[topik unik] les avion de collection (warbirds)

les avion de collection (warbirds) [topik unik] - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 03-08-2003 à 18:53:33    

salut je declare le topik ovet a tout les passioné d'aviation de collection n'hesité pas a mettre des photos

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 18:53:33   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 21:39:47    

C'est pas le déchaînement de photos ...
Allez-y calme les gars, il y a surcharge là !!  :whistle:  
 
Ca m'intéresse comme principe de topic (malheureusement je n'ai rien pour y participer activement).


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:00:46    

j'inaugure ...  
 
http://www.warbirds-eaa.org/images/warbird1.jpg
http://www.warbirds-eaa.org/images/warbird2.jpg
http://www.warbirds-eaa.org/images/warbird3.jpg
http://www.warbirds-eaa.org/images/warbird4.jpg
http://www.warbirds-eaa.org/images/warbird5.jpg


---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution
Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:10:04    

flyingsaucer a écrit :

j'inaugure ...  
 


 
La vache comme y sont beaux!  :love:  
 
Mes préférés étant le Corsair et le Mustang.
Je me rappelle d'un passage en rase-motte très très rapide d'un Corsair à la Ferté, suivit par 2 F8 Crusaders... FA-BU-LEUX !


---------------
[:spad viii] Restons calme!
Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:14:05    

Le plus bel avion du monde  :o (non c'est pas cette merde de spitfire  :kaola: )
http://www.damir.co.uk/images/aviation/duxford-2001/messerschmitt-108.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:18:21    

le vrai dogfight au canon :love: pas avec des saloperies de missile  :o  
 
http://www.luftwaffepics.com/LCBW4/FW190-A4-35.jpg
 
http://www.warbirdpictures.com/LCBW/Ju87-B2-13s.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-08-2003 à 22:24:44    

Trunchy a écrit :

le vrai dogfight au canon :love: pas avec des saloperies de missile  :o  
 
 
 
http://www.warbirdpictures.com/LCBW/Ju87-B2-13s.jpg


un Stukka :love:  :love:  :love:

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 15:31:44    

ouai mais les plus beau c'est les avion de le fighter collection a duxford
ca c du warbird
http://www.fighter-collection.com/p-40m/img/flp40.jpg
un Curtiss P-40M Kittyhawk 49  
http://www.fighter-collection.com/p-47d/img/p47_sea.jpg
un Republic P-47D Thunderbolt
http://www.fighter-collection.com/skyraider/img/ad4.jpg
un Douglas AD-4NA Skyraider  
http://www.fighter-collection.com/spit_v/img/flspitv.jpg
un Supermarine Spitfire MkLF Vb EP120  
et j'en passe car je peu pas mettre toute les photos

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 19:36:20    

bon si on peut mettre des tof qui sont pas a nous  
 
 
http://pages.intnet.mu/warbirds/Mustang.jpg

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 19:46:32    

Cronos a écrit :


un Stukka :love:  :love:  :love:  


 
Ya qu'un K à l'avion Stuka svp :whistle:  
 
Par contre, le Stuka et le Messerschmitt 109 , c'est quand même de sacrés coucous :) dommage que personne ne rafistole vraiment de Stukas...
 
Sinon le Zéro !!  http://static.howstuffworks.com/gif/wwii-plane-jp3-hnm.jpg

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 19:46:32   

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 19:48:13    

en photos persos j'ai que du chasseur actuel  :ange:  
 
l'an prochain je me refais la ferté. Avant j'avais pas le matos photo qui allait bien.


Message édité par jaguargorgone le 04-08-2003 à 19:48:50

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:04:09    

Stukka a écrit :


 
Ya qu'un K à l'avion Stuka svp :whistle:  
 
Par contre, le Stuka et le Messerschmitt 109 , c'est quand même de sacrés coucous :) dommage que personne ne rafistole vraiment de Stukas...
 
Sinon le Zéro !!  http://static.howstuffworks.com/gi [...] p3-hnm.jpg  


 
il y a des chasseurs japonais 1000 fois plus beaux, elegants fins et racés que le zero ( je trouve), chez les italiens aussi... le probleme c est que je m y interessais il y a bien 20 ans et que maintenant je ne retrouve plus les references  :cry:

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:22:25    

kokolekoko a écrit :


 
il y a des chasseurs japonais 1000 fois plus beaux, elegants fins et racés que le zero ( je trouve), chez les italiens aussi... le probleme c est que je m y interessais il y a bien 20 ans et que maintenant je ne retrouve plus les references  :cry:  


 
J'ai peu de référence au niveau de l'Italie, mais si tu les retrouves, je serais très interessé :)
 
Malgré tout je trouve que les escadres de zéros blancs avec l'embleme Japonais, c'est quand même quelque chose ;)
De même que les Messerschmitt ont une apparence terrible !
http://personal.inet.fi/yhdistys/kymenlaakson.ilmakilta/kuvat/kortti2.jpg  
 
Vancrayenest> Le Sukhoi -35 est sympatoche  :whistle:  
 
Vala vala :)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:24:14    

tu peux linker le topic suivant:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
c'est assez complémentaire  ;)
 
(on n'y met que les photos qu'on a faites soi même)


Message édité par jaguargorgone le 04-08-2003 à 20:24:57

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 04-08-2003 à 20:25:15    

kokolekoko a écrit :


 
il y a des chasseurs japonais 1000 fois plus beaux, elegants fins et racés que le zero ( je trouve), chez les italiens aussi... le probleme c est que je m y interessais il y a bien 20 ans et que maintenant je ne retrouve plus les references  :cry:  


 
ho bah j ai trouvé un nid  :D  
http://www.warbirdpix.com
japonais:
ki61 hien "tony" :  http://www.ijaafpics.com/jbwki611.htm
 
italiens:
macchi castoldi 202 http://www.vvs-regia-avions.com/Regia/MC202-005.jpg
m-c 205  
http://www.vvs-regia-avions.com/Regia1/MacchiMC205-1.jpg
http://www.vvs-regia-avions.com/RegiaHTML/rmc2051.htm
 
pi notre d520 il avait de l allure aussi http://www.vvs-regia-avions.com/Avions/D520-001.jpg


Message édité par kokolekoko le 04-08-2003 à 20:28:07
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:32:52    

le plus bo c'est le VOUGHT F4U CORSAIR :love:  
 
http://www.airshots.com/images/navalwarbirds/corsair03md98l.jpg
 
http://www.btinternet.com/~lee_mail/F4U-2.jpg
 
http://www.pimaair.org/pictures/imge047.jpg


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:37:38    

http://www.capitolsource.net/images/prog/b2.jpg
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/smart/jdam-plane-b2.jpg
http://www.melhome.plus.com/Aviation/Blackbird%20800x600_074.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:42:14    

http://www.masterplanner.com/product/brochure/topgun.gif
http://www.airforce-technology.com/projects/mig29/images/fulcrum4.jpg


Message édité par Magicpanda le 05-08-2003 à 11:49:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 11:51:05    

Yak 3  :love:  
 
Normandie Niemen powa :
http://lfac.info.free.fr/images/FAZLY3.jpg
http://lfac.info.free.fr/images/FAZLY4.jpg
 
http://lfac.info.free.fr/images/FAZLY2.jpg


Message édité par sorp le 05-08-2003 à 11:54:14

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:01:47    

ouai juste un petit truc pour magicpanda c juste que ce topik est dedié au avion de collection (warbird)et non aux avion de chasse modernes  
 vala vala
http://francewarbirds.free.fr/Photos/Jpg/t6-f-azez.jpg
un t6 ca c trop beau le F-AZEZ il apparien a un ami a moi il est basé a paris (chaveney)
http://francewarbirds.free.fr/Photos/Jpg/caudron-f-azjr-sol3.jpg
le caudron ciclone de jean noan  
http://francewarbirds.free.fr/Photos/Jpg/t28-f-azhr-vol1.jpg
un North American T-28 "Trojan"
ca c sympa aussi
et un dernier un must tout chaud qui vient de sortir il ya quelques mois la tente julie
http://francewarbirds.free.fr/Photos/Jpg/Ju52-f-azju-sol4.jpg

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:03:27    

raah le Stukka et sais attaque en piques  :love:  
La terreur des Techk et Polonais  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:05:32    

Stukka a écrit :


 
Ya qu'un K à l'avion Stuka svp :whistle:  
 
Par contre, le Stuka et le Messerschmitt 109 , c'est quand même de sacrés coucous :) dommage que personne ne rafistole vraiment de Stukas...
 
Sinon le Zéro !!  http://static.howstuffworks.com/gi [...] p3-hnm.jpg  

y en a pas deux  [:chrisfox_tt]  :o ( edit : y en a bien 1 :o )
 
Youaip pas mal le Zero, et les Kamikazes (vu un reportage sur Arte y a tres longtemps, dire que les pilotes avaient notre age ou moins  :sweat: )


Message édité par Lexmark le 05-08-2003 à 13:07:45
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:11:47    

Putain un JU52 avec un sticker EADS  :pfff:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:37:22    

sggang a écrit :


un t6 ca c trop beau le F-AZEZ il apparien a un ami a moi il est basé a paris (chaveney)
 


j'crois qu'pour pouvoir les piloter  faut une qualif spéciale différente pour chaque modèle de warbird   :sweat:  
 
 

Lexmark a écrit :

raah le Stukka et sais attaque en piques  :love:  
La terreur des Techk et Polonais  :sweat:  


ils avaient des petites pales spéciales sur le train fixe, qui vibraient en faisant un bruit de "sirène hurlante" à chaque piqué
 
de la guerre psychologique en somme  [:alph-one]  
 
 
 

Lexmark a écrit :

y en a pas deux  [:chrisfox_tt]  :o ( edit : y en a bien 1 :o )
 
Youaip pas mal le Zero, et les Kamikazes (vu un reportage sur Arte y a tres longtemps, dire que les pilotes avaient notre age ou moins  :sweat: )


 
le pire : MXY7 Okha
un turboréacteur dédié aux kamikazes, sauf que là le nez de l'avion est une ogive explosive de 1200 kgs
mission  "aller sans retour" pour l'avion et son pilote   :pt1cable:  
http://perso.wanadoo.fr/pacifique41-45amh/avions/fiches/MXY7-Ohka/MXY7.JPG


Message édité par sorp le 05-08-2003 à 13:38:33

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:46:26    

vancrayenest a écrit :

Putain un JU52 avec un sticker EADS  :pfff:  


[:rofl]  


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 13:56:29    

Citation :

j'crois qu'pour pouvoir les piloter  faut une qualif spéciale différente pour chaque modèle de warbird   :sweat:  


non il ne faut pas de qualif il suffit juste de se faire laché dessus. mais les gens qu en ont, au debut ils vole avec quelqu'un qui a une experience sur T6 et qui est donc laché dessus car c'est une tres bonne machine mais il faut se battre avec elle quand tu est aux commandes car en voltige le bestiau avec avec son moteur de 560 ch pratt and whittney il demande que a partir dans tout les SENS  
 
http://francewarbirds.free.fr/Photos/Vignettes/t-yak3-f-azly-sol8.jpg
le yak 3 que tu as montré en photo c le Yak-3UA F-AZLY et il a ete accidenté lors d'un atterissage sur l'aérodrome de Caen-Carpiquet le 12/04/03 le pilote est indenne mais l'avion est fortement endommagé.Un problème technique semble être à l'origine de cet accident.La cellule doit repartir aux USA pour être réparée. Nous devrions donc revoir cet appareil en 2004.

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:02:14    

Sorp a écrit :


j'crois qu'pour pouvoir les piloter  faut une qualif spéciale différente pour chaque modèle de warbird   :sweat:  
 
 
 
ils avaient des petites pales spéciales sur le train fixe, qui vibraient en faisant un bruit de "sirène hurlante" à chaque piqué
 
de la guerre psychologique en somme  [:alph-one]  
 
 
 
 
 
le pire : MXY7 Okha
un turboréacteur dédié aux kamikazes, sauf que là le nez de l'avion est une ogive explosive de 1200 kgs
mission  "aller sans retour" pour l'avion et son pilote   :pt1cable:  
http://perso.wanadoo.fr/pacifique4 [...] a/MXY7.JPG

n empeche les allemands etait les precurseur de la guerre moderne (blitz, psycho, les proto dont le B2 a la voilures d un ancien etc ...)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:07:24    

sggang a écrit :

[quote]
http://francewarbirds.free.fr/Phot [...] y-sol8.jpg
le yak 3 que tu as montré en photo c le Yak-3UA F-AZLY et il a ete accidenté lors d'un atterissage sur l'aérodrome de Caen-Carpiquet le 12/04/03 le pilote est indenne mais l'avion est fortement endommagé.Un problème technique semble être à l'origine de cet accident.La cellule doit repartir aux USA pour être réparée. Nous devrions donc revoir cet appareil en 2004.


disfonctionnement du circuit pneumatique à l'arrondi, rentrée inopinée des volets, décrochage :/
avion très endommagé mais heureusement, pilote pas blessé


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:09:46    

Citation :

Putain un JU52 avec un sticker EADS  :pfff:  


pour t'expliquer c l'avionde l'association salis aviation et pour mettre en etat de vol des machine de cette energure il faut des sponçors et EADS est une boite qui sponçorise beaucoup ce genre de projet avec de gros moyen  
alors reflechis avant de parler
http://www.ajbs.com/musee/photos%20Musee/Ju-52/photos%20Ju/Ju-52-bil/Ju-52-Bastet-Roro-Tacqui-1.jpg

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:19:44    

sggang a écrit :

[quote]
alors reflechis avant de parler


 
je réflechis avant de parler alors tu vas te calmer un peu et prendre tes gouttes.
 
un gros logo comme ça sur un JU52 c'est une hérésie :kaola: même si je comprends bien que Salis ait besoin de sponsors. Le plateau de Cerny j'y vais depuis 20 ans  :fou:  
 
On pourrait coller un gros logo Dassault Aviation sur l'Eole aussi pendant qu'on y est  :sarcastic:


Message édité par jaguargorgone le 05-08-2003 à 14:20:23

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:22:16    

Bah OK, y'a surement une explication mais les meilleurs mécènes sont les plus discrets et là, je dis : faute de goût.
 
C'est pas la peine de le peindre d'époque alors  [:spamafote]
 
Edit : BBQed
J'y connais rien aux avion hein
C'est simplement un tout. Qd tu te fais chier à faire de la reconstituion historique, tu viens pas tout foutre en l'air à la fin en peignant le logo du sponsor
Au pire, tu mets une pancarte EADS pour les photos de la presse et basta


Message édité par burtonsnowboard le 05-08-2003 à 14:24:44

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:31:52    

Citation :

Bah OK, y'a surement une explication mais les meilleurs mécènes sont les plus discrets et là, je dis : faute de goût.  
 
C'est pas la peine de le peindre d'époque alors  [:spamafote]  
 
Edit : BBQed  
J'y connais rien aux avion hein  
C'est simplement un tout. Qd tu te fais chier à faire de la reconstituion historique, tu viens pas tout foutre en l'air à la fin en peignant le logo du sponsor  
Au pire, tu mets une pancarte EADS pour les photos de la presse et basta


 
ouai mais c les sponcors qui oblige de figurer sur la carlinque de l'appareil car c une machine quo fait des meetings donc sa fait de la pub parce que quand tu recois 50000 à 100000 euro de la part d eads c une obligation
moi je suis pour ma part president d'une association pour la restauration d'un acien appareil francais et eads est un de nos sponcors et il nous donne 15 000 ? par ans mais on est obligé de faire figuré le logo eads partout (sur la queue de l' avion, sur les brochures etc...)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:35:14    

[citation=941334,1][nom]sggang a écrit[/
ouai mais c les sponcors qui oblige de figurer sur la carlinque de l'appareil car c une machine quo fait des meetings donc sa fait de la pub parce que quand tu recois 50000 à 100000 euro de la part d eads c une obligation
moi je suis pour ma part president d'une association pour la restauration d'un acien appareil francais et eads est un de nos sponcors et il nous donne 15 000 € par ans mais on est obligé de faire figuré le logo eads partout (sur la queue de l' avion, sur les brochures etc...)
[/citation]
 
nomAh ca, je ne doute pas que tu n'as pas le choix mais je maintien ce que j'ai dit.
De leur part faute de goût, stou  [:spamafote]


Message édité par burtonsnowboard le 05-08-2003 à 14:36:30

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:41:28    

sggang a écrit :


non il ne faut pas de qualif il suffit juste de se faire laché dessus. mais les gens qu en ont, au debut ils vole avec quelqu'un qui a une experience sur T6 et qui est donc laché dessus car c'est une tres bonne machine mais il faut se battre avec elle quand tu est aux commandes car en voltige le bestiau avec avec son moteur de 560 ch pratt and whittney il demande que a partir dans tout les SENS  
 
 


 y a pas besoin d'une qualification de type :??:


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:46:51    

Citation :

y a pas besoin d'une qualification de type :??:


 
non juste etre laché sur la machine par une personne deja laché sur ce type de machine. apres si tu veu faire de la voltige la il te faut avoir ta qualif de voltige (quelque soit les cycle)

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:47:52    

sggang a écrit :

Citation :

y a pas besoin d'une qualification de type :??:


 
non juste etre laché sur la machine par une personne deja laché sur ce type de machine. apres si tu veu faire de la voltige la il te faut avoir ta qualif de voltige (quelque soit les cycle)


 
une qualif B et un laché sur type suffisent?
 
remarque ça doit être ça, mon voisin est laché sur Broussard et il a pas plus  [:siegfried]


Message édité par jaguargorgone le 05-08-2003 à 14:48:26

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:51:42    

sggang a écrit :

Citation :

Putain un JU52 avec un sticker EADS  :pfff:  


 
alors reflechis avant de parler


 sur un avion restauré avec les peintures d'origines, c'est un peu abusé là  :o


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 14:51:59    

Citation :

une qualif B et un laché sur type suffisent?  
 
remarque ça doit être ça, mon voisin est laché sur Broussard et il a pas plus  [:siegfried]


 
ouai c tout puisque un warbird(sauf quelqu uns) est differant dans son type administratif comme pour les assurances et autes mais en tant que machine il est comme un dr 400 ou presque differance de pilotage c comme tout avion il faut etre laché dessus pour vole dessus ensuite soit meme

Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 15:18:51    

sggang a écrit :


moi je suis pour ma part president d'une association pour la restauration d'un acien appareil francais et eads est un de nos sponcors et il nous donne 15 000 ? par ans mais on est obligé de faire figuré le logo eads partout (sur la queue de l' avion, sur les brochures etc...)


quel appareil restaurez-vous ?
bonne continuation pour votre projet en tout cas  :jap:


Message édité par sorp le 05-08-2003 à 15:19:07

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le 05-08-2003 à 16:12:23    

Spad XIII C1
http://memorial.flight.free.fr/gallery/spadXIII/spad1p.jpg
 
le Spad en vidéo :
http://storage.mfa.free.fr/video/spad.ram
lien edited
 
 
sinon sur le premier aérodrome LFOF ( :D )que j'ai connu,  y avait des MD 311 et 312 (doivent toujours y être) :
 
http://perso.wanadoo.fr/a3a.ava/photos/a3a/N160S05.jpg
http://perso.wanadoo.fr/a3a.ava/photos/a3a/N276A03.jpg
 
http://memorial.flight.free.fr/gallery/flamant/6.jpg
 
il n'est pas conseillé de garder pleins gaz trop longtemps :  risques d'explosions au niveau des soupapes  :sweat:


Message édité par sorp le 05-08-2003 à 16:57:12

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed