la mystere perroquet - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 14-09-2004 à 00:24:01
Quand ont fait un bête c/c, le minimum est de citer sa source. Et quand ont fait un topic, on y pose des questions ou des problématiques, et on expose son opinion.
Marsh Posté le 14-09-2004 à 00:24:29
Marsh Posté le 14-09-2004 à 00:25:13
Rien à voir : la graisse de chat soulage les rhumatismes...
Marsh Posté le 14-09-2004 à 00:21:20
Le mystère Perroquet.
Après le décodage du génome humain le monde scientifique vient de nouveau de vivre une révolution, ce qui fait qu'il est revenu a sa place initiale mais passons...
En effet il y a tout juste une semaine Ara-Magazine "le mensuel du perroquet" publiait un article édifiant: "Le perroquet, un fruit pas comme les autres." article qui balaye plusieurs siècles de certitude scientifique quant a la nature du perroquet, nous allons donc ici, à notre tour, lever une partie du voile sur ce que l'on appelle déjà: "le mystère Perroquet".
ECOLOGIE DU PERROQUET
Vous l'aurez donc compris le Perroquet longtemps considéré comme un volatile de la famille des psittacidés se révèle être un fruit s'approchant en bien des points de la banane, tout comme elle il possède une cosse colorée chatoyante dont il est capable de décoller deux pans pouvant lui servir d'ailes ( ce dont est incapable une banane sans intervention humaine même au prix de terribles efforts ) mais là ou la banane a besoin de pousser en régime pour survivre ( son seul système de défense face aux prédateur étant la glissade ) le perroquet bourgeonne en général seul, a partir de son arbre nourricier: "Le Pirate" ( bien qu'il est été vu sur de particulièrement vieux pirates jusqu'a 4 perroquets. ).
Cette percée scientifique cloue le bec ( si j'ose dire ) à la théorie selon laquelle la déforestation serait a l'origine de la disparition des perroquets, il semble en effet évident que le manque de Pirates ces derniers temps soit en fait la source du problème.
Mais là où réside le génie de ce fruit c'est d'avoir su se passer de l'intermédiaire d'animaux frugivores pour la dissémination de ses graines. Ainsi donc les études Darwiniennes nous poussent a penser que les perroquets sont apparus sur des îles sur lesquelles les Pirates ne pouvaient compter que sur eux même pour leur survie, ce qui les a forcé à se doter de fruits mobiles.
Par extension ce que l'on a longtemps pris pour un bec chez le Perroquet se trouve en fait être la cosse contenant les graines de pirates que le perroquet va enfouir qui dans le sable qui entre les planches d'un bateau donnant bientôt naissance a une pousse de pirate, aussi appelée "jambe de bois"...