Nous sommes dans le dialogue.. - Société - Discussions
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:22:20
Je ne sais pas trop ou va ce topic, on va jouer sur le benefice du doute. Mais le prochain qui vient, en hit and run, claquer sa "ligne assassine", prend un TT avec les compliments du chef
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:27:34
667 a écrit : Je ne sais pas trop ou va ce topic, on va jouer sur le benefice du doute. Mais le prochain qui vient, en hit and run, claquer sa "ligne assassine", prend un TT avec les compliments du chef |
ca veut dire quoi?!
Non mais en faite, je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous vivons tous en société, et mon sujet, parle de notre comportement social, et je voulais savoir votre point de vue. J'avou c'est un peu style philo.. donc si un branleur voit ce genre de topic (qui est le cas de bcp..) je comprend un peu pourquoi mon sujet n'a pas trop de cote.
Mais, en même temps je m'en fiche un peu car c'est pas la quantité qui compte mais la qualité des réponses..
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:27:42
Joli texte que tu nous a tapé là
Moi perso ça m'arrive de dire " je m'en fout!" rarement quand je suis fatigué et que j'ai envit qu'on me foute la paix... Mais j'avou c'est pas tres simpa pour la personne qui le reçoit
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:32:26
Mais ça a rien de spécifique à la france ça
T'as juste mis en lumière une des raisons pour laquelle il y a et il y aura toujours des chefs : parce qu'il y aura toujours des gens pas assez confiant ou qui n'ont pas envie de se mouiller et qui préfèrent laisser ceux qui n'ont pas froid aux yeux donner leur avis à tout bout de champs, et qui ai final leurs donnent sans arrêt raison parce qu'ils n'ont personnes pour les contredire.
C'est un problème individuel, dire que là france c'est un pays de con parcequ'on peut pas s'exprimer, rassure toi c'est pas mieu ailleurs.
mes 2 centimes
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:32:39
glidi a écrit : ca veut dire quoi?! |
Il parlait de slyde et nos posts qui servaient à rien. Mais bref je te sens pas particulièrement "open" pour écrire ce genre de chose, aprés c'est mon point de vue.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:42:46
ElfiK a écrit : Il parlait de slyde et nos posts qui servaient à rien. Mais bref je te sens pas particulièrement "open" pour écrire ce genre de chose, aprés c'est mon point de vue. |
Non non, ton point de vue m'interesse! Tu parlez de l'expression "branleur"? c'est ça?
Et je ne sais pas sur de savoir de qui tu parlait en laissant trainer ce "Il", car apparemment t'as lair d'avoir bien compris, et si j'ai bien compris, ta phrase, tu parlais de moi. Si c'est le cas, bah c'est pas Il, mais ELLE.
voilà..
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:47:24
Ce topic m'a fait penser à ca : http://img118.imageshack.us/img118 [...] 2ltvk7.jpg
edit : je dis ca sans provocation aucune
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:51:55
glidi a écrit : Non non, ton point de vue m'interesse! Tu parlez de l'expression "branleur"? c'est ça? |
Non, j'avais déja croisé un de tes posts, je parlais de 667 et du hit&run. Ce qui me gêne c'est que t'as l'air de considérer que beaucoup de gens qui lisent ce topic sont des branleurs. Toi qui prêche pour l'ouverture et le dialogue...
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:57:57
L'Homme se comporte conformement a ce que la société des Hommes attends de Lui.
quand pouvoir , argent, domination et cruauté en sont les constituante, qu'esperer d'autre?
Marsh Posté le 30-10-2006 à 11:14:02
Citation : Quand vous dites quelque chose qui vous tient à coeur et qu'on vous sorte "JE M'EN FOU!!" ca vous plait?? |
il est très équilibré, ton sondage, y a pas à dire.
Ben, pour répondre clairement : quand quelqu'un vient me causer d'un truc dont j'ai rien à branler, ben oui, autant l'arrêter de suite.
Est-ce que moi, je vais ennuyer les autres avec le problème de savoir comment traduire "famille" dans un texte médiéval (note : ça se traduit par maisonnée, voire domesticité), ou avec mon dernier problème de verrue ou de carie ou de coeur ? ben non
Et il y a des moments où autrui est moins à l'écoute, car bon, autrui aussi a des soucis en tête (ce dont le 6è se rend compte aussi quelque part en te demandant si tu en as quelquechose à foutre ?). Et l'oublier pour râler qu'il ne t'écoute pas quand tu lui parles de ton dernier amour qui veut pas de toi (si tu décides de te confier à quelqu'un qui n'est pas un ami), ou de ta dernière cueillette de champignon, ça s'appelle de l'égocentrisme.
Un ami a le devoir de t'écouter ; un mec lambda, lui, que viens-tu le voir pour discuter d'un truc dont tu ignores si ça l'intéressera (et râler après parce qu'il t'aura signifié que ça ne l'intéresse pas).
L'ouverture, ce n'est pas à sens unique.
Marsh Posté le 29-10-2006 à 15:14:51
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais du moins dans ce pays.. enfin.. là où j'habite..
On se demande parfois pourquoi on vit en société.. à quoi ca sert?! C'est vrai quoi, dans ce pays, tout le monde est individualiste, tout le monde s'en fou de tout le monde.. on parle, tu peux être sur de te faire rembarrer.. pourtant, ces memes personnes, tu peux etre sur qu'ils vont venir vers toi et te raconter sa vie...
Bref, tout le monde pense à sa gueule à un point où ça devient carrement de la sauvagerie, c'est pas possible..
Je leve le sujet, car ces derniers temps, je vois de plus en plus les consequences, et ça confirme bien ce que je pensais..
Je suis dans un lycee où on est avec des collegiens.. et dedan, j'avais un camarade qui faisait de la musique avec moi. C'était un petit 6ème.. classique quand on rentre en 6ème déjà dans ce pays.. tu es victime. Tu ne parle pas.. tu n'as pas d'avis.. tu es là,.. timide,.. tu regarde, tu observe et t ecoute bêtement. L'avis des autres est surement plus important.
Vu qu'on faisait un duo de musique, j'ai eu l'occasion de souvent petre avec lui. Et un jour, il m'a commencé à enfin me parler (c'était difficile de le mettre en confiance.. normal, vu la mentalité de ce pays..) puis quand il a vu qu'il parlait longtemps (plus d'1minute..)il a fini par me répondre de manière évidente: "Oui, je dis ça, mais tu dois surement t'en foutre.." (J'avoue que je m'en doutais un peu..) C'est triste hein de penser ça je trouve.. on ne peut plus s'exprimer tranquillement, sans avoir cette crainte au fond de soi même, sans avoir se risque de se faire jetter..
Moi, jamais jamais je n'envoie les gens ballader. Jamais je n'ai encore dit "je m'en fou" car, je me dis que si déjà cette personne vient me parler à moi, c'est que déjà.. il y a un minimum de confiance. cette personne ne se mefie pas de moi. Ensuite, peut importe ce qu'il dit, c'est qu'il y a toujours des raisons. Et s'il parle, c'est qu'il a envie de s'exprimer à quelqu'un. De plus, ecouter quelqu'un nous permet de mieux le connaitre, et de mieux savoir qui il est. Et franchement, l'air de rien, à force d'ecouter les autres, j'ai beaucoup beaucoup appris.
et comme on dit: Celui qui parle sème, et celui qui ecoute récolte.
Pour lui répondre, (J'ai entendu ça, j'ai rigolé (interieurement), tellement j'avais vu juste.. les jeunes sont coincé, et victime..) Je lui ai dit que non, et qu'il arrete de penser ça, et qu'il peut me dire ce qu'il veut, ce qu'il a envie, je m'interesserai toujours à lui, car ça fait du bien de parler. Et surtout que ca fait toujours du bien de se sentir ecouter. Bref, j'ai essayé d'etre la plus convaincante possible pour qu'il soit à l'aise avec moi.Depuis, ouf!! il s'est senti plus confiant.
Bonh mon roman fini, et vous quel est votre position??