Les decouvertes de "l'impossible" - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:34:37
après la cryptozoologie la cryptoarchéologie ?
i want to believe
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:40:36
ahhhh oui c'était très en vogue dans les années 70 ce genre de trucs. C'est la paléo-histoire ou l'archéo-histoire, je ne sais plus trop. Le but ultime étant de démontrer que l'homme trouve son origine dans une coppulation avec des extra terrestres venus sur terre. Les gars te trouvent des passages dans la bible ou dans le coran attestant de la venue de petits hommes verts, ils retrouvent des empreintes d'hommes géants à coté de celles de dinosaures, des peintures de civilisations préhistoriques qui représentes des engins mécaniques, ...
C'est très rigolo
mais est-ce bien scientifique ?? J'en doute
En tous cas, tu affirmes qu'on a retrouvé des squelettes de géants ou d'hommes (mais quel type exactement ?) vieux de millions d'années mais je n'en ai jamais vu exposés, jamais de grands paléonthologues n'en ont fait état, ni de revues spécialisées.
Un fake pour les amoureux de surnaturel ?? Ou alors le Grand Complot qui nous cache la vérité sur les origines humaines ??
Moi je penche pour la solution la plus simple et celle qui a déjà fait ses preuves
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:48:21
lol ! g pas parler d'extra-terrestre dans mon topic a ce que je sache !
Mais je vois ou tu veux en venir. Sache que la plupart des gars qui ont decouvert ce genre de trucs ont été ignorer ou on eu des menaces..
enfin faut verifier j'en convient.
Et puis pourquoi ne pas admettre que la terre a encore beaucoups a nous apprendre sur notre passer ?
Pourquoi nous cantonner a la these officiel et se la fermer ?
Bref je continue a chercher d'autres liens et d'autres articles..
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:52:05
Moi ce que je me demande :
Ne serait-il pas possible qu'une race de dinosaures ou une autre bestiole de la même époque ait été assez évoluée que pour provoquer la destruction de la planète ? Parce que l'homme d'il y a quelques dizaines de milliers d'années c'était un singe. Et il ne reste plus grand chose. Alors, quelques milliers sur 65 millions, rien n'empêcherait un début de civilisation lors des derniers moments de dinosaures....
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:53:17
le 21eme siècle sera crédule ou ne sera pas
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:53:52
caedes a écrit : Moi ce que je me demande : |
Si on est capable de trouver des fossiles de dinosaures relativement couramment, alors je pense qu'on aurait aussi déjà trouvé pas mal de trace d'un tel début de civilisation.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:54:37
Ayim a écrit : lol ! g pas parler d'extra-terrestre dans mon topic a ce que je sache ! |
oui enfin les adeptes de ce genre de trucs n'ont pas du tout été persécutés hein Parce que les ouvrages sur leurs "travaux" sont sortis par centaines un peu partout.
Ca c'est une thèse de Grand Complot qui ne trouve nullement existence dans la réalité.
Leurs "preuves" n'ont visiblement pas été considérés comme très probantes ou scientifiques.
Alors perso, ok pour la critique envers les thèses officelles sur les origines de l'homme mais de là à porter crédit à tous les ragots, même plaisants, qui passent ...
Jusqu'à nouvel ordre, il s'agit d'une matière scientifique la paléonthologie, cela ne relève pas de la littérature de fiction.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:54:40
j'espère que la CIA ne tombera pas sur ce site. Il y a des preuves que l'Irak est une civilisation très avancée depuis très longtemps grace à la pile de bagdad :
En 1938, un archéologue autrichien, le Dr Wilhelm König, s'est penché sur un "objet cultuel" reposant au fond des caves du musée de Bagdad.
Il s'agit d'un petit vase en terre cuite de 15 centimètres de hauteur sur environ 7,5 centimètres de diamètre.
Emergeant du bouchon bitumineux, une tige en fer est insérée à l'intérieur d'un cylindre en cuivre et isolée de celui-ci à sa base par un tampon en bitume ; le cylindre de cuivre étant soudé avec son capuchon par un alliage plomb/étain.
Plusieurs de ces piles ont été trouvées dans les ruines de Khujut Rabu, ville Parthe, aux alentours de Bagdad. Les Parthes, farouches guerriers, ont dominé la région entre 250 av. J.C. et 230 ap. J.C. .
Dix autres piles furent découvertes plus tard à Ctesiphon.
Le cuivre porte une patine bleue caractéristique de la galvanoplastie à l'argent.
On pense donc qu'elles sont beaucoup plus anciennes car on a retrouvé également des vases en cuivre plaqués argent dans un site Sumérien vieux d'au moins 2500 ans av. J.C.
Différents spécialistes ont reproduit la pile en utilisant du jus de raisin comme électrolyte et ont effectivement obtenu un courant électrique, suivant les expérimentateurs, entre 0,5 et 1,5 volts.
http://marcogee.free.fr/archeo/pile.html
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:55:17
caedes a écrit : Moi ce que je me demande : |
Je me pose la même question : si en 65 millions d'années un mammifère primitif a pu évoluer vers l'intelligence, pourquoi en 130 millions d'années, un dinosaure n'aurait pu faire de même ?
maintenant, il n'y a aucune preuve qu'une éventuelle intelligence dinosaure ai existé, et d'ailleurs, seriont nous capable de la reconnaitre ?
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:57:12
Citation : Actuellement, on recherche des fossiles d'hominidés dans des lieux géologiques dont les sédiments correspondent aux dates en accord avec la théorie officielle. |
En 1842, un crâne humain, mal préservé, est trouvé dans du lignite ( 1 ) vieux de 15 à 50 millions d'années.
Cet objet fait partie de la collection de l'Académie Minière de Freiberg en Allemagne.
En Italie, dans les années 1870, dans une mine de charbon, on a retrouvé le fossile d'un hominidé âgé de 12 millions d'années, baptisé Oreopithécus.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 13:46:35
Ayim a écrit : Que pensez vous des decouvertes de skelette d'homme dattant de plus de 200 000 ans voir même vieux de millions d'année ? |
Ridicule, de la merde en branche, de la désinformation...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 14:03:54
ReplyMarsh Posté le 15-02-2003 à 21:00:07
leg9 a écrit : Ridicule, de la merde en branche, de la désinformation... |
Elegente argumentation..
style "nan tu dis des betises ! areuh areuh !"
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:27:14
Je suis déjà allé sur ce site. Ce que j'en ai vu (concernant l'archéologie) ne m'a pas hyper convaincu. Y a quelques trucs troublants (les traces, et encore, le crane de crystal, les cartes). Mais, la plupart sont assez légers.
Les piles de bagad, ça a été démonté par Henri Broch, le fondateur de la zététique et grand pourfendeur de tous les trucs paranormaux ou un peu trop extraordinaire (style le suaire de turin).
Les objets fossiles impossibles représentant des dinosaures, mouai, ça pourrait représenter des bestioles imaginaires, tout simplement. En général, elles ne sont pas très détaillées.
La bipédie initiale, j'ai trouvé ça intéressant. C'est une théorie à creuser, mais, de là à être complètement convaincu, y a une marge.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:31:16
Et comme dit arcord, si civilisation avancée il y avait eu, on en aurait retrouvé des tonnes de traces partout.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 21:45:01
y a eu un reportage sur arte y a pas si longtemps sur le passer avec les hisoires de geant etc... c est vrai que j aimerais en savoir plus vous avez pas de bouquin a proposer qui traite du sujet
En gros le "reportage"parlais de geant venu de l espace fondateur de notre civilisation etc... certain fait etais quand meme troublant comme plusieurs sculture ou hieroglife representant des geant,ou des monuments construit avec des bloc de plusieurs tonnes,qui meme actuelement serais impossible a soulever et encore moins a ajuster pour que on ne puisse pas y glisser une feuille de papier,de plus une sculture datant de l an je sais plus representant le systeme solaire jusqu a pluton plus une planete qui nous est inconnu,mais a leurs dires la nasa avant recu des echo a cette endroit precis,bien plusieurs "temoignage" de gens ayant vu des soucoupe avec des genat qui en descendais dont un en russie ou il y avait plus de 30temoin(tjs en vie d ailleur) et egalement un experience d un type qui a recré les condition atmospherique de la prehistoire et y a fait evoluer des pirhania qui on ateint une taille quadruple de leurs taille normal a l age adulte enfin bref j aimerais le revoir
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:20:43
Sinon que pensez vous de la civilization Atlante disparu ?
Possible ou impossible ?
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:28:16
Ayim a écrit : |
Désolé mais un site qui parle du suaire de Turin, des photos truquées de l'homme sur la lune, et autres inepties, je ne perdrai pas une seconde à essayer de te démontrer le manque de sérieux (au mieux), voire la malhonnéteté intellectuelle (au pire) de son auteur...
Essaye ça plutot : http://www.zetetique.ldh.org/
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:34:04
glorb a écrit : Et comme dit arcord, si civilisation avancée il y avait eu, on en aurait retrouvé des tonnes de traces partout. |
j ai un gros doutes la dessus, je ne pense pas que les traces de civilisations se consevent bien a travers le temps, le metal se degrade vite a l echelle du millier d année, la pierre redevient poussiere a l echelle de 10 mille ans. Non vraiment en 65 millions d année se n est pas evident que l on puisse retrouver des traces de civilisations. Les ossements fossilisé enterré peuvent par contre bien se conservé
cela dit je ne crois pas une seconde au fait que les dinosaures est pu devellopé une intelligence, leur chance etait aussi faible que pour les autres especes.(moi c est plutot sur mars et la disparition de l eau il y a 3 miyard d année suite a un bouleversement planetaire entrainant un canyon sur la moitié de la surface que j ai des gros doutes, une civilisation extraterrestre s autodetruisant par exemple)
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:34:26
HotShot a écrit : Par ailleurs, la rhétorique qu'on trouve sur ce site est vraiment édifiante : l'auteur semble n'avoir que le mot "dogme" "hérétiques" et "complot" à la bouche |
Bah évidemment,les scientifiques sont tous des fascistes refusant de laisser leur petite parcelle de pouvoir leur échapper...
Mais moi je rêve que l'on découvre des trucs vraiment invraisemblables, je rêve d'un truc aussi délirant que la télépathie soit démontrée, ou que des civilisations improbables soient découvertes, remettant en cause tout l'édifice...
Mais à chaque fois, curieusement, aux élucubrations des "visionnaires" qui luttent contre l'inertie de l'establishment scientifique, s'opposent de vrais arguments, de vraies preuves, on ne peut plus rationelles...
Et cette manie de mettre ce pauvre Einstein à toutes les sauces genre "Tout le monde se moquait de lui au début. Tout le monde se moque de moi, je suis donc un génie incompris que le monde reconnaitra un jour à sa juste valeur", hemm...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:35:05
HotShot a écrit : Au contraire, leg9, c toujours ô combien amusant, ce genre de sites |
Il était sur blabla celui là non?
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:35:42
Je pensse que les hommes il y a de 1000 d'anees etaint bien plus avances que nous, rien que a regarder comme ils ont deplaces des blocks de granit de plus de 100t(ile de paques), mais on veut nier tout cela en nous inventat de histoires de Martiens, car meme en 2003 on ne sait toujours pas comment il ont faits...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:36:37
EnforcerZ a écrit : Je pensse que les hommes il y a de 1000 d'anees etaint bien plus avances que nous, rien que a regarder comme ils ont deplaces des blocks de granit de plus de 100t(ile de paques), mais on veut nier tout cela en nous inventat de histoires de Martiens, car meme en 2003 on ne sait toujours pas comment il ont faits... |
Ca c'est sur que tu es le contre exemple parfait à la théorie de l'évolution...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:38:30
leg9 a écrit : |
Et toi de la regression hummaine que subit le 21em siecle...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:39:50
EnforcerZ a écrit : Je pensse que les hommes il y a de 1000 d'anees etaint bien plus avances que nous, rien que a regarder comme ils ont deplaces des blocks de granit de plus de 100t(ile de paques), mais on veut nier tout cela en nous inventat de histoires de Martiens, car meme en 2003 on ne sait toujours pas comment il ont faits... |
n exagerons rien, il y a des theories. La difference c est qu a l epoque, par exemple pour les pyramides, c etait litteralement un travail a faire pour un dieu(pharaon), et c etait des millions de personnes qui travaillait d arrache pied pour le seul plaisir de satisfaire leur dieu. De nos jours bien sur personne ne pourrait faire ca vu que l argent est necessaire pour tout
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:39:51
EnforcerZ a écrit : |
Bestman... la preuve tant cherchée qu'un organisme vivant peut survivre et être quasi indépendant avec le QI d'un végétal!
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:41:01
leg9 a écrit : |
(oui je sais spa bien de poster que des smileys, mais bon )
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:42:43
d750 a écrit : |
JE parle de l'ile de paques, ou il n'y a aucun arbre/vegetation, de blocks de plus de 1000t de marbre dresses droits en Jordanie ect...
bref de choses que meme avec une grue enorme on ne pourait refaire !
Les pyramides tout le monde connait...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:52:05
EnforcerZ a écrit : |
tadam!
http://www.rongorongo.org/mysteres/149.html
Marsh Posté le 15-02-2003 à 22:56:21
Blue Meanie a écrit : j'espère que la CIA ne tombera pas sur ce site. Il y a des preuves que l'Irak est une civilisation très avancée depuis très longtemps grace à la pile de bagdad : |
elles étaient utilisées par les Egyptiens durant la période des pharaon (j'suis pas très bon pour retenir les dates ) pour purifier les statuts d'or, leur enlever les impurtés.
mais bon, ils n'ont pas eut l'idée de breveté ça et de mettre tout part écrit sous forme de protocole scientifique, alors monsieur Volta est passé par là, et voilà.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 23:21:03
Le site marcogee dans son ensemble présente des thèses originales dont il serait dommage de se moquer!
Personne ne peut nier qu'il existe des énigmes aujourd'hui comme le témoignage d'OVNIs (je n'ai pas dit ET !!!) ou le linceuil de Turin par exemple.
S'en moquer revient à rejeter ces énigmes par un raisonnement par l'absurde (c'est impossible donc ca n'existe pas) qui est contraire à la démarche inductrice de la science.
C'est pourquoi il est important de débattre de ces sujets en se ramenant aux faits et en brisant tous les tabous nécessaires. Formater le monde en y otant toutes les "incohérences" inverses à nos théories et autres dogmes n'est pas une solution, surtout pour des hommes de science.
Il est aussi essentiel que la transparence de ces démarches ne doit pas être entachée.
PS : je n'ai pas dit que les hommes préhistoriques mangeaient du steack de tyranosaure, mais que si des découvertes mettent en évidence des incohérences avec une théorie, c'est la théorie qui doit être mise en doute et non l'inverse (Cf. Galilée...)
Marsh Posté le 15-02-2003 à 23:51:12
bah une "découverte impossible" y a pas besoin d'aller chercher bien loin : Les pyramides...
Marsh Posté le 15-02-2003 à 23:52:51
Almight a écrit : Le site marcogee dans son ensemble présente des thèses originales dont il serait dommage de se moquer! |
Citation : "La Connaissance véritable a toujours eu une odeur de soufre, quand elle s'oppose aux idées reçues. |
Marsh Posté le 16-02-2003 à 00:24:36
Certaines contructions incas restent un mystères aussi. Ainsi que les immenses boules de granit (parfaitement sphériques !) de plusieurs tonnes que l'on trouve au Costa Rica.
Edit : le site de Fred Idylle est sympa aussi, même si certaines de ses théories sont assez spéciales, il faut le reconnaître.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 00:35:34
il y a d'ailleurs un excellent livre sur tout ca qui s'appele 'L'empreinte des dieux' ( http://www.contrepoints.com/inconn [...] no-278.htm )avec tout genre de fait similaires...
Je me rappele en Amerique du sud des genre de 'couloir dans la foret , des trucs immenses de plusieurs kilomètre de long, et qui de haut formait des dessins d'une precision impeccable....
Il y a aussi 4 statues qui etait située au 4 coins des USA de 4 peuples totalement différent n'ayant jamais eu AUCUN contact et que chaque peuple disait qu'un géant etait venu l'irrigée.
Ou encore les traces de coulée de pluie sur le Spinx alors qu'il na plus eu de pluie sur cette partie du Caire depuis des millions d'année...
Ou encore... et j'en finirais par la, la découverte d'un port à un endroit où l'eau n'etait présente que il y a 5 millions d'année !!
voila c'est tout ce que j'avais a dire
Un peu off topic mais pas trop quand meme, en parlant d' "ovnis" , je pense que cela existe, du moins Roswel , et que le gouvernement américain nous chache beaucoup de chose ...
Marsh Posté le 16-02-2003 à 00:54:30
mouais, tot ou tard ces mystères (si ils existent vraiment) seront résolus comme tous les autres .... pas de quoi en faire un foin, ceci dit j'aimerais bien qu'un jour il y est vraiment quelque chose d'extraordinaire qui puisse se passer, genre un OVNI géant comme dans independance day qui se poserait en normandie et qui serait peuplé de millions de blondes à fortes poitrines et dotés d'une forte libido ....
Marsh Posté le 16-02-2003 à 00:54:42
Slay a écrit : il y a d'ailleurs un excellent livre sur tout ca qui s'appele 'L'empreinte des dieux' ( http://www.contrepoints.com/inconn [...] no-278.htm )avec tout genre de fait similaires... |
Millions d'années c'est beaucoup ! En fait il y aurait des traces d'érosion dues à la pluie sur la grande pyramide, pluies qui aurait eu lieu lors de la dernière période de glaciation il y a 10000 ans. Ce qui remettrait en cause la date de fondation de la grande pyramide.
D'ailleurs d'autres édifices semblent dater de cette période, je pense notamment aux constructions que l'on trouve sous la mer à Bimini et aus sud du Japon (à Okinawa je crois).
Marsh Posté le 16-02-2003 à 01:08:02
Mercure66 a écrit : |
ce qui nous amene a l hypothese stargate
serieusement je crois que le desert le plus aride est celui d atacama en cordilleres des andes, et il a plu il y a 2-3 ans apres une secheresse record de 400 ans
donc non que ce soit le sphinx ou les pyramides, il doit pleuvoir au moins tous les 400 ans et ptet meme plus
Marsh Posté le 15-02-2003 à 10:28:01
Que pensez vous des decouvertes de skelette d'homme dattant de plus de 200 000 ans voir même vieux de millions d'année ?
Oû de skelette de geant d'humains qui faisait 3 a 4 metre de hauteur ?
Ou des objets comme les clou datant de milliers d'annèes aussi(prouvant qu'il y a bien eu des civilisation avancer y a très longtemps) ?
Ou même d'une possible cohabitation entre dinosaures et hommes
Bref un tas de trucs qui merite de se pencher un peu ladessus et qui ferait tomber a l'eau la doctrine actuel de l'histoire(sois disant que la civilisation est apparu sur terre il y a 5 ou 6000 ans seulement) ?
liens:
http://marcogee.free.fr/paleo/prints.html