Confréries et autres sociétés secrètes - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-04-2011 à 08:23:39
steve knight a écrit : je ne vois aucune forme de sagesse ou d'érudition particulière, comme cela devrait être le cas selon eux. |
c'est exactement mon avis
En guise de spiritualité et d'érudition, de ce que j'ai pu en voir ces sociétés avaient surtout l'air d'attirer tous les illuminés du coin, les faibles d'esprit influençables, les "cassos". Le seul érudit du groupe doit être celui qui fait tourner la corbeille et récolte l'abonnement spiritique en fin de mois
Mais c'est toujours surprenant de voir l'ampleur de ces rassemblements !
Marsh Posté le 29-04-2011 à 14:20:03
Le pere d'une de mes amie est franc-maçon, c'est un homme d'affaire qui roule en Jaguar, loin d’être un cassos.
Marsh Posté le 29-04-2011 à 14:49:46
Xavier Bertrand aussi est Franc-Maçon. Et il y en a dans tous les rouages des trois pouvoirs, et ces gens-là s'aident entre eux, se soutiennent. Un véritable panier de crabes.
Marsh Posté le 29-04-2011 à 21:38:15
les RFRiens ne veulent pas d'aborder le sujet ... sans doute peur des représailles
Marsh Posté le 30-04-2011 à 12:27:37
j'ai lancé un sujet similaire il a quelques temps sans succés je pense en effet que les frères hfriens rechignent à parler de leur initiation.
j'ai été confronté dernièrement à un conflit d'interêt dans une organisation à laquelle je participe : il semblerait que la loyauté de quelques membres ai été siphoné au profit de loyauté envers leurs frères de loge d'une organisation concurente : ça m'intrigue assez.
Marsh Posté le 30-04-2011 à 17:49:27
Soit le sujet n'interesse personne (dans ce cas pourquoi les journaux font il régulièrement leu une sur le sujet?) soit c'est vraiment un sujet génant en tout cas le silence est assourdissant.
Marsh Posté le 30-04-2011 à 20:26:19
Oui, il y a parfois des dossiers dans les magazines (le point,l'express) mais on y apprend presque rien.
La press de relaient pas les affaires de trafic d’influence et de corruption dans les tribunaux quand il s'agit d'arrangement entre "freres" franc-maçons...
Ces histoires font au mieux quelques lignes dans les journaux locaux.
d'apres les témoignages de j'ai pu entendre, la majorité des magistrats et haut fonctionnaires de police font parti d'une branche de la franc-maçonnerie .
si il y a des petits arrangements entre eux où est l’égalité (qui fait parti de leur/notre devise) ?
j'ai aussi entendu dire que durant leur rite d'initiation, ils prêtent serment sur la Bible... la meme Bible qui dit "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.(Luc 12:2) ???
Marsh Posté le 30-04-2011 à 20:36:17
helpeuse a écrit : Soit le sujet n'interesse personne (dans ce cas pourquoi les journaux font il régulièrement leu une sur le sujet?) soit c'est vraiment un sujet génant en tout cas le silence est assourdissant. |
tu dois lire de bons torche-cul alors
si vous voulez vous branler sur les confreries/sociétés "secretes"/réseaux d'influences en france c'est corps des mines et ENA.
Marsh Posté le 30-04-2011 à 23:51:43
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 53&bih=487
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aql=&oq=
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aql=&oq=
je connais pas assez ces magazines (le point,l'obs, lexpress) pour dire que c'est des torche cul, mais c'est surement parmi les + gros tirages francais.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 00:12:26
Au risque de casser le mythe, redescendez sur terre les gars.
Vous avez envie de croire en l'existence de ces confréries parce que comme tout ce qui est un peu méconnu, c'est excitant et ça nourrit toutes sortes de mystiques (que savent-ils exactement, à quel point sont-ils puissants, etc). Il y a qu'à voir l'engouement pour une série profondément débile comme X-Files pour comprendre le goût du peuple pour le mystère. Secret, ésotérisme, il en faut pas plus pour éveiller la curiosité.
En réalité, qu'est-ce que c'est ?
C'est un club de bourges qui se pistonnent entre eux professionnellement, on appelle ça un "réseau" et ça existerait de toutes façons. COmme ça ils peuvent se congratuler entre eux et se féciliter d'être riches, de tenir les rennes du pays, d'être les maîtres du monde LOL. En outre, mettez vous à la place de ces Charles-Henry qui ont toujours eu des vies prodigieusement ennuyeuses et pour qui la contestation s'est limitée à dire "flûte" à la gouvernante, c'est leur façon de pimenter leurs vies de merde entre deux parties de golf. Ils ont l'impression de faire un truc "underground" grisant.
Les secrets en France, c'est quoi ? La recette du Camembert ? Le multiplexage Renault ? Comment faire un film qui fera moins de 1000 entrées en salle ?
Qu'ils s
Marsh Posté le 01-05-2011 à 00:33:51
Oui Ius tu l'as exprimé mieux que moi
Cette idée de cercle est présente à tous les niveaux de la société.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 01:01:06
Down Low a écrit : Au risque de casser le mythe, redescendez sur terre les gars. |
perso je ne les aurait pas vraiment pris au sérieux : une série de mec qui font les guguss avec un tablier et qui se disent bonjour en se gratouillant la main je n'y voyais pas grand danger. sauf que...
je fais partie d'une organisation politique transparente et légale dans laquelle on s'engage en toute transparence. et j'ai pu constater des déloyautés qui ne pouvaient s'expliquer que par des amitiées maçonne avec une organisation concurrente. ça m'a étonnée et du coup j'essaie de mieux detecter les signes afin de voir jusqu'à quel point nous sommes noyautés : mais tout les gens qui parlent en mettant les mains en pyramides ne sont pas des maçons : moi aussi ça m'est arrivé avant qu'on me dise que c'était un signe à vrai dire j'ai apris que plein de mes collègues avaient des doute sur moi car j'ai des gestes équivoques (mains sur la gorges, sur les lunette en forme de croissant... le genre de geste auquel je n'avais jamais prété attention!) du coup je trouve que c'est bien difficile de reconnaitre les gratouilleurs de main et les autres
du point de vue pratique j'aurais bien besoin de mieux les connaitre parce que je constate qu'il ont déjà fait du mal à mon organisation.***
Marsh Posté le 01-05-2011 à 01:51:45
helpeuse a écrit : |
tien tien
mais pourquoi utilisent-ils des symboles empreints d'exotérisme?
et pourquoi eux qui ont l'air si "laïque" font-ils des chichis avec des rites/dogmes a respecter ?
pourquoi les nazis les ont-ils eux aussi zigouillés ?
ius, tu parles des "skulls&bones" ça me fait penser au jeune qui c'était fait tazer quand il avait essayé de poser une question a ce sujet à John Kerry...
je connaissais pas avant ça, et j'ai trouvé ça vraiment bizarre.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 11:49:43
ReplyMarsh Posté le 02-05-2011 à 16:50:24
y a t il un lien entre ce topic et la mort de Oussama Ben Laden ?
Marsh Posté le 03-05-2011 à 18:33:39
alors qu'on était à 2 doigts de percer le secret des franc-maçons ils ont shotés ben Laden pour détourner votre attention .
Marsh Posté le 29-04-2011 à 02:50:19
Je trouve intéressant d'avoir votre point de vu sur le sujet.
Surement habitez-vous près d'une loge (il y en a des toutes les villes) et vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il si passe et quel sont les pouvoirs de ces sociétés dites secrète ?
Leur existence a longtemps était décrier par les partis d’extrême-droite , mais force est de constater que le sujet et complétement sorti du débat publique .
en lisant simplement des articles de press, je m'aperçois que grand nombre d'hommes politique français sont des franc-Maçons.
J'ai personnellement du mal à me faire une idée précise sur ces sociétés secrètes.
J'ai rencontré des gens qui se sont faites "approcher" (adulte sérieux, attiré par la spiritualité) mais quand je vois des franc-maçons déclaré, je ne vois aucune forme de sagesse ou d'érudition particulière, comme cela devrait être le cas selon eux.
/!\ Attention, topic trollement sensible /!\
Message édité par steve knight le 29-04-2011 à 02:51:52