viscosité

viscosité - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 08-07-2011 à 01:41:01    

salut a tous,j ai une toute petite question a poser,bon normalement la viscosite de l air augmente avec l augmentation de la temperature...je me demande s il existe des avions avec des aile qui pouraient rechauffer leur cellule pour augmenter la temperature de la surface en contact avec l air et comme sa la viscosite de ce dernier pourait augmenter et donc ameliorer la qualite de l ecoulment de l air et on pourai avec sa repousser les limites du decrochage de l avion....?


Message édité par salim2529 le 08-07-2011 à 02:05:40
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 01:41:01   

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Marsh Posté le 08-07-2011 à 08:11:36    

Appelle Airbus, tu viens de révolutionner l'aeronautique...[:jeanpierrefoucault:1]


Message édité par cetotomatix le 08-07-2011 à 15:54:41
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 14:52:15    

Ecoulement?
Décrochage?
Ça dépend du profil d'aile, ça.

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Marsh Posté le 08-07-2011 à 14:52:58    

[:rofl]


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 14:58:55    

1/ la viscosité diminue avec la température pour les fluides usuels
2/ température plus élevée -> densité plus faible -> portance diminuée
 
protip : augmenter la viscosité rend le mouvement plus difficile, nager dans de la compote de pommes demande plus d'efforts que dans de l'eau
 
brotip : use magnets :o

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Marsh Posté le 08-07-2011 à 15:54:24    

Salim2529, rappelle Airbus, tu disais des conneries [:jeanpierrefoucault:1]


Message édité par cetotomatix le 08-07-2011 à 15:54:47
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 21:12:29    

oui je suis dacors la densite plus faible,donc la portance diminue,mais si on augmente la viscosite ,la couche limite sera toujours presente et comme sa on repoussera les limite du decollement de cette couche....le décollement de la couche limite sur une aile d'avion provoque une chute de la portance et une augmentation de la traînée de l'aile, ce qui correspond à une baisse notable des performances aérodynamiques de l'avion.


Message édité par salim2529 le 08-07-2011 à 21:13:59
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 21:16:54    

Pour un liquide (au contraire d'un gaz), la viscosité tend généralement à diminuer lorsque la température augmente.

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Marsh Posté le 08-07-2011 à 21:20:20    

non.


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 21:24:48    

peut etre que le faite qu on est pu repousser le decollement de la couche limite pourait etre benifique,c est vrai que le deplacement sera plus difficile si on augmente la viscosite, mais n oublie pas que le decollement de la couche limite cree des frottement sur le fuselage...si on diminue les frottement,l avion se depalacera plus rapidement avec un minumum de poussée...


Message édité par salim2529 le 08-07-2011 à 21:25:11
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Marsh Posté le 08-07-2011 à 21:24:48   

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Marsh Posté le 08-07-2011 à 22:49:02    

Laisse moi deviner, tu prépares une prépa PT et ton dernier exo de physique de la semaine porté sur les gaz(?).
 [:canaille]

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Marsh Posté le 09-07-2011 à 05:13:52    

non)

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Marsh Posté le 09-07-2011 à 05:16:58    

je bosse dans l'aérodynamique pour airbus mais là je rentre de soirée et je suis bourré [:chrisbk]

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Marsh Posté le 18-07-2011 à 23:10:31    

Bonjour,je suis a la recherche d un calcule simple pour connaitre la viscosité d'un fluide que j utilise ou donc je souhaiterai installer un débitmetre massique
Pour cela j'ai realiser plusieurs test en plongeant une bille d'inox dans une etuve:
-rayon bille=4mm
-P bille=0.0205186
-4seconde pour parcourir 1Metre de chute

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Marsh Posté le 18-07-2011 à 23:12:07    

tout cela pour controler le debit d'une pompe de pulverisation qui envoi 10seconde de produit toute les 30s  
merci

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Marsh Posté le 19-07-2011 à 18:54:07    

J'espère pour ton cursus que tu es meilleur en math qu'en orthographe... Viscosité et calcul simple ne font pas bon ménage autrement pourquoi payer des laboratoires disposant de rhéomètres. Pour ta pompe si t'as les moyens de mesurer la perte de charge cf. la relation de poiseuille dans une section cylindrique qui est assez simple et empirique encore faudrait-il savoir de quel type de fluide il s'agit.
 

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Marsh Posté le 20-07-2011 à 23:29:55    

psedo je pige pas.quel rapport avec ma pompe.ce que je souhaite c'est la viscosité du produit pompe ou pas.
Pour la pompe c'est uniquement pour pouvoir certifier avec un débitmetre les quantitées pulverisées.Pour choisir ce débitmetre la viscosité est indispensable.
Mon cursus est comme il est mais je me donne a fond dans mon boulot....
Pour info le fluide est un mélange d'huile de ricin et/ou aceton

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