Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...

Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer... - Société - Discussions

Marsh Posté le 16-01-2006 à 06:42:42    

Bonjour à tous,  
Voici ma petite histoire, j'espère qu'elle servira à quelqu'un...
Client ebay et paypal depuis bien longtemps j'avais confiance en ce système.
Voici peu, j'ai vendu un gsm pour une valeur de 100 euros environ, payé immédiatement par l'acheteur via paypal.
Deux jours après, je vois l'acheteur en personne et lui remet le gsm en mains propres.
Fin de transaction, rapide et efficace.
Deux jour après encore environ, je reçois un email de paypal disant que j'ai pu être le destinataire d'une somme frauduleuse, et qu'ils bloquent le paiement jusqu'à la fin de leur enquête. Ils me demandent de leur fournir les coordonnées de l'acheteur (je donne nom + email / gsm de contact + adresse supposée). Entre-temps je suis parvenu à recontacter l'acheteur par gsm, qui a feint ne pas comprendre...
 
Deux semaines après, paypal me confirme bien l'annulation du paiement, et met même dans son email
"
De bonnes pratiques de vente, telles que le suivi des expéditions, une expédition rapide et une bonne communication entre acheteur et vendeur, permettent d'éviter les litiges.
"
je vois pas ce que j'ai fait de mal...  [:spamafote] je me suis appuyé et j'ai fait confiance à un système de paiement que je pensais sûr.
Et quoi? après un paiement immédiat via paypal il faut attendre une semaine poutr être sûr que ça ne va pas être annulé?
 
Je ne sais pas quoi faire... je dois encore avoir le no IMEI du gsm, je peux signaler le vol comme ça le gars l'aura dans le c** d'une manière ou d'une autre normalement.
J'ai son no de gsm, pour peu qu'il ait activé sa carte dans une téléboutique, il a  dû donner une pièce d'identité...
 
voilà si vous avez des conseils...
 
merci


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 06:42:42   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 08:00:26    

Si tu peux bloquer le gsm, dis lui que si'il ne te le rend pas tu le bloqueras avec plainte et tout, ça devrait déja le faire bouger !
Ensuite contacte paypal pour avoir un peu plus d'info, ils ont pas installer une cellule en france y a pas longtemps ? :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:31:07    

Oula c'est pas cool du tout ça !
Et paypal ne t'a pas expliqué pourquoi la somme était frauduleuse bien sur.  
Je pensais leur système fiable puisqu'ils ont les coordonnées bancaires des deux parties. Je pense qu'il faut que tu demande à Paypal des explications précises sur le pourquoi de l'annulation du paiement en leur expliquant ta démarche de vente à toi, histoire de dire que tu avais bien confiance en eux. Et que tu explique aussi à l'acheteur ce que tu va faire si le pb se confirme.
 
Bon courage en tout cas. Si ce genre de problème se multiplie, ça veut dire que paypal n'est plus fiable et ça fait super chier !

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:34:58    

Tu essaye de voir l'acheteur, dés que tu l'as devant toi tu lui met une
grande tarte dans la gueule en hurlant "MON POGNONT ENCULEEEEE!!!" :p

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:37:42    

paypal ne protège en rien le vendeur en fait, alors que c'est lui qui paie les frais (le comble)...
J'ai par plusieurs messages essayé de comprendre le pourquoi, ils m'ont répondu tjs +- la même chose :  
"
Nous avons remarqué que vous êtes peut-être le destinataire de fonds  
potentiellement frauduleux ce qui explique pourquoi nous avons placé une
contre-opération en attente sur les fonds en question jusqu'à la fin de  
l'enquête. Cette contre-opération s'affichera sous forme de déduction  
dans votre solde disponible. Suivant le déroulement de notre enquête,  
les fonds seront soit remboursés a l'acheteur ou retourneront sur votre  
compte. malheureusement nous ne pouvons vous délivrer plus d'information
sur l'enquête ni les raisons précise de celle ci
. Pendant ce temps, vous
êtes libre de poursuivre vos transactions avec votre compte PayPal.
"
et les infos ils ne les ont jamais données...
y a pas mal de cas sur les forums d'ebay.
J'ai contacté ebay qui renvoie évidemment la balle a paypal...
 
et après je reçois par email :  
"
Le 01/10/2006, nous avons répondu à votre email envoyé le 01/10/2006. Dans un  
souci perpétuel de fournir un service de qualité, nous souhaitons être sûrs que  
notre réponse vous a satisfait. Pouvez-vous prendre quelques instants pour répondre  
à quelques questions ?
"
je vais pas me gêner tiens...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:37:56    

Plus serieusement je trouve quand même que ca aurait du te mettre la
puce à l'oreille qu'il te paye par Paypal alors que tu allais lui remettre
en moins propre...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:38:20    

guguy a écrit :

Tu essaye de voir l'acheteur, dés que tu l'as devant toi tu lui met une
grande tarte dans la gueule en hurlant "MON POGNONT ENCULEEEEE!!!" :p


deja son no de gsm a encore l'air actif, je vais faire le forcing, puis sinon -> blocage de GSM + police


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:39:19    

guguy a écrit :

Plus serieusement je trouve quand même que ca aurait du te mettre la
puce à l'oreille qu'il te paye par Paypal alors que tu allais lui remettre
en moins propre...


 
bah des gens qui préfèrent payer par carte de crédit c'est fréquent, mais je le ferai plus ça c'est sûr!
et je pensais pas que paypal pouvait reprendre ce qu'il donnait!!!
à quoi sert un tiers de confiance s'il n'est pas de confiance?
 
la prochaine fois je prend une photo de la gueule du gars demande sa carte d'identité et en fait une photocopie?
je vais pas passer pour un parano du tout...  [:boidleau]  
et je suis assez habitué à faire des achats / ventes, première fois quee j'ai ce genre de problème


Message édité par sisicaivrai le 16-01-2006 à 10:40:57

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:42:19    

C'est d'autant plus étrange que pour 100€ c'est la banque qui rembourse,
je ne vois pas pourquoi paypal se la joue justicier...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:44:10    

porte plainte à la police au cas ou le gars soit coutumier du fait vu que tu as son adresse ect ect.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:44:10   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:44:55    

le problème est que son nom / adresse peut être fausse
y a que par le no de gsm que j'ai une chance de l'identifier s'il est pas malin malin


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:45:05    

Je pense pas qu'il ait son adresse justement, à moins que l'acheteur
soit stupide.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:45:30    

guguy a écrit :

C'est d'autant plus étrange que pour 100€ c'est la banque qui rembourse,
je ne vois pas pourquoi paypal se la joue justicier...


parce que le paiement leur ai refusé par les banques. C'est une entreprise pas un simple particulier qui a juste a porter plainte

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:45:32    

Citation :

y a que par le no de gsm que j'ai une chance de l'identifier s'il est pas malin malin


 
La police peut le trianguler

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:46:04    

guguy a écrit :

C'est d'autant plus étrange que pour 100€ c'est la banque qui rembourse,
je ne vois pas pourquoi paypal se la joue justicier...


oui c'est ça que je pige pas, c'est VISA ou je ne sais quel organisme financier qui joue sur sa garantie, non?
si on vole une carte de crédit, qu'on fait plein d'achats dans des magasins avec une VISA, la victime est remboursée, mais les magasins on leur prend pas leur argent quand même, si?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:46:09    

Citation :


parce que le paiement leur ai refusé par les banques. C'est une entreprise pas un simple particulier qui a juste a porter plainte


 
Oui mais refusé aprés avoir été accepté...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:46:17    

sisicaivrai a écrit :

le problème est que son nom / adresse peut être fausse
y a que par le no de gsm que j'ai une chance de l'identifier s'il est pas malin malin


ben porte plainte en donnant la présumée adresse et en precisant le numero du mobile pour recherche d adresse

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:46:34    

guguy a écrit :

Citation :

y a que par le no de gsm que j'ai une chance de l'identifier s'il est pas malin malin


 
La police peut le trianguler


je vais appeler Jack à la rescousse!! ;)
je sais pas s'ils se bougent pour ce genre de choses, mais je vais tenter!!


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:47:41    

Citation :

si on vole une carte de crédit, qu'on fait plein d'achats dans des magasins avec une VISA, la victime est remboursée, mais les magasins on leur prend pas leur argent quand même, si?


 
Hum, pas certain, ca doit dépendre de la somme.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:47:48    

sisicaivrai a écrit :

oui c'est ça que je pige pas, c'est VISA ou je ne sais quel organisme financier qui joue sur sa garantie, non?si on vole une carte de crédit, qu'on fait plein d'achats dans des magasins avec une VISA, la victime est remboursée, mais les magasins on leur prend pas leur argent quand même, si?


ca marche pour les particuliers  seulement pas pour les grosses multionationnales il me semble.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:48:18    

Citation :


je sais pas s'ils se bougent pour ce genre de choses, mais je vais tenter!!


 
Escroquerie bancaire c'est passible de 10 ans de prison je crois!

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:48:26    

Taliesim a écrit :

parce que le paiement leur ai refusé par les banques. C'est une entreprise pas un simple particulier qui a juste a porter plainte


et à quoi ils servent paypal, à part à prendre une commission (sur le vendeur, je le rappelle)?

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 16-01-2006 à 10:49:44

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:54:03    

Comme quoi, prendre 5 min pour faire signer une lettre de cession en bonne et due forme avec marqué dessus "paiement paypal n° XXX" + photocopie de la carte d'identité de l'acheteur y'a que ça de vrai... Là tu n'as aucune preuve que tu lui as effectivement bien donné le portable en main propre, donc il a pu aller crier à l'arnaque chez Paypal et c'est mort pour toi :o (le mieux que tu puisses faire c'est bloquer le portable si tu as gardé son N° IMEI).


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:54:37    

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:00:14    

E-Nyar a écrit :

Comme quoi, prendre 5 min pour faire signer une lettre de cession en bonne et due forme avec marqué dessus "paiement paypal n° XXX" + photocopie de la carte d'identité de l'acheteur y'a que ça de vrai... Là tu n'as aucune preuve que tu lui as effectivement bien donné le portable en main propre, donc il a pu aller crier à l'arnaque chez Paypal et c'est mort pour toi :o (le mieux que tu puisses faire c'est bloquer le portable si tu as gardé son N° IMEI).


 
oui, on ne m'y reprendra plus (prochaine fois photocopie de carte d'identité + lettre signée, d'habitude j'ai tjs quelqu'un avec moi pour avoir une tierce personne lors de la transaction, là il s'est avéré que non), ça m'apprendra à faire "confiance" aux gens (faut être gonflé quand même de venir montrer sa gueule et le prendre en mains propres)...
 
 
et en quoi sa parole (utilisateur sans feedback) vaut-elle mieux que la mienne (profil = 58 avec 100 + de satisfaction) ?
parce que leur "enquête" soi-disant, ils ne l'ont fait que de son côté...
je n'ai jamais été approché, donc je pense vraiment que le problème vient d'une carte bancaire volée, d'autant qu'il fait le mort au téléphone le gars depuis...
 
gratos > ici ce n'est pas du phishing ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 16-01-2006 à 11:00:56

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:04:03    

Les IP des utilisateurs de paypal sont sauvegardés, s'il a fait un
achat avec une CB volée je t'assure qu'ils ne vont pas se géner
pour le tracer si tu porte plainte!

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:06:49    

j'ai re-contacté paypal pour qu'ils me donnent des détails, parce que juste dire "c'est annulé suite à notre enquête" sans explication je trouve ça un peu fort...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:10:20    

sisicaivrai a écrit :

et à quoi ils servent paypal, à part à prendre une commission (sur le vendeur, je le rappelle)?


simplifier les paiements, une assurance pour les acheteurs  ect ect..
j'utilise paypal aussi ( je me suis fait avoir une fois comme toi mais de 13€, pareil cb volé)

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:13:26    

ok, c'est juste que avec leurs belles phrases et leurs beaux slogans de sécurité, ils devraient préciser que la protection n'est QUE du côté de l'acheteur...
 
de toute façon si ça ne s'arrange pas j'irai à la police avec son nom + adresse + no de gsm
si c'est faux, usurpation d'idendité c'est déjà un délit, usage illégal de cb,etc etc ptête qu'ils bougeront en effet


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:16:07    

guguy a écrit :

Les IP des utilisateurs de paypal sont sauvegardés, s'il a fait un
achat avec une CB volée je t'assure qu'ils ne vont pas se géner
pour le tracer si tu porte plainte!


si c a partir d un cybercafé... :/
 
ce que je pige pas ds ton histoire, c que justement, paypal joue le role de tiers de confiance, alors tu devrais etre indemniser! c le meme systeme que primeminister par exemple ? j imagine qu ils paient des assurances...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-01-2006 à 11:16:47
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:16:13    

guguy a écrit :

Les IP des utilisateurs de paypal sont sauvegardés, s'il a fait un
achat avec une CB volée je t'assure qu'ils ne vont pas se géner
pour le tracer si tu porte plainte!


 
S'il a pas trop con et qu'il a une CB volée, il sera allé dans un cyber (qu'il aura réglé de même avec la CB volée), et là tu peux t'accrocher pour le retrouver :whistle:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:18:22    

mini-mousaille a écrit :


ce que je pige pas ds ton histoire, c que justement, paypal joue le role de tiers de confiance, alors tu devrais etre indemniser! c le meme systeme que primeminister par exemple ? j imagine qu ils paient des assurances...


c'est ce que je ne comprend pas non plus et ce que je croyais :/
 
e-nyar > il m'a quand même pas appelé d'une cabine téléphonique en masquant sa voix (téléfilm inside) et est venu en personne
tous les voleurs ne sont pas malins

Message cité 1 fois
Message édité par sisicaivrai le 16-01-2006 à 11:19:23

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:20:19    

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:20:21    

E-Nyar a écrit :

S'il a pas trop con et qu'il a une CB volée, il sera allé dans un cyber (qu'il aura réglé de même avec la CB volée), et là tu peux t'accrocher pour le retrouver :whistle:


 
Vécu inside .... ?  :D  
J'me souviens d'un reportage aux infos, le gouvernement est au courant et voudrait imposer de lâcher son identité au CyberCafé, et que celui-ci garde les temps de connexion et les sites. Mais la CNIL est contre bien sûr.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:21:11    

2.1 Emission de monnaie électronique. Le Service est un service de paiement par monnaie électronique, et non un service bancaire ou tiers de confiance :(

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:30:11    

Citation :

Si vous déposez une réclamation concernant un objet notablement non conforme aux spécifications, il vous sera généralement demandé de renvoyer l'objet au vendeur à vos propres frais.


 
http://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] nt-outside


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:31:45    

enyar >
et? ca cadre pas avec mon problème? :/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:33:58    

Unr grosse arnaque d epaypal c'est de surprotéger les acheteurs.
Il suffit de dire que l objet reçu est abimé, et pouf ils remboursent et enlévent l argent au vendeur sans que l objet soit retourné.
Heureusement que l on peut porter plainte pour ce genre d abus.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:34:20    

Comme pour toute transaction commerciale avec une entreprise, la transaction implique l'acceptation tacite d'un contrat (cgu ou cgv). Donc ce contrat se trouve quelque part sur le net:  
 

Citation :

Si l'accès à votre compte est restreint. Si le litige concerne une transaction donnée, nous ne restreindrons l'accès qu'aux fonds relatifs à cette transaction. Si l'accès à votre compte est restreint, vous en serez informé par email et vous devrez fournir des informations appropriées sur votre compte. PayPal enquêtera sur cette affaire dans les plus brefs délais. Si le résultat de l'enquête est en votre faveur, nous rétablirons l'accès à votre compte. Dans le cas contraire, PayPal peut (a) retourner les fonds à l'expéditeur et rétablir l'accès au reste de votre compte, (b) continuer à restreindre l'accès à votre compte pendant 180 jours maximum à hauteur de la somme nécessaire à la protection de PayPal contre le risque d'annulations, ou bien (c) fermer votre compte en vous en avisant et en vous envoyant le montant des fonds restants sur votre compte (déduction faite des fonds litigieux) à l'adresse que vous avez fournie. S'il s'avère par la suite que vous avez droit aux fonds faisant l'objet du litige, PayPal effectuera en votre faveur un paiement de ces fonds. Les événements suivants peuvent conduire à la restriction de l'accès à votre compte :
 
   1. signalement, notamment par la banque émettrice de la carte, d'une utilisation frauduleuse ou inhabituelle de la carte bancaire associée à ce compte. Cela inclut les avis émanant de vous ou de la société émettrice de votre carte bancaire et stipulant qu'une transaction était non autorisée ou que votre compte était compromis, et a pour but de vous protéger de toute utilisation ultérieure non autorisée de votre carte ;
 
   2. signalement d'une utilisation non autorisée ou inhabituelle du compte bancaire associé à ce compte ;
 
   3. utilisation abusive par un acheteur de la procédure d'annulation fournie par sa banque émettrice ;
 
   4. défaut répété de mise en oeuvre du Processus de plainte de l'acheteur avant de lancer toute autre procédure d'annulation fournie par la banque émettrice de l'acheteur ;
 
   5. utilisation abusive par un acheteur ou un vendeur du Processus de plainte de l’acheteur ;
 
   6. plaintes reçues concernant la non-livraison de biens ou de services, un bien non conforme aux spécifications fournies par le vendeur ou des problèmes avec le bien envoyé ;
 
   7. mise en oeuvre par l'acheteur de la procédure d'annulation via sa banque émettrice, sans passer d'abord par le Processus de plainte de l'acheteur décrit plus bas ;
 
   8. réception de fonds potentiellement frauduleux ;
 
   9. nombre d'annulations ou de litiges excessifs, ou toutes tentatives de double récupération dans un litige par la réception de fonds provenant à la fois de PayPal et d'une annulation ou d'un remboursement de la part du vendeur ;
 
  10. refus de coopération dans une enquête ou de confirmation d'identité ou de toute autre information utilisateur, lorsque demandé ;
 
  11. lancement de transactions considérées comme étant des avances de trésorerie ;
 
  12. envoi d'emails non sollicités ou publication de liens de parrainage sur des sites Web sur lesquels ils ne sont pas autorisés par la législation ;
 
  13. ouverture de plusieurs comptes personnels ;
 
  14. utilisation du compte à des fins frauduleuses ou dans le cadre de toute autre activité illégale ;
 
  15. manquement à ces Conditions d'utilisation ;
 
  16. lorsque le nom figurant sur le compte bancaire associé au compte PayPal et le nom figurant sur le compte PayPal ne correspondent pas ;
 
  17. refus d'un virement électronique entrant pour cause de fonds insuffisants sur le compte bancaire ou de numéros de compte bancaire ou de code guichet incorrects ;
 
  18. utilisation d'un proxy permettant d’assurer votre anonymat ;
 
  19. participation à des transactions et activités interdites, y compris mais s'en s'y limiter les programmes de marketing pyramidal, les dons à des clubs et autres systèmes pyramidaux, les ventes de biens ayant un retard de livraison de 20 jours ou plus par rapport à la transaction et les autres activités interdites décrites dans ce Contrat ;
 
  20. rapports négatifs des organismes de crédit ;
 
  21. réception par PayPal d’un trop grand nombre de plaintes concernant votre compte, votre activité ou votre service, et/ou
 
  22. ouverture d'une session sécurisée depuis un pays non inclus dans la liste des Pays autorisés par PayPal.


 
(source)
 
Tu n'as pas une minute à perdre, porte plainte pour vol.


Message édité par Mine anti-personnel le 16-01-2006 à 11:42:57
Reply

Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:39:42    

ok c'est pas du phishing mais c'est juste la méthode qui a changé...en tout cas tu as surement des recours...je peux pas croire qu'il n'y aucun recours possible sinon le type s'est fait un gsm gratos !


Message édité par Gratos le 16-01-2006 à 11:40:58
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed