Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] - Page : 147 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:18:34
Je vais essayer, mais là c'est une attaque de haine, un punching ball serait plus recommandé.
Je crois que je vais chercher mes lizanxia plutôt
bnne nuit à vous, désolée de m'étaler.
Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:19:52
Xeen a écrit : Je vais essayer, mais là c'est une attaque de haine, un punching ball serait plus recommandé. |
Tu ne t'étales pas, tu sais très bien que tu peux venir ici pour parler quand ça va pas !
Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:21:47
ça ne me sert à rien et en plus je me mets à culpabiliser. voilà voilà. pas d'inquiétudes, c'est sans aucun doute passager, on m'a dit que j'étais en bonne voie de guérison.
Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:22:05
Xeen a écrit : Je vais essayer, mais là c'est une attaque de haine, un punching ball serait plus recommandé. |
Moi dans ces cas là je hurle.
Ca epuise et apres je suis comme anesthesiée.
Et ne t'excuse pas. Tu n'as pas a le faire, si parler ici te fait du bien alors tu le fait. Sans t'excuser.
Marsh Posté le 02-01-2007 à 21:14:03
Le Profanateur a écrit : Replonge. replonge..... |
Je suis sûre que c'est à cause de l'arrêt brutal des AD et autres régulateurs de l'humeur : j'avais fait la même boulette il y a un an pile poil... mais pas exprès, j'étais partie quelques jours en vacances à l'occasion du nouvel an et j'avais complètement oublié de prendre mes médocs pdt qques jours
Je comprends que par moments, tu aie envie de tout envoyer bouler mais... mais pourquoi ne pas croire tous les gens (toubibs et patients) qui disent et répêtent sur tous les tons que c'est pas une bonne idée de tout arrêter d'un coup ?! Si ça fait des mois voire des années que tu te traines ces traitements, tu n'en es pas à qques jours près, ça te coûte rien de diminuer progressivement sur 2 semaines, si ?!
Enfin moi je sais que je trouvais ça super lourd, cette sensation d'avoir la crève, mais sans les microbes et avec en bonus les oreilles qui bourdonnent... pourquoi ne pas reprendre moitié dose pendant 1 semaine puis diminuer encore de moitié la semaine suivante ? Hein'g ?
Sinon, bin... meilleure année à tous, hein !
Marsh Posté le 04-01-2007 à 10:41:52
Et voila je repart de plus belle...
Hier soir alors que j'avais plein d'amis à la maison je me suis mise à pleurer sasn raison dans ma cuisine... Puis dans la chambre rouler sous la couette...
Je revoit tout en noir... Je me dis que j'ai pas d'amis etc...
J'ai bien failli deconner mais je me suis retenue.
Fait chier merde!
Marsh Posté le 05-01-2007 à 02:10:05
Bonsoir, loin dem oi l'idée de "pourir" votre topic mais je voudrais savoir la différence entre depressif , bi-polaire(phase maniaque et phases depressives) borderline(entrenevroses et psychoses) ? surtout entre borderline (état-limite) et bi-polaire que la différence et plus mince ...
Voilà bon courage !
Marsh Posté le 05-01-2007 à 02:32:56
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 05-01-2007 à 15:09:44
bonjour Doy,
Effectivement, le moral n'a pas l'air au top. Puisque tu n'es pas débordé en ce moment, prends le temps d'aller voir un psy. Tu verras avec lui si c'est bien pour toi de prendre des médocs et au moins dans un premier temps, tu pourras parler un peu, ça te fera du bien.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 18:29:46
Doy, je suis d'accord avec laureka, va voir un psy, d'ailleurs lui seul pourra clairement diagnostiquer ton cas et te dire si les médocs sont conseillés ou non. Je ne pense pas que les médocs puissent empirer les choses, au contraire, ils sont là pour t'aider à aller un peu mieux et te permettre de trouver le courage d'entamer la thérapie.
Ici on peut toujours t'écouter (enfin te lire) et te conseiller, mais rien ne remplacera un psy. Et grace à une thérapie tu trouveras peut-etre ce que tu veux réellement faire (ta situation a l'air assez cahotique) et la motivation pour le faire.
Une petite question : pourquoi dis-tu que le fait de voir un psy t'a fait à la fois du mal et bien ? (et c'était un psy-quoi?)
Marsh Posté le 07-01-2007 à 04:01:45
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 07-01-2007 à 10:57:44
Voui, je vais pas te dire le contraire... mais d'abord personne ne te force à parler d'entrée de jeu d'un sujet qui te chamboule, tu peux prendre ton temps (de toutes façons une thérapie prend du temps...) et surtout, si remettre le nez dans ces sujets te permet de les régler, imagine un peu la libération... !
...euh non, c'est un peu le principe du secret médical : personne n'a rien à savoir sur ta santé hormis tes toubibs.
La seule question "qui fâche" du questionnaire de santé pour mon crédit c'était "avez vous déjà eu un arrêt de travail de plus de 3 semaines", tu peux très bien être arrêté un mois pour une fracture à la con donc personne ne peut rien en conclure et enfin, je pense que c'est comme la question destinée aux fumeurs : si tu réponds oui, tu payes un peu plus cher l'assurance, c'est tout.
Vraiment, ne te prends pas la tête pour ça
aAaaah !
Marsh Posté le 07-01-2007 à 12:10:07
Félicitation Doy.
Tu va voir, retrouver une activité professionnelle, ça éteint aussi surement le cerveau qu'une scéance devant la télévision. Maintenant faut apprendre à meubler les soirées, mais crevé comme tu sera, y aura des chances que tu les apprécies, parce que faire semblant d'être un battant toute la journée, c'est bien usant
Marsh Posté le 07-01-2007 à 13:51:31
Xeen a écrit : Félicitation Doy. |
Eh mais ne le/la démoralise pas. Même si ce n'est pas totalement faux.
Marsh Posté le 07-01-2007 à 14:02:41
Kilyn a écrit : Eh mais ne le/la démoralise pas. Même si ce n'est pas totalement faux. |
Je trouve ça positif, pour ma part. J'ai un peu arrêté de me regarder le nombril, grâce à mon boulot - j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, ça donne des envies de s'oublier, découvrir des individus inédits. Evidemment ça ne fonctionne pas pour tout le monde, et nos problèmes sont sans aucun doute de natre différente...
Marsh Posté le 07-01-2007 à 16:01:34
Bonjour,
j'écris aujourd'hui la première fois ici... Simplement pour dire que ça ne va pas du tout... Cela fait maintenant 1 semaine que ma grand'mère est morte, et je n'arrive pas à m'en remettre.
Je reste toute la journée assise sur une chaise, le plus souvent à ne pas parler et à pleurer toute la journée.
Le médecin m'a donné des médocs... Encore faudrait-il que je les prenne...
Et dire que demain je vais devoir aller travailler à nouveau, voir du monde, leur parler... Ca me semble impossible...
Marsh Posté le 07-01-2007 à 18:36:09
Merci Doy
Je sais, on dit toujours qu'avec le temps, ça passe... Mais pour l'instant, ça passe pas...
Dire qu'elle ne verra jamais mon mariage, ni ma maison, ni mes enfants... Ca me fait très très mal...
Surtout que je ne lui ai jamais dis de son vivant comme je l'aimais (ça se fait pas trop dans ma famille, ce genre de choses)... Mais je lui ai dis quand je suis allée la voir une dernière fois aux pompes funèbres, en la serrant bien fort... Sur le coup, ça m'avait soulagé...
Surtout que je n'ai pratiquement plus de famille... Juste encore mes parents... Eux non plus je ne sais pas trop comment ils vont s'en sortir...
Marsh Posté le 07-01-2007 à 18:43:20
Missy067 a écrit : Bonjour, |
C'est normal de souffrir comme ça.
Il faut te laisser le temps de diggerer et de faire ton deuil.
C'est long et douloureux mais tu verras petit a petit tu iras mieux.
Marsh Posté le 07-01-2007 à 19:33:33
Missy : Tu as eu de la chance dans ton malheur, celle de pouvoir lui dire aurevoir une dernière fois.
J'aurais bien aimé faire ça pour ma seule grand mère
Marsh Posté le 07-01-2007 à 23:35:35
Bonsoir,
je prends du seropram depuis maintenant 6 mois et j'avoue que ça a bien marché et en plus j'ai jamais eu d'effets secondaires. Seulement je ressents mes pensées mausades d'autrefois qui reviennent alors qu'il n'y a aucune raison concrète pour que cela se passe. J'ai l'impression que le seropram me fait moins d'effet.
Que faire ? Augmenter la dose (je suis à un comprimé de 20mg par jour) ? Changer d'AD ? Mais pour lequel ? Arreter totalement les ad ?
Merci pour vos conseils
Marsh Posté le 07-01-2007 à 23:36:39
Le psychiatre, lui, saura répondre à tes questions tu penses pas ?
Marsh Posté le 07-01-2007 à 23:37:58
Oui biensur j'en vois un régulièrement mais là il est en congé donc je voulais un petit avis exétrieur en attendant !
Marsh Posté le 08-01-2007 à 08:58:22
zolle, la meilleur chose c'est d'en parler a ton medecin.
N'augmente pas la dose de toi même, de même que n'arrete pas tout d'un coup de toi même.
Marsh Posté le 08-01-2007 à 20:03:10
Zolle, quand revient ton psy ? a priori il doit pas avoir des congés de plusieurs mois non plus ! (enfin j'espere)
Donc ici le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'attendre de voir avec lui s'il faut augmenter la dose ou non...
Mais je pense que le fait que tu aies des pensées "maussades" qui reviennent est un peu normal, enfin on peut pas les faire complètement disparaitre avec le seropram, et surtout ne pas changer d'AD sans l'avis de ton psy! Et souvent on ne sait pas pourquoi les pensées noires reviennent, on est là tranquillement et puis elles commencent à nous envahir, alors qu'on allait plutot bien. Ca aussi c'est à voir avec ton psy, pourquoi elles reviennent en ce moment précisément.
En tout cas bon courage.
Marsh Posté le 11-01-2007 à 21:39:14
Bonjour à tous.
Je suis en dépression et en thérapie depuis à peu près 4 mois, ma psy m'a conseillé d'aller voir un médecin pour me prescrire des médicaments, ce que j'ai fais la semaine passée et aujourd'hui après une semaine de reflexion pour me décider à accepter. J'ai du Seroxat avec du Trazolan le soir pour m'endormir. Je commence normalement aujourd'hui.
Je viens de lire quelques messages sur ce topic notamment quelques uns concernant le Seroxat et ce que je lis me donne beaucoup moins envie de m'y mettre. Le médecin et la psy me certifie qu'il n'y aura pas de dépendance, est-ce que je peux faire confiance en suivant correctement le trairement ? ça ne me rassure pas vraiment.
Marsh Posté le 14-01-2007 à 19:43:19
Ma psy m'a expliqué que normalement il n'y avait pas de dépendance physique aux antidépresseurs (mais possibilité de dépendance psychologique), mais par contre il existe un risque de dépendance plus fort avec les anxiolytiques. Donc euh je connais pas trop les médocs que t'as cités mais je suppose qe le seroxat est un AD et le trazolan un anxiolytique.
Enfin voilà ce que je sais par rapport à la dépendance, mais de toutes façons au moment de l'arret des médocs ta psy et ton médecin seront là pour te suivre et feront diminuer les doses progressivement, afin de minimiser les risques. Après c'est à toi de voir si tu veux ou non prendre ces médocs.
Marsh Posté le 16-01-2007 à 13:13:39
ReplyMarsh Posté le 16-01-2007 à 18:56:13
Quelle merde Stresam.
Aucune efficacité.
J'ai passé mes examens avec une boule dans la gorge, avec un mal de ventre, des gargouillis alors que je ne pouvais pas manger les en-cas que j'ai apportés, de la nausée, même quand ces épreuves tournaient bien. J'ai vomi un tout petit peu avant d'entrer en salle (juste après on se sent mieux, mais quelques minutes seulement).
Les années précédentes il n'y avait pourtant pas de souci
Marsh Posté le 17-01-2007 à 13:39:19
daniel_levrai a écrit : floootheone n'habite pas en France, je parie all in tous les jetons |
Pourquoi ? perdu, j'habite en France.
Mais euh c'est si con ce que j'ai dit ?
Marsh Posté le 17-01-2007 à 17:24:45
Tu me cherches
Marsh Posté le 17-01-2007 à 23:47:31
Heleneve a écrit : ça fait qq jours que j'ai arreté le seropram (3/4) c atroce, ça me file des vertiges, c horrible, ça me fait ça à chaque fois. est ce qu'il y a d'autres personnes qui prennent du seropram? |
J'en ai eu pris mais ce n'est pas propre au Seropram... ça fait ça avec tous les anti-dépresseurs et c'est pour ça qu'il ne faut jamais arrêter d'un coup ce genre de traitement
Pourquoi ne pas essayer de diminuer progressivement ?
Si tu en reprenais un peu, genre la moitié de la dose habituelle pendant qques jours, puis encore diminuer de moitié, etc. ?
Marsh Posté le 18-01-2007 à 08:36:32
Allez hop, ménage. Merci à tou(te)s pour vos réactions très correctes faces à cet olibriu on ne peut plus douteux
Marsh Posté le 18-01-2007 à 11:38:49
Heleneve a écrit : ça fait qq jours que j'ai arreté le seropram (3/4) c atroce, ça me file des vertiges, c horrible, ça me fait ça à chaque fois. est ce qu'il y a d'autres personnes qui prennent du seropram? |
Mêmes effets avec Seroplex
Marsh Posté le 18-01-2007 à 11:40:30
On n'arrête pas d'un coup les anti-dépresseurs, tout un protocole de sevrage, à déterminer avec son médecin, avec diminution progressive des doses, et éventuellement aide ponctuelle par des anxio, doit absolument être mis en place.
C'est pas comme si ça avait pas été dit 50 fois sur ce topic
Marsh Posté le 19-01-2007 à 23:02:26
redoni a écrit : Mêmes effets avec Seroplex |
ouf je suis pas le seul.
Mais ça ne dure qu'un temps. ça durer 15 jours environ pour moi, ces pbs de vertiges, mal au crane etc....
Arret total de seroplex. 20 mg par jour avant.
Et aussi arrêt total de depakote à raison de 1g500 par jour
Marsh Posté le 01-01-2007 à 22:16:03
Reprise du message précédent :
Meilleure année à toi Xeen !
Mon truc pour "éteindre le cerveau" : je m'efforce de me concentrer sur ma respiration. A l'inspir (pendant 2 secondes), je pense à un mot, à l'expir (deux autres secondes) à un autre mot. Je me concentre là dessus, ça évite de penser et cela permet de respirer tranquillement et profondément. Ce n'est pas miraculeux, mais ça calme les attaques-panique. Je m'en sers également pour "éteindre le cerveau", avant de m'endormir.