L'expérience de la sphère-Miroir.

L'expérience de la sphère-Miroir. - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 02-12-2010 à 12:42:44    

Chers HFRiens adeptes des expériences physiques, je sollicite ici votre aide pour résoudre un des grands problèmes de ma jeunesse scientifiquement frustrée (qui s'interrompit il y a quelques années avant même d'avoir véritablement commencé).
Cette expérience que j'ai toujours rêvé de mettre en place, ou d'y assister est la suivante :
 
Matériel :
 
- Une sphère régulière de verre, polie de façon à créer un "miroir sans tain", vous savez ceux qu'on voit dans les commissariats et derrière lesquels ont amène la ménagère tremblotante pour savoir, à la fin, qui c'est qui lui a piqué son cabas. Polie, donc mais le côté réfléchissant de la paroi orientée vers le centre de ladite sphère ; par conséquent on peut observer de l'extérieur ce qui se passe à l'intérieur.
 
- Un spot lumineux.
 
Expérience :
 
On dispose la sphère devant le spot Allumé de sorte que la lumière rentre dans la sphère.
 
 
Questions :
 
- Qu'arrive-t-il à la lumière qui est projetée dans la sphère ? Se réfléchit-elle à l'infini sur le mirroir ? Qu'observe-t-on ?
- Y'a t'il une possibilité d'obtenir un Kaméhaméha lumineux au bout d'un moment ?
- Que verrait un homme dans la sphère ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 12:42:44   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 13:06:03    

salut
 
 
-oui
-non  au pire elle chaufferas
-hum ,de la lumiere de toute part
 
interessant  :D

Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 13:14:39    

Pour que la lumière se réfléchisse à l'infini sur le miroir sphérique il faudrait déjà que le miroir soit parfait (ie réfléchisse 100% de la lumière visible), ce qui est pas possible dans la pratique même si on arrive à tendre vers 100% ( http://en.wikipedia.org/wiki/Perfect_mirror )
 
Par contre si le spot lumineux émet à chaque instant plus de lumière que le miroir n'absorbe, alors j'aurais tendance à dire qu'au about d'un moment on va en effet se retrouver avec un kaméhaméha lumineux :D
 
edit : mais par contre il serait pas possible de voir ce kaméhaméha de l'extérieur vu que justement il faut utiliser un miroir le plus parfait possible, donc qui ne transmet pas de lumière vers l'extérieur
 
 
edit2 : en fait en y réfléchissant ( :o )  y'a un moment où l'intensité lumineuse dans la sphère va tendre vers une valeur limite qui va dépendre du taux de réflexion du miroir. Je m'explique : même si le spot lumineux émet au départ plus de lumière que le miroir n'absorbe, le nombre de photons se réflechissant dans la sphère va augmenter jusqu'à ce qu'il y ait autant de photons absorbés/transmis qu'émis par le spot. Genre si le miroir réfléchit 99% de la lumière et que ton spot envoie disons 1000 photons toutes les fractions de seconde (picoseconde peut-être? :whistle: ), le nombre de photons dans la sphère va augmenter rapidement au début puis de moins en moins vite, jusqu'à ce qu'à chaque fraction de seconde il y ait 1000 photons qui soient absorbés/transmis.
Donc plus ton miroir sphérique va être réfléchissant plus l'intensité lumineuse à l'intérieur de la sphère va être élevée, mais tendra de toutes façons vers une valeur limite vu que les miroirs absolument parfaits on sait pas faire.
 
Si tu tiens absolument à utiliser un miroir sans tain (miroir semi-réfléchissant, donc réflexion de 50%), alors la limite de l'intensité lumineuse dans la sphère va pas atteindre des valeurs extravagantes donc ça risque de pas être très impressionnant vu de l'extérieur :D Quantitativement je saurais pas dire de combien serait augmentée l'intensité lumineuse perçue de l'extérieur de la sphère par rapport à celle émise par le spot, mais je pense pas qu'elle saurait beaucoup plus grande. Si par contre t'utilises un miroir qui réfléchit 99.99% de la lumière, alors t'auras une intensité lumineuse très élevée dans la sphère mais du coup de l'extérieur tu verras pas grand chose, vu que tu percevras que 0.001% de la lumière présente dans la sphère (la valeur de 0.001% serait même inférieure en réalité vu qu'une partie des 0.001% serait absorbée par le miroir).
 
La seule façon d'observer un kaméhaméha ce serait d'utiliser un miroir sphérique le plus parfait possible, d'attendre un certain temps jusqu'à ce que l'intensité lumineuse à l'intérieur ait atteint sa valeur limite, et enfin de faire en sorte que la sphère s'ouvre d'elle même comme une fleur [:dawa]


Message édité par pakm le 02-12-2010 à 14:32:52
Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 14:03:12    

zokoi a écrit :


Expérience :
 
On dispose la sphère devant le spot Allumé de sorte que la lumière rentre dans la sphère.
 
Merci.


Tu veux dire qu'on alimente la sphère avec un rayon lumineux constant ?  
Le mieux c'est de prendre carrément un rayon laser juste assez puissant pour ne pas endommager le miroir et de calculer selon la taille de la sphère et le temps d'injection si le rayonnement suffit toujours à dissiper l'énergie apportée. Car si la sphère chauffe elle va rayonner et perdre de l'énergie par les parois.
 


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Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 15:36:38    

En tout cas les propriétés d'un tel objet sont facilement prévisibles, ça sera une sphèr qui ne se casse pas ou ne se fondre pas.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 20:13:34    

_tchip_ a écrit :

En tout cas les propriétés d'un tel objet sont facilement prévisibles, ça sera une sphèr qui ne se casse pas ou ne se fondre pas.


Une sphère noir la mèr? [:haha23]

Reply

Marsh Posté le 02-12-2010 à 23:30:22    

Pour mieux imaginer la scène :
http://3tut.com/wp-content/uploads/2010/01/glow_thumb.jpg


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Marsh Posté le 03-12-2010 à 20:09:11    

Un "miroir sans tain" n'est pass réflectif d'un coté et transmissif de l'autre, il a les mêmes propriétés des deux côtés.
Ce qui fait qu'on ne voit pas à travers, c'est le fait que d'un coté la pièce est très éclairée, et bien plus sombre de l'autre.
Il est donc impossible de creer une sphère que le rayon traverse pour y entrer , et qui soit totalement refléchissante quand il s'agit d'en sortir.
Il ressortira aussi facilement qu'il y est entré.
Tout ce qu'on pourrait faire, c'est faire entrer le rayon par un trou, avec une direction qui fasse que toutes ses réflexions à l'interieur de la sphère miroitée évitent le trou d'entrée, pour ne jamais ressortir.
Dans ce cas on aura sans doute un échauffement de l'air de l'interieur, c'est le princippe de la serre.


Message édité par shamatoo le 03-12-2010 à 20:12:03
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Marsh Posté le 04-12-2010 à 11:01:37    

c' est le principe d' un cavité à lazer, avec une condition en moins.


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8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:09:34    

mixmax a écrit :

c' est le principe d' un cavité à lazer, avec une condition en moins.


Sinon tu as la cavité à taser, idée pour la peine de mort aux états-unis si le meurtre par gaz les gonfle.


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Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:09:34   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 01:07:46    

Bonjour, je me permet de déterrer votre sujet car il m'intrigue.
 
je propose de faire l'expérience en 3D. j'utiliserai pour cela un moteur
de rendu en raytracing, histoire que le résultat colle avec la réalité.
 
l'expérience portera sur un humain (une femme nue, désolé en 3D j'ai que ca ^^)
coincé dans une sphère miroir réfléchissante. Plusieurs session seront faite, avec
alternativement 100%, 95% et 90% de réflexion pour les miroirs. l'avantage est que
je peux incruster dans la sphère une camera qui ne se verra pas au rendu.
 
si vous avez d'autre idée, lancez les. En attendant, je les lance.
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 01:19:37    

fa975028 a écrit :

Bonjour, je me permet de déterrer votre sujet car il m'intrigue.
 
je propose de faire l'expérience en 3D. j'utiliserai pour cela un moteur
de rendu en raytracing, histoire que le résultat colle avec la réalité.
 
l'expérience portera sur un humain (une femme nue, désolé en 3D j'ai que ca ^^)
coincé dans une sphère miroir réfléchissante. Plusieurs session seront faite, avec
alternativement 100%, 95% et 90% de réflexion pour les miroirs. l'avantage est que
je peux incruster dans la sphère une camera qui ne se verra pas au rendu.
 
si vous avez d'autre idée, lancez les. En attendant, je les lance.
 
Cordialement


Avec mon raytracer perso on avait obtenu de mémoire un rendu tout blanc, mais c'est pas réaliste :o


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 14:11:10    

J'utilise Iray (3dsmax 2012), c'est un moteur de rendu Unbiased sur GPU
configuré en "physical correct" et sans limite de temps.
Pour la lampe, c'est une photométrique (émission de photon donc) avec
comme paramètre 9000 lumens (~500 watt halogène) en émission sphérique (ponctuel en 1 point) .
La sphère fait 20m de rayon, et le perso est placé au centre.
 
pour le moment, j'ai un rendu tout noir ! avec juste la réflexion du perso par endroit.
(c'est logique, les seuls surfaces "eclairables" (absorbant la lumière donc) ne sont  
pas le miroir (il renvoie la lumière...) mais bien le corps humain.
 
Un premier éléments de réponse donc est que si on met une source de lumière dans
une sphère vide (miroir à 100%), il fait tout noir car aucune surface ne peut s'éclairer.

Message cité 1 fois
Message édité par fa975028 le 23-06-2011 à 14:15:35
Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 15:16:54    

Alors, j'ai réduis la sphère à 4m de diamètre (toujours @ 100% de réflexion)
Incrustation du modèle (1m76 et texturisé. je le dis car on la voit en NB sur la description...)
Lumière toujours à 9000 lumens, ponctuel en 1 point, placé en haut derrière le modèle.
(lumière D65 ==> 6500 kelvin)
vue: camera (entre les deux yeux) focale à 43 mm (45°), f/2
 
On peut remarquer la disposition sur le screen en NB (camera, lumière, modèle, sphère)
La sphère est bien fermé. ici je l'ai ouverte pour qu'on puisse voir les différents éléments.
(bien entendu fermé pour le rendu finale)
http://data.imagup.com/member/1123499693_base_01.jpg
 
 
Enfin, voici ce que "vois" le modèle dans la sphère sous ces conditions. c'est... bizarre...
http://data.imagup.com/member/1123500396_test_01.jpg
 
interpréter cela comme vous voulez ^^
la lumière est d'origine assez froide. (6500kelvins) et pourtant, on n'y vois que des couleurs chaudes.
(ceux de la peau probablement, il n'y a rien d'autre a réfléchir dans la sphère)
 
Celui qui me trouve quel partie du corps c'est, reçoit un Donut chez le marchand du coin ^^


Message édité par fa975028 le 23-06-2011 à 15:21:44
Reply

Marsh Posté le 23-06-2011 à 19:37:38    

j'ai refait le test en reculant le modèle, en approchant la lampe plus près de sa tête et
en élargissant le champs de vision a 15mm. j'ai egalement baissé la vue de 5°.
http://data.imagup.com/member/1123516752_test_02_02.jpg
 
je trouvais déja la premiere image bizare...

Message cité 2 fois
Message édité par fa975028 le 23-06-2011 à 19:48:24
Reply

Marsh Posté le 24-06-2011 à 22:32:02    

fa975028 a écrit :

j'ai refait le test en reculant le modèle, en approchant la lampe plus près de sa tête et
en élargissant le champs de vision a 15mm. j'ai egalement baissé la vue de 5°.
http://data.imagup.com/member/1123 [...] _02_02.jpg
 
je trouvais déja la premiere image bizare...


Intéressant, très intrigante cette femme nue , son reflet est pas net, c'est très intrigant.  
 
-> Est-ce que tu saurais faire une caméra qui regarde dedans et dehors comme ça :
http://hfr-rehost.net/self/pic/e4e486081e8ff771c6a0d61a9f0a64564d7d12e3.png
 
-> Deuxio, est-ce que ta lampe émet un laser ou bien dans toutes les directions?


Message édité par cappa le 24-06-2011 à 22:51:54

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Marsh Posté le 24-06-2011 à 23:21:14    

Alros, pour ta premiere question, je ne sais pas le faire, la camera est soit dedans, soit dehors.
En meme temps, en dehors tu ne verrais rien, le neant car je n'y ai rien eclairé. (y a pas d'objet d'ailleur...)
 la lampe emet dans toute les directions a partir d'un point. je vais changer la configuration en ceci:
 
* miroir réflectif a 99%
* lampe (qui émet toujours dans toutes les directions) mais a partir d'une sphère cette fois, pas d'un simple point  
(plus de volume de source lumineuse)
* je vais ré agrandir la sphère un peu
 
 
Ensuite, je testerai le miroir sans tain, a 50% réflectif
(je placerais la shère dans une piece de maison)

Reply

Marsh Posté le 24-06-2011 à 23:56:21    

fa975028 a écrit :

Alros, pour ta premiere question, je ne sais pas le faire, la camera est soit dedans, soit dehors.
En meme temps, en dehors tu ne verrais rien, le neant car je n'y ai rien eclairé. (y a pas d'objet d'ailleur...)
 la lampe emet dans toute les directions a partir d'un point. je vais changer la configuration en ceci:
 
* miroir réflectif a 99%
* lampe (qui émet toujours dans toutes les directions) mais a partir d'une sphère cette fois, pas d'un simple point  
(plus de volume de source lumineuse)
* je vais ré agrandir la sphère un peu
 
 
Ensuite, je testerai le miroir sans tain, a 50% réflectif
(je placerais la shère dans une piece de maison)


Alors ok, pour la caméra c'est pas grave.
J'aurai 2 suggestions :
 

  • 1/ essaie de mettre une source dirigée, parce que le temps de remplissage (ou non) de la sphère est une donnée intéressante.
  • 2/ il faut vérifier si le modèle de 3DSmax sous-entend le vide absolu ou bien une ambiance poussiéreuse. Si ce n'est pas vide dans ta sphère , il faut tester avec une sphère de dimension énorme pour voir comment réagit le moteur?


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Marsh Posté le 25-06-2011 à 00:29:37    

Mettre de la poussière dans un logiciel, pour créer l'homme à son image !  :o  
Tu étais poussière...

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Message édité par Profil supprimé le 25-06-2011 à 00:29:47
Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 00:49:57    

fa975028 a écrit :

J'utilise Iray (3dsmax 2012), c'est un moteur de rendu Unbiased sur GPU
configuré en "physical correct" et sans limite de temps.
Pour la lampe, c'est une photométrique (émission de photon donc) avec
comme paramètre 9000 lumens (~500 watt halogène) en émission sphérique (ponctuel en 1 point) .
La sphère fait 20m de rayon, et le perso est placé au centre.
 
pour le moment, j'ai un rendu tout noir ! avec juste la réflexion du perso par endroit.
(c'est logique, les seuls surfaces "eclairables" (absorbant la lumière donc) ne sont  
pas le miroir (il renvoie la lumière...) mais bien le corps humain.
 
Un premier éléments de réponse donc est que si on met une source de lumière dans
une sphère vide (miroir à 100%), il fait tout noir car aucune surface ne peut s'éclairer.


 
Ta source lumineuse, elle, n'est pas un miroir, aussi fine soit elle, ça change tout.
On doit être des milliers à s'être amusé à tenter l'expérience, c'est l'un des 1er trucs qu'on fait en attaquant la 3D, et il y a autant de résultats différents que "d'expérimen-tateurs"
 
Tu mets une femme nue au milieu de la sphère, d'autres mettront un rugbyman en string rose, une chèvre ou un SSD pour les plus atteinds, perso j'avais rien mis et le résultat n'a pas la moindre valeur de preuve, c'est juste un pauvre rendu tributaire d'une brouette de routines que je n'ai pas pondues, et plus que probablement optimisées au détriment de l'exactitude physique, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 25-06-2011 à 01:46:26
Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 00:50:42    

bonne idée. pour le vide absolu, en fait il y a une options a activer qui défini une force au photon,  
du coup de dernier s'affaiblit au fur et a mesure de son trajet... mais c'est pour les moteur de rendu  
normaux (basied). Je crois qu'il le fait d'office dans le raytracer Iray...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 00:54:37    

rfv a écrit :


Ta source lumineuse elle n'est pas un miroir, aussi fine soit elle, et ça change tout.


oui, ici la source lumineuse a été considéré comme non solide. c'était pour valider la théorie.
le prochain exercice je teste avec une ampoule halogène de 1000W (~20000lumens) type culot rs7
(cylindre solide émettrice de 250mm sur 2mm de diamètre).
 
bientôt les photos...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 00:59:57    


Non, l'expérience est faite avec une femme nue  
 [:hyperboleske]


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Marsh Posté le 25-06-2011 à 01:02:17    

fa975028 a écrit :

bonne idée. pour le vide absolu, en fait il y a une options a activer qui défini une force au photon,  
du coup de dernier s'affaiblit au fur et a mesure de son trajet... mais c'est pour les moteur de rendu  
normaux (basied). Je crois qu'il le fait d'office dans le raytracer Iray...


L'autre problème de la poussière c'est que la boule va s'éclairer à cause de la radiosité des poussières je crois, et on voudrait vraiment voir l'éclairage sphérique pur.
 
Sinon autres idées :

  • 3 sources lumineuses dirigées , une Rouge, une Verte , une Bleue, et regarder si la couleur résultante dans la sphère?


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Marsh Posté le 25-06-2011 à 01:26:03    

voila je lance le rendu.
 
donc sphère 99% @ 120.000 lumens (on n'y voyait presque rien à 20.000 lumens, soit 1000W halogène)
je fait une vidéo de 2 sec (25fps) simulant la femme tournant la tête vers la droite a 60°)
on va donc voir ce qu'elle voit en mouvement (a partir de l'image 35, vous verrez même sont bras réel)
 
* sphère de 10m de diamètre, 99% de réflexion, aucune réfraction
* ampoule de 6000W halogène, dans un cylindre d’émission (250mm sur 3mm de diamètre)
* qualité de rendu mauvaise (seulement 30sec de rendu par image, pour 50 images, soit 2 secondes)
 
On va bien voir ce que ca donne. Je suis curieux ^^

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 01:31:52    

Ca va donner [:paco fpg:1]


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Marsh Posté le 25-06-2011 à 01:48:37    

http://1.bp.blogspot.com/_hrcWwbVMSN8/SqaONsvCnaI/AAAAAAAAAsU/Z1BWV8eEd8I/s400/divide_by_zero1.jpg

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 02:01:37    

ouiai, plus ou moins ^^
 
le rendu est a +/- 40%. c'est long une vidéo en rendu ^^

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 02:25:27    

impréssionant

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 02:36:25    

le rendu en est a 80%...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 02:42:48    

fa975028 a écrit :

j'ai refait le test en reculant le modèle, en approchant la lampe plus près de sa tête et
en élargissant le champs de vision a 15mm. j'ai egalement baissé la vue de 5°.
http://data.imagup.com/member/1123 [...] _02_02.jpg
 
je trouvais déja la premiere image bizare...


Spoiler là!   [:padmasana:3]

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 03:07:52    

Voila, c'est fait. Voici le résultat:
http://www.youtube.com/watch?v=021vgFeR5jI
 
le décors reste fixe, probablement car c'est la camera qui tourne, et non quelque chose de solide
(donc pas de modification de reflet...)
On peut remarquer vers les 3/4 des 4sec de la vidéo (oui j'ai rallongé) la main réel du modèle.
 
Je m'arrête la et ne serais plus sur ce forum avant quelques jours. En attendant, les idées
sont le bienvenue. (comme la lumières coloré par ex, bonne idée ca ^^)
 
cordialement  
 
fa975028

Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 03:08:55    

(Je serais la normalement a partir de jeudi de la semaine prochaine au plus tard)

Message cité 1 fois
Message édité par fa975028 le 25-06-2011 à 03:09:54
Reply

Marsh Posté le 25-06-2011 à 12:00:03    

Vidéo énorme.
[:blessure]  [:blessure]  
http://hfr-rehost.net/self/pic/1bdc0f833fd007e40c7551c1db286f6e61578f4d.png


Message édité par cappa le 25-06-2011 à 12:17:06

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Marsh Posté le 04-07-2011 à 20:32:51    

fa975028 a écrit :

(Je serais la normalement a partir de jeudi de la semaine prochaine au plus tard)


 [:hurle] On est jeudi    
Ou presque :o


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Marsh Posté le 05-07-2011 à 10:24:48    

oui effectivement ^^
 
j'ai pas encore continué le concept, l'obtention des 3 couleurs, tout ca...
 
je vais faire des tests cette journée et la publier probablement ce soir  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 06-07-2011 à 21:37:17    

fa975028 a écrit :

oui effectivement ^^
 
j'ai pas encore continué le concept, l'obtention des 3 couleurs, tout ca...
 
je vais faire des tests cette journée et la publier probablement ce soir  :pt1cable:


C'est le soir  :o  
Je me demande ceci dit si le logiciel qui convient vraiment pour l'étude de ce problème est un moteur de rendu.


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Marsh Posté le 16-07-2012 à 15:32:28    

:bounce:  Hello peuple hardware.fr  :bounce:  
 
J'ai un peu de temps chez moi alors je vous annonce que je vais bientôt reprendre les expérimentations
de notre belle sphère miroir !
 
En fait, y a de grandes chances que je doivent les recommencer, pas sur d'avoir encore les sources...
Je ne déterre qu'un sujet vieux d'un an... j'ai déjà fait pire ^^
 
Voila, entre temps, j'ai acquis 3dsmax 2013, des petites optimisations de calcul...
J'ai également changé de PC, avec une GTX570@2,5Go et un core i7.
 
Je vais essayer, pour mon premier test, d'animer réellement mon personnage sur quelques secondes...
La dernière fois, c'était juste la caméra qui bougeait, donc rien ne pouvais être "visuellement dynamique"
les reflets étant toujours les mêmes....
 
A très bientot !   :hello:

Reply

Marsh Posté le 26-06-2014 à 21:22:30    

Salut zokoi,
 
As-tu avancé sur ce projet ?
 
Il se trouve que depuis ma plus tendre enfance, je me suis toujours intéressé aux sciences.
Cela fait déjà un bon moment que je me pose cette question. Que se passerait-il, si on pouvait faire une sphère « miroir » qui laisserait entrer la lumière mais ne la laisserait pas sortir et qu’on l’exposerait à un ou plusieurs spots super puissants. Une sorte de piège à lumière ou piège à photons.
 
La mise en pratique ne semble pas à ma portée et pour cela, encore faudrait-il trouver un miroir avec ces propriétés et en forme de sphère de surcroît.
 
J’imagine que si cela était possible, la sphère absorberait forcément une partie des photons 'capturés', ce qui entrainerait une hausse de la température.
Au départ j’imaginais que cela pourrait donner une super explosion (c’est beau les rêves de gosses).
Maintenant je pense que la hausse de température déformerait la sphère et diminuerait sa capacité de réflexion.
Finalement on obtiendrait une sphère fondu et/ou fendue, laissant les photons s’échapper et un retour de la température à la normal.
Pour ce qui est de ce que l’on verrait de l’intérieur ce serait une augmentation de l’intensité lumineuse/aveuglante.

Reply

Marsh Posté le 28-06-2014 à 08:28:02    

une femme nue dans une boule, avec deux torches dans l'cul   [:exerk:5]  [:crazy_c0vv:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
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