"Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff

"Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff - Société - Discussions

Marsh Posté le 14-12-2005 à 14:53:38    

coucou,
 
Je ne connais pas vos métiers respectifs mais je sais que l'on est quasiment tous (à plus ou moindre mesure) victime parfois de ces gens qui croient que votre boulot est simple et rapide, que vous êtes lents, ou tout autres jugements de valeur désobligeant.
 
Moi je bosse dans la création de site web et les phrases dont je "souffre" le plus sont :
 
"Ca ne prends que deux minutes pour faire les corrections de textes que je vous ai demandé !!!"
 
"C'est simple pourtant vous reprenez la même page et vous la dupliquez en changeant le texte"
 
et j'en passe :)
 
Et vous ? Qu'est ce qui vous enerve au plus au point dans votre taff ? :D
 
 
 
N.B. : j'ai préparé un petit texte spécial client "Ca ne prends que 2 minutes" que je vous livre :) N'hésitez pas à l'adapter à votre métier :)
 
 
 
------------
 
 
En réponse à la question « mais comment cela se fait que tu passes autant de temps pour t’occuper des corrections d’un seul site ??? » que certains pourraient se poser voici un petit calcul amusant, rapide et révélateur :
 
 
Soit un site de 60 pages
 
Soit un client demandant 4 corrections par page au chef de projet
 
Soit un temps moyen passée sur une correction de 4 minutes
 
Voici le résultat :
 
60 (pages) x 4 (corrections) x 4 (minutes) = 960 minutes de corrections
 
Sachant qu’une heure fait 60 minutes et qu’une journée de travail fait 8 heures :
 
960 / 60 = 16 heures = 2 journée de travail
 
 
Vous en conviendrez aisément que ce calcul est complètement utopique vu que :
- un client ne donne jamais uniquement 4 corrections par page
- une correction ne prend jamais que 4 minutes
 
Le défi serait de faire les actions suivantes en 4 minutes de travail :
- Lire la demande de correction du client
- Comprendre la demande, réfléchir à son application/implication
- (optionnel) Demandez au client des précisions ou proposer une autre solution
- Formuler la demande à la personne apte à faire la correction (graphiste, intégrateur…) oralement ou par mail
- [Ici le temps de travail par la personne impliquée sur la correction demandée]
- Recevoir le fichier corrigé et le sauver sur son disque dur.
- Vérifier que la correction est correctement faite
- (optionnel) Intégrer la correction à la version en ligne
- Faire un retour au client
 
Dans ce calcul de 4 minutes on ne prend pas en compte les bâillements du chef de projet et pause pipi qui seront donc à la charge de l’entreprise 
Il est également évident que dans ce calcul de 4 minutes tout doit bien se passer et aucun imprévu ne doit avoir lieu (le client qui change d’avis, la correction qui ne plait pas, qui n’a pas été correctement comprise ou effectuée…)


Message édité par thekeke le 14-12-2005 à 14:54:09

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 14:53:38   

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 14:56:14    

dire que je fous rien alors que je glande sur hfr :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 14-12-2005 à 14:56:31
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 14:59:15    

j allais le dire
 
"Ca ne prends que deux minutes pour faire les corrections de textes que je vous ai demandé !!!"  
 
Evidement thekeke ne peut pas corriger les fautes  vu qu il glande sur hfr :o


Message édité par Taliesim le 14-12-2005 à 14:59:30
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:00:55    

J'en pense que t'as pris au moins 10 minutes à rédiger ce message, feignasse :mad:


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:02:58    

LooSHA a écrit :

J'en pense que t'as pris au moins 10 minutes à rédiger ce message, feignasse :mad:


 
 
 :lol:


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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:18:23    

duckxks a écrit :

dire que je fous rien alors que je glande sur hfr :o :D


 
C'est une raison de la lenteur de certaines actions, en effet...
 
Par contre durant mpon stage de BTS (informatique de gestion, option DA), je devais réaliser une application pour un banquier, au niveau gestion du contentieux. Le type m'a fait virer une fonction du soft en me disant qu'il n'en aurait pas l'utilité lors de la validation de beta. Moi, j'étais jeune, je ne me suis pas méfié, j'ai effacer mon code.
Quelques jours plus tard, le type revient voir l'avancé de l'appli, et me dit que finalement, la fonction, il aurait bien voulu qu'elle soit maintenue, que ça pourrait s'avérer utile à la reflexion... Quand je lui ai demandé si il se moquait de moi, il m'a répondu "Ben quoi, c'est pas grand chose, c'est juste un bouton à ajouter sur l'interface !". Moi : [:tilleul].
 
Sinon, la phrase qui m'énerve : le truc que je vous ai demandé, c'est uregnt hein ! Ouaip m'dame, sauf quand c'est urgent pour tout le monde, ben il y a plus moyen d'établir des priorités, CQFD :/

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:21:17    

"On fait une petite réunion" 5 minutes avant que je me casse.
Et bien sur les petites réunions c'est une heure et demi.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:22:30    

merde j'allais la faire "c'est juste un bouton à rajouter" :D
 
"suffit d'appuyer sur le bouton, le programme le fait tout seul non ?"


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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:22:32    

Kortex@HFR a écrit :

C'est une raison de la lenteur de certaines actions, en effet...
 
Par contre durant mpon stage de BTS (informatique de gestion, option DA), je devais réaliser une application pour un banquier, au niveau gestion du contentieux. Le type m'a fait virer une fonction du soft en me disant qu'il n'en aurait pas l'utilité lors de la validation de beta. Moi, j'étais jeune, je ne me suis pas méfié, j'ai effacer mon code.
Quelques jours plus tard, le type revient voir l'avancé de l'appli, et me dit que finalement, la fonction, il aurait bien voulu qu'elle soit maintenue, que ça pourrait s'avérer utile à la reflexion... Quand je lui ai demandé si il se moquait de moi, il m'a répondu "Ben quoi, c'est pas grand chose, c'est juste un bouton à ajouter sur l'interface !". Moi : [:tilleul].
 
Sinon, la phrase qui m'énerve : le truc que je vous ai demandé, c'est uregnt hein ! Ouaip m'dame, sauf quand c'est urgent pour tout le monde, ben il y a plus moyen d'établir des priorités, CQFD :/


 
Grossière erreur, moi j'efface jamais de code, on sait jamais !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:23:36    

"ralentit un peu, on te trouve pas assez de boulot" [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:23:36   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:24:27    

"Qui a vidé la base de test/viré ce fichier/changé les droits sur cet ordinateur?"
 
(c'est souvent moi :o )

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:25:35    

"c'est une urgence, je t'avais pas dit ? c'est pour demain !"
 
 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 14-12-2005 à 15:25:51

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:30:35    

Ah, je la connais aussi celle-là, c'est vrai que ça énerve.
 
Autre chose, de manière générale, toutes les phrases hypocrites qu'on prend dans la tronche. Genre "Je peux te voir ? J'en ai juste pour une minute..." alors que la personne sait pertinamment qu'elle en a pour 2 plombes, ou le fameux "Je vous fais confiance, vous vous en sortirez très bien" qui signifie en réalité "Si tu te mange sur ce dossier, je brise ta carrière".

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:33:24    

LowLow a écrit :

Grossière erreur, moi j'efface jamais de code, on sait jamais !  :jap:


 
J'ai bien précisé, j'étais jeune, c'était mon premier développement sérieux, et en stage, donc j'avais tout à apprendre. Maintenant, dans ces cas là, je met le code en question, avec un petit commentaire expliquant à quoi il sert, pourquoi il est commenté, et comment le remettre en fonction.
 

nyhctom a écrit :

"c'est une urgence, je t'avais pas dit ? c'est pour demain hier !"
 
 :sweat:


 
Chez moi, c'est plutôt dans ce genre là... :cry:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:35:21    

Mon patron me donne son apn pour que j'intègre des photos qu'il a faites à un document Word. Seulement, il s'est gourré de bouton et n'a fait que des vidéos tremblantes en 320x200. Sur un ordi un peu équipé, ça aurait été simple d'extraire des photos et de les retravailler, mais sans rien, j'ai du faire copier sous Quicktime et faire collage spécial sous Word :/
 
Lui - Tu as pris les photos ?
Moi - Non, j'ai un peu de mal à les importer.
Lui - Comment ça ? Cet ordi a 3 mois, il est neuf. Tu sais combien on l'a payé ? Fais-moi ça vite !
 
Pour mon patron : un ordi récent = un ordi qui peut tout faire (scanner, etc). C'est bien connu, avec Word on retouche des images, on fait des mises en page...

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:37:13    

ça marche aussi pour les étudiants? genre "vous me ferez un dossier de 15 pages pour la semaine prochaine" (et vous y passerez tout le week end)

Message cité 2 fois
Message édité par celineuh le 14-12-2005 à 15:38:15

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http://lapetitecuisine.fr
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:46:03    

celineuh a écrit :

ça marche aussi pour les étudiants? genre "vous me ferez un dossier de 15 pages pour la semaine prochaine demain"


 
C'est le monde du travail :D Quoique de ce côté là, j'ai pas trop à me plaindre, les gens sont assez zen côté rapport/compte-rendu. Par contre les interventions genre "J'ai oublié de vous dire, il faut les accréditations réseau intégrale pour Mr X, il arrive dans 5 minutes, c'est donc le temps qui vous est imparti pour réaliser la manipulation", c'est assez courant et ça a le don de mettre les nerfs.

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:52:43    

Ah ben c'est rigolo, moi les phrases qui m'enervent c'est le contraire : "Ah mais c'est compliqué ça, ça va prendre 2 semaines au moins !" :D


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Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:01:44    

nyhctom a écrit :

"c'est une urgence, je t'avais pas dit ? c'est pour demain !"
 
 :sweat:


 
Ça m'est déjà arrive ça... On me jette négligemment un truc sur le coin de mon bureau sans rien dire, je jette juste un oeil distrait sans m'arrêter de bosser... et le soir, genre 5-10 min avant de partir la même personne vient paniquée dans mon bureau "Quoi t'as pas regardé le dossier ? C'était super urgent pour demain matin !" [:am7] Et le truc qui prend bien 3h à traiter... résultat heures supp [:alina95] Heureusement qu'on peut les récupérer [:thalis]


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Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:01:46    

Pas vraiment dans le milieu du boulot, mais dans un groupe (ou communauté) bien particulier dont je fais partie, je suis le meilleur question arts graphiques, (web) design, création de sites et tous ces trucs-là. Ca me saoule grave quand y a un truc à faire et directement on pense à moi!! :fou:
Je suis peut être le plus doué dans le domaine, mais je suis pas le seul à savoir le faire! :o [:mmmfff]


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:22:05    

"Oui mais j'en ai besoin pour bosser moi" -> Ah ouais les autres utilisateurs ils ont des pannes sur leur xbox du boulot.


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Retraité de discussions
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:25:27    

't'as 5min?"
 
dit-il sans frapper à la salle restricted area bourrée de serveurs pour que je lui remette son screensaver de merde... ok c'était en alternance :o


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Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:28:16    

everfrost a écrit :

Ça m'est déjà arrive ça... On me jette négligemment un truc sur le coin de mon bureau sans rien dire, je jette juste un oeil distrait sans m'arrêter de bosser... et le soir, genre 5-10 min avant de partir la même personne vient paniquée dans mon bureau "Quoi t'as pas regardé le dossier ? C'était super urgent pour demain matin !" [:am7] Et le truc qui prend bien 3h à traiter... résultat heures supp [:alina95] Heureusement qu'on peut les récupérer [:thalis]


 
et souvent pour te rendre compte qu'au final, y avait rien d'urgent (les deadlines sont repoussées/faut tout revoir, les hypothèses étaient pas bonnes etc)  :O
 
Coup classique, si j'étais patron, je ferais pareil pour faire bosser ce troupeau de flemmasses :D
 
Y a le fameux: "votre présence est primordiale (sous-entendu, je sais foutrement rien sur le sujet, viens prendre les balles à ma place :D) à cette réunion, préparez une présentation au cas où..." et vérifier qu'en réunion, ça parle des enfants, des vacances, de l'actualité et à la toute fin si on a le temps ("je peux pas rester, j'ai un RDV urgent" :O) rapidos, les sujets à l'ordre du jour...Je t'en foutrais moi du primordial :O
 


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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:30:40    

nyhctom a écrit :

merde j'allais la faire "c'est juste un bouton à rajouter" :D
 
"suffit d'appuyer sur le bouton, le programme le fait tout seul non ?"


 
 
Je la HAIS celle là !!!
 
Un jour j'ai dis à un client de rester avec moi, près de moi, pendant que je faisais ses corrections "de 5 minutes"... juste pour qu'il voit...
 
Debout fier de lui au début... appuyé sur le bureau... "je peux prendre une chaise ?"..... "Le mieux c'est que je vous laisse finir seul non ?"


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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:32:17    

La phrase qui tue c'est "je peux vous voir / parler".
 
Rien d'énervant ? Non, sauf quand le patron vous la sort à 11h59 ou 17h59  alors que vous avez passé la journée sur place et qu'il aurait pu venir vous voir n'importe quand :o

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:34:57    

"ça te dérange ou non une petite réunion le dimanche matin 10h ???"  
 
[:ddr555]


Message édité par maouuu le 14-12-2005 à 16:35:10
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:37:19    

Vous voulez la pire que j'ai eu ?
 
 
" Quoi ? Tu ne peux pas venir bosser ce week end ? Et moi alors ? Tu crois quoi ? J'ai une femme et des enfants et pourtant je viens pour la boite !!! "
 
 
 
oui sauf que toi t es "patron/actionnaire" mon ami et mon je suis "contrat de qualif" :)
 
 
Je te jure... y en a qui doute de rien...


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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:38:19    

ah ben c'est un des moments que je préfère dans mon taf: bosser en direct avec le 'demandeur de services', lui en mettre plein les mirettes et le voir repartir les yeux dans le vague "pitin, si j'avais eu à faire ça tout seul, j'y aurais passé 3 semaines...et c'est gratos en plus" :D
 
on prend du plaisir comme on peut :O


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Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:38:54    

thekeke a écrit :

Vous voulez la pire que j'ai eu ?
 
 
" Quoi ? Tu ne peux pas venir bosser ce week end ? Et moi alors ? Tu crois quoi ? J'ai une femme et des enfants et pourtant je viens pour la boite !!! "
 
 
 
oui sauf que toi t es "patron/actionnaire" mon ami et mon je suis "contrat de qualif" :)
 
 
Je te jure... y en a qui doute de rien...


 
Effectivement, elle doit rester un peu en travers de la gorge celle là :D

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:39:24    

thekeke a écrit :

"Le mieux c'est que je vous laisse finir seul non ?"


 :lol:  
 
Les gens voient l'interface graphique, mais des fois faut pas hésiter à leur montrer toutes les pages de code qu'il y a derrière.
 
Genre, tu fais un site web, alors tu demandes :
- Vous voulez une mise en page comment ?
- T'as carte blanche, fais comme tu veux ! Je te fais confiance à 100 %.
 
Et une fois le site fini :
- Ah ben j'aurais bien vu ça ici, avec ça comme ça, etc.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 16:45:50    

Quand je devais faire un logiciel de gestion dans une boite quelconque...
Y'avait des objets graphiques reliés les uns aux autres, le tout était dynamique, on pouvait construire des chaines toussa :o (mais tout le prog gérait ces objets, les déplacements, les gestions des fleches...)
Le gars me fait : Bon, faudrait penser à intégrer des fonctions de lasso automatique et d'autres joyeusetés du genre  [:mlc]  
Il pensait que ça prenait juste une heure ou deux :/


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iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 17:10:01    

Sur un produit a une tarification ouvre veines,a un tarif de vente qui frole le prix d'achat,ou on marche avec la quantité,alors que les concurrents sont 10% plus chers :  
 
"Vous pouvez pas nous faire une ristourne si on en prend tant?"
"Bah c'est que la c'est deja de l'ultra discount quoi"
"Votre concurrent il nous fait une ristourne lui :o"
 
 
Enculés


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www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 17:47:23    

Kortex@HFR a écrit :

Sinon, la phrase qui m'énerve : le truc que je vous ai demandé, c'est uregnt hein ! Ouaip m'dame, sauf quand c'est urgent pour tout le monde, ben il y a plus moyen d'établir des priorités, CQFD :/


Ha mais oui mais maintenant il faut distinguer plusieurs degrés d'urgence :
urgence "normale"
urgence "urgente"
urgence "critique"
urgence "nucléaire"/"tchernobylesque"
 :D  

LowLow a écrit :

Grossière erreur, moi j'efface jamais de code, on sait jamais !  :jap:


Règle N°1 en info (surtout) : sauvegarder SYSTEMATIQUEMENT avt d'effacer 1 code/fichier/PDS [:dao]

Pinzo a écrit :

Pas vraiment dans le milieu du boulot, mais dans un groupe (ou communauté) bien particulier dont je fais partie, je suis le meilleur question arts graphiques, (web) design, création de sites et tous ces trucs-là. Ca me saoule grave quand y a un truc à faire et directement on pense à moi!! :fou:
Je suis peut être le plus doué dans le domaine, mais je suis pas le seul à savoir le faire! :o [:mmmfff]


 
+1 :heink:  
"T'as 1 pb de requête SPUFI ? Vas voir Shadow C LE spécialiste"  :fou:


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"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 18:37:19    

ShadowKnight a écrit :


Règle N°1 en info (surtout) : sauvegarder SYSTEMATIQUEMENT avt d'effacer 1 code/fichier/PDS [:dao]


 
Mais je sais, merde, puisque je vous dis que c'était mon premier soft, j'étais jeune toussa :fou: ;)
 
Ca m'aura au moins servi de leçon : on ne fait jamais confiance au client :D

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 18:43:39    

Tout le monde est programmeur ici [:senses]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 18:49:13    

maurice chevallier a écrit :

Tout le monde est programmeur ici [:senses]

Bah, vu la complexité de notre cerveau... oui, je pense. :jap: [:ddr555]
 
Sinon le coup du "je le veux pour hier", ça m'arrive souvant aussi. Y a quelques temps on m'en a fait une du genre: "c'est bon, hein, te presse pas, t'as le temps... t'as jusqu'à dimanche pour le faire!". C'était vendredi. :heink:
(c'était un travail genre flyer avec impression et tout le bordel)

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 14-12-2005 à 18:52:15

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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 09:28:45    

maurice chevallier a écrit :

Tout le monde est programmeur ici [:senses]


 
Chef de projet... c'est pas super sympa comme situation parfois, je redeviendrais bien "intégrateur HTML" comme au bon vieux temps...
 
A cette époque j'avais pas trop ce genre de phrases vu que personne comprenait rien a ma page de "code" ;)


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BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 09:42:09    

Kortex@HFR a écrit :

Mais je sais, merde, puisque je vous dis que c'était mon premier soft, j'étais jeune toussa :fou: ;)
 
Ca m'aura au moins servi de leçon : on ne fait jamais confiance au client :D


Règle N°2 [:aloy]
 :D  

Pinzo a écrit :

Bah, vu la complexité de notre cerveau... oui, je pense. :jap: [:ddr555]
 
Sinon le coup du "je le veux pour hier", ça m'arrive souvant aussi. Y a quelques temps on m'en a fait une du genre: "c'est bon, hein, te presse pas, t'as le temps... t'as jusqu'à dimanche pour le faire!". C'était vendredi. :heink:
(c'était un travail genre flyer avec impression et tout le bordel)


 
[:darkmavis ]
Assez répendu au developpement aussi, genre le projet à mettre en production pour ya 1 semaine  :D  :sweat:  
A l'inverse les délais de chiffrages "aérophagiques" ex : rajouter un "WITH UR" sur 1 requête DB2 : 8j  :heink:  


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"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 10:07:30    

thekeke a écrit :

Je la HAIS celle là !!!
 
Un jour j'ai dis à un client de rester avec moi, près de moi, pendant que je faisais ses corrections "de 5 minutes"... juste pour qu'il voit...
 
Debout fier de lui au début... appuyé sur le bureau... "je peux prendre une chaise ?"..... "Le mieux c'est que je vous laisse finir seul non ?"


 [:volta] Bravo! Autant ce genre d'attitude m'énerve (je reste regarder ce que tu fais), autant parfois ça permet à la personne de se rendre compte de la somme de travail que ça demande.
 
Pour les ignorants incompétents de l'informatique, un ordinateur c'est de l'instantané. Comme s'ils avaient oubliés les heures de galères sur leur PC carrouf pour installer SHREK vs ALBATOR...


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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 10:21:52    

Kortex@HFR a écrit :

C'est une raison de la lenteur de certaines actions, en effet...
 
Par contre durant mpon stage de BTS (informatique de gestion, option DA), je devais réaliser une application pour un banquier, au niveau gestion du contentieux. Le type m'a fait virer une fonction du soft en me disant qu'il n'en aurait pas l'utilité lors de la validation de beta. Moi, j'étais jeune, je ne me suis pas méfié, j'ai effacer mon code.
Quelques jours plus tard, le type revient voir l'avancé de l'appli, et me dit que finalement, la fonction, il aurait bien voulu qu'elle soit maintenue, que ça pourrait s'avérer utile à la reflexion... Quand je lui ai demandé si il se moquait de moi, il m'a répondu "Ben quoi, c'est pas grand chose, c'est juste un bouton à ajouter sur l'interface !". Moi : [:tilleul].
 
Sinon, la phrase qui m'énerve : le truc que je vous ai demandé, c'est uregnt hein ! Ouaip m'dame, sauf quand c'est urgent pour tout le monde, ben il y a plus moyen d'établir des priorités, CQFD :/


 
 
Malheureusement c'est une des choses qui ne vient qu'avec l'expérience, la priorisation des taches et la "diplomatie" pour l'expliquer...


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
Reply

Marsh Posté le    

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