les avion de collection (warbirds) [topik unik] - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 03-08-2003 à 21:39:47
C'est pas le déchaînement de photos ...
Allez-y calme les gars, il y a surcharge là !!
Ca m'intéresse comme principe de topic (malheureusement je n'ai rien pour y participer activement).
Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:00:46
j'inaugure ...
Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:10:04
flyingsaucer a écrit : j'inaugure ... |
La vache comme y sont beaux!
Mes préférés étant le Corsair et le Mustang.
Je me rappelle d'un passage en rase-motte très très rapide d'un Corsair à la Ferté, suivit par 2 F8 Crusaders... FA-BU-LEUX !
Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:14:05
Le plus bel avion du monde (non c'est pas cette merde de spitfire )
Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:18:21
le vrai dogfight au canon pas avec des saloperies de missile
Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:24:44
Trunchy a écrit : le vrai dogfight au canon pas avec des saloperies de missile |
un Stukka
Marsh Posté le 04-08-2003 à 15:31:44
ouai mais les plus beau c'est les avion de le fighter collection a duxford
ca c du warbird
un Curtiss P-40M Kittyhawk 49
un Republic P-47D Thunderbolt
un Douglas AD-4NA Skyraider
un Supermarine Spitfire MkLF Vb EP120
et j'en passe car je peu pas mettre toute les photos
Marsh Posté le 04-08-2003 à 19:46:32
Cronos a écrit : |
Ya qu'un K à l'avion Stuka svp
Par contre, le Stuka et le Messerschmitt 109 , c'est quand même de sacrés coucous dommage que personne ne rafistole vraiment de Stukas...
Sinon le Zéro !!
Marsh Posté le 04-08-2003 à 19:48:13
en photos persos j'ai que du chasseur actuel
l'an prochain je me refais la ferté. Avant j'avais pas le matos photo qui allait bien.
Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:04:09
Stukka a écrit : |
il y a des chasseurs japonais 1000 fois plus beaux, elegants fins et racés que le zero ( je trouve), chez les italiens aussi... le probleme c est que je m y interessais il y a bien 20 ans et que maintenant je ne retrouve plus les references
Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:22:25
kokolekoko a écrit : |
J'ai peu de référence au niveau de l'Italie, mais si tu les retrouves, je serais très interessé
Malgré tout je trouve que les escadres de zéros blancs avec l'embleme Japonais, c'est quand même quelque chose
De même que les Messerschmitt ont une apparence terrible !
Vancrayenest> Le Sukhoi -35 est sympatoche
Vala vala
Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:24:14
tu peux linker le topic suivant:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
c'est assez complémentaire
(on n'y met que les photos qu'on a faites soi même)
Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:25:15
kokolekoko a écrit : |
ho bah j ai trouvé un nid
http://www.warbirdpix.com
japonais:
ki61 hien "tony" : http://www.ijaafpics.com/jbwki611.htm
italiens:
macchi castoldi 202
m-c 205
http://www.vvs-regia-avions.com/RegiaHTML/rmc2051.htm
pi notre d520 il avait de l allure aussi
Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:32:52
le plus bo c'est le VOUGHT F4U CORSAIR
Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:37:38
Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:42:14
Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:51:05
Yak 3
Normandie Niemen powa :
Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:01:47
ouai juste un petit truc pour magicpanda c juste que ce topik est dedié au avion de collection (warbird)et non aux avion de chasse modernes
vala vala
un t6 ca c trop beau le F-AZEZ il apparien a un ami a moi il est basé a paris (chaveney)
le caudron ciclone de jean noan
un North American T-28 "Trojan"
ca c sympa aussi
et un dernier un must tout chaud qui vient de sortir il ya quelques mois la tente julie
Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:03:27
Trunchy a écrit : le vrai dogfight au canon pas avec des saloperies de missile |
raah le Stukka et sais attaque en piques
La terreur des Techk et Polonais
Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:05:32
Stukka a écrit : |
y en a pas deux ( edit : y en a bien 1 )
Youaip pas mal le Zero, et les Kamikazes (vu un reportage sur Arte y a tres longtemps, dire que les pilotes avaient notre age ou moins )
Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:11:47
Putain un JU52 avec un sticker EADS
Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:37:22
sggang a écrit : |
j'crois qu'pour pouvoir les piloter faut une qualif spéciale différente pour chaque modèle de warbird
Lexmark a écrit : raah le Stukka et sais attaque en piques |
ils avaient des petites pales spéciales sur le train fixe, qui vibraient en faisant un bruit de "sirène hurlante" à chaque piqué
de la guerre psychologique en somme
Lexmark a écrit : y en a pas deux ( edit : y en a bien 1 ) |
le pire : MXY7 Okha
un turboréacteur dédié aux kamikazes, sauf que là le nez de l'avion est une ogive explosive de 1200 kgs
mission "aller sans retour" pour l'avion et son pilote
Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:46:26
ReplyMarsh Posté le 05-08-2003 à 13:56:29
Citation : j'crois qu'pour pouvoir les piloter faut une qualif spéciale différente pour chaque modèle de warbird |
non il ne faut pas de qualif il suffit juste de se faire laché dessus. mais les gens qu en ont, au debut ils vole avec quelqu'un qui a une experience sur T6 et qui est donc laché dessus car c'est une tres bonne machine mais il faut se battre avec elle quand tu est aux commandes car en voltige le bestiau avec avec son moteur de 560 ch pratt and whittney il demande que a partir dans tout les SENS
le yak 3 que tu as montré en photo c le Yak-3UA F-AZLY et il a ete accidenté lors d'un atterissage sur l'aérodrome de Caen-Carpiquet le 12/04/03 le pilote est indenne mais l'avion est fortement endommagé.Un problème technique semble être à l'origine de cet accident.La cellule doit repartir aux USA pour être réparée. Nous devrions donc revoir cet appareil en 2004.
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:02:14
Sorp a écrit : |
n empeche les allemands etait les precurseur de la guerre moderne (blitz, psycho, les proto dont le B2 a la voilures d un ancien etc ...)
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:07:24
sggang a écrit : [quote] |
disfonctionnement du circuit pneumatique à l'arrondi, rentrée inopinée des volets, décrochage
avion très endommagé mais heureusement, pilote pas blessé
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:09:46
Citation : Putain un JU52 avec un sticker EADS |
pour t'expliquer c l'avionde l'association salis aviation et pour mettre en etat de vol des machine de cette energure il faut des sponçors et EADS est une boite qui sponçorise beaucoup ce genre de projet avec de gros moyen
alors reflechis avant de parler
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:19:44
sggang a écrit : [quote] |
je réflechis avant de parler alors tu vas te calmer un peu et prendre tes gouttes.
un gros logo comme ça sur un JU52 c'est une hérésie même si je comprends bien que Salis ait besoin de sponsors. Le plateau de Cerny j'y vais depuis 20 ans
On pourrait coller un gros logo Dassault Aviation sur l'Eole aussi pendant qu'on y est
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:22:16
Bah OK, y'a surement une explication mais les meilleurs mécènes sont les plus discrets et là, je dis : faute de goût.
C'est pas la peine de le peindre d'époque alors
Edit : BBQed
J'y connais rien aux avion hein
C'est simplement un tout. Qd tu te fais chier à faire de la reconstituion historique, tu viens pas tout foutre en l'air à la fin en peignant le logo du sponsor
Au pire, tu mets une pancarte EADS pour les photos de la presse et basta
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:31:52
Citation : Bah OK, y'a surement une explication mais les meilleurs mécènes sont les plus discrets et là, je dis : faute de goût. |
ouai mais c les sponcors qui oblige de figurer sur la carlinque de l'appareil car c une machine quo fait des meetings donc sa fait de la pub parce que quand tu recois 50000 à 100000 euro de la part d eads c une obligation
moi je suis pour ma part president d'une association pour la restauration d'un acien appareil francais et eads est un de nos sponcors et il nous donne 15 000 ? par ans mais on est obligé de faire figuré le logo eads partout (sur la queue de l' avion, sur les brochures etc...)
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:35:14
[citation=941334,1][nom]sggang a écrit[/
ouai mais c les sponcors qui oblige de figurer sur la carlinque de l'appareil car c une machine quo fait des meetings donc sa fait de la pub parce que quand tu recois 50000 à 100000 euro de la part d eads c une obligation
moi je suis pour ma part president d'une association pour la restauration d'un acien appareil francais et eads est un de nos sponcors et il nous donne 15 000 € par ans mais on est obligé de faire figuré le logo eads partout (sur la queue de l' avion, sur les brochures etc...)
[/citation]
nomAh ca, je ne doute pas que tu n'as pas le choix mais je maintien ce que j'ai dit.
De leur part faute de goût, stou
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:41:28
sggang a écrit : |
y a pas besoin d'une qualification de type
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:46:51
Citation : y a pas besoin d'une qualification de type |
non juste etre laché sur la machine par une personne deja laché sur ce type de machine. apres si tu veu faire de la voltige la il te faut avoir ta qualif de voltige (quelque soit les cycle)
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:47:52
sggang a écrit :
|
une qualif B et un laché sur type suffisent?
remarque ça doit être ça, mon voisin est laché sur Broussard et il a pas plus
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:51:42
sggang a écrit :
|
sur un avion restauré avec les peintures d'origines, c'est un peu abusé là
Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:51:59
Citation : une qualif B et un laché sur type suffisent? |
ouai c tout puisque un warbird(sauf quelqu uns) est differant dans son type administratif comme pour les assurances et autes mais en tant que machine il est comme un dr 400 ou presque differance de pilotage c comme tout avion il faut etre laché dessus pour vole dessus ensuite soit meme
Marsh Posté le 05-08-2003 à 15:18:51
sggang a écrit : |
quel appareil restaurez-vous ?
bonne continuation pour votre projet en tout cas
Marsh Posté le 05-08-2003 à 16:12:23
Spad XIII C1
le Spad en vidéo :
http://storage.mfa.free.fr/video/spad.ram
lien edited
sinon sur le premier aérodrome LFOF ( )que j'ai connu, y avait des MD 311 et 312 (doivent toujours y être) :
il n'est pas conseillé de garder pleins gaz trop longtemps : risques d'explosions au niveau des soupapes
Marsh Posté le 03-08-2003 à 18:53:33
salut je declare le topik ovet a tout les passioné d'aviation de collection n'hesité pas a mettre des photos