maison de retraite!! - Santé - Discussions
Marsh Posté le 12-10-2004 à 15:22:49
cecilus38 a écrit : je viens de regarder le journal de la santé sur arte traitant de ce sujet. c'est un véritable parcours du combattant pour placer ses parents en maison. il leur font passer des examens pointus (si vous êtes encore bien valide, bien portant vous avez plus de chances dêtre pris), regarde bien vos revenus : prévoir 2000 euros en moyenne par personnes. si vous les avez pas avant d'avoir des aides enfants ou petits enfants doivent verser une pension alimentaires, les biens de la personnes agés sont hypothéqué (c'est l'état qui récupere les biens aux moment du décés) et enfin au dernier recours des aides sont proposés par les municipalités. de plus, en france nous sommes trés en retard par rapoort à nos voisins belges et allemands. comme d'habitude on attends le dernier moment!!!trouvez vous cela normal? Que font nos politiques. ce problème ne date pas d'hier! |
En même temps il faudrait s'interroger sur une société qui ne sait faire que parquer une population dite inutile, et nous y participons tous. On le sait, tout aujourd'hui est très cher, c'est le prix de la tranquillité. Dans 40 ans quand les vieux -nous- seront légions, j'te parle même pas du merdier.
Marsh Posté le 12-10-2004 à 15:28:28
cecilus38 a écrit : trouvez vous cela normal? Que font nos politiques. ce problème ne date pas d'hier! |
C'est des établissements à but lucratif heing, c'est normal de vérifier que les clients sont rentables
Avant de se demander ce que font nos politiques, commençons par nous demander ce que font nos électeurs
Marsh Posté le 12-10-2004 à 15:34:54
2000 € par mois et y'a meme pas la clim
Marsh Posté le 21-10-2004 à 20:23:18
n'oubliez pas que l'on y passe tous. c'est vos gosses qui vont trimé pour vous payer une maison de retraite et celle de vos parents c'est vous !
Marsh Posté le 21-10-2004 à 20:36:11
futur infirmier, on en parle beaucoup sans vraiment expliquer le fond du problème.
l'exclusion des personnes agées du cadre familiale c'est fait trés vite, presque en une génération. les structures se sont fait vites, avec des normes qui n'étaient pas connu. de nos jours, tous un tas de normes et de réglement fond des maisons de retraite des véritable petites entreprises. l'argent et donc malheuresement bien souvent passé au premier plan en oubliant le relationnel. lors de stage, le sentiment d'abandon et d'unitilité des personnes agées est énorme. nous, en tout cas moi ferons tous notre possible pour améliorer la vie de nos parents. l'on pense trop souvent que la vie s'arrete une fois que la personne n'est plus "rentable" pour la societe, or il reste des personnes trés lucide qui certe ne rapporte pas d'argent mais qui reste quand même des êtres HUMAINS.
sujet un peu tabout car tout le monde participe plus ou moins au parkage des personnes agées dans les maisons de retraite, qui sont quand des structures de mieux en mieux adaptée et certaines, grace à un personnel soignant compétant, sont de vrai lieux de joie et de vie.
donc tout espoir n'est pas perdu...
Marsh Posté le 29-10-2004 à 06:55:48
CECILUS38 a écrit : n'oubliez pas que l'on y passe tous. c'est vos gosses qui vont trimé pour vous payer une maison de retraite et celle de vos parents c'est vous ! |
Je crois qu'il vaut mieux trépasser plus tôt au lieu d'aller finir ses jours en maison de retraite.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:56:00
nostalgic a écrit : Je crois qu'il vaut mieux trépasser plus tôt au lieu d'aller finir ses jours en maison de retraite. |
Mon grand-père encore vivant n'est pas du tout de ton avis ; celui qui est déjà mort n'aurait pas été d'accord avec toi non plus idem pour sa femme.
Marsh Posté le 29-10-2004 à 13:59:49
nostalgic a écrit : Je crois qu'il vaut mieux trépasser plus tôt au lieu d'aller finir ses jours en maison de retraite. |
c'est ce que je me dis a 21ans
mais a 90 je suis a peu pres sur que je me contenterai d'une maison de retraite...
malheureusement je n'atteindrai pas cet âge
Marsh Posté le 12-10-2004 à 14:51:05
je viens de regarder le journal de la santé sur arte traitant de ce sujet. c'est un véritable parcours du combattant pour placer ses parents en maison. il leur font passer des examens pointus (si vous êtes encore bien valide, bien portant vous avez plus de chances dêtre pris), regarde bien vos revenus : prévoir 2000 euros en moyenne par personnes. si vous les avez pas avant d'avoir des aides enfants ou petits enfants doivent verser une pension alimentaires, les biens de la personnes agés sont hypothéqué (c'est l'état qui récupere les biens aux moment du décés) et enfin au dernier recours des aides sont proposés par les municipalités. de plus, en france nous sommes trés en retard par rapoort à nos voisins belges et allemands. comme d'habitude on attends le dernier moment!!!trouvez vous cela normal? Que font nos politiques. ce problème ne date pas d'hier!
---------------
cecilus