Erreur medical (avis) - Santé - Discussions
Marsh Posté le 07-05-2003 à 01:06:26
Tu craches la thune et tu vas dans une clinique réputée. http://www.doctissimo.com/html/par [...] _cliniques
Au passage tu n'oublies pas de contacter un avocat et tu portes plainte.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 01:18:22
XsiTe a écrit : Tu craches la thune et tu vas dans une clinique réputée. http://www.doctissimo.com/html/par [...] _cliniques |
Effectivement essaye de trouver une clinique réputée si tu en as les moyens (enfin ta famille ou les proches qui peuvent le faire) ou exige le transfert dans un hopital réputé/service compétent.
De plus, engage une plainte tout d'abord à la direction de l'hopital, ce qui ne t'empechera pas de porter pleinte au niveau judiciaire par la suite.
Je pense que des proches de ton gd père, en se relayant, devrait le soutenir et si possible rester le plus proche de lui aussi souvent que possible. Lui faire comprendre que tout ça va s'arranger.
Et GUEULER UN BON COUP au niveau de l'hopital et faire ce qu'il faut.
Bon courage
A+
Marsh Posté le 07-05-2003 à 23:50:10
trolls a écrit : Bonjour |
il a fait une embolie pulmonaire suite à un prelevement de moelle epiniére? c'est opossible ça,je savais pas! merde moi qui voulait faire un don de moelle epiniére je vais y reflechir à deux fois
sinon bah ça va s'arranger,changez le d'hosto,mettez le en privé,moi aussi j'ai un oncle qui à la salpetriére (n'y allez jamais,rat,chats sauvages,ça pullules de microbes...)a été laissé dans un coin sans soin alors qu'il etait atteint d'un lupus (le plus grave) le personnel l'a laissé sans medicament comme un con tout seul,il a fait une thrombose puis une embollie pulmonaire,il s'en est sorti,alors courage
Marsh Posté le 08-05-2003 à 23:08:31
fante a écrit : |
Tu veux faire un don de moelle epiniere? pourquoi pas de cerveau tant que t'y es?
Ce que tu peux donner a la limite c'est de la moelle osseuse (c pas vraiment la meme chose!)
Et pour repondre a Trolls, si les hopitaux c'est pas toujours le paradis, c'est pas non plus des salles de torture... faut pas dramatiser. Essaie d'abord de savoir ce qui s'est passé exactement avec ton gd pere, car ton recit est plutot vague et assez décousu.
Marsh Posté le 09-05-2003 à 00:24:44
Toph a écrit : |
ouais c'est de la moelle osseuse que je voulais donner,ça risque grave ce genre de don ou risque rien?
Marsh Posté le 09-05-2003 à 00:52:57
Toph a écrit : |
Si!!, en 2 ans entre moi,et ma famille: 4 cas d'erreur de diagnostic, d'opération ou le patient n'est pas informé des risques, et ou le taux d'échec est très élevé.
heureusement que l'on peut maintenant se renseigner sur le net
Marsh Posté le 09-05-2003 à 00:55:22
Je ne sais pas exactement ce que ça vaut mais :
http://www.doctissimo.fr/html/part [...] s_2002.htm
Marsh Posté le 09-05-2003 à 01:04:31
trolls a écrit : Bonjour |
Porter plainte au comissariat le plus proche ou auprès du Procureur de la République. Il y aura enquête et expertise médicale.
Sinon, si tu ne veux pas encore engager la machine judiciaire, tu peux demander dans un commissariat une brochure sur les droits des victimes, qui contient les coordonnées des associations et services d'aide aux victimes. Ces associations et services sauront te conseiller utilement.
Mais ne tarde surtout pas, car les preuves et indices, particulièrement dans le domaine médical, disparaissent très vite. Quel que soit ton choix, il faut qu'il soit rapide !
Marsh Posté le 09-05-2003 à 20:30:58
Merçi pour votre soutient
Mon grand pére c reveilé il reprend des forces.
Nous avons longuement discuté avec les medecins qui ont reconnus leurs erreurs.
Nous avons également parler avec la chef des infermiéres.
Et je peux vous dire qu'ils sont tous bougé leur cul
Marsh Posté le 10-05-2003 à 00:07:16
trolls a écrit : Merçi pour votre soutient |
et la suite? en fait il a eu quoi,un truc nocosomiale? ou est ce du à une erreur medicale pure?
en tous bon retablissement à ton papi!ça va s'arranger!
Marsh Posté le 10-05-2003 à 00:08:32
Jean-Pierre Winner a écrit : Porter plainte au comissariat le plus proche ou auprès du Procureur de la République. Il y aura enquête et expertise médicale. |
tous les dossiers médicaux+infirmiers+administratifs sont archivés au moins 20 ans (certains pour toujours qd il s'agit de pathologies hereditaires), et ces dossiers sont tenus de contenir bcp de paperasse tres precise (la loi en fait la liste exacte et elle est longue)
En tout cas l'histoire finit plutot bien pour Trolls et son grand pere, c cool (comme quoi le corps médical fait aussi preuve de bonne volonté parfois )
Marsh Posté le 10-05-2003 à 00:10:21
Toph a écrit : |
Et tu crois que le médecin fautif va mettre dans son dossier "J'ai fait une grosse connerie, pour preuve voici les relevés qui montrent que..." ?
T'es naïf, toi...
Marsh Posté le 10-05-2003 à 00:20:19
C'est pas une question de naivete, le medecin doit mettre dans le dossier des comptes-rendu précis des démarches diagnostiques, therapeutiques et autres qu'il fait. Bien sur il peut toujours plus ou moins maquiller des erreurs, mais en hopital un patient n'est jamais suivi par un seul médecin, donc c'est bcp plus dur de cacher des fautes médicales.
Et il faut aussi savoir que les médecins peuvent commettre des erreurs qui ne sont pas pour autant des fautes médicales. C'est les aleas de la médecine (c'est pas une science exacte). En revanche les patients doivent toujours etre tres clairement informés des risques et des differentes possibilités de traitement, la y a pas de droit a l erreur.
Marsh Posté le 10-05-2003 à 09:16:27
Toph a écrit : C'est pas une question de naivete, le medecin doit mettre dans le dossier des comptes-rendu précis des démarches diagnostiques, therapeutiques et autres qu'il fait. Bien sur il peut toujours plus ou moins maquiller des erreurs, mais en hopital un patient n'est jamais suivi par un seul médecin, donc c'est bcp plus dur de cacher des fautes médicales. |
C'est rarement le cas.
Les médecins ou chirurgiens ne vont pas parler de traitements qu'ils n'utilisent pas, mais dont ils connaissent les meilleurs taux de réussite.
Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Marsh Posté le 10-05-2003 à 10:52:09
Toph a écrit : C'est pas une question de naivete, le medecin doit mettre dans le dossier des comptes-rendu précis des démarches diagnostiques, therapeutiques et autres qu'il fait. Bien sur il peut toujours plus ou moins maquiller des erreurs, mais en hopital un patient n'est jamais suivi par un seul médecin, donc c'est bcp plus dur de cacher des fautes médicales. |
Ouais, ben chuis ptet parano, mais si j'étais victime d'une erreur médicale caractérisée qui me porte préjudice, j'aurais tendance à pas faire confiance du tout au médecin fautif, et à faire appel aux services d'un autre médecin pour faire les constatations relatives à mon état de santé, à la faute du médecin traitant et au lien de causalité entre les 2...
Question de prudence.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 01:02:20
Bonjour
Mon Grand père (69 ans) quelqu?un de très simple et d'adorable père de 4 enfants et de 10 petits enfants et rentrée à l'hôpital pour la première fois de sa vie pour une infection urinaire.
Mais le problème se présente différemment et ils ne détecte pas le problème d'ou suis une batterie de test à la fois éprouvant et redondant.Puis !!!!
Suite à une biopsie de la moil épinière il a fait ambolmie pulmonaire.(on ne nous avais pas averti du risque)
Il se retrouve ainsi en centre de réanimation, étant costaux il récupère assez vite.
C'est alors qu'il nous parle de le transférer 5 jours après.
A ce stade il n'était pas capable de manger seul et avait peu de force et il ne connaissait toujours pas les causes exactes de son ambolmie pulmonaire.
Transfère effectué il se retrouve deviné ou ?
Dans un service normal avec un personnel pour 12 patients sans surveillance cardiaque.
En même temps il lui on arrêté un certain nombre de médicament.
Et ce qui devait se passait se passât il a fait un malaise, il n'a sûrement pas pu prévenir le personnel (un bouton placé en hauteur et qui en cas de malaise laisse peut de chance pour quelqu'un de faible)
Enfin par la suite j'ai apprit que normalement il aurait du être place en chambre se soin intensif ou dans le pire des cas dans une chambre double .Enfin
Ma grand mère (50 ans de vie commune) et dans tout c états mon grand père est à bout, il veut mourir.
Si vous étiez dans mon cas, que feriez vous ?
Sachant que mon objectif et maintenant que mon grand père soit le mieux traité possible