La spasmophilie

La spasmophilie - Page : 3 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 23-03-2004 à 14:16:19    

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :


 
bienvenue chez les spasmophiles

et ben spasmophile ... a moitier hypocondriaque... :cry:  
 
 
en effet sa explique beaucoup :cry:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 14:16:19   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2004 à 15:38:36    

Idem pour moi, en effet les douleurs au coeur sont assez flippantes... Enfin je pense que Spasmophile/hypocondriaque/crises d'angoisses se rejoignent, enfin dans mon cas j'assimile tout ça comme provenant de la même chose... C'est un cercle vicieux!  
 
Mais attention ça peut se révéler vraiment dangereux, car on est en état de stress tout le temps et l'année dernière ca m'a permis d'expérimenter un début d'ulcère a l'estomac.. Donc dans tous les cas en cas de doute, aller voir le médecin...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2004 à 01:00:07    

Travaux du Professeur Milhaud dans les années 50.
 
La spasmophilie apparait assez frequemment chez les sujets qui n'ont pas ete nourris par la mere a la primo-enfance. Pas de transmission des principes essentiels a l'assimilation des oligo-elements, principalement le calcium et le magnesium, dans les cellules. D'où les spasmes musculaires. De plus, ces elements, ce sont la vitamine D a 90 %, et ceux qui sont secretés par le foie. Celle qui est contenue dans l'huile de foie de morue, qui protege tres efficacement contre pas mal de maladies, dont les refroidissements (rhumes, grippes...) Nombre d'enfants ont recu, apres la guerre, du lait en poudre, parce que les meres etaient mal nourries, ou travaillaient, et que les americains avaient inondé le marché qu'il fallait ecouler. Je fais partie de cette generation.
 
Enormement a dire. Surtout a ceux qui disent que c'est psy :-)  
 
La spasmophilie a ete mise en piece par les medecins et les labos, qui preferent vendre plus et plus cher, et voir les clients plus souvent.
 
Comment je me suis soigné et me soigne encore ? Vitamine D (calcifédiol 25 OH D3) par voie orale, en alternance avec prise de bromocalcium en IV. Surtout a l'automne. Ca fait plus de 20 ans que ca dure. Et j'ai aidé des spasmophiles a se soigner. En plus, c'est un tres bon moyen pour lutter contre la decalcification (ostéoporose ?) qui peut survenir au 3eme age. Et on dort comme un loir.
 
Il y a un test revelateur plus probant que le frappement du coin superieur de la bouche. Il faut planter une aiguille entre le pouse et l'index, dans le muscle, et capter les contractions, a jeun (on peut aller jusqu'au service d'exploration electroneurologique de l'hopital St Antoine a Paris, qui analyse l'assimilation du calcium et du magnesium, mais un medecin serieux peut tres bien faire l'affaire...) C'est irremediable.  
 
A part ca, les symptomes que j'ai eu : tressautement des paupieres, bourdonnements dans les oreilles, un "seau d'eau froide" dans les jambes apres une marche ayant duré (muscles lisses des veines, jusque dans et autour du coeur, contractions des muscles intercostaux qui génèrent l'impression d'etouffer...), picotements dans les gencives et les levres. Il peut aussi y avoir l'apparition de crampes (tetanie) caracteristiques : les doigts de pieds s'ecartent, et on attrape la "main d'accoucheur" (les doigts a 90º par rapport a la main), la contraction des muscles autour de la bouche "qui fait ressembler a un lapin". Ca fait assez mal. Claustrophobie, agoraphobie, surtout avant la periode de decompensation. Courtes periodes depressives (impression d'être vieux, usé, au bout du rouleau, de mort imminente) suivies d'euphorie. Tout cela s'explique, et se calme bien sur le moment mais pas definitivement, par le sac plastique. Et plus on apprehende une crise, plus elle arrive vite, cercle vicieux !
 
Dernier point tres important : les medicaments qui servent à guerir ces troubles particulierement penibles mais sans aucun danger ont ete classés medicaments de confort sous Michele Aubry, sur recommandation des consortiums pharmacautiques. Donc ne sont plus remboursés. Demandez-les a votre medecin. S'il vous dit que c'est pas utile pour vous et vous colle des tranquillisants, changez de medecin :lol:  
 
Bonne année et bonne santé. Pour moi, ca va tres bien maintenant, merci


Message édité par Pasifik le 16-08-2004 à 01:26:10
Reply

Marsh Posté le 27-08-2005 à 18:07:14    

JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU UN  A LES MEMES SYMPTOME QUE  
FOURMILLEMENT DANS LA TETE SENSATION BIZARE DANS LA TETE COMME SI QUELQUE CHOSE VOUS TRAVERSE LA TETE OU COMME SI VOUS SENTIER VOTRE SANG CIRCULER POINT A LA NUQUE POINT AU COEUR TETE LOURDE ECT MERCI D4AVANCE POUR VOS REPNCE CAR J4AI BESOIN DE RECONFORT

Reply

Marsh Posté le 27-08-2005 à 18:07:54    

JE VOUS REMERCIE MFI

Reply

Marsh Posté le 28-08-2005 à 11:17:12    

MFI a écrit :

JE VOUS REMERCIE MFI


 
deja, evite le message en capitales, on n est pas sur doctissimo, hein.
 
Pour ce qui est de la spasmophilie, j en ai souffert pendant deux ans, et c est vrai que c est le genre de truc qui te pourrit la vie.
 
Dans mon cas, c est ma vie a Paris et quelques episodes douloureux qui ont réveillé puis amplifié ce sentiment d'oppression, qui se mnifestait d'abord une fois de temps en temps, puis quasiment tous les jours.
 
Dans mon cas, associé à une hygiène de vie pas top à l'époque, cela m'a filé de gros problèmes d'estomac.
 
Et c'est après avoir fait pas mal d'examens, de m'être fait suivre par un spécialiste, que j'ai constaté les premières améliorations.
 
Aujourd'hui, chaque crise ne dure que quelques minutes, contre des heures aupravant, bref, je les gère très bien, ne somtisant plus et n 'envisageant plus le pire (mourir).
 
Reste plus qu'à soigner mon problème d'estomac :D

Reply

Marsh Posté le 28-08-2005 à 15:07:03    

keyzer93 a écrit :

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au c?ur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures.


 
J'ai pas mal de ces symptômes en ce moment : fatigue, maux de tête, peur de sortir, palpitations le soir (crises d'angoisse), diarrhée et constipation, douleurs au ventre & aux intestins, nausées, oppression, tremblements PLUS une perte de cheveux, perte d'appétit, difficulté pour manger (anorexie) et un ruhm persistant depuis 2 mois(je sais pas si ça signifie quelque chose le ruhm  :sarcastic: )[VOIR le topic Crises d'angoisse sur le même forum où je décris plus précisément mon cas].  
J'ai essayé le test, j'ai juste l'oeil gauche qui vibre  :whistle: Je ne pense pas être spasmophile, mais plutôt un gros angoissé, je suis tout à fait conscient que tous ces symptômes sont simplement psychologiques.
 

keyzer93 a écrit :

J'ai appris recemment que j'etais spasmophile, et ça explique bcp de ces symptomes...


Comment l'as-tu appris ? Toi-même en te renseignant sur le net ou en consultant un professionnel (si oui lequel ?) ? Moi au début de mes symptômes, je ne savais pas si j'étais vraiment malade physiologiquement, ou si c'était à cause du stress que j'ai accumulé pendant des mois (psychologiques) et que je n'avais jamais su gérer...ce qui m'a mis encore plus mal à l'aise, j'étais devenu parano !! J'ai même cru que j'avais une espèce de cancer qui provoquait mes nausées et mon anorexie !  :sweat:
Résultat, j'ai accumulé les phobies : peur du stress, peur de vomir, peur de me sentir mal, peur d'être malade, peur de sortir...
 
Finalement, avec tout ce que j'ai entendu et lu, il semble que ma "maladie" peut prendre plusieurs noms : dépression, crises d'angoisse, déreglement de la thyroïde, ou spasmophilie.


Message édité par buno4 le 28-08-2005 à 15:13:16
Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 22:50:34    

bon ben je suis spasmophile d'apres le generaliste [:moulti]
 
muscles qui sautent, mal au ventre et diarhees, anxiété, spasmes intestinaux [:moulti]

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 11:58:52    

Bonjour,
Je suis spasmophile, mais j'ai pas eu de crise depuis plus de 10 ans.
 
J'ai commencé à en faire au service militaire : suite à une course d'endurance, dans un train, en montant des escaliers. A chaque fois : muscles tétanisés comme si j'étais electrisé, pendant plusieurs heures. Au bout de la 3eme hospitalisation, ils en on eu marre et m'ont réformé !
 
Y'a donc une part de psychologique dans tout ça, surtout que j'ai un côté assez anxieux.
 
Mais y'a aussi sûrement du physiologique. Seulement, les explications des médecins sont assez vaseuses : manque de phosphore, de vitamines...
 
Après mon service, j'ai pas voulu entrer dans le circuit médical : examens, prises de sang, etc.  
 
Je me suis donc pris en main car je sentais c'était pas des médicaments qui allaient me soigner. J'ai plus fait gaffe à mon alimentation (plus de légumes & fruits), fait de l'exercice (vélo & course à pieds). Sans être obsédé par la bouffe, ni devenir un sportif de haut niveau je suis en assez bonne forme. Me reste un bouger de paupière de temps en temps qui disparait avec un peu de repos. J'ai même pu ainsi me débarrasser de rhinites d'origine allergiques.
 
Puis j'ai récemment lu le bouquin de David Servan-Schreiber : "Guerir", et je me suis rendu compte que j'avais appliqué un de ces conseils (à retrouver sur www.guerir.fr) : "L’exercice physique — méme seulement trois fois par semaine pendant vingt minutes — a des effets puissants sur les neurotransmetteurs du cerveau émotionnel. Dans deux études différentes de l’université de Duke, l’exercice physique était plus efficace qu’un antidépresseur moderne. L’effet de l’exercice sur le stress et l’anxiété est encore plus frappant. Il suffit de quelques conseils simples pour débuter et pour éviter les échecs si courants."
 
A tous les spasmophiles, je recommande donc une alimentation équilibrée pour pallier d'éventuelles carences, du sport pour évacuer le stress. Y'a pas de risque à essayer, même en gardant vos médicaments (ne stoppez rien sans avis médical !).
 
Cordialement à tous,
;-)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 12:07:06    

bonjour à tous:)
 
j'ai été, il n'y a pas longtemps, confronté au cas d'une jeune demoiselle faisant une crise de spasmophilie.
j'ai fait des cours de secourisme, mais je n'ai pas su réagir  :whistle:  
 
comment faire?  :??:  
 
merci :d

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 12:07:06   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 18:25:26    

Bonjour,
 
En fait y'a pas grand-chose à faire, sinon appeler les secours, allonger la personne et la couvrir, mais surtout : dédramatiser !
 
Le stress de la situation peut faire empirer la douleur, il faut donc rassurer : dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, que ce n'est pas grave et que sa vie n'est pas du tout en danger (je peux témoigner que j'ai cru moi-même y passer, ne sachant ce qui m'arrivait, la 1ere fois).  
 
On peut aussi demander à la personne de contrôler sa respiration, l'aider à mieux la rythmer.
 
Bons secours,
 
;-)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 19:08:54    

sof a écrit :

bonjour à tous:)
 
j'ai été, il n'y a pas longtemps, confronté au cas d'une jeune demoiselle faisant une crise de spasmophilie.
j'ai fait des cours de secourisme, mais je n'ai pas su réagir  :whistle:  
 
comment faire?  :??:  
 
merci :d


 
 
 
le mieux a faire lorsqu'on est en crise, c'est déjà de ne pas s'hyper-ventiler, il faut au contraire respiré dans un sac (sans coller ce dernier a sa bouche non plus) je ne sais plus bien qu'est ce que ça provoque dans le corps, c'est une histoire de dioxyde de carbone...
bref donc il ne faut surtout pas s'affoler en effet et ne pas s'essouffler.
 
 
moi quand j'ai fais ma crise je ne sentais plus mes mains et les fourmis arrivaient egalement dans les jambes et le bas du visage, je me suis passée de l'eau froide sur les mains et les avants bras et curieusement, la crise est parti
je ne pense pas qu'il y ai un lien mais j'ai eu l'impression sur le moment
 
bref quoi qu'il en soit, la derniere chose a faire en cas de crise est de respirer vite, et a plein poumon


---------------
ACUNA MATATA
Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 19:15:23    

Hello je ne sais pas si ca a été dit mais la spasmophilie est l'autre nom des troubles anxieux appelés attaque de panique et trouble panique (pour la répétition des attaques de panique).
 
On sait que les symptomes des attaques de panique sont modelés par des parametres culturels: en scandinavie les symptomes sont plus douloureux et somatiques, en france plutot à type musculaires (tétanie) et ventilatoire (hyperventilation).
 
Jen 'ai qu'un conseil à vous donner: Un trouble anxieux (ou spasmophilie) ca se soigne chez le psy, y a des traitements tres effiaces pour cela (psychothérapie comportementale + antidepresseur à visée anxiolytique). De mon experience de psy je connais pas de problemes de ce genre qui ont perdurés après une prise en charge efficace...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 03:15:28    

Je crois que j'ai mis enfin un nom à mes problèmes... :ange:  Et puis des fois je fais comme des "malaises" mais après une prise de sang... mon médecin me dit que tout va bien, alors je ne sais ce qu'il m'arrive, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond. Je me sent faible, j'ai l'impression que je vais partir... je m'allonge et puis petit à petit ça va mieux. Et sinon pour les troubles visuels vous avez quou comme troubles ? quels genres ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 03:24:16    

En ce qui concerne les malaises liés au sang, je sais que ce n'est pas forcément quelque chose de physique, mais psychologique, plus une angoisse qu'autre chose (mon ex avait la même chose, impossible de lui faire un prélèvement sans qu'elle devienne blanc, mais médicalement parlant, rien d'important)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 03:31:04    

Deufa a écrit :

En ce qui concerne les malaises liés au sang, je sais que ce n'est pas forcément quelque chose de physique, mais psychologique, plus une angoisse qu'autre chose (mon ex avait la même chose, impossible de lui faire un prélèvement sans qu'elle devienne blanc, mais médicalement parlant, rien d'important)


 
 
Heu... désolé mais il faut relire mon message, tu es hors sujet, je ne vois pas le rapport. J'ai jamais parlé de ça moi... :??:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 03:53:56    


 
Tout ça pour dire que ce n'est pas _forcément_ lié, je cherche pas à faire du HS, bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 04:15:40    

Mais j'ai jamais parlé de malaises liés au sang...
 
j'ai dis que je fais des malaises.
 
Après avoir effectué des examens, le médecin n'a rien trouvé.
 
donc oui hors sujet mais bon c'est dû à l'heure, c'est pas grave... :lol:


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 04:17:08
Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 04:17:13    

Oups, autant pour moi [:cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 04:18:55    

donc pour revenir au sujet, g des malaises je suis pas bien, mais les résultats de mes examens me trouvent rien. C'est très chiant  :(  
Et pour les flous visuels vous en avez de quels genres vous autres ?
 
des points noirs ça comptent ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 04:33:08    

En ce qui concerne les points noirs, j'ai maté un peu sur quelques autres forums, et ça ne semble pas si commun, petite recherche sur google : spasmophilie "points noirs" et tu tombes rapidement sur des réponses qui pourraient t'intéresser, dans tous les cas, ils insistent sur le fait que c'est bénin.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2008 à 04:45:06    

keyzer93 a écrit :

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au c?ur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures?

 

J'ai appris recemment que j'etais spasmophile, et ça explique bcp de ces symptomes...

 


A chaque fois que je lis un post sur une maladie, j'ai l'impression d'avoir tous les symptômes... c'est normal docteur? [:quardelitre dei]


Message édité par Bigon le 04-02-2008 à 04:46:05
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 01:37:59    

c bon de sentir qu'on est pas tout seul a fair ce genre de chose surtout quand on est de nature anxieuse comme moi, nan vraiment c'est tres difficile a supporter comme moments, Moi aussi je fait de la spasmophilie ainsi que des violente crise d'angoisse qui peuvent meme deboucher vers des crises de tetanie et la on croit vraiment qu'on vas y passer c'est vraiment ignoble

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 01:52:36    

Moi je le suis, 'jai été hospitalisé pour crises de paniques (je croyais que c'etait cardiaque) la semaine derniere :(
 
Jme tape extrasystoles, palpitations, douleur poitrine, visage, fourmillements et tout le tralala ... [:baf - flop]


Message édité par Theorie du Kaos le 01-07-2008 à 01:53:13

---------------
MK DS 459634-483247
Reply

Marsh Posté le 18-07-2008 à 13:12:22    

j'ai des crises de spasmophilie, muscles tendus,impression de malaise imminent, ventre dur et peur de faire une tetanie .
 
Faut-il faire des examens pour savoir si on manque de magnesium ou si c'est un probleme de neurotransmetteurs.
 
Faut-il voir un generaliste ou un specialiste  
 
Merci a tous de repondre

Reply

Marsh Posté le 03-03-2009 à 17:59:51    


Bonne nouvelle : plus moyen de se procurer du calcium injectable en intraveineuse. Mon médecin de famille est désespéré, lui qui avait soigné des centaines de spasmophiles
 
Merci aux lobbies pharmaceutiques de merde, qui préfèrent vendre des molécules dix fois plus chères et plus dangereuses, plutôt qu'un médoc qui a prouvé ses bienfaits au delà de l'imaginable..
 
Edit : Pour ceux que ca intéresse, les crises de tétanie ou d'angoisse peuvent souvent disparaître en respirant-expirant cinq-six fois dans un sac plastique. Pas plus, penser aussi à renouveler l'air :lol:  
 
Après ca, quand on a retrouvé le calme, on peut se reposer un quart d'heure.
 


Message édité par Dantiste le 03-03-2009 à 18:03:49
Reply

Marsh Posté le 03-03-2009 à 18:21:04    

jeunejedi a écrit :

Hello je ne sais pas si ca a été dit mais la spasmophilie est l'autre nom des troubles anxieux appelés attaque de panique et trouble panique (pour la répétition des attaques de panique).
 
On sait que les symptomes des attaques de panique sont modelés par des parametres culturels: en scandinavie les symptomes sont plus douloureux et somatiques, en france plutot à type musculaires (tétanie) et ventilatoire (hyperventilation).
 
Jen 'ai qu'un conseil à vous donner: Un trouble anxieux (ou spasmophilie) ca se soigne chez le psy, y a des traitements tres effiaces pour cela (psychothérapie comportementale + antidepresseur à visée anxiolytique). De mon experience de psy je connais pas de problemes de ce genre qui ont perdurés après une prise en charge efficace...

Tiens, vlà le désastre qui passe...
 
La spasmophilie est liée à la surcharge ionique des cellules musculaires, plus spécialement des muscles lisses (veines, intestins...). Rien à voir avec une quelconque origine psy. Il faut simplement inverser cette surcharge, et tout rentre dans l'ordre. La charge ionique de ces cellules est régulée par le calcifédiol, la vitamine D. Il y a très peu de spasmophilie dans les pays nordiques parce qu'ils consomment... de l'huile de foie de morue, très riche en vit. D.
 
En somme, un spasmophile est un être tout à fait normal, le dérèglement du métabolisme calcique génère des effets assez spectaculaires pour le patient, alors qu'ils sont indécelables par l'entourage. Ce qui rend le patient très malheureux, pris dans un cercle infernal, qui ne fait qu'augmenter non pas les crises, mais la perception de leur intensité. Pour en avoir eu de sérieuses, c'est vraiment impressionnant. Mais une fois qu'on sait ce dont il s'agit, il suffit de trouver un praticien digne de ce nom, donc sutrout pas un charlatan, pour se faire prescrire la thérapie adéquate.
 
 S'adresser à un psy est la dernière des choses à faire pour un spasmophile. Si vous le pouvez, il y a un service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris qui se fera un plaisir de vous fournir les remèdes qui s'imposent.
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
Reply

Marsh Posté le 23-09-2009 à 18:33:00    

Bonswer les spasmophiles :o
 
On remonte ce topic pour partager, hophophop :o

Reply

Marsh Posté le 23-09-2009 à 22:54:07    

Je suis spasmophile depuis mes 16 ans, suite au divorce de mes parents, et contraintes familiales. Et je suis super surprise de ce que je lis ici. Jusqu'alors on m'a tjs dit que les raisons étaient dues à certains manques dans l'organisme (notamment la magnésium, caractérisé par le tréssautement des paupières, ou la rigidité des muscles) mais aussi par des problemes plus psychologique. Non pas que cela nécessite forcement d'aller chez un psy (je n'ai pas fait de crises depuis des années sans jamais y avoir mis les pieds) mais que c'est souvent le résultat d'un stress mal géré, d'une accumulation de problèmes que l'on somatise au final.
 
Pour moi, c'est une réaction du corps, qui dit juste "stop" quand on commence à trop accumuler.
Les médoc peuvent permettre de réguler les deficites, et apaiser, mais après, c'est un travail quotidien que d'apprendre à gérer son mal être.
 
Et sinon, je trouve les symptômes décrit super légers. Perso, je faisais de grosse crises de tétanie, c'était pas beau à voir, douloureux et assez impressionnant. J'ai mis trois ans à les gérer (seule avec quelques conseils avisés de médecins/infirmiers). Pour ce qui est du reste décrit ici... Ce sont des symptômes dans lesquels tout le monde se retrouve hein, rien d'alarmant...

Message cité 1 fois
Message édité par meetoo le 23-09-2009 à 22:55:23
Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 08:21:30    

meetoo a écrit :

[...]mais que c'est souvent le résultat d'un stress mal géré, d'une accumulation de problèmes que l'on somatise au final.
 
Pour moi, c'est une réaction du corps, qui dit juste "stop" quand on commence à trop accumuler.


 
Toutafé :jap:
 
Je pense que mes attaques de panique ont commencé vers le début de mon adolescence avec des GROSSES périodes de répit entre donc j'ai pas vraiment à me plaindre.
La ça fait trois mois que ça dure mais c'est probablement dû à mon mode de vie.
Je me tape des nausées, vertiges, bouffées de chaleur et j'en passe. Je suis d'ailleurs allé voir le médecin qui trouve ma thyroïde un peu enflée donc zou, echographie. On verra bien, ceci expliquerait cela en tout cas :o
 
Par contre, tétanie, jamais fait, ça doit pas être facile à vivre :/

Reply

Marsh Posté le 28-04-2010 à 17:42:45    

"S'adresser à un psy est la dernière des choses à faire pour un spasmophile. Si vous le pouvez, il y a un service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris qui se fera un plaisir de vous fournir les remèdes qui s'imposent."
 
Bonjour  
De quel service de l'hopital St Antoine s'agit t'il svp ?
 
Lolette
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2011 à 11:39:13    

Bonjour ,
 
Je suis spasmophile depuis l'âge de 14 ans (suite a une accumulation de choses douloureuses).Au début cela se traduisait par une envie de vomir, le souffle couper, muscles tendus, manque d'appétit, mal de tête, tremblements, fourmillements....
Mais les crises n'étaient pas régulières..je pouvais passé une semaine sans en faire.Jusqu'au jour où elles sont arrivées beaucoup plus fortes et au nombre de 4/jours... ( donc perte de poids important ) et pendant mes crises je saignais du nez (chose que je ne faisais pas avant).
Pour le médecin ce n'était que spychologique et je déclenchais mes crises moi même....
A l'age de 16 ans,une grosse crise est arrivée..toujours les mêmes symptômes mais cette fois ma crise se comptait en heure et plus en minute..j'en es perdu conscience...je me suis retrouver a l'hopital, sous oxygène et réveiller par une piqure d'addrénaline ! J'ai en effet fais un arret cardiaque suite a cette grosse crise.
En sortant de l'hopital il m'ont coller une bonne ordonnance remplis d'anti- dépresseurs qui n'ont absolument servis a rien..
Toujours dans l'attente d'une réponse à un vrai traitement ... ces crises deviennent insupportablent.. j'ai perdu 10 kilos, je n'ose plus rien faire par peur de faire une crise en publique..
 
 :(

Reply

Marsh Posté le 02-02-2012 à 21:09:52    

D'autres personnes ont cette saloperie qu'est la spasmophilie ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2012 à 15:10:56    

bonjour,
Moi j avais souvent des troubles de la vision ,paralysies d un coté du visage(1/2 minutes) ,douleurs insoutenables à l estomac (20/30 secondes) et bien sur sautillements des paupières,fourmillements autour du crane ...
Et mon medecin traitant m a parlé de spasmophilie ,il m a conseillé d arreter tous les excitants type café ,thé, coca ...(et en plus j ai arreté la cigarette )!Il m a egalement dit d essayer de me detendre en faisant du sport ou une activité que j aime.
Ca va beaucoup mieux maintenant et c est trés rares que je ressente quelques symptomes!Mais je fais toujours attention car je suis une eternelle strèssée et dès qu un symptome apparait ,je fonce à la piscine ou faire un jogging ,histoire d evacuer un peu ...

Reply

Marsh Posté le 02-08-2012 à 15:42:59    

[:drapal]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
Reply

Marsh Posté le 10-01-2016 à 10:03:12    

3 semaines que je suis en crise, bordel :/

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:35:19    

[:drapal]


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
Reply

Marsh Posté le 20-06-2018 à 21:16:33    

drapal

Reply

Marsh Posté le 20-06-2018 à 21:17:26    

Ce serait super d'avoir l'adresse du service de l'hôpital saint antoine...
 
sinon moi magnesium + plantes (notamment passiflore, aubépine) fonctionnent pas trop mal.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed