[code de la consommation] droit de rétractation

droit de rétractation [code de la consommation] - Société - Discussions

Marsh Posté le 22-04-2004 à 01:54:42    

Voilà,
 
J'ai commandé un moniteur CRT 19'' sur un magasin de vente en ligne il y a bientôt 1 mois et il m'a été livré le 17/04/2004. Et pour plusieurs raisons je souhaiterais le renvoyer en utilisant mon droit de rétractation, ie pour ceux qui ne le savent pas, la possibilité de renvoyer un produit dans les 7 jours francs qui suivent la réception du colis pour se faire intégralement rembourser lorsqu'il y a vente à distance.
 
Seulement j'ai quelques questions :
- le magasin de vente en ligne a adopté un système de gestion de retour des colis SAV avec un numéro de retour à inscrire sur le carton (comme la plupart des magasins de ce type d'ailleurs) et je voulais simplement savoir, si dans ce cas, j'ai à demander un numéro de retour ou si je peux renvoyer le colis comme cela sans les prévenir ?
- Si jamais ils veulent impérativement un numéro de retour sur le colis et que je n'en met pas, peuvent-ils refuser le colis ?
- Si jamais ils refusent le colis la première car il n'y a pas de numéro de retour inscrit sur le carton, quelle est la date qui sera comptabilisé pour le retour ?
- Si jamais ils veulent un numéro de retour et qu'ils ne me le fournisse nt pas à temps, ie dans les 7 jours francs suivant la réception, la date comptabilisé est-elle celle de la demande du numéro de retour ?
- Et puis sinon, quels sont d'après vous les règles qu'il est conseillé de respecter de ce cas (lettre explicative, accusé de réception, etc ...) ?
 
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant :D
 
Merci d'avance pour tous vos renseignements et pour votre aide :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 01:54:42   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 02:03:26    

Faut pas etre anxieux comme ca [:le kneu]
 
Tu peux commencer par les appeller [:le kneu]²


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde.
Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 02:13:53    

BlueWay a écrit :

Faut pas etre anxieux comme ca [:le kneu]
 
Tu peux commencer par les appeller [:le kneu]²


 
Nan mais t'inquiète je les ai mailer y'a pas de problème :D
 
Mais c'est juste parceque j'ai envi de savoir et ça peut en aider d'autres qui pourraient être dans ce cas ;)
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 16:19:05    

D'après le magasin en question (qui m'a gentiment répondu et rapidement en plus) il n'y a pas besoin de numéro de retour, il suffit de renvoyer le colis comme ça avec une simple lettre explicative en RAR...
 
... mais il m'ont quand même donné un numéro de retour pour faciliter la réception :D
 
voilà voilà ;)
 
Mais si il y a des pros du droit qui veulent répondre aux questions du premier post histoire de nous éclairer un peu, ça serait bien gentil :jap:


Message édité par ronaldozebest le 22-04-2004 à 16:19:41
Reply

Marsh Posté le 22-04-2004 à 17:00:37    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed