Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous? - Société - Discussions
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:13:50
bide ou illusion publicitaire
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:14:22
je pense que c'est gens non pas compris que la pub rapporte de l'argent a la ratp et evite une augmentation excessive de leur titre de transport
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:14:36
moi ça me gène absolument pas la pub dans le métro, vu la tronche des stations sorties tout droit d'europe de l'est tellement c'est crade/antique, ça fait un peu de couleur
sinon JE DETESTE les petits grafittis et autres commentaires sur les affiches publicitaires, j'en ai rien à foutre de l'avis du pékin moyen qui a tagué l'affiche pour se rebeller ou faire passer un message.
edit: d'ailleurs me suis déjà fait prendre à partie par un tagueur, je lui avait sussuré à l'oreille d'aller écrire ses conneries ailleurs
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:15:29
atigrou a écrit : je pense que c'est gens non pas compris que la pub rapporte de l'argent a la ratp et eviter une augmentation excessive de leur titre de transport |
c'est un argument, ceci dit je ne suis pas certain qu'autant de panneaux soient nécessaires
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:16:18
Filter a écrit : c'est un argument, ceci dit je ne suis pas certain qu'autant de panneaux soient nécessaires |
pourquoi pas
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:17:41
atigrou a écrit : pourquoi pas |
parce depuis que le prix du ticket à augmenté la pub aussi
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:25:40
Ouais bin pendant ce temps, les vrais bandits courent toujours.
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:30:37
Les recettes pubblicitaires représentent 2,5% du chiffre d'affaires total de la RATP (coucou Grenouille ). Autrement dit quasiment rien.
Des panneaux, il y en a trop.
Les "anti-pub", j'en ai fait parti, il y a plusieurs années, mais nous n'avions pas la même force de frappe. Les détournements étaient plus ciblés et plus créatifs on va dire. Là c'est de l'abattage, mais tant mieux !
Le métro parisien, qui ne ressemble pas à celui des pays de l'est (qu'est-ce que c'est que ce mépris affiché pour une partie de l'Europe d'ailleurs ? le monsieur il s'est baladé récemment dans le métro parisien ou les métros des pays de l'est ?), peut présenter de beaux aspects. Il y a des stations magnifiques : Arts & Métiers, Louvre, Saint-Germain des près, etc. qui sont dénuées de toute publicité, au moins dans la station.
Détérioration de lieux privés ? A mes yeux ce sont les panneaux qui détériorent un lieu publics, nuance.
Une preuve que l'action collective fonctionne : la RATP propose des panneux vierges pour qu'on puisse « s'exprimer ». C'est un premier pas ridicule, mais ça peut augurer d'un recul plus net.
http://fr.news.yahoo.com/040308/202/3om31.html
J'oubliais : le site réalisé par les personnes poursuivies en justice >> http://lecollectifdes62.free.fr/
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:33:29
on parle des pays de l'est mais paradoxalement le métro de Moscou est sans doute le plus jolie du monde
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:51:47
Je ne vois pas un interet a faire cela appart détérioré le travail des publicitaires qui se cassent le cul a trouver des idées
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:54:51
The Loose Nuts a écrit : Je ne vois pas un interet a faire cela appart détérioré le travail des publicitaires qui se cassent le cul a trouver des idées |
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:58:16
le désarrois du publicitaire abandonné qui, baffoué par ses compatriote se pose des questions existentielles
quels égoïstes nous sommes
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:58:40
LooSHA a écrit : |
Le "mépris", pas vraiment, plutôt une constatation. c'est vrai que certaines stations sont belles, et comme je suis adepte du neuf, beau et surtout propre, les stations du genre ligne14 j'adore... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier justement des stations "historiques" comme le louvre ou arts et métiers
genre si toutes les stations étaient aussi belles, aménagées et propres, là d'accord plus de pub, mais en attendant les jolis tas de peintures, coups de feutre et autres commentaires à la noix (genre la mondialisation cai le mal, non à la droite, sarkozy is evil...) je suis désolé ça rajoute du bordel et c'est laid et con.
en fait de mépris, j'en ai surtout pour les gens qu'y ont rien d'autres à foutre que de former des commandos de guignols armés de feutres et de slogans "ravageurs"
EDIT: ça n'a rien de personnel LooSHA
Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:00:22
Ça me rappelle un troll sur le même sujet, sur un autre forum :
« La publicité est un art. Tu ne te rend pas compte comme c est difficile de faire une publicité, on apprécie ou on apprécie pas mais on a pas le droit de la degrader.»
Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:03:30
Loosha , la publicité est de l'art ouvert a tous le monde en quelque sorte , non ? C'est de l'art boite de conserve mais il y une pointe de recherche artistique la dedans :-p
Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:04:30
non mais franchmeent la pub dans le trom c'est trop.
voila, moi je soutient à fond les ptit taggueur de pub, ça fait un peu de lecture et il abime rien, le papier des pub il change tout le temps de toute façon.
donc voila, ça mange pas de pain, ça emmerde personne, et ça fait prendre conscience un peu qu'on est archi entouré de pub de partout.. (et encore, Paris est relativement epargné à coté d'autres megalopoles.. je pense notament à la gare de Tokyo...)
Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:36:43
LooSHA a écrit : Ça me rappelle un troll sur le même sujet, sur un autre forum : |
on peut être banni pour des conneries pareil non
Marsh Posté le 10-03-2004 à 10:37:23
The Loose Nuts a écrit : Loosha , la publicité est de l'art ouvert a tous le monde en quelque sorte , non ? C'est de l'art boite de conserve mais il y une pointe de recherche artistique la dedans :-p |
élevé en plein air, élevé en plein Gers... et poête avec ça
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:16:35
LooSHA a écrit : Les recettes pubblicitaires représentent 2,5% du chiffre d'affaires total de la RATP (coucou Grenouille ). Autrement dit quasiment rien. |
Super l'expression, à porte maillot il y a ce genre de panneau depuis plus de 2 ans, la seule phrase lisible c'est nique la police, alors bon merci mais a ce momentlà je préfére les pubs, au moins il n'y a pas d'agressivité gratuite.
T'aimes pas la pub on t'oblige pas à la lire, et pour info on est dans une société de consommation donc si ça te plait pas tu immigre dans un pays non developpé.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:23:20
trustinator a écrit : |
même avec le smyley a la fin j'avais jamais vu une phrase d'une telle condescendance et d'un beau mépris pour les pays non développé. Moi dans ce pays là, j'y mets la Rance. mais c'est un avis perso. et notre société de conso, on peut changer ça aussi. rien n'est définitif. On t'oblige pas a la lire mais on 'toblige a l'entendre! la preuve: les essais de Aiwa de faire des pubs musicales avec de petits boitiers qui se déclanchaient dès que quelqu'un passait devant: les boitiers ont été massacrés avant la fin de la journée, les gens étaient saoulés d'entendre la musique dès que quelqu'un passait devant.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:25:57
Franchement, ce genre de combat me fait penser au FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardin).
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:26:05
The Loose Nuts a écrit : Loosha , la publicité est de l'art ouvert a tous le monde en quelque sorte , non ? C'est de l'art boite de conserve mais il y une pointe de recherche artistique la dedans :-p |
elle est où la pointe de recherche dans, par exemple, la pub Tati pour "la rue est a nous" qui reprenait le tableau "la liberté guidant le peuple" et habillait la marianne au couleur Tati, et mettait des portables à la place des fusils pour les combattants autour d'elle. J'avais trouvé cette pub HONTEUSE. et ça devenait "le marketing guidant le peuple". Quoique. ça représente assez bien la société actuelle, en somme.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:26:43
tranxen_200 a écrit : Franchement, ce genre de combat me fait penser au FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardin). |
ce qui, sommes tout, n'a rien a voir.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:28:30
atigrou a écrit : je pense que c'est gens non pas compris que la pub rapporte de l'argent a la ratp et evite une augmentation excessive de leur titre de transport |
Ce qui ne les empêche pas d'augmenter leurs tarifs à peu près 10 fois plus vite que le pouvoir d'achat n'augmente...
Ce qui m'agace, c'est le discours de la RATP "Mais euh les usagers, ils aiment la pub, ça les occupe "... Illico cassé par une association d'usagers qui dit que des oeuvres d'art, des belles images aussi, ça serait bien pour les gens, en tout cas mieux que la nana à poil qu'on aura jamais, et la pub pour le PC de folaïe qu'on pourra jamais se payer
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:29:29
The Loose Nuts a écrit : Je ne vois pas un interet a faire cela appart détérioré le travail des publicitaires qui se cassent le cul a trouver des idées |
Mouhahahahahahahaha.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:31:22
le fait qu'il y ai de la pub partout ne me gene pas mais c'est le contenu qui me gene parfois
ca commence a me souler de voir des nanas dénudés partout pour tous les produits. ca parait con mais une publicité amusante sur une bonne idée marche mieux alors que la ils utilisent la solution de facilité, une image accocheuse et c'est tout.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:32:11
lorelei a écrit : Ce qui ne les empêche pas d'augmenter leurs tarifs à peu près 10 fois plus vite que le pouvoir d'achat n'augmente... |
pluzün.
la RATP se trompe en mettant des espaces de libre expression. ça n'est pas ça qu'on demande. On demande autre chose que des pubs. On pourrait faire des expo par exemple. et ça aurait un sacré potentiel. et ça changerait quoi de passer le matin devant la "venus" de Boticcelli que devant la dernière campagne de Carrefour.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:34:06
meriadeck a écrit : |
Cette interprétation n'engage que toi, mais comme d'hab les gens veulent toujours tout payer moins chére, pour acheter pas chére faut que ca consomme en masse. Il est claire que c'est pas le pied, mais c'est le capitalisme qui veut ça. Tu dis que ça peut se changer j'attend de voir et j'y crois pas.
Sinon comme dit plus haut la pub à au moins le mérite d'aranger certaines stations. Les stations bien sans PUB dans Paris peuvent se compter sur les doigts d'une main.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:43:14
lorelei a écrit : Ce qui ne les empêche pas d'augmenter leurs tarifs à peu près 10 fois plus vite que le pouvoir d'achat n'augmente... |
Ce serais bien ouai mais ca tiendrais pas 1 mois sans etre dégradé.
Regarde la station tuileries, trop cool la déco du type articles de journaux partout avec photos de Paris. Même en étant dans un lieu touristique des bouffons se sont amusé à arracher certaines partie de la déco.
J'ose même pas imaginer des oeuvres d'art à gare du nord.
Le principal souci c'est qu'une minorité des "usagers" (entre " puisque ces mêmes personnes fraude toujours) te saccage tout, les mêmes qui vont de graver les vitres des RER au diamant. Mais là on passe dans le HS.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:45:38
De mon point de vue, les anti-pubs sont des rebelZ qui aiment se faire peur en essayant, avec leurs moyens intellectuels limités et leur humour à deux balles, de replacer l'Humanité dans le droit chemin à grands coups de tags.
Je ne suis pas sûr qu'ils méritent les sanctions prises contre eux. Une simple fessée et les envoyer au lit sans dessert aurait pu suffire.
EDIT: LooSHA, je t'aime
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:48:51
Grenouille Bleue a écrit : De mon point de vue, les anti-pubs sont des rebelZ qui aiment se faire peur en essayant, avec leurs moyens intellectuels limités et leur humour à deux balles, de replacer l'Humanité dans le droit chemin à grands coups de tags. |
ou alors travaux d'intéret, réparer ce qu'il ont tagué, coller des pubs dans le metro
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:52:59
c'est sympa les affiches publicitaires, ça fait de la couleur et des trucs à regarder (c'est toujours mieux qu'un mur blanc degueulasse, et la mine sombre des gens).
Marsh Posté le 11-03-2004 à 11:54:05
La pub en soi ne me gêne pas. De toute façon, dans le métro ou le RER, soit je dors, soit je lis un bouquin. Sinon, reste à regarder les gens qui tirent la tronche parce qu'ils vont au boulot et qu'ils sont comprimés comme des sardines aux heures de points.
En revanche, il serait effectivment sympa que la RATP/SNCF fasse une sélection un peu plus rigoureuse des pubs qu'elle affiche dans ses gares. Une station complète aux couleurs de Schrek 2, passe encore, mais 6 stations d'affilée, non.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 12:01:15
Moi je trouve que certaines modification des pub faites par les ANTI-PUB sont assez marrante et ca m'amuse
Et au moins certaines personnes bouge pour leur idéaux, parceque cloitré derriere son écran a les critiquer on peut pas trop dire que c'est comme ca qu'on fait avancer ou qu'on essaye de montré se qu'on veut.
Ces gens la on des "couilles" même si leur idée n'est pas aprecié de tout le monde, au moins ils osent et disent ce qu'ils ont a dire à la France et ne joue pas les moutons comme l'écrasante majorité des parisiens dans le métro.
Maintenant voir des pub a la con, avec des meufs a poils pour vendre un petit haut a 10? fabriqué par des petits chinois dans un local insalubre, ca m'intèresse pas.
La pub y'en a :
Au cinéma, a la tv, dans le métro, dans le RER, à la radio, sur les routes, dans la rue, dans le bus, dans les aeroports et les gares, manquerais plus qu'il viennent posé des pub dans nos appart avec leur rouleau.
Donc un peu moins de pub, ca peut pas faire de mal au cerveau humain.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 12:05:36
massamu a écrit : Ces gens la on des "couilles" même si leur idée n'est pas aprecié de tout le monde, au moins ils osent et disent ce qu'ils ont a dire à la France et ne joue pas les moutons comme l'écrasante majorité des parisiens dans le métro. |
Donc si jamais je trouve que ta bagnole est moche, j'ai le droit de tagger "grosse bouse" dessus ?
Au moins, j'aurai osé dire ce que j'ai à dire. J'ai des cojones, dis donc...
Marsh Posté le 11-03-2004 à 12:05:39
J'ai du mal a comprendre le point de vue de ceux qui defendent la pub...
Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:10:15
j'entend à l'instant même que la plupart des personnes ayant taguées les affiches du métro Parisien allaient passer devant la justice ce matin même.
Or si une telle mesure parait justifiée (entre autre pour détérioration de lieux privés) il semble tout de même que la profusion de clichés, de vulgarités et le sans gène de la RATP de nous imposer de tels panneaux de non sens est une agréssion à l'intelligence du citoyen et du mépris pour leurs clients.
qu'en pensez vous
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j'échange avec vous de par les internets