Hawk-10 = Retransformer le plastique en hydrocarbures - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 02-07-2007 à 21:29:54
une version portable a déja été construite et intégrée sur une voiture, je l'ai vue dans un documentaire :
Spoiler : |
sinon plus sérieusement, intéressant pour le recyclage, ca n'a pas l'air de couter trop cher en plus
Marsh Posté le 03-07-2007 à 08:52:44
Pas mal du tout.
Je vais me renseigner sur le fonctionnement de cette machine moi tiens...
Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:05:58
S'il y avait un appareil capable de recycler les pneus de maniere propre, ca aurait fait un plus de bruit que ca. Cette histoire semble bidon.
Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:08:37
faut bien que ça commence qqpart
je suis curieux.
leur site est banni par le proxy de ma boite ^^ (spam url toussa)
http://www.carbonrecovery.com/index.asp
http://www.globalresourcecorp.com/
Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:09:41
a priori non :x
Citation : Selon GRC, le Hawk-10 est capable de produire suffisamment de pétrole et de gaz à partir des résidus de broyage pour sa propre alimentation en énergie ainsi que pour celle d'autres machines. |
Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:10:43
déjà a mon avis, meme si c'est possible, energetiquement ça doit pas etre rentable.
si pour recuperer 4.5 litre de fuel de 9 kilo de plastique, faut en cramer 10 fois plus pour produire l'electricité necessaire à la moulinette.
c'est peut etre bien pour le recyclage mais niveau économie d'energie c'est bidon
edit :
mais bon, ça me parait quand meme chelou
Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:19:01
heu, franchement, le site US est strange, ça sent mauvais leur truc
ça fait pas très pro, un peu genre "la pétrochimie pour les nuls"
Citation : we now possess the technology that will free America from foreign oil imports. |
Citation : GRC’s vacuum environment creates an accelerated pressure thereby assimilating what Mother Nature has done through countless years to make fuels. |
et ce nom "global resources" ça fait un peu world company
je me demande si c'est pas un buzz pour lancer une nouvelle serie alakon ou un film
Marsh Posté le 03-07-2007 à 12:45:45
Citation : UPDATE: As several of the commenters rightly noted, this technology certainly sounds too good to be true so we advise readers to take it with a large grain of salt (particularly since, as Keith R notes, HAWK 10's inventors, Global Resource Corporation, seem to be a shell corporation) |
Source
du coup c'est vachement moins crédible une compagnie pétrolière qui prétend pouvoir recycler les déchets plastiques en produisant de l'énergie et sans emission de polluant
Marsh Posté le 03-07-2007 à 16:58:23
Citation : une compagnie pétrolière |
Pas pétrolière, shell corporation = société boîte au lettre (shell = coquille, vide dans ce cas).
Bref c'est juste une arnaque de plus.
Marsh Posté le 03-07-2007 à 17:40:24
au temps pour moi, en lisant trop vite, j'ai fait le rapprochement shell corporation =
Marsh Posté le 03-07-2007 à 17:51:28
E-Nyar a écrit :
|
3,4 kilos de noir de carbone pour 9,1 kilos de pneus usés à l'entrée, je ne considère pas ça comme une production d'énergie propre.
A part si cette société considère que sortir en grand de quantité un produit cancérigène, mutagène sous forme de poussière, soit propre écologiquement.
Marsh Posté le 02-07-2007 à 19:12:12
N'est-ce pas complêtement fou ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car on n'en parle pas beaucoup sur le net et pour moi ce serait une révolution vu la quantité de plastique que l'on retrouve partout. Les sites d'enfouissement pourraient devenir de futurs gisements d'hydrocarbures ?
source : http://www.courrierinternational.c [...] j_id=75462
Une société américaine est en passe de révolutionner le recyclage des matières plastiques. Son nouveau procédé permettrait de récupérer les éléments constitutifs des matières plastiques : pétrole et gaz. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la technologie à micro-ondes de Global Resource Corporation (GRC), et, en un tournemain, vous pouvez extraire le pétrole, les gaz combustibles – et quelques déchets – de toute une série de matériaux à base d'hydrocarbures.
Le procédé repose sur un appareil conçu par GRC, utilisant 1 200 fréquences différentes dans le spectre des micro-ondes et qui agit sur des hydrocarbures spécifiques. En effet, exposés à certaines ondes, une partie des dérivés d'hydrocarbures constituant le plastique et le caoutchouc industriel se transforment en gazole et en gaz combustible. Cet appareil s'appelle le Hawk-10. Sa version réduite ressemble à un four à micro-ondes amélioré, tandis que le grand modèle s'apparente à une bétonnière.
"Notre appareil agit sur toutes les matières composées d'hydrocarbures, explique Jerry Meddick, directeur du développement de la société GRC, basée dans le New Jersey. Prenez un câble en cuivre : les fils de cuivre sont entourés d'un plastique à base d'hydrocarbures. Aujourd'hui, nous pouvons récupérer tous ces hydrocarbures et dénuder parfaitement les câbles." Non seulement ce procédé produit du combustible sous forme de pétrole et de gaz, mais il permet également d'isoler plus facilement les fils de cuivre en vue de leur recyclage. Ainsi, avec 9,1 kilos de pneus usés, le Hawk-10 permet d'obtenir 4,54 litres de diesel, 1,42 mètre cube de gaz combustible, 1 kilo d'acier et 3,4 kilos de noir de carbone, affirme Meddick.
Gershow Recycling, une société de recyclage de métaux située à New York, s'est porté acquéreuse du premier Hawk-10. Cette entreprise récupère les déchets métalliques, les passe à la broyeuse et les recycle en métaux purs. Elle s'approvisionne essentiellement en carcasses de voitures mais, pour chaque tonne d'acier récupérée, Gershow produit aussi entre 226 et 318 kilos de résidus de broyage. Ces résidus sont tout ce qu'il reste d'une voiture après sa déconstruction et la valorisation des métaux qui la composent. Il s'agit d'un mélange de plastiques, de caoutchouc, de bois, de papier, de tissus, de verre, de sables, de déchets et d'autres résidus métalliques. Selon GRC, le Hawk-10 est capable de produire suffisamment de pétrole et de gaz à partir des résidus de broyage pour sa propre alimentation en énergie ainsi que pour celle d'autres machines.
En améliorant les processus de recyclage des métaux et en valorisant les résidus de broyage, le Hawk-10 devrait également permettre de réduire la quantité de déchets finaux [non recyclables] à entreposer sur des sites d'enfouissement.v