Soleil et bronzage

Soleil et bronzage - Santé - Discussions

Marsh Posté le 01-08-2004 à 00:15:00    

Tout d'abord bonjour tout le monde,
j'espere que ce sujet à sa place dans le forum santé!
 
en ce moment le soleil est au rendez vous et je bronze je bronze je bronze seulement voilà j'me demandais si il y a des précautions à prendre afin de ne pas "peller" (et donc de perdre tout son bronzage  :non: )
 
je sais que l'utilisation d'une créme solaire est quasi obligatoire mais ne freine t elle pas le bronzage?
 
merci! :)

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 00:15:00   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 00:28:23    

L'indice ne freine en aucun cas le bronzage, ta peau doit etre preparée avant de bronzer, donc au départ tu mets un indice fort (tu bronzeras quand même), petit à petit tu baisses, après la douche tu mets un lait apres solaire, normalement apres c'est bon

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 01:01:37    

oki merci beaucoup keyzer!!

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 01:03:57    

De rien, tiens un peu de lecture pr confirmer mes dires
 
IP 12, SPF 25, que signifient ces mentions qui figurent sur les produits solaires? Comment choisir la bonne protection, c'est-à-dire celle qui permet d'éviter les coups de soleil tout en bronzant ?  
Tout est question de filtre solaire, autrement dit d'indice de protection (IP) ou "sun protecting factor" (SPF). Le chiffre ou le nombre qui lui est associé: 5, 12 ou 25 par exemple, est le coefficient multiplicateur de "la durée d'exposition personnelle sans coup de soleil". Ce qui signifie que si tu "attrapes" sans protection solaire un coup de soleil en 10 minutes, une crème d'indice 25 te permettra de rester 25 fois plus longtemps, soit 250 minutes au soleil sans risque. Cela reste de la théorie car les tests des produits solaires se font avec des quantités de crème très supérieures à celle qu'on applique généralement sur la plage. Et d'autres facteurs limitant leur efficacité, tels que la transpiration, les bains à répétition, les frottements dus aux vêtements etc... , viennent aussi limiter leur efficacité. Donc prudence, quel que soit l'indice choisi : même avec une formule waterproof, pense à remettre de la crème toutes les deux heures environ.
Ça ne t'empêchera pas de bronzer, sauf si tu utilises une crème indice 60 ou plus, appartenant à une gamme destinée aux peaux interdites de soleil. En effet, même les crèmes et sprays "écran total" d'indice 25 laissent passer 5% des UV. C'est d'ailleurs l'indice le mieux adapté quand on débarque en vacances avec un total look de cachet d'aspirine.  
 
La peau met 70 heures pour être naturellement protégée du soleil par sa propre production de mélanine (1). Il lui faut donc une super protection pour s'habituer pendant ce temps-là sans risquer de coup de soleil, même si tu as la peau mate. Une fois bronzé, tu pourras te contenter d'une protection plus légère, telle que 12 ou même moins, à condition là aussi, d'en remettre souvent. Voilà pour l'indice.  
 
Pour ce qui concerne la formule, tu as toutes sortes de possibilités: crème (classique), gel, spray... avec un grand choix de formules "oil free" (sans gras) et non comédogènes (2),particulièrement indiquées pour les peaux à tendance acnéique.

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 01:50:38    

Si tu as horreur d'avoir la peau grasse comme moi et ces foutues cremes a la  :fou:  
Je te conseille le spray GARNIER ambre solaire non gras (c'est ecrit en gros FOR MEN en bas).
C'est le top c'est pas une creme, c'est une espece de lotion liquide comme une lotion anti-moustique.
Ca contient de l'alcool et donc ca n'a pas le contact gras  :love: , ca s'evaporre en 15 secondes au contact de la peau.
Un vrai regal enfin tu peux t'en mettre tant que tu veux sans avoir cette sensation de collant.
Testé et adopté a vie cet ete  :hello:  
existe en indice 15 et 20  :jap:  
 
http://frfre.garnier.com/images/4_23214.jpg
 
Extrait:
 
Rien que pour les hommes, Garnier Ambre Solaire crée le spray protecteur Men 12 l’aloé vera et à la vitamine E. 100% non gras, il ne laisse aucune sensation de collant sur le corps et résiste à la transpiration sans couler dans les yeux. Sa grande force, une diffusion du spray même tête en bas, pour mieux appliquer le produit dans le dos, à l’arrière des jambes. Une efficacité contrôlée pour les hommes exigeants qui veulent protéger leur peau des méfaits du soleil.
Protégeant efficacement la peau contre les coups de soleil et ses méfaits, la gamme Garnier Ambre Solaire Men est parfaitement adaptée à tous les sports, résiste à la transpiration et ne coule pas dans les yeux.
''Seulement 2 hommes sur 3 en Europe utilisent un produit solaire car ils n’aiment ni le geste d’application, ni  plus l‘aspect collant et  huileux des produits. Garnier Ambre Solaire a conçu des produits aux textures non grasses et résistantes à la transpiration

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 02:21:11    

Un conseil lisait l'excellent article de "Science et Avenir" de ce mois ci sur les dangers du soleil et on en reparle. Bonjour les cancers de la peau que des milliers de gens auront dans quelques années...  :pfff:  
 
les cremes retardent juste les coups de soleils.
Elles protègent des UVB mais pas des UVA !!!
Un indice 30 est en fait de seulement 2 ou 3 contre les UVA qui sont les responsables du melanome donc des cancers de la peau !  :o  
Mais bon les labos et autres entreprises de cosmétique ont un pouvoir tellement important en France et un marketing qui nous ferait croire n'importe quoi que vous vous faites tous baiser...
 
A bon entendeur  :hello:

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 16:45:12    

jme posais un peu la meme question sauf que moi jmet jamais de crême ma peau supporte donc tant mieux  
 
par contre je pèle encore assez souvent et donc je perd mon bronzage:S
 
 
jdevrais peut etre utiliser une creme? mais la quel?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed