les gens qui décident de changer de vie du jour au lendemain... - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-07-2005 à 12:09:23
cow2 a écrit : tu bosses pour l'église de scientologie ? |
Je ne bosse pour aucune église, aucune organisation. Je suis un citoyen lambda qui recherche des témoignages de gens qui se sentaient a l'étroit dans leur vie bien rangée, et qui ont eu le courage -ou la folie- de tout envoyer valser pour vivre différemment.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 12:20:34
Je me rappelle d'un reportage sur un type qui avait une vie confortable, il etait cadre dans une grosse boite, une femme, 3 enfants, une belle maison, mais il etait malheureux et sur le point de se suicider. Alors du jour au lendemain il part en Inde et plaque tout.
Personne a vu ce reportage ?
Marsh Posté le 29-07-2005 à 14:54:32
Sympa pour la famillle A moins qu'il ait emmené les siens avec lui.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 15:01:27
khalys a écrit : Sympa pour la famillle A moins qu'il ait emmené les siens avec lui. |
Ben ... on ne peut pas juger parce qu'on ne sait pas qui est-t'il et qu'est-ce qu'il a véçu avant et pendant sa vie familiale. Dans un autre sens, il a peut-être plutôt "sauvé" sa famille. Je crois que tout enfant de suicidé aurait préféré savoir son géniteur ailleurs que dans un cercueil... Quelqu'un qui se suicide bousille à vie l'existence de son entourage.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 16:44:07
ReplyMarsh Posté le 29-07-2005 à 16:45:12
Kurushii a écrit : Ben ... on ne peut pas juger parce qu'on ne sait pas qui est-t'il et qu'est-ce qu'il a véçu avant et pendant sa vie familiale. Dans un autre sens, il a peut-être plutôt "sauvé" sa famille. Je crois que tout enfant de suicidé aurait préféré savoir son géniteur ailleurs que dans un cercueil... Quelqu'un qui se suicide bousille à vie l'existence de son entourage. |
Jai pas voulu porter de jugement, je parle simplement de ce reportage c'est tout, personne l'a vu ?
Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:00:37
Changer de vie du jour au lendemain c'est ce qu'il pourrait ma'rriver de mieux !
Marsh Posté le 29-07-2005 à 20:18:54
Rigololant a écrit : Jai pas voulu porter de jugement, je parle simplement de ce reportage c'est tout, personne l'a vu ? |
Excuse moi, je me suis trompé, j'ai voulu quoté la réponse de Khalys.
Je corrige
Marsh Posté le 09-11-2005 à 09:44:15
Pas de témoignage? à moi alors. J'habite l'ile de la Réunion, à l'age de 17 ans et demi j'avais envie de découvrir le monde (on va aussi rajouter la "pression familiale", mes résultats scolaires désastreux etc).Du jour au lendemain je m'achète un aller simple Réunion/paris.Je me prépare un gros sac a dos avec l'essentiel (vetements, brosses à dents) et une semaine plus tard je suis dans l'avion pour Paris, j'ai pris soin de laisser un court mot à la famille disant juste :"je m'en vais, à un de ces jours".Bref la méga fugue à 13000km avec 3000 francs d'économie.J'ai parcouru l'europe pendant 4 mois (france métroplitaine, italie, danemark, allemagne, pays bas).Bien entendu mes économies n'ont pas perduré et je me suis vite retrouvé à faire la manche dans le RER et de la distribution de prospectus (et ca rapporte).J'aimerais bien m'étaler sur ces 4 mois de fugues mais il y aurait tant à dire.Je cherchais l'aventure, je l'ai trouvé. Finalement c'est mon oncle qui m'a retrouvé Gare de l'est en train de vendre des journaux.
Je pense que cette expérience m'a rendu plus adulte, hormis le fait que la famille en ai terriblement souffert.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 11:57:43
Bonjour a toutes et a tous,
je recherche des témoignages de gens un peu farfelus qui ont décidé de plaquer leur petite vie confortable du jour au lendemain pour vivre une passion, ou une aventure, j'affectionne particulièrement les histoires de l'ingénieur chez Alsthom qui gagne 10000 euros par mois et qui lache son boulot du jour au lendemain pour aller faire la route de la soie a pied, de ce couple de commerçant prospère qui décide de partir au québec sur un coup de tete, ou de ce chomeur sans avenir qui a retrouvé une joie de vivre infinie aprés avoir fait le pèlerinage de Compostelle. Si vous aussi vous avez tout fichu en l'air, votre belle villa, votre boulot douillet, votre ronron quotidien pour vivre une experience de fou, alors écrivez-moi!