Bonjour, Je recherche des personnes affiliées à la MGEN pour la sécurité sociale et non pour la mutuelle et qui sont en CMUC. Voilà mon cas :
j'ai fait un demande de cmu au début juillet. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l'accueil m'a dit qu'elle m'avait été accordé depuis le 1er août. Je n'ai jamais rien reçue de leur part. Déjà des mois de perdus. je suis affiliée à la mgen et comme mutuelle j'ai harmonie. Donc d'près contact de la cpam, ils auraient oublié d'informer la mgen.
Le même jour où je me suis rendue à la cpam, je me suis rendue aussi à la mgen et mutuelle Harmonie et tous 2 m'ont dit ne pas être informé. Donc à la cpam, l'employée m'avait dit que c'est à la mgen de m'informer. Bon en fait depuis quelques jours, une personne de la cpam m'a envoyé un mail (car je m'étais adressé au conciliateur) en me disant qu'elle venait de transmettre l'accord à la mgen par mail. Depuis j'essaie d'obtenir une attestation de droit cmu (ma carte étant à jour), mais en vain, ils me disent de la télécharger, et lorsque je le fais, j'ai comme attestation la même que d'habitude, ce qui veut dire que rien n'est mentionné en droit cmu ouvert du 1r août au 31 juillet 2016. je leur ai donc renvoyé un mail en le signalant ; ils me répondent de m'adresser à la mutuelle complémentaire pour avoir l'attestation. Et le jour où je suis allée à la mutuelle, une personne m'a dit qu'ils voulaient l'attestation de la cmu que doit établir la mgen. Donc depuis des jours je me fais trait en pire objet, et le plus c'est que depuis quelques jours ma carte vitale ne fonctionne plus ; tout est inscrit sauf le numéro de sécurité sociale qui ne s'affiche pas donc, c'est comme si j'étais inexistante dans la base. Je suis donc sans attestation et sans carte vitale qui fonctionne. Meme une pharmacie où je suis cliente depuis de nombreuse années n'a pas voulu me délivrer le médicaments. j'avais été , il y a longtemps en cmu (j'étais affiliée à la cpam), j'avais la même mutuelle que j'ai maintenant et que j'ai choisi pour cmu ; je n'avais pas eu de problème, la mutuelle avait arrêté automatiquement mes prélèvements cotisations mensuelle dès lors que j'ai été en cmu. JE viens même de retrouver l'attestation (d'il y a longtemps) de cmu qui avait pour entête la CPAM. Et là je me fais traiter en objet. Qui doit établir l'attestation ?
Marsh Posté le 17-11-2015 à 11:01:54
Bonjour,
Je recherche des personnes affiliées à la MGEN pour la sécurité sociale et non pour la mutuelle et qui sont en CMUC.
Voilà mon cas :
j'ai fait un demande de cmu au début juillet.
N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l'accueil m'a dit qu'elle m'avait été accordé depuis le 1er août. Je n'ai jamais rien reçue de leur part. Déjà des mois de perdus.
je suis affiliée à la mgen et comme mutuelle j'ai harmonie.
Donc d'près contact de la cpam, ils auraient oublié d'informer la mgen.
Le même jour où je me suis rendue à la cpam, je me suis rendue aussi à la mgen et mutuelle Harmonie et tous 2 m'ont dit ne pas être informé.
Donc à la cpam, l'employée m'avait dit que c'est à la mgen de m'informer. Bon en fait depuis quelques jours, une personne de la cpam m'a envoyé un mail (car je m'étais adressé au conciliateur) en me disant qu'elle venait de transmettre l'accord à la mgen par mail.
Depuis j'essaie d'obtenir une attestation de droit cmu (ma carte étant à jour), mais en vain, ils me disent de la télécharger, et lorsque je le fais, j'ai comme attestation la même que d'habitude, ce qui veut dire que rien n'est mentionné en droit cmu ouvert du 1r août au 31 juillet 2016.
je leur ai donc renvoyé un mail en le signalant ; ils me répondent de m'adresser à la mutuelle complémentaire pour avoir l'attestation.
Et le jour où je suis allée à la mutuelle, une personne m'a dit qu'ils voulaient l'attestation de la cmu que doit établir la mgen.
Donc depuis des jours je me fais trait en pire objet, et le plus c'est que depuis quelques jours ma carte vitale ne fonctionne plus ; tout est inscrit sauf le numéro de sécurité sociale qui ne s'affiche pas donc, c'est comme si j'étais inexistante dans la base. Je suis donc sans attestation et sans carte vitale qui fonctionne. Meme une pharmacie où je suis cliente depuis de nombreuse années n'a pas voulu me délivrer le médicaments.
j'avais été , il y a longtemps en cmu (j'étais affiliée à la cpam), j'avais la même mutuelle que j'ai maintenant et que j'ai choisi pour cmu ; je n'avais pas eu de problème, la mutuelle avait arrêté automatiquement mes prélèvements cotisations mensuelle dès lors que j'ai été en cmu.
JE viens même de retrouver l'attestation (d'il y a longtemps) de cmu qui avait pour entête la CPAM.
Et là je me fais traiter en objet. Qui doit établir l'attestation ?
Merci pour vos réponses