Achat Ebay, vendeur aux Etats Unis

Achat Ebay, vendeur aux Etats Unis - Société - Discussions

Marsh Posté le 30-05-2012 à 21:47:34    

Bonsoir,  
 
J'ai l'autre jour acheté un sac sur Ebay que j'ai payé via Paypal a un acheteur aux Etats Unis
 
J'ai bien reçu l'objet ... Mais pas du tout de la bonne couleur. J'ai contacté le vendeur immédiatement après réception en lui expliquant le problème. Je n'ai obtenu une reponse qu'après un 2ème mail au sein duquel je l'avais menacé d'une déclaration de litige Paypal. Comme par hasard, j'ai reçu une réponse immédiate me demandant des photos du sac reçu, photos que j'ai aussitot envoyées. 2 jours après (après une autre relance de ma part) j'ai reçu une réponse me disant qu'ils reconnaissaient qu'ils avaient fait une erreur, mais que comme le temps avait passé et que les frais de renvoi du bagage seraient assez élevés, ils me demandent si ca me dérangerait pas de garder le sac en échange d'un remboursement partiel.
 
Seulement le sac dans cette couleur ne m'intéresse pas du tout. Je voudrais plutot être remboursée en intégralité via Paypal et que le vendeur rembourse les frais de renvoi comme il le précise dans son annonce : "Replacement is available for wrong or defective item receipt within the first 7 days , it's free of extra charge. Please contact us for the return procedure ." Cependant on en est au 6ème jour, et j'ai bien l'impression que le vendeur a fait exprès de me faire poireauter pour que je ne puisse pas renvoyer l'objet ... Je panique d'autant plus que j'ai vu que la loi dit qu'un acheteur a seulement 7 jours après reception pour changer d'avis après un achat et pour le renvoyer.
De plus, meme si j'acceptais leur offre, comment être sûre qu'un remboursement partiel serait effectué ? Comment être sûre de la somme remboursée ? (si c'est pour me rembourser un euro, franchement, ce n'est pas la peine)
 
Mais j'ai peur d'envoyer l'objet et de ne jamais etre remboursée ... Que dois je faire ? Envoyer un mail au vendeur lui précisant que je veux qu'il me rembourse, sous menace d'une évaluation très négative et d'ouvrir une réclamation Pay Pal ? Ouvrir un litige puis une reclamation Pay Pal me permettra t-il de me protéger si je renvoie l'objet ?  
 
Je ne sais pas quoi faire, et je suis vraiment dégoûtée car c'est mon premier achat sur Ebay, enfin ce sac est un cadeau de ma mère qu'elle acheté avec sa carte, après l'avoir convaincu que Pay Pal nous protégeait en cas de problème ...  
Merci pour avoir eu la patience de me lire, j'espère ne pas m'être trompée de forum ...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2012 à 21:47:34   

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 10:46:50    

Comme l'écrivait si bien Jean de la Lafontaine:
 
"Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute."
 
Méditons ensemble sur cette grande vérité et les bienfaits de la virtualité.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 10:57:02    

Va poser ta question ici, t'auras plus de chance
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8324_1.htm
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:50:02    

dur dur, voilà pourquoi mieux vaut pas acheter sur ebay, y'a un peu trop d'arnaque selon moi !

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 15:19:58    

Et je vous dis pas la monstrueuse empreinte écologique du sac qui a quasi fait le tour de la terre pour pas grand chose.
Alors qu'au magasin du coin…

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed