Étude et Résumé des Apocryphes - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:11:06
le retour de glevesque
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:11:18
Salut
Conclusion Partiel :
Coté Gnostique :
On remarque à la lecture des différents Apocryphes, que plusieurs des documents (dont la plus par ont été découver à Nag Hammadi en Égypte en 1945 et 1952) semble être d'origine gnostique du début de l'ère Chrétienne, et située entre -200 avJC et 100 après Jésus-Christ. L'origine gnostique semble être le résultat d'une période de trouble et sur le rejet d'une partie de l'ancien testament comme culte, et ceci par plusieurs communautée juive (qui se regrouperons en Égypte vers 69 ap-JC). La gnose est plutot ésotérisme et semble être une tentative de synthèse (de la même manière que la fait la théosophie en 1870 entre l'ésotérisme, le spiritisme et le Boudisme-Indouisme). Les Éons (force relié aux caratères spirituelles et infini) et les Archonges (force relié aux force naturelles) se regroupe par un amalgame de formes polythéisme Égyptienne, Grec et Romaine, remanié selon le Christianisme (Messie d'avant et après Jésus) en formation. La gnose interprète le message sous forme de l'immortalité de l'âme et ne crois pas en la divinité de Jésus, qu'il replace dans son contexte historique via le monde des esprit désincarnés et la plurialité des existances (découlant aussi du Boudisme-Indouisme). La gnose étant la recherche de la connaissence inaccessible sur l'origine du monde et de ses essences. (La théosophie est dérivé de la gnose à sa base (le livre d'Uranta aussi), ce qui la fait dérivé vers le New Age par la suite, le coté channeling venant du coté pseudo-spirite, d'ou c'est écarter la théosophie a son origine. Tout comme le spiritisme est dérivé en grande partie du Chamanisme (Esprit de la nature) des peuples très anciens, et du Christianisme pour certaines de ses versions plus moderne, dont celle de Kardek)
Coté Catholique :
Les Apocryphes n'étant pas relié à la gnostique directement, rencontre des faient parallèles, mais quelque peut différents et même contradictoire sur certain aspets des écrient du canon de l'église Catholique contemporaine (ou lors de concile de Nicée en 325 par l'empereur Romain Constantin). Comme l'Évangile de Thomas qui indique que le temple est en nous et non à l'extérieurs comme dans une église, et que le royaume de Dieu est parmis nous et toute autoure de nous et non seulement à travers la mort et la résurection. L'évangile de Pierre qui nous dresse une images différentes de la résurection de Jésus, concernant les personnages et les anges. Le protoÉvangile de Jacques nous dévoile une autre version de l'union de Joseph et de Marie. L'évangile de Nicodème qui relate l'histoire du jugement de Jésus par les prêtres et le gouverneur romain pilatre, D'autre comme l'évangile de Barnabé semble être des faux (avec assersion Islamique qui ne viendera quand 633 après Jésus-Christ avec la naissence de Mahommet) ! Et d'autre semble reprendre des formes de mythologie plus ancienne, comme dans l'évangike du Pseudo Thomas, qui racontre la dessente de Jésus aux enfers et qui ressemble étrangement aux récis grec d'hercule. D'autre enfin font allusion à Marie Madelaine comme épouse de Jésus (Évangile de Marie Madelaine et de Philippe), et une qui rencontre l'histoire capricieuse de l'enfance de Jésus (Évangile du Pseudo-Thomas). L'age de Marie qui passe de 14 ans (Joseph le Charpentier) à 16 ans dans ProtoÉvangile de Jacques.
D'autre document apocryphes nous présente de manière plus humaines et plus détaillés les différents membres de la famille de Jésus, leurs vie, leur enfance, leur mort (Marie et Joseph) ainsi que l'existance de certains frères et soeurs de Jésus (via Joseph et Anne sa première femme).
Et Aujourd'uit :
Les Chrétiens d'origine (d'avant et d'après Jésus), on donc plus chercher a comprendre le liens qui unit l'homme à la nature, de l'esprit face au monde matériel ! Contrairement à l'église qui a chercher à divinisé Jésus à travers un ministère hiéarchisée et institutionnalisé à traver le trie et la manipulation des documents d'origines pour créer une religion monothéisme ! (écartant le polythéisme émergant du gnostique et plus proche de l'illusion du Solipsisme)
EDIT : En (Jean 14,2) Jésus nous révèle qu'il y a "plusieurs demeures dans la Maison de son Père". L'Apôtre Paul déclare aux Corinthiens qu'il fut emporté dans l'extase jusqu'au troisième ciel, qu'il nomme aussi paradis (2 Cor. 12, 1-4).
Est-ce que Pierre aurait vécut une EMI, Pierre ne mentionne pas Nazarett et lui aussi aurait récusité des gens.
Source : http://www.gallican.org/septcieu.htm
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:12:20
Salut
Faut-il croire qu'à cette époque (-200 avjc à 200 apjc), les gens cherchait a réformer la lois du talion "oeil pour oeil et dents pour dents" du jadaisme de l'époque et les sacréfice relié aux idoles et à l'idolatrie. (ceci ferais un très bon scénario de film !). Créant deux courant de pensé d'ordre sectaire, en premier lieu la gnose (plus ésotéisme et plus ancienne) et le christianisme naissant avec les esséniens et autre. Les deux sectes influencés dans leur base philosophique par le courant indouisme et boudhique et accées sur des valeur plus humaine sur la bonté et le respect ! Voulant aussi et peut-être en même temps s'éparer les cultes de croyance du pouvoir politique corromput en place et sous tutèle romaine.
Quand Jésus parlait et disait être le fil de dieu le père, faisait-il référence aux écrit de la gnose (aux puissances premières), ou disait-il vraiment qu'il était le dieu incarné ! Car plus d'un avant lui, on fait de grand miracle (Élie et Moise entre autre). Le courant philosophique et sectaire de la gnose et du christianisme, semble faire référence à ce type de discours, en associant le christ messie (sauveur à venir en chacun de nous, par l'ouverture des esprits via le saint-esprit !!!) avec le père des puissances divine dans leurs genène des mondes et des formes relié au esprit et ensuite aux forces de la nature via les Archontes lors de la création du monde matériel.
Je crois que toute la différence découle de cela ! L'église Catholique Romaine aurait tout simplement dévié les dires et les discours originel de Jésus (via Paul et d'autre vers l'an 70 apjc), en les associant tout simplement a une religion d'un dieu personnalifié et plus monothéisme (si on soustrait la trinité et la vièrge marie) ! Contrairement à la gnose qui est de tendance polythéisme et influencer par l'égypte, les grec (peut-être aussi par Thalès et Platon) et les romains !
A l'époque les distances était longue, en plus des déformations sous forme rumeurs transmis oralement de village en village. Modifiant les textes les plus anciens de la gnose et de l'ancien testament juive, pour les adapter tranquilement à la religion naissante du Christianisme, déviant et transposant au fil de dieu incarné dans l'homme, les prodiges et les mythes étant relié jadis aux seul puissance des esprits immortels de la gnose originelle, qui elle même semble découler d'une récupération sous forme ésotérisme de la kabale juive, à travers les mythes polythéisme Égyptiens, Grec (Thalés et Platon) et Romain. Manipuler la gnose en la transposer à travers un être vivant, mais un être découlant du monde des esprit et donc d'origine Divine lui-même (puissance éclairé). Ce dernier héritant de toute les caractéristiques associés dans la gnose et aux puissance. Une nouvelle forme de philosophie plus ouvert à l'amour et à la fraternité, reniant les injustiques favorisé par le controle tutèlaire des Romains, devenu trop près des prètes sacrée du judaisme cherchant que des prestiges et prévilège relié a leur position, mais devenue aveugles aux peuple juste pour leur propre compte.
Ce pourrait-il finalement que l'origine des textes et de la religion Catholique, aurait pris forme de cette manière, et résultant d'une crise profonte et d'un mépris toujours croissant sur les liens qui unit pouvoir au lois de la religions et du temple. Dans le premier siècle, une multitude de documents sur le christianisme circulaient, très différents les uns des autres et dont certains présentes justement cette forme de combinaison entre la gnose et la vie de Jésus. Le sauveur des ames et des esprit redevenut libre !!!! Et vers la fin du deuxième siècle, la chasse au sorcière va commencer, pour uniformiser le tout. On connait la suite avec le concile de Nicée.
Le culte de l'homme Dieu allait enlevé tout autonomie à la longue, car a son tour devenant objet de pouvoir et de prestige, et vue qu'il personnalifiait désormais les puissances en esprit immortelle, et bien la fatalité s'est installer jusqu'au jours ou le sentiment de la liberté allait se pointé a l'horizon !
Quand pensez-vous ?
J'aimerais bien discuter de cette hypothèse avec vous !
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:18:02
glevesque a écrit : Faut-il croire qu'à cette époque (-200 avjc à 200 apjc), les gens cherchait a réformer la lois du talion "oeil pour oeil et dents pour dents" du jadaisme de l'époque et les sacréfice relié aux idoles et à l'idolatrie. (ceci ferais un très bon scénario de film !) |
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:27:29
Salut
Un petit complément vidéo :
La verité sur le DA VINCI CODE
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:43:30
ReplyMarsh Posté le 19-04-2007 à 14:43:55
Mais qu'est-ce que ça fout en categorie "science", ces délires religieux?
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:47:18
Salut
Il y a aucune religion ladedant ! Et je vois que tu n'as pas prix le temps de lire un peut.
Qu'est-ce que pour toi l'Archéologie ? et les recherche historique ?
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:56:34
gurb44 a écrit : Mais c'est quoi la question en fait |
Je crois que c'est juste un scan de la plus mauvaise copie de la dictée de Pivot 1987
Marsh Posté le 19-04-2007 à 15:05:08
Salut
gurb44 a écrit : Mais c'est quoi la question en fait |
Mon premier post présente un résumer ! Dans le deuxième poste je resorte des conclusions sur leur analyse et dans le troisième poste je me pose des questions sur l'origine et l'amalgame qui semble en avoir résulter !
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:38:21
Salut
On peut faire aussi le parallèle avec l'ancien testament et les différents mythes qu'il contiens !
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:39:09
glevesque a écrit : Salut |
ou pas.
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:40:09
Qu'est ce que je suis venu drapaliser ici
Ah oui, je voulais voir ce que c'était que des fautes d'orthographe sans pour autant utiliser du SMS
Bien bon bref, et tous ces trucs là, ils disent qui va être président ? La date de la fin du monde ? C'est quoi la différence par rapport à un vrai truc genre un bouquin de Platon ou Kant ou autre ?
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:40:43
ReplyMarsh Posté le 19-04-2007 à 17:41:16
glevesque a écrit : Salut |
Qu'est ce que ça serait si c'était pas "résumer"
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:42:21
ReplyMarsh Posté le 19-04-2007 à 17:43:26
ReplyMarsh Posté le 19-04-2007 à 17:45:29
glevesque a écrit : Salut |
Ha ben oui c'est évident
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:45:51
Alors, suis les liens que j'ai fournis !
Tout et absolument tout y est !
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:47:16
Toutes les religions se pompent entre elles:
-Jupiter se deguise en oiseau (cygne) pour feconder Leda, qui "accouche" de deux jumeaux.
-dieu se deguise en oiseau (colombe du saint esprit) pour feconderMarie qui accouche de jésus, qui est double lui aussi puisque à la fois dieu et homme
-Osiris ayant été tué, Isis s'occupe de son corps avec des épices, et au bout de TROISjours, il resuscite .
-Jesus ayant été tué, Marie s'occupe de son corps avec des parfums, et au bout de TROIS jours il resuscite.
Tout est pompé, la methode et même le nombre de jours pour resusciter.
Et il y en a des dizaines comme ça.
C'est le même fond de légendes que les gardiens de chèvres se racontaient le soir au coin du feu pour passer le temps.
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:47:33
fiston a écrit : c'est un ordre ? |
fiston
Marsh Posté le 19-04-2007 à 17:54:31
charlie 13 a écrit : |
A la différence que ça permet de justifier à peu près tous les crimes ou autres comportements idiots de par le monde
Marsh Posté le 19-04-2007 à 18:07:08
Salut
Citation : A la différence que ça permet de justifier à peu près tous les crimes ou autres comportements idiots de par le monde |
Effectivement, une sorte de conditionnement au fatalisme. Si tu crois alors tu devais enduré et te courbé devant les injustices des rois et de leurs sujets ! Car sinon c'est l'enfer qui t'attendait de l'autre coté.
Gilles
Marsh Posté le 19-04-2007 à 18:18:13
Bon, si on en revenait à ce post :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11237108
Et a celui-ci :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11237121
Gilles
Marsh Posté le 25-07-2007 à 10:20:34
glevesque a écrit : Bon, si on en revenait à ce post : |
T'as du courage avec toute cette bande de dégénérés... A croire que ce forum leur sert d'asile !!!
Marsh Posté le 25-07-2007 à 10:35:25
Je trouve ca intéressant moi
Ca donne une idée du sacré bordel que c'était au niveau des écrits au début de l'ère chrétienne.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 10:37:26
ercole a écrit : |
Du up de qualité. 4 mois plus tard.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 11:01:54
glevesque a écrit : Salut |
Salut
Des fautes ! Il y a une faute énorme tous les cinq mots, d'orthographe, de syntaxe et même d'expression. Tu ne seras jamais pris au sérieux avec un tel français. Ne pas maîtriser l'expression écrite n'est pas forcément dû à un manque d'intelligence ni même de culture livresque mais c'est le signe que tu as zappé quelque chose au cours élémentaire lors de ta scolarisation (victime de la méthode globale ?).
Mais ce n'est pas irréparable; c'est une question de travail personnel. C'est l'occasion de t'y mettre, si tu dois en chier deux heures pour écrire un post nickel, fais-le. Tu me remercieras plus tard.
Sinon, sujet intéressant. Pour mon info: qui, quand, a décidé que tels écrits formeraient les quatre évangiles officiels et rejeté les autres, et sur quels critères ? Où se trouvent actuellement les manuscrits les plus anciens de tous ces apocryphes (à la Vaticane j'imagine) et sont-ils librement accessibles aux chercheurs de toute obédience ?
Edit: ah merde, pas vu que ça date de quatre mois.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 11:34:31
C'est pour ça qu'ils ont disparu ces évangiles, trop de fautes!
Marsh Posté le 25-07-2007 à 12:25:18
ReplyMarsh Posté le 25-07-2007 à 13:06:49
ReplyMarsh Posté le 25-07-2007 à 14:50:05
ercole a écrit : |
Ah mais je m'en fous de ta vie, je signale juste ta parfaite inutilité en ce bas monde.
Si tu n'es pas jouasse, internet est vaste, tire toi.
Marsh Posté le 25-07-2007 à 15:32:04
ReplyMarsh Posté le 25-07-2007 à 15:32:44
Reply
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:10:10
Salut
Voici un Résumer de certain apocryphes :
Évangile de Philippe
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) D'ou on été puisez certain fait du roman Da Vinci Code
- Archonte et Éon ([color=#ff0033]écrit gnostique[/color])
- Chaire = Parole (logos) et Sang = Esprit Saint (18b)
- Il y en avait trois qui marchaient toujours avec le Seigneur :
Soeur, Mère et Compagne (26)
- Discour sur les Essences entre vérité et illusion des apparence matériel face à
l'esprit. Et - La vue intérieur sans forme (69b)
- Les apotres qui nous ont précédé (37). Cela semble vouloir dire que ce n'est pas
Philippe qui parle (Jésus le Nazoréen), voir aussi 71.
- Et la Compagne du fils, est Marie Madeleine. Le Seigneur l'aimait plus que
tout les disciples et il l'embrassait souvant sur la "bouche" (44b & 45)
- Esprit-Saint = Esprit de vérité que tous peuvent conceptualisé en prise de
conscience (recherche de la vérité), essence spirituelle des ames.
- Ceux qui disent qu'ils vont d'abord mourir et ensuite réssucité se trompent.
S'ils n'obtiennent pas la résurection pendant la vie, ils n'obtiendront rien une
foix mort (70b)
- La résurection, semble être associé à l'éveille de l'esprit (prise de conscience) au
chose réelle qui semble illusion au monde matériel.
- Vrai homme et faux homme (selon l'esprit ou pas qui l'habite), avec l'éveille
spirituel (semble aussi être relié à la conscience chez l'homme).
- 93 et 94, L'amour ne prend rien. L'ignorance est la mère du mal (113) ou rend
à l'esclavage (116) et la vérité (ou la connaissence (116 et 117) ) vous rendera
libre (115)
- Allusion indirectement à la réincarnation !
- Rapport à la Chambre Nuptiale, Mariage.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] lippe.html
Évangile de Pierre
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Et aussi d'origine Syrienne qui daterait des années 30.
Trouvé dans la tombe d'un moine en Égypte en 1886. Décrit la passion cruscification
en minimisant les souffrances et la sortit du tombeau.
- Jésus appuyer sur deux anges la tête plus haute que les cieux (40).
- Marie rencontre l'ange dans le tombeau (50). Et les femme épouventer
s'enfuire (57).
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] erre..html
Évangile de Thomas
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Datant du 2 siècles.
Contradictoire et confusion sur certaine aspect (7,10,16,22,47,56,68,74,...98, 100, etc).
- Lévangile de Thomas a été cité par Clément dAlexandrie (mort en 220), et par
Origène (mort en 254), ce qui date sa rédaction qui est probablement voisine de
175, ce qui en ferait, avec " lévangile aux Hébreux " et " lévangile des Egyptiens ",
lun des plus anciens apocryphes connus, donc appartenant aux sources mêmes du
christianisme.
- Mais le royaume est en vous et hors de vous (3,113)
- Bienheureux celui qui était déjà avant d'exister (19) (allusion vie éternel et
incarnation)
- Quand le monde nouveau viendra-t-il ? "Ce que vous attendez est venu mais
vous le reconnaissez pas" (51)
- Celui qui ne renonce pas a son père ou a sa mère, ne pourra pas être mon
disciple (55,99,101). Et pourquoi ? (secte)
- Ses disciples dirent à Jésus, Tes frères et ta mère sont là dehors (99)
- Thomas, frère jumeau du Seigneur
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] homas.html
L'Evangile du Pseudo-Thomas
Évangile Apocryphe de la nativité et de l'enfance de Jésus
(Voir aussi le ProtoÉvangile de Jacques)
- (1-5) miracles capricieux du bambin (faconne des moineaux a partir d'argile, tue
des enfant par plaisir, résucite plein de gens et agit en dictateur etc).
- (6-8) premier essai de scolarisation. Attitude rétive de Jésus.
- (16-18) les miracles de Jésus grandi.
- Sans doute a-t-il été créé avant la fondation de l'univers (allusion a la gnose ici)
http://francis.tillemans.free.fr/t [...] homas.html
ProtoÉvangile de Jacques
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Nativité de Jésus et de l'enfance de Marie.
- Jacques demi frère ou frère de Jésus
- Naissence de Marie, par sa mère viège Anne femme de Joachim (4-1) après 40
jours dans le désert (1-4)
- Marie serait la soeur de Jean le Baptiste. (aussi dans l'Évangile de la Nativité
de Marie)
- Joseph fut choisie par un concour de baguette (8-1), et une colombe comme
signe (9-1)
- Marie resta 3 mois chez sa parente Elisabeth et elle avait 16 ans (12-3)
- Joseph avait des fils avant de marié Marie (9-2)
- Tous semblait être au courant de l'enfantement miraculeux de Marie.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] cques.html
http://francis.tillemans.free.fr/t [...] cques.html
http://perso.orange.fr/catholicus/ [...] yphe5.html
Évangile des Égyptiens (ou Évengile d'Alexandrin)
Histoire de Jean (Marcus/Marc) à Rome comme traducteur et interprète d'un autre Pierre.
- (Évengile d'Alexandrin) Arriver à Rome de Paul.
- (Évengile d'Alexandrin) Jacque le juste, frère de Jésus, fut lapidé à Jérusalem.
- (Évengile d'Alexandrin) Création de la secte Ébionite (les pauvres) en 67 et écrit de
Jean (Marc) sur les parole de Jésus transmis par Pierre.
- Évangile des Égyptiens ou de Salomé. Conversations entre Jésus et Salomé. Entre
130 et 150. Utilisé par les Sabellins.
- Salomé est riche, et concubine de Jésus (comme aussi dans lévangile des Egyptiens
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] cques.html
http://francis.tillemans.free.fr/t [...] #Égyptiens
Évangile des Ébionites
Nit la divinité de Jésus
- Les Ebionites étaient des Esseniens de Samarie
- Connu également par des citations dEpiphane vers 315-403 apr. J.-C
- Lévangile des Ebionites, ou des Nazaréens ou des Hébreux, semble le " plus
authentique ". Il ne parle pas de conception miraculeuse de Jésus, ni de crèche, ni
de Mages, ni de miracles, mais insiste sur laction de lEsprit sur Jésus qui " désirait
abolir les sacrifices pour adorer en esprit ".
- Jean le Baptiste, fil de Zacharie et d'Élisabeth (parente de Marie/ProtoÉvangile de
Jacques et Évangile des Égyptiens).
- Ces "Ebionites esséniens" sont probablement nés de la fusion des nazaréens avec
les derniers esséniens de Jean Baptiste.
- Actuellement, ces "Ébionites esséniens" n'ont pas tous disparu : leurs descendants
sont les mandéens. Le mandéisme désigne la religion pratiquée par une secte dont
les derniers survivants, quelques milliers, se trouvent actuellement près des rives
du golfe Persique, dans la région de Bassora.
http://biblethora.free.fr/textesap [...] tes01.html
http://francis.tillemans.free.fr/t [...] nites.html
Évangile Selon les Hébreux
Cité par Clément dAlexandrie (vers 150-216 apr. J.-C.), Origène (vers 185-254 apr.
J.-C.), Jérôme (vers 347-420 apr. J.-C.) et dautres auteurs anciens.
http://francis.tillemans.free.fr/t [...] breux.html
Évangile de Narazéen
- Jésus était donc un nazaréen, une secte consacré à Dieu, et non venant de la ville
de Nazarette qui n'existait pas a cette époque et qui fut créer en 1300 par les
croisade et les templier !
- Paul voulait supprimer la lois et était adversaire de la secte des nazaréens.
http://francis.tillemans.free.fr/t [...] reens.html
Acte de Jacque
Acte de Pierre
Acte d'André
Épitre des Apotres
Évangile de Judas
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Découvert aussi en Égypte en 1970. Un texte rédigé
par la secte [color=#ff0033]gnostique[/color], les Cainites.
- Tu les surpassera tous, car tu sacrifiera mon habit d'homme.
- Chacun de vous a sa propre étoile.
- Création des 12 Éons de 12 lumière chacune, dont sortit le chaos et l'enfer.
- Jésus rit souvant, ce qui indispose Judas et les apotres
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] judas.html
Évangile de Barnabé
Divergence dans la foie avec Paul, qui proclame une autre doctrine.(fait suite a
l'Évangile des Égyptiens). Anciennement connut de titre (selon le décret de Gélase en
400-500) faisait partie du canon Chrétien (semble être un faux Évangile rédigé entre
1300 et 1500)
- Paul proclame Jésus le Fil de Dieu, renonce à la circoncision, aux aliments
cachère (opposition à l'injection de la philosophie romaine)
- Ressemble aux 4 Évangiles canonique dans l'ensemble.
- Bernabe suis Jésus au lieu de Paul (un Lévite intégré après la mort de Judas)
dans le canon Chrétien.
- Pilate, Hérode et le grand Prête, ayant trois armées de 200 000 hommes (91)
pour empécher la révolte du peuple hébreux.
- Jésus proclame qu'il est un homme et non le fils de Dieu (Chapitre 93-94)
- Jésus dit de ne pas être le Messis (qui doit venir aprèe lui '[color=#0000cc]Muhammad[/color]'), et ni
être Dieu et fil de Dieu, et préviens de ne pas croire en cela, sachant que sa
doctrine sera plus tart contaminer de la sorte par les impies (Paul).
(Chapitre 96). Moise et d'autre, faisaient aussi des miracles.
- Crucification du sosie de Jésus.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] rnabe.html
http://www.islam-paradise.com/barnabas.php
Épitre de Pilatre à Tibère
Apocalypse de Jacques
Apocalypse Apocryphe de Jean
Apocalypse de Pierre
Apocalypse de Paul
Lettre de Pierre à Philippe
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Texte [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
- Sorte de réunion et convocation médiumique sur le Mont des Olivié a propos de la
déficience des Éons
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] hilip.html
Apocryphon de Jean
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Origine [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
(dont semble dérivé le livre d'Uranta ?)
- Définition de Dieu Principe au-dessus de toute autre réalitée
- Création des Éons, principe immanant de la création d'un esprit en différents
niveau d'attribut spirituelles.
- Création des Archontes, ou principe évoluant de la nature matériel.
- Dérivé du Polytéisme Égyptien et autre, avec le Chrétien
(comme l'ésotérisme et la théosophie, ou de leur origine).
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] ojean.html
Évangile de Barthélemy
Acte de Pierre et des douze Apotres
Acte de Thomas
Pseudo Clémentine
Épitre de Pierre à Philippe
Acte de Pilatre ou Évangile de Nicodème
Accusation et jugement de Jésus (un peut comme : La passion du Christ de
Mel Gibson)
- Dans la deuxième partie, on y retrouve l'apocryphe de Jésus aux enfers
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] ilate.html
Évangile de Marie Madelaine
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Acquis au Caire en 1896, papyrus daté du début du 5
siècle.
- Qu'est-ce que la matière ? Durera-t-elle toujours ?
- [color=#ff0033]gnostique[/color] sur l'assension de l'ame, parole de Jésus transmit à Marie.
- Sur, nous savons que le Maître ta aimée différemment des autres femmes..."
Voir aussi : l'Evangile de Philippe,
- Égalité entre homme et femme et conflit avec Pierre sur les prévilège de Marie.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] marie.html
http://biblethora.free.fr/textesap [...] rie01.html
Jésus aux enfers (Évangile de l'Enfance du Pseudo Thomas)
Histoire de la dessente de Jésus aux enfers (un peut comme le mythe d'hercule),
et rencontré par les deux fils jumeau récusité de Syméon.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] nfers.html
Histoire de Joseph le Charpentier
Histoire de la vie de Joseph renconter par Jésus (vie, mort et maladie)
- Joseph eu 4 garcons (Jude, Josetos, Jacques et Simon ou Syméon) et deux fille
(Lysia, Lydia) avec sa première femme 'Anne'. (aussi dans l'évangile du Pseudo
Thomas)
- Il vécu 111 ans. Et a sa mort Jésus avait 18 ans.
- Marie avait 14 ans, contrairement à 16 dans le ProtoÉvangile de Jacques.
- Joseph et de Benjamin était frère !
- Contrairement au l'évangile du Pseudo Thomas, Jésus était obéissant !
- Joseph crait la mort.
- Je me souvins de ma mort sur la croix pour le salut du monde entier (il avait 18 ans)
- Alors ceux de la ville de Nazareth tout entière (petit problème ici, vut que la ville
n'existait pas a cette époque)
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] charp.html
Épitre Aprocryphe de Jacques
(Nag Hammadi, Égypte, 1945)
- Après la résurection Jésus parle à Jacques et Pierre au 550 jours après.
- Pourquoi me retenez-vous, alors que j'ai hate de partie. Chercher et comprener
la connaissence.
- Dernier message de Jésus avant sa monté définitive au ciel.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] cques.html
Épitre du Christ Tombé du Ciel
Évangile de la Nativité de Marie
- Elle naquit dans la ville de Nazareth.
- Son père s'appelait Joachim, sa mère Anne (aussi dans ProtoÉvangile de Jacques)
- Joachim était infécont (ici il n'est pas le père de Jean le Baptiste)
- Qui parmi les chefs fut plus fort que Samson ou plus saint que Samuel ? (Mythe Grec)
- Un ange apparut à Johachim puis a Anne, pour leur annoncé la naissance
miraculeuse de Marie.
- et sur elle reposera l'esprit du Seigneur, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit
de conseil et de force, esprit de connaissance et de piété. (forme narative qui ce
raproche un peut à la forme de discours gnostique des puissances immortelles)
- Joseph, dont la femme était défunte et qui avait des enfants déjà jeunes gens.
- Joseph sélectionner comme épour par le signe d'une colombe
- Marie avait 14 ans.
http://perso.orange.fr/catholicus/ [...] yphe3.html
Le Témoignage véritable
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]gnostique[/color]
- Archontes de la matrice
- Jean le Batise(Élisabeth) et Jésus (Marie) fut enfanté par la parole, Élisabeth est
représenté comme une matrice user par l'age.
- On associ Jésus au serpent du jardin d'Eden (le fruit de la connaissence)
- Le baptême d'eau est aussi illusoire que le baptême de sang.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] table.html
Le Traité Tripartites (1,11,111)
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Origine [color=#ff0033]gnostique[/color] de Valentinien
- Un peut comme l'Apocryphon de Jean, mais vut a travers la trinité du Père, du
fils et de l'église
- Origine de la Pensé Créatrice ou Éthique Idéalogique face au monde matériel
relié aux illusion (dualité Esprit/Matière porté sur les essense (transcendente à
la Platon (voir la caverne de) ou émergence/imannence à l'Aristote) de la
conscience perceptible et sensible). Le tout associé sur le plan spirituel à la
matrice des illusion matériel (ou Solipsisme) face à l'esprit créateur/modeleur
de forme. Mais la réalité matériel n'est pas illusoir, vut qu'elle fait aussi partie
du monde spirituelle (des esprit) en éssence, mais sous des formes d'altérations
(réalité secondaire) de l'énergie première, réalité première de toute chose, qui
trouve sont égale a travers Dieu le Père des gnostique !
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] rtite.html
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] gonie.html
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] logie.html
La paraphrase de Seth (Sem)
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) Origine ou genèse selon la [color=#ff0033]gnostique[/color]
- Le terme de Fil de Dieu, découlerait de la gnose. Jésus parlait-il en ses termes,
en faisant référence a la gnose ?
- Me fait pensé au Livre d'Uranta !
- Les différentes intervension du Sauveur sur la matrice d'Univers qui gouverne
les nuages de feu et d'eau de la nature naissante, issus de l'intellecte et de la
puissance obscure !
- Naissence des formes en premier par l'intellecte de l'esprit !
- Représentation de la période de la création (accrétion) de la terre. Cela me fait
pensé aussi a une revision de la théorie ionien de thalés en 640 avJC
- Thalès (Ionienne) qui en 640 av JC, enseigna la cause des éclipse,
l'obliquité de l'écliptique, la sphéricité de la terre. Il emit la théorie que les astres
résultent de la condensation progressive d'une matière très légère qui remplissait
l'espave à l'origine des temps. Système démolit par son disciple
Anaximandre (le géocentrisme dont va se baser Aristote (-384/-322) et
Plolémée (140) par la suite)
- Démocrit en 470 av JC (Pythagoriens), émit l'idée que la Voie Lactée est formée d'un amas d'étoile.
- Aristarque de Samos vers 300 av JC (École d'Alexandrie). Exoposa la
théorie du mouvement de la terre autoure du Soleil et admit que les planètes
tournent aussi autour du Soleil.
- Eratosthène, détermina l'inclinaison de l'écliptique et calcula la circonsférence
de la terre.
- Hipparque vers 150 av JC, premier véritable astronome ayant catalogué les
étoiles du ciel et délimité certaines constellation, il a découvert la précession des
équinoxe (les astrologues aussi l'on oublié !), et aussi il a été le précesseur des idée
de Newton sur la gravitation innertielle et l'inerie des objets.
Cette époque correspond au début de la conquète Romaines, ils ont imposé leurs lois
et leurs culte au dépends des autres cultures sur tout le parcourt de la Méditéranée.
Faisant ainsi oublier cette nouvelle science qui était en émergence, en imposant le
polythéisme Olympiens des Dieux romais (Romains et grec ont pratiquement les
mêmes Dieux). Et l'église Chrétienne est venu par la suite avec son obscurentisme
absolut vers 400 ap JC. Tout était alors héritique et condanable au buché, alors
silence !!!!
- Les sectes chrétiennes et gnostiques auraient-elle connue les
traveaux de thalès beaucoup plus ancien et de Platon ? Auraient-il voulut amalgamer le
tout dans leurs forme de polythéisme orienté sur les essences avec ses realtion avec la
nature matérielle ? (Question que se pose je crois !)
- Vision des Sphère, est une Alusion a un voyage astral vers les Pléiades à
travers des nuages de gaz et poussière (cela le New Age va l'exploité par la
suite)
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] desem.html
Le deuxième traiter du grand Seth
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]gnostique[/color]
- Suite de la paraphrase de Seth (Sem) avec les Archonges
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] dseth.html
Le discour parfait
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
- L'homme a deux nature, une mortel et l'autre immortel.
- L'homme fabrique des Dieux.
- Il est question de [color=#9900cc]Zeus[/color] dans la section sur "la
hiéarchie des Dieux", il y a donc amalgame avec le polythéismme Greco-Romain.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] rfait.html
LOGDOADE ET LENNÉADE
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
- Rien a dire sur celui-ci.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] neade.html
Traité sur lorigine du monde
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
- Un peut la paraphrase de Seth plus haut
- l'Ombre qui engendra la Jalousie.
- Création des Archontes.
- Création du monde matériel par les Archontes en 7 cieux.
- Histoire d'Éros et de Psyché ([color=#6600cc]dieux greco-romain[/color])
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] monde.html
LHypostase des Archontes
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
- Fautes des Archontes
- Création d'Adan et Ève
- Même chose que plus haut.
http://religions.free.fr/2400_apoc [...] honte.html
LExégèse de lâme
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
Le récit commence par la chute de lâme dans le monde, lorsquelle tombe aux mains de
brigands qui linsultent et abusent delle
http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/det [...] odePub=256
LApocalypse dAdam
(Nag Hammadi, Égypte, 1945) [color=#ff0033]Écrit gnostique[/color]
Ce texte se présente comme une révélation donnée par Adam à son troisième fils, Seth.
Cette révélation entend enseigner à Seth le déroulement de lhistoire de lhumanité depuis la création du premier couple jusquau jugement final.
http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/det [...] odePub=262
A SUIVRE !!!!
Gilles
Message édité par glevesque le 19-04-2007 à 14:20:20