquiète pas.
Et non, je maintiens, la profondeur d'anesthésie est la même sur une chirurgie de 1h ou de 5h, pour peu que tu sois intubé. On utilise parfois des monitorages de la profondeur d'anesthésie pour certaines personnes fragiles, et on a toujours le même objectif.
Les seuls cas o^on peut parler d'anesthésie "légère", c'est effectivement pour les actes types fibroscopies, coloscopies, curetage, où on peut garder le patient en respiration spontanée, donc la profondeur d'anesthésie sera moins importante.
Les effets myorelaxants, on les obtient grâce aux curares, qu'en général on n'utilise pas sur une ablation de dents de sagesse, vu que la durée d'intervention est courte.
Quand aux souvenirs, on utilisait avant énormément de midazolam, qui a de gros effets amnésiants. En ambulatoire on l'utilise de moins en moins, ce qui expliquerait que tu te souviennes de tout pour ton ablation de DDS.
Marsh Posté le 29-07-2012 à 17:53:11
Oui rectificatif , les anesthésistes savent doser et savent quels médicaments fait quoi et à quelle dose , y'a pas de problèmes ...
C'est au niveau de la chimie complexe du cerveau ou il existe des zones non encore expliquées si on est strict dans le sens "comment çà fonctionne vraiment aux niveau des récepteur a court moyen et long terme" (ce qui est le cas pour touts les hypnotiques au AD .....et même l'acide acétylsalicylique ^^ oui je sais le dire à voix haute ^^ )
Tiens j'ai à faire à un expert sur ma carte d'anesthésie y'a écrit Sérovane , Diprivan , Tracrium (myorelaxant) , sufentanyl , et AG et intubation coché et j'ai bien l'impression que j'aie été bien servi pour l'occasion ^^
Souvenir de tout , sauf de l'intervention , bien évidement ... j'ai pas fait une para ... heu réveil péropératoire ... je sais si c'est la bonne expression du du réveil pendant l'anesthésie ... glauque ^^
Allez je fout les jtons à tout le monde , mais bon , je le répète , suivez bien les conseils de votre anesthésiste et dite lui tout ce que vous passe par la tête comme questions , il a fait des longues études aussi pour çà .. moi pas assez , donc , chaque cas est unique , c'est donc VOTRE anesthésiste qui aura comment mieux gérer votre AG et votre stress..
Marsh Posté le 29-07-2012 à 18:56:26
J'espère que je m'y connais un peu, c'est quand même mon boulot
Tu as eu une anesthésie classique, c'est ce qu'on utilise le plus souvent. y a que le curare (Tracrium) qui est optionnel sur ce genre d'intervention, ça facilite l'intubation, mais ça a une durée d'action d'environ 1h, du coup pour les interventions rapides c'est pas utilisé systématiquement.
Marsh Posté le 29-07-2012 à 19:03:53
Je me disais aussi que c'était très précis
Oui je me suis fait entubé en tout bien tout honneur
..hein ... intubé ?? ha bon ??? ^^
Bon le gars qui m'a dit 20 minutes a peut être un peu raccourci la durée ... plus vers 45 minutes .; mais après avec les anti-douleurs (morphine et gardé la nuit) j'ai pas vu le temps passer , par contre les 7 heures d'attente avant, ouiiii ^^
Par contre les morphiniques çà a tendance à m'empêcher de dormir mais le temps passe bizarrement et on rigole pour rien ... bref , j'ai essayé mais bon , c'est pas mon truc du tout (la codéine aussi m'empêche de dormir par contre pas les anti-inflammatoires qui me font pioncer ^^)
Tu pourrais faire une thèse sur mon parcours de santé (ou une seconde )
Marsh Posté le 29-07-2012 à 19:07:25
Les anti-inflammatoires ont pas vraiment d'effets sur le cerveau, je pense plus que c'est le fait de calmer la douleur qui te fait pioncer
Non mais c'est à peu près ça, 20-30mn en général, mais une fois que l'intervention est finie, tu peux soit décurariser dans certaines conditions, soit tu continues à faire dormir le temps que le curare s'élimine, ça se fait régulièrement.
Marsh Posté le 29-07-2012 à 19:27:11
Bah en fait j'y ai pensé aussi , mais quand j'en prend pas , bah je poince moins bien , même sans douleurs ... çà dépendrait de ma sensibilité personnelle au analgésiques car le paracétamol étant antalgique , je dort moins bien qu'avec de l'ibu ou du flanid ... selon mon doc (t'inquiète je me gave pas d'A-I ... je veux pas saigner de partout ^^)
En fait il m'ont mis quelques baffes pour me réveiller et un sceau d'eau ... et mon menacé de passer du Mireille Mathieu et ses milles colombes !!! Donc je m'en souvient de ma salle de réveil !!!!! ^^
Je déconne , évidement : j'ai émergé doucement les yeux fermés en remuant les orteils les les doigts en attendant la prises de tension automatique (puis la sentant) plein de bip et de râles , et de "monsieur ??? monsieur ???" à ceux qui étaient à côté de moi ... puis retour chambre (nuit à la clinique) avec un brancardier très marrant.
Par contre j'ai bien attendu bien 2 jours pour retrouver mes sensations musculaires optimales ... le curare c'est bien en abuser bah ... çà craint un max
Marsh Posté le 23-10-2012 à 11:32:35
Petit up, c'est à mon tour d'y passer ^^
Mes dents de sagesse du bas sont sorties y'a quelques années, sans avoir trop de place, mais sans douleur également donc je ne me suis pas inquiété.
Par contre, celles du haut c'est moins évident, surtout celle de gauche qui a décidé de sortir à l'horizontale et de pousser vers ma joue . Donc un peu douloureux, mais surtout maintenant une gène car elle frotte (j'ai toujours l'impression d'avoir un bout de nourriture coincé au fond ^^).
J'ai donc été voir mon dentiste, qui m'a fait une radio des dents du fond (pas une panoramique), et qui m'a dit qu'il fallait virer les 4, donc je suis pas très ravi. Il m'envoie voir un stomato, mais j'ai pas mal de question :
- est-ce que le stomato va me faire faire une autre radio, ou juste se fier à ce qu'à dit le dentiste ?
- est-ce que c'est le stomato qui décide de quelles dents on enlève ou non (est-ce que je peux refuser d'enlever celles du bas par exemple), et de l’anesthésie ?
- et dernière question, plus originale, du côté de ma dent de sagesse qui fait n'importe quoi, j'ai parfois l'impression d'avoir la joue endormie (ça a commencé un peu avant qu'elle sorte), est-ce qu'on peut imaginer que la dent touche un nerf qq part qui me donne cette sensation bizarre ?
Marsh Posté le 23-10-2012 à 13:44:19
Zboss a écrit : Petit up, c'est à mon tour d'y passer ^^ |
Bonjour,
Personnellement mon stomato m'a fait faire une radio panoramique pour avoir ses propres radios.
Je n'ai pas du tout discuté avec mon stomato, les miennes poussaient toutes les 4 horizontalement, j'avais pas le choix sinon ça allait bouger mes dents.
Je ne sais pas pour ta dernière question
Marsh Posté le 20-05-2012 à 23:55:14
Reprise du message précédent :
Nostress c apres k c chiant en fait, avant et pendant c peinard