Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] - Page : 143 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 26-10-2006 à 10:14:37
daniel_levrai a écrit : 1) Pour sloopynette, justement, je prennais ta défense... à ma manière. En fait, le gus te traitait de maniaque, et je répondais, sans te nommer, que tu as simplement eu l'effet un peu plus marqué de l'alcool et que tu as sans doute profité du moment pour attaquer ta copine pour une raison ou une autre. Ce qui est très banal pour une fille de 20-25 ans... |
Ha ba moi il me l'a deconseiller....
Marsh Posté le 26-10-2006 à 11:58:46
ReplyMarsh Posté le 26-10-2006 à 12:02:06
MaitrePo a écrit : nanmais |
J'avais bien compris. Il s'agit d'un médicament contraignant ( il faut voir quelle variété d'antipsychotique, je crois qu'il existe fondamentalement deux sortes, la première classe a un effet rapide avec des effets secondaires plus conséquents, la deuxième, préscrite pendant la phase de rémission, moins contraignante) et qui cause beaucoup de problème notamment aux patients psychotiques pensant que "ça va mieux" et stoppant le traitement. C'est lié parfois à l'absence de prise de conscience de sa propre maladie. Mais c'est déjà un sujet plus lourd et grave qui sort du débat des anti dépresseurs.
Marsh Posté le 26-10-2006 à 16:27:30
Salut à tous.
Je ressors de 6 mois sous Prozac et je suis encore sous Xanax (1/2 à 1 comprimé 20mg par jour).
Suite à une perte de 25Kg en 2 mois, et des crises d'angoisse (étouffement au lit, perte d'équilibre, ...)
Ma situation personnelle et professionnelle n'a pas évoluer et je n'ai pas plus le moral qu'avant..... enfin si un peu tout de même
Cependant, ma question se tourne vers ceux qui ont finis leurs traitement :
- comment vous êtes vous remis en forme ? sport ? vitamine ? autres ?
- je suis également motard, je recommence juste à conduire, est ce mal ? risque d'accident multiplié sous xanax ?
merci
Marsh Posté le 26-10-2006 à 17:11:09
J'ai déjà eu une cure de Xanax, je ne me sentais pas la force de faire de la moto a ce moment la, j'avais comme l'impression de ne plus avoir de reflexes. Perso ma remise en forme s'est faite après l'arrêt des traitements sans rien de particulier.
Marsh Posté le 26-10-2006 à 19:13:31
Je voulais juste vous remercier pour vos renseignements sur l'association AD + anxiolytiques + alcool
Alors voilà, merci ! Je pense que vu vos témoignages, je vais m'abstenir de consommer de l'alcool...
Marsh Posté le 26-10-2006 à 20:17:37
nicogun a écrit : J'ai déjà eu une cure de Xanax, je ne me sentais pas la force de faire de la moto a ce moment la, j'avais comme l'impression de ne plus avoir de reflexes. Perso ma remise en forme s'est faite après l'arrêt des traitements sans rien de particulier. |
Mon nico !
tu as refais du sport ? collectif ou solitaire ?
Marsh Posté le 26-10-2006 à 21:23:55
floootheone a écrit : Je voulais juste vous remercier pour vos renseignements sur l'association AD + anxiolytiques + alcool |
Sage décision
Marsh Posté le 27-10-2006 à 01:57:06
ibagni_fr a écrit : Mon nico ! |
Non je n'ai pas refait de sport après, même si je dois pense que ça m'aurait fait le plus grand bien. En fait ces cachets me mettaient "au ralentié je dirais. Je trouve le xanax assez fort en fait.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:06:13
pas d'examen de mon coté.
Mais pas non plus " prends ta boite d' AD pour recaler ta seroto"...
y a eu des tatonements pour trouver ce qui me convenait le mieux et le dosage adequate. Mais en commencant toujours par un dosage assez faible pour l'augmenter si besoin...
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:38:36
chic encore un remède miracle ! comment il s'appelle celui-là ?
Marsh Posté le 29-10-2006 à 19:42:40
ReplyMarsh Posté le 29-10-2006 à 20:42:10
grg6 a écrit : http://www.anastore.com/fiche_prod [...] FR&id=PP05 |
Perso je ne me risquerais pas à prendre un médicament sans avis médical, encore moins à l'acheter sur internet.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 21:32:09
ReplyMarsh Posté le 29-10-2006 à 21:43:38
grg6 a écrit : Evidemment. |
C'est effectivement ce que disent les gens qui vendent ce produit.
Si la solution c'est d'avaler des précurseur de la sérotonine, et non des inhibiteurs de sa recapture, pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?!
Désolée, mais quand un site hors Union Européenne me propose, côte à côte, ce petit produit miracle, de la DHEA, de la Mélatonine et des Oméga 3... (et même de la créatine dis donc !), effectivement je me dis que je suis un peu trop vieille pour croire encore au père Noël.
Parles-en à ton médecin !
Marsh Posté le 29-10-2006 à 21:51:05
grg6 a écrit : http://www.anastore.com/fiche_prod [...] FR&id=PP05 |
oui
je met ce que j'emprunte à ton lien en italique
Le L-5-HTP que l'on trouve dans le Griffonia Simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. Indispensable au réapprovisionnement régulier de sérotonine, il permet de réduire les états anxieux et dépressifs sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-dépresseurs de synthèse. Ces derniers, en effet, bloquent le " recaptage" naturel de la sérotonine par les synapses cérébraux, entraînant plusieurs effets secondaires fâcheux tels que tension artérielle, palpitations, constipations, nausées, céphalées, sans parler d'un effet de dépendance. Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les anxiolytiques et les antidépresseurs de synthèse.
Déja, deux trucs faux dans leur publicité
ensuite
CONSEILS UTILISATION :
A prendre entre les repas. Cure d'un mois suivie d'un mois de congés de traitement.
- Migraine et maux de tête : 4 à 6 gélules par jour.
- Dépression : 1 à 2 gélules, trois fois par jour.
- Fibromyalgie : 4 à 6 gélules, trois fois par jour.
On sait bien que la poudre de perlinpimpin est très efficace pour guérir pleins de maladies en même temps.
et le prix
CONDITIONNEMENT : 90 gélules
PRIX : 24
Pour un traitement pour la depression c'est 48 par mois
un traitement à la Sertraline, prescrit par un médecin : 13 euros
De plus, il y a déja eu plusieurs affaires de plantes vendues pour maigrir, qui se sont révélées très toxiques.
Conclusion je préfère faire confiance à un médecin.
N'y vois aucune animosité envers toi, c'est juste que de nombreuses personnes dans la detresse peuvent lire nos post et je trouve plus judicieux de les envoyer voir un médecin et entamer une vraie thérapie plutôt de prendre des plantes inconnues.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:03:54
J'en suis à mon 13 ème jour de Zibrine (gélules à base de millepertuis) et je dois reconnaitre que ca va mieux (même si je ne peux pas affirmer que l'amélioration de mon état est due à 100% à ce truc). Ca m'arrive encore d'avoir des grosses baisses de moral. Par contre j'ai parfois l'impression d'être assez dépendant.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:12:57
WhatDe a écrit : J'en suis à mon 13 ème jour de Zibrine (gélules à base de millepertuis) et je dois reconnaitre que ca va mieux (même si je ne peux pas affirmer que l'amélioration de mon état est due à 100% à ce truc). Ca m'arrive encore d'avoir des grosses baisses de moral. Par contre j'ai parfois l'impression d'être assez dépendant. |
Pourquoi tu dis que tu te sens dépendant ? Tu l'as oublié un matin et ça allait pas ?
Tu es censé le prendre pendant combien de temps ?
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:27:38
J'ai "testé" deux anti-dépresseurs. Pour moi, ça a marché...
J'ai fait une grave dépression fin 2000 (séparation après un an de mariage - rentrée dans la vie active douloureuse)
Au bout de 2 mois de dépression, et 6 kgs perdus le premier mois, et des angoisses intolérables qui me réveillaient à 4h du matin où je pensais en boucle à comment me foutre en l'air sans souffrir, j'ai fini par consulter.
J'ai toujours été radicalement anti-médocs, et j'avais pas vu de toubib depuis 5 ans, date de mes derniers vaccins. Non pas par mépris, mais parce que pas malade !
C'est alors qu'il m'a prescrit du prozac, un par jour à prendre le matin, plus trois semaines de xanax en diminuant semaine après semaine les doses.
Au débit : rien. Aucun effet. Des effets secondaires ? oui, mais comme rien n'allait, ça m'a pas paru pire qu'autre chose. difficile de savoir si ça venait du prozac ou du xanax à l'époque.
Au bout de 6 longues semaines, ca y était, ça allait mieux : il m'arrivait un truc bizarre je me mettais à sourire... puis à rire... et je redevenais optimiste. Bizarrement ça allait mieux, beaucoup mieux et même... trop ! je devenais stupidement euphorique ! Moi qui était calme, voilà que je picolais pour faire la fête, que je fonçais en voiture, bref... ça pouvait presque faire penser à début d'hypomanie. Le pb c'est qu'en journée oui ça allait mieux, mais le matin à 4h j'étais toujours réveillé par mes angoisses nocturnes. Le toubib m'a descendu à un demi-comprimé par jour et après ça a fini par retomber...
Arrêt du prozac au bout de 8 mois.
Bilan : Excellent pour l'humeur (trop ?), pas terrible pour l'anxiété. Effets secondaires supportables.
Problème, j'ai rechuté lourdement 2 mois plus tard fin août avant de reprendre le boulot. Je voyais comme des papillons en allant au boulot, mon corps me hurlait de rentrer chez moi... Ce que j'ai fait. Du coup prise de RDV chez un psy, 2 mois d'arrêt de travail, sans que je demande rien, mais pour lui il était hors de question que j'aille bosser. Il m'a mis sous un nouvel anti-dépresseur : le Séropram, un par jour à prendre le soir.
Des effets secondaires plus visibles, et gênants, la semaine 2 et semaine 3 : perte d'appétit, problème d'érection et d'éjaculation, transpirations nocturnes, sentiments bizarres d'irréalité parfois le jour... Puis ces effets ont progressivement disparu, pour être remplacés par de vrais bons effets positifs.
Mon humeur ET mon anxiété sont allés de mieux en mieux jour après jour. Mes angoisses nocturnes disparaissaient, et mon humeur devenait bonne sans être béatement euphorique à rigoler pour un rien. J'étais tout simplement en excellente forme et de très bonne humeur. Le retour au boulot s'est fait nickel.
J'ai arrêté le traitement au bout de 8 mois, en douceur. Ca s'est très bien passé.
Bilan : Très bon sur l'humeur et l'anxiété. M'a amené à un état stable. Effets secondaires gênants mais passagers.
Voilà voilà !
L'important c'est de ne pas diaboliser ces molécules. Ca fait presque 3 ans que j'ai arrêté et je ne regrette pas de les avoir pris à l'époque.
N'oublions jamais que la dépression est une maladie très grave et quelquefois mortelle par suicide, et donc doit être traitée comme il se doit.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:39:33
MaitrePo a écrit : Pourquoi tu dis que tu te sens dépendant ? Tu l'as oublié un matin et ça allait pas ? |
Ca m'est arrivé quelque fois d'attendre (trop) longtemps avant de le prendre et de ressentir un grand manque.
Une boite dure un mois, à raison d'une gelule le matin et une le soir, c'est en vente libre en pharmacie et j'ai pas été voir de médecin, donc j'en prendrais jusqu'à ce que ca aille vraiment mieux.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:56:40
laureka a écrit : ouahhh ! la PNL contre la depression maintenant ! c'est soirée charlatans ce soir !!!! |
Je précise que de plus j'étais anti-médocs à fond. Ca été dur au départ pour admettre que j'avais besoin d'aide médicamenteuse mais quand il y a urgence il faut absolument agir sans tabou.
Ce que je dirai, pour compléter sur mon expérience sur les anti-d c'est que ce n'est qu'une part du traitement : ça ne fait qu'enlever les symptômes, certes efficacement et sans trop d'effets secondaires si on réfléchit sur l'ensemble de la période de prise du médoc. pour guérir complètement, un suivi (avec un psy, ou avec un bon généraliste pourquoi pas) régulier est nécessaire et permet de mieux gérer l'après-médocs, et d'éviter de rechuter, hypothèse terrible qui doit faire peur à nombre d'entre vous qui avez posté ici je suppose.
Edit : 1. faute de frappe 2.laureka je vois que tu es de caen
Marsh Posté le 29-10-2006 à 23:59:16
Tiens par contre je serai curieux d'entendre des témoignages sur les oméga-3 OM3 tant vantés par Servan-Schreiber ? Efficace ? Personnellement sur le papier j'ai du mal à y croire mais après tout ?
Marsh Posté le 30-10-2006 à 00:10:08
Bertty, je n'avais pas vu que nous étions voisins
Décidement, les caennais sont en nombre sur ce topic
Marsh Posté le 30-10-2006 à 00:11:18
Bizarre je trouve pas que Caen soit une ville déprimante pourtant !
Marsh Posté le 30-10-2006 à 06:24:06
Salut tout le monde
Juste une petite question en passant ; est-ce que les gens sont tenus d'informer la médecine du travail pour une dépression ? (lors d'une embauche)
Marsh Posté le 30-10-2006 à 07:59:16
WhatDe a écrit : Ca m'est arrivé quelque fois d'attendre (trop) longtemps avant de le prendre et de ressentir un grand manque. |
Un manque physique, je veux dire, tu as eu des symptômes ?
Marsh Posté le 30-10-2006 à 08:22:57
Xeen a écrit : Salut tout le monde |
Bin moi je comptais pas spécialement leur dire, et puis ils m'ont demandé si je prenais des médicaments... donc ça s'est vu
De toutes façons, ils sont soumis au secret médical... leur rôle est quand même de vérifier qu'on travaille dans de bonnes conditions et pas seulement physiques !
Marsh Posté le 30-10-2006 à 09:00:43
bertty --> Merci pour ton feedback au dessus....
à la fin de tes traitements, tu t'es remis au sport ? tu as extérioriser comment ?
Pour ma part, je ne sais pas si je l'ai décris plus haut, mais j'avais perdu 25Kg en 2 mois et demi.... (problème de santé, financier, amoureux, travail, le tout en même temps....)
Marsh Posté le 30-10-2006 à 09:56:01
bertty a écrit : Je précise que de plus j'étais anti-médocs à fond. Ca été dur au départ pour admettre que j'avais besoin d'aide médicamenteuse mais quand il y a urgence il faut absolument agir sans tabou. |
C'est clair que les AD ne font pas tout. Ils permettent de mieux affronter le quotidien mais il faut chercher les causes du mal être je pense.
Xeen a écrit : Salut tout le monde |
Je ne pense pas que tu soit obligée de leur dire....
a mon embauche on m'a rien demandé je n'ai rien dit.. par contre comme j'ai ete arrété 1 mois et demi à cause de ça a la visite de reprise il a bien fallu dire pourquoi...
Marsh Posté le 30-10-2006 à 10:06:21
titounne a écrit : Je ne pense pas que tu soit obligée de leur dire.... |
+1
L'infirmière du travail, avait été informée de mon état..... beaucoup de question à mon retour du type :
- Votre responsable vous donne trop de travail ?
- sensation d'être surveillé ?
- Souci avec des collègues ?
- ...
elle m'a demandé si j'avais des soucis extra-professionnels, je n'ai préféré pas répondre
Marsh Posté le 30-10-2006 à 10:21:39
ibagni_fr a écrit : bertty --> Merci pour ton feedback au dessus.... |
Le toubib, pendant toute ma période de dépression, m'a en effet poussé à faire du sport.
Le problème, quand on est déprimé, enfin dans mon cas, cela voulait dire ne plus se supporter, et faire du sport pour s'entretenir me paraissait aberrant alors que je voulais me débarrasser de moi-même...
Mais je sais que d'un point de vue thérapeutique, le toubib a raison. Je n'ai jamais été sportif ni fait de sport de façon sérieuse, SAUF quand j'ai fait mon service militaire. La j'ai fait beaucoup de sport et jamais, je dis bien jamais, je me suis senti aussi bien. Je crois que ça doit agir quelque part sur la sérotonine, c'est pas possible autrement... Cela dit, il a fallu quand même là aussi attendre deux ou trois mois de footing 3 fois par semaine avant d'en ressentir les effets positifs, à croire que ça marche comme les anti-D...
Marrant de voir que cette période positive pour moi, c'était un an avant de faire ma dépression (sortie de l'armée/largué par mon ex/rentrée difficile dans la vie active)
Pour gérer l'après, non, je ne me suis pas remis au sport. Je ne fais que des ballades-randonnées pédestres (2h minimum) le samedi quand je travaille la semaine sinon 3 fois par semaine. Ce qui est sûr, c'est que j'ai arrêté l'anti-D (en l'occurrence séropram) suffisamment tard, et progressivement, pour ne rien risquer... J'ai sans doute été aidé par le fait que ma ré-entrée en activité professionnelle s'était particulièrement bien passée aussi.
Sinon, perdre 25 kg en deux mois, c'est impressionnant en effet.
Moi précisément, pour 1,93m, je suis passé en 4 semaines de 86 kg à 80kg. C'est pas le fait d'être déprimé en soi qui m'a fait maigrir hein, c'est simplement que je n'arrivais plus à manger
Marsh Posté le 30-10-2006 à 11:16:46
En gros la source pour moi a été :
Malaise Vagual --> Allergie alimentaire N°1 --> Bronchite poumon gauche --> Allergie Alimentaire N°2 --> Soucis financier ....
et pendant tout cela, réception d'un PV (flashé 1 an auparavant...) majoré à 453 au lieu de 90 car oublier de changer d'adresse sur la CG....
1m71 --> 76Kg
puis --> 51Kg
Actuellement je suis repassé à 58Kg... et j'ai stabilisé.
Marsh Posté le 30-10-2006 à 18:31:14
Si la Paroxétine ne te convient pas essaie le Seropram, pas grand chose à perdre, tout à gagner.
et si ça marchait ?
Marsh Posté le 30-10-2006 à 18:54:50
J'ai pris du Divarius pendant 2 a 3 mois apres une depression lègère, resultat : 6kg de gagné , je galère encore pour les re perdre
Marsh Posté le 30-10-2006 à 22:07:22
MaitrePo a écrit : Un manque physique, je veux dire, tu as eu des symptômes ? |
Pas que je me souvienne.
Juste la sensation d'un gros manque.
Marsh Posté le 30-10-2006 à 22:41:18
la paroxétine est réputée pour être la moins bien tolérée des molécules des anti-d ISRS... je crois qu'en effet ça vaut le coup de changer
Marsh Posté le 26-10-2006 à 10:07:37
Reprise du message précédent :
S'il y en avait une, ça soulagerait nombre de problèmes de familles et de psychiatres
edit et NB: je ne suis pas dans le secteur médical et mon avis n'est pas forcément correct (même s'il est documenté). Je parle surtout d'expérience personnel.
nanmais
on parle pas des médicaments psychotropes au sens large, on parle pas des anti-dépresseurs ni des anxiolytiques ni anti psychotiques ni... bref, on parle des NEUROLEPTIQUES, une classe de médicaments. exemple : Dogmatil.